par jine » Sat Mar 06, 2010 12:58 pm
avec ma mère, j'ai une relation saine, mais nous ne discutons pas vraiment des choses de la vie. en fait c'est vrai que parfois je regrette de ne pas pouvoir discuter avec elle. je crois qu'elle ne veut pas intervenir dans mes choix, ne surtout pas influencer. je trouve que c'est un positionnement très respectueux, mais parfois je me dis qu'elle ne me comprend pas. je ne crois pas que cette situation me fasse souffrir. par contre il se peut que la mère deux fois à l'envers veuille dire que cette femme à été entravé. j'ai l'impression que ma mère à beaucoup subit avec mon père. c'est un homme exceptionnel, mais je crois qu'il a toujours été injuste envers elle, et qu'il ne se rend pas compte de toute la force qu'elle a eu pour faire que tout réussissent, d'autant plus qu'elle devait aussi lutter contre tous les défauts de mon père et ses désirs contraignants. c'était elle la force active, qui faisait avancer les choses, qui a construit, prévu... pourtant aux yeux de l'entourage, (et même de moi et mes frères et soeurs lorsqu'on était jeunes), du reste du monde, c'était mon père qui récoltait les fruits de tout son travail et qui brillait. peut-être que mon problème c'est simplement de me comportait de cette manière. j'ai en effet beaucoup donné, à quelqu'un de finalement très égoïste, et qui s'est mis à briller de plus en plus, autant que moi je me suis éteinte progressivement. il faudrait certainement que je sorte de ce schéma sacrificiel...
je dois me "rendre justice" alors.