Professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Professionnel

Messagepar laurenceb » Fri Aug 27, 2010 8:20 pm

Est ce que le projet de mettre à mon compte après avoir suivi les cours de l'école Camoin est une bonne idée?

J'ai tiré dans l'ordre : la Roue de Fortune, le Chariot, l'Empereur, toute ces lames à l'endroit... Il semble que l'idée soit bonne on dirait ! Avez-vous toutefois des précisions à apporter?
laurenceb

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar Cartevitale » Fri Aug 27, 2010 8:33 pm

:Tar10U: :Tar07U: :Tar04U:

Salut Laurenceb

J'ai affiché ton tirage

C'est une idée qui doit encore faire son petit bonhomme de chemin : Quand tu seras plus aguerrie car aujourd'hui tu n'as pas la maîtrise de ton outil...Ne mets pas la charrue avant les boeufs te conseille le Tarot.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurenceb » Fri Aug 27, 2010 8:55 pm

Bonsoir Cartevitale !

Merci pour ta réponse. Peux-tu me donner plus de détails au niveau de l'interprétation des lames?

Merci d'avance
Lau
laurenceb

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Aug 27, 2010 9:38 pm

Ok je vais te donner les impressions qui me sont venues en affichant ton tirage :wink:

Tous les regards convergent vers la roue de fortune, ce qui me donne l'élément central autour duquel tout tourne :mrgreen:
La Roue c'est en autre le Tarot, donc ici on a deux hommes qui regardent le Tarot. Je les traduis ici comme 'état" et non pas comme personnage, or le 7 devrait être précédé du 4 pour fonctionner correctement, on a donc ici une indication d'un retour en arrière, de freiner la roue pour éviter la bascule. Si elle va trop vite, elle se déboîte de son moyeu et plouf dans l'eau, elle est vite submergée.
La manivelle de la roue c'est le Chariot qui la fait tourner, qui l"utilise. Or il l'utilise comme un "jouet", c'est un hochet pour lui tandis que l'empereur lui tient un sceptre. Il faut donc affirmer cet outil, le façonner pour le rendre plus fort, plus crédible. En terme de symbole de royauté et de pouvoir au sens verbial , le sceptre du Chariot doit se transformer en sceptre impérial. Ce qui n'est aucunement contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut puisqu'ici il faut comprendre que pour pouvoir utiliser correctement la roue, le Tarot, il faut déjà la stabiliser, la maîtriser avant de pouvoir jouer avec.
Il y a 3 roues dans ce tirage, l'Empereur les regarde d'un air narquois, lui qui symbolise la stabilité : conduire son attelage avec bon sens, dans le bon sens: la char-rue se place derrière les boeufs, la charrue étant l'outil, la machIne, la roue de fortune donc, à placer derrière les chevaux, les boeufs pour que les sillons se tracent et que le blé apparaisse chez l'empereur, celui qui nourrit donc celui qui gagne le blé, l'argent.

Bon je me suis arrêtée là 8)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurenceb » Wed Sep 01, 2010 9:16 am

Bonjour Cartevitale,

Merci pour ce détail, c'est impressionnant ! Par rapport à ma question, il est clair qu'avant de me lancer en tant que professionnelle, je compte suivre les cours. En tous cas il me semble que l'Empereur en réponse d'avenir soit plutôt de bon augure et encourageant dans ce sens, non?

Laurenceb
laurenceb

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT