Professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Professionnel

Messagepar DUBOIS » Thu Nov 22, 2012 1:38 pm

Bonjour,

Merci Shadow (ombre ? en anglais) pour la mise au point. C'est plus clair maintenant. Je suis d'accord avec vous pour ceux qui ont reçu une lecture et... ne manifestent pas de retour.C'est pourtant une des conditions du Forum : je reçois une lecture. Et j'envoie un retour. La relation est équilibrée dans la circulation des "énergies subtiles", puisque les tirages et lectures sont gratuits ici.

Bonne continuation dans votre volonté de vous sortir d'embarras.
Cdlt
DUBOIS

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar passepartout » Mon Nov 26, 2012 5:15 am

[quote="shadow65"]
:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar01U:
:Tar19U: :Tar07D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

:Tar10U: :Tar12U: :Tar08U: :Tar09U:

Bonjour,

Je pense qu'il est possible que vous ayez un travail "par défaut", car il faut en avoir un, et que vous ayez été influencé par vos parents pour vous inscrire dans la voie où vous êtes actuellement, vous avez suivi le mouvement car cela vous arrangeait en quelque sorte, c'était confortable et cela vous permettait de vous aérer quelque peu et tant qu'à faire quelque chose...et puis l'entreprise dans laquelle vous gravitez est très symbolique des jeux d'antan que pratiquaient les enfants, et l'enfance c'est important pour vous.

En parlant de l'enfance l'atmosphère sur le plan familial n'était pas désagréable mais quand même peut-être un peu étouffante et en grandissant on pourrait dire pesante. Je dis bien un peu...mais j'y reviendrais un peu plus loin. Le monde fantasmatique vous fascinait, et vous fascine toujours d'ailleurs, car il vos permettait de vous évader. Une évasion vécue comme des rêves éveillés en pleine conscience et qui vous permettait de garder en vous ces images, ces héros, ces fantasmes...ce que ne permettent pas aussi bien les rêves qui ont ce fâcheux désagrément d'être volatiles. Cette découverte vous a permis de pouvoir supporter ce monde dans lequel vous avez, encore maintenant et je dirais même encore plus maintenant, du mal à en comprendre le sens et à accepter d'y évoluer pleinement, c'est comme si vous surfiez sur le monde actuel parce que vous ne pouvez pas faire autrement, parce qu'il vous déplaît, parce qu'il vous fait ch.., vous n'êtes pas le seul dans ce cas, ne vous inquiétez pas.

Il n''y a pas que ça d'ailleurs qui vous fait ch..

Vous avez une vraie répulsion contre ce monde poubelle. Et encore le mot répulsion est gentil, ça ce calme un peu en vieillissant mais c'est encore très présent mentalement et intellectuellement d'ailleurs. C'est un aspect intéressant de votre personnalité que vous devriez mettre à profit dans votre créativité. Ce que l'on refuse, que l'on repousse, est toujours un bon appui même s'il est vrai qu'il faut s'en méfier quelque part. C'est comme dans les campagnes quand on voit une bouse de vache son aspect visuel peut paraître dur mais quand on marche dessus on se rends compte que c'est bien mou, forcément c'est désagréable.

Je pense que vous avez du grandir dans une atmosphère volontairement "lisse", sans problèmes apparents (je dis apparents) il est possible que vous ayez été materné, peut-être trop et que vous soyez fils unique. C'est une possibilité pas une certitude. Si c'est le cas se poserait alors la question des désirs profonds de vos parents quand à votre venue dans ce monde. J'ai le sentiment d'une "sur protection" autour de vous comme si on avait voulu vous protéger de ce monde, il y a bien une notion d'intérieur et d'extérieur bien marquée, le monde intérieur est régulier, paramétré, feutré, gentil, doux, agréable et des murs sont érigés vers le monde extérieur, celui ci est bruyant, agressif, dur, méchant, il faut donc s'en protéger. On sort pour travailler et on rentre. C'est à l'intérieur que l'on vit et là on évite tous les problèmes, pas de disputes, pas de conflits, pas de méchancetés, bonne nuit maman, bonne nuit papa, dormez bien.

Nousnours, Primprenelle et Nicolas passent par là ainsi que le marchand de sable qui nous scintille l'esprit de sa poussière dorée...

Et comme tout ce qui va dans un sens, surtout dans un extrême, vaut dans un autre sens c'est aspect "maternatif" a pu se révéler être tyrannique, une tyrannie douce, qui petit a petit a évolué dans l'aigre, un amour excessif compréhensible par l'incompréhension. Explicable par l'inexplicable.

Je pense qu'inconsciemment vos valeurs référentielles paternelles et maternelles sont "pénalisantes" pour vous dans votre évolution de vie. Si on s'appuie sur la crédibilité de ce tirage automatique qui pour moi est quand même très relatif (rien ne vaut le toucher de la main dicté par l'inconscient), donc vous m'y permettrez d'y inclure les réserves d'usage,la réponse sous jacente à votre question serait représentée par La Roue De Fortune. Ceci nous expliquerait donc le besoin d'un dépassement de ces valeurs, si elles vous paraissent ou vous ont apparues "étouffantes" à un moment donné et que cela remonte à la surface la Roue de Fortune vous invite à passer au cycle suivant, je pense que vous avez quelques connaissances sur le Tarot et après le 10 c'est 11 La Force qui se présente, la créativité dans un nouveau cycle, un besoin d'avancer, de maîtriser l'inconscient, de quitter cette contradiction, cette contraction dirais-je même que vous ressentez quand on monde matériel.

Ce "truc" très ch.... qu'il faut bien gérer.

La Force élément féminin à souhait, une force féminine à développer, à comprendre, à matérialiser, à dompter, toute de douceur et d'intelligence qui se révélera à vous même, par obligation, dans l'expression de ce qui vous divise et que vous devrez bien, à un moment ou un autre, accepter. Accepter et combattre, l'unité fait partie de ce monde, vous la toucherez du doigt quand vous aurez réunit ce qui est épars. Le passage par le Diable vous est nécessaire, et comment pourrait-il en être autrement ?

De comme par hasard c'est bien La Force qui se présente devant le Mat, ce qui se projette devant vous, avec le Diable au dessus qui invite bien à une réflexion sur ce plan, vous devez "mourir" à certaines choses, en faire un terreau ou puisez des éléments pour grandir, "meurs et devient" disait l'ami Goethe.

Après La Force, le Pendu, il représenterait votre côté extérieur en opposition avec votre monde intérieur, une situation d'arrêt réflexif si je pourrais m'exprimer ainsi, comme si vous étiez dans les starting-blocs à vouloir déclencher un départ mais que vous ayez besoin d'une maturation psychique plus importante, celle-ci à la fois nourrissante mais aussi handicapante, l'élastique est tendu à l’extrême mais le départ ne se fait pas. A la limite ce n'est pas dramatique en soi, nous ne pouvons pas faire ce que nous voulons comme nous le voulons et la réflexion prime l'action.

Mais cela ne peut pas s'éterniser non plus. Toute la difficulté se trouve bien là et entre recevoir et agir que se passe t'il.

Par rapport à ce tirage vous recevriez de La Justice et vous agiriez avec l'Hermite, votre ami qui vous veut du bien.

La Justice est matérielle et spirituelle, elle rends des décisions et de ce fait en prends. Elle sait prendre une décision, elle ne cultive pas la contradiction, La Justice sait que rien n'est parfait, elle sait que quand elle (p)rends une décision elle est imparfaite mais elle le fait quand même, il y a peu être un côté de vous indécis par peur d'être insatisfait ou de ne pas être satisfait complètement. Et pourtant le charme ne se cache t'il pas dans le défaut ? Ou de ce que nous, nous considérons être un défaut, ce qui fait défaut et donc ce qui nous fait défaut. Auriez vous peur du jugement, du regard de l'autre sur votre travail, sur vous donc, sur ce que vous pouvez pensez, écrire, dessiner, élaborer...que sais-je encore ?

Auriez vous peur de vous présenter nu, tel que vous êtes, c'est à dire défectible et perfectible, comme cet être bleu naissant de la carte du Jugement ?

Votre ami bien aimé L'Hermite est pénalisant pour vous et vous avez raison, il vous indique bien que c'est par les lumières du passé que l'on peut se diriger dans l'obscurité de l'avenir, encore faut-il franchir la frontière, faire le premier pas. "Redescendre" dans l'Hermite c'est cultiver des regrets, des insatisfactions, des aigreurs, une vinaigrette avec trop de vinaigre...

Mais voyons voir cette projection que j'ai qualifiée rapidement de "délirante"

:Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar01U:

Le Mat regarde la Force, nous en avons déja parlé, vous dépassez l'obstacle en dépassant votre di-able qui vous di-vise et vous vous retrouvez devant l'Impératrice, vos idées refoulées qui ne demandent qu'à s'exprimer, l'énergie cumulée de la Force évoquée précedemment, il faudra bien à un moment donné que tout cela s'exprime en quelque sorte, la Maison Dieu ne serait-elle pas une invitation ou une solution ? Qu'est ce qui a besoin de s'exprimer, d'exploser ?

Les bienfaits de la Maison Dieu résident dans la satisfaction de l'explosion, de ce qui doit s'exprimer, de ce qui doit sortir. Si je fais rien il ne se passe rien.

C'est en quelque sorte cyclique chez vous, comme si ce "truc" revenait et vous hantait quelque part, un travail non achevé qui a encore besoin d'être réfléchi, pensé, documenté.

Il n'y a rien de drôle qui se présente devant vous, des énergies contraires, du combat avec vous même, avec les autres, je dis bien du combat car le combat nécessite de la préparation, de la patience, de l'intelligence, de l'énergie impulsive mais aussi du retrait stratégique et nécessairement du repos, ce glouton avide de temps.
Il n'y a jamais rien de drôle devant nous quand on est seul avec le sentiment d'être incompris ou à moitié compris avec ces regards d'interrogations incrédules face à nos projets mais il y a tout du passionnant, la création est incertaine mais elle nous fait "tripper" en quelque sorte, nous extrait de ce quotidien à supporter.

Face à nos projets nous sommes toujours seuls, les autres sont des appuis et ne peuvent qu'être cela et ils vous aideront si vous accepter qu'ils vous aident, il s'agit bien de les considérer comme cela, de vendre votre projet et de ne pas les étouffer par celui-ci.

Les autres ne sont pas comme vous, il ne s'agit donc pas de les étouffer par votre passion, votre désir, votre volonté, vos délires, votre imagination, il s'agit simplement de convaincre un peu et de s'appuyer beaucoup.

On réussi quand on demande beaucoup à soi même et beaucoup aux autres mais sans les étouffer.

Les autres ne sont pas comme vous...heureusement d'ailleurs n'est ce pas ? :wink:

Votre tirage fini par le Bateleur, il y a du travail devant vous, pétrissez la matière.

Et si vous n'avez, comme moi, pas assez des jours, il vous reste les nuits.

Bon courage.

Amicalement,

Eric
La véritable vision est la capacité à voir l'invisible.

Jonathan Swift
passepartout

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar shadow65 » Tue Nov 27, 2012 7:54 pm

Excellente analyse cher Eric que dire de plus....Si peut etre je ne suis pas enfant unique enfin j'ai un frere mais dans l'absolu je suis rester l'enfant unique aux yeux de ma mere donc tout ton développement est bon.
Pour la partie délire du tirage ca explose partout en ce moment autour de moi tu parlais peut etre de cet etat d'esprit a atteindre.Changements consentis certains subis mais changement et retrouver mes "valeurs" pas celles de LA societe...mais bon beaucoup d'énergie laissée en route (divorce en cours, une autre rupture sentimentale mal gérée et ce satané boulot pour bouffer.....).Un ptit tour en foret me retapera surement j'en suis certain comme dab.
L'élastique a laché sur certains points (couple, stéréotype familial) pas sur d'autres encore (boulot, relation sentimentale).
J'ai encore quelques bouchons de champagne a faire sauter mais ou?....Ma part de féminité????
Merci pour cette analyse le résultat a dépassé mes attentes tu es bluffant.
shadow65

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT