Professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Professionnel

Messagepar toupie » Sun Nov 22, 2009 5:48 pm

Bonjour, Je suis commerçante depuis moins de 3 ans et les temps sont très durs. Je n'arrive pas encore à me dégager un salaire. Je souhaiterais savoir si j'ai raison de continuer ce commerce ou si je dois m'orienter vers une autre profession. Je vous remercie par avance. A très bientôt Cordialement Patricia

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar14U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar07U: :Tar04U: :Tar03U: :Tar01D: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:
toupie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Professionnel

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 3:01 pm

Salut toupie,

J'ai l'impression que tu es dans la bonne direction et que c'est un bon projet ta boutique.
Mais est-ce qu'il pourrait y avoir un problème de formation par exemple ? un manque de formation ? (papesse-bateleur)
C'est un commerce de quoi que tu tiens ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toupie » Sat Nov 28, 2009 7:36 pm

Coucou Maïna !
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse ! Elle me rassure !
J'ai une boutique dans un marché couvert. Je vends des huiles d'olives en vrac, de l'épicerie fine et des huiles essentielles. Avant de démarrer cette activité, j'ai suivi une formation en aromathérapie pendant un an par correspondance auprès d'une école des plantes médicinales de Lyon. Je travaille 6 jours sur 7 ce qui m'empêche de suivre toute formation en we et la plupart des écoles pour professionnels fonctionnent le we. J'aurais aimé suivre une formation de médecine chinoise dans une école de ma ville mais... c'est un we par mois ! Ma situation est encore trop précaire pour m'absenter d'autant que c'est le we qu'on travaille le plus sur les marchés. Voilà le dilemne ! J'ai également en vue une formation complémentaire sur les huiles essentielles, l'aromathérapie quantique... mais c'est toujours le même problème.. cours le we !
Donc pour rejoindre ton interprêtation et ta question, je n'ai effectivement pas la formation de mes "ambitions" et je ne sais pas si j'arriverai à concilier le travail et mes projets un jour.
Est il possible de faire un tirage pour avoir réponse à cette question ou la réponse est elle déjà dans ce tirage?
Encore merci de ton aide !
A bientôt !
toupie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Nov 29, 2009 8:52 am

Coucou ;

Est-il possible éventuellement d'avoir un employé très ponctuel pour les fois où tu devrais t'absenter pour formation ?
Je pensais à ça déjà l'autre jour avec ce bateleur à l'envers (ça peut représenter un employé).

Sinon, pourrait-il y avoir d'autres formations par correspondance ? (la papesse tient un livre..)

Si les marchés fonctionnent surtout le week-end, est-il possible d'aménager ton temps autrement ? par exemple travailler surtout le week-end, et te garder du temps dans la semaine pour étudier ?
Je pense à ça avec Tempérance qui semble rééquilibrer aussi des choses, peut-être dans la gestion du temps et des "pauses", avec le pendu.

Je me demande aussi ce que pourraient représenter ces trois cartes masculines empereur, pape et chariot.
Il y a un homme dans ta vie sur qui tu t'appuies ?
Ou bien ça pourrait parler de ta vie professionnelle passée ? tu faisais quoi avant si c'est pas indiscret ?

Bises
A te lire
Maïna

PS : tu peux refaire un tirage pour complter si tu veux, on regardera et on essayera de mettre un peu tout ça en corrélation. Veille simplement à ce que ta question soit la plus claire et ciblée possible, ça oriente l'énergie, ça le concentre déjà, ce qui est bien utile pour avancer.. ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toupie » Sun Nov 29, 2009 6:15 pm

Bonjour Maïna,
Ton aide m'aide beaucoup dans ma réflexion et je t'en remercie chaleureusement.
Actuellement, je n'ai pas les moyens de prendre un employé ponctuellement mais j'aimerais bien ! sourire
ça amène une autre question à savoir, vais je bientôt avoir les moyens de le faire?
Pour le temps disponible à un travail personnel à la maison, je pense pouvoir m'organiser car je ne travaille sur le marché que jusqu'à 14H mais 6 jours sur 7. Je peux donc consacrer quelques après midi à étudier.
Pour ce qui concerne une formation par correspondance, l'école de médecine chinoise propose une formation par correspondance sur 2 ans mais avec des semaines de séminaires. Ensuite l'enseignement se poursuit obligatoirement en we puis un stage en asie. Donc là encore, la question est "aurais je les moyens dans ce laps de temps de continuer ma formation?" Sans cela, la démarrer ne mènerait à aucun résultat.
Pour l'aromathérapie quantique, c'est une formation sur deux ans mais il n'y a pas de cours par correspondance. Les cours me demandent de partir à 400 km tous les deux mois, le we. C'est cornélien ! sourire
Pour ce qui concerne les trois figures masculines, je dirais avec humour que le business est principalement "habité" par des hommes (eh oui...!)
ça peut effectivement faire références à mon passé car j'ai lu que le Pape est relié au mois de mai et mon ex mari est natif de ce mois là. Ma vie professionnelle était liée à la sienne puisque nous travaillions ensemble dans la finance et que parallèlement nous avions créé une entreprise ensemble. Le divorce à mis un terme à ces collaborations et m'a permise de pouvoir enfin aller vers mes aspirations.

Voici mon nouveau tirage avec pour question "mon commerce va t il bientôt me donner les moyens financiers de m'organiser pour suivre une formation?"
:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore de ton aide. J'y suis très sensible.
A bientôt et bonne soirée
Bises
Patricia
toupie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Nov 30, 2009 12:40 pm

Coucou Toupie,

D'accord, je vois un peu mieux ces trois hommes au passé...
Ton ex-mari mais aussi probablement la représentation de ton passé professionnel, le chariot ça pourrait tout à fait être "un roi de la finance", et l'empereur est un chef d'entreprise.
C'est à l'endroit, tout est bien. Et l'impératrice maintenant fait ses propres projets. Tout est dans le bon sens.

Il y a un truc je pense qu'il y a simplement à "intégrer", c'est de bien t'appuyer sur ce passé, qui semble très positif meme s'il ne correspondait pas à tes aspirations. Tu as certainement appris des choses pendant toutes ces expériences professionnelles, ici on voit l'impératrice qui s'appuie sur ces réalisations passées ; même si elle a choisi d'autres voies, elle tire le meilleur de ce qu'il y a eu avant.

Ce que j'aimerais comprendre c'est ce que représentent Tempérance et le Pendu, car ils sont dans les deux tirages, d'abord en solution, puis à l'envers en bas, et c'est eux qui "tirent" l'impératrice pour la mettre à l'envers (alors qu'elle était à l'endroit dans le premier tirage).

Est-ce que tu as confiance en toi et en la vie ? (je veux dire au-delà de ce besoin de formation, tu exerces déjà, et tu as donc sûrement déjà des choses à "offrir" - c'est à dire à vendre :mrgreen: )

Sur un plan moins métaphysique, y'a-t-il eu par le passé une période d'attente ou d'immobilisation qui aurait creusé un trou dans les finances ? Tempérance peut parler d'économiser aussi ou de rééquilibrer.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar toupie » Mon Nov 30, 2009 1:57 pm

Bonjour Maïna,

Pour répondre à ta question de confiance en moi et en la vie, je ferais une réponse de normand :D oui et non :mrgreen:
Je suis d'un naturel très optimiste mais en ce moment je suis dans le doute car mon activité ne me permet pas d'en tirer un revenu. ça fait presque 3 ans que je travaille sans salaire et la progression est hyper lente. Donc je doute :roll: Dois-je continuer dans cette voie? dois je donner une extension à mon activité? dois je suivre une formation qui me permettrait ensuite de partir sur une autre activité? c'est le flou dans ma tête !
Tu me parles de mes activités passées. Je n'ai pas fait que de la finance. Parallèlement, j'avais créé une asso qui enseignait l'anglais aux 4/11 ans. L'asso a fonctionné 10 ans et est actuellement en sommeil. Les cartes feraient elles référence à cette activité?

Je suis actuellement dans l'attente du partage du patrimoine ce qui fait effectivement que je suis en attente sur un plan matériel. ça dure depuis de très nombreuses années. Ceci rajouté au fait que je n'arrive pas à me dégager un salaire sur mon affaire débouche bien sur une galère financière. Rééquilibrer mes finances n'est pas de mon pouvoir vu la situation, sauf si toute cette situation se débloque. Tu vois le dilemne... :roll:

Ces explications te permettent elles de clarifier le tirage? :wink:
Encore un grand merci pour ton aide assidue !!
bises
à bientôt
Patricia
toupie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT