Profondeur de mon amour

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Profondeur de mon amour

Messagepar Bernarddugard » Fri Jul 03, 2009 12:06 pm

Bonjour à tous et à toutes, je vis avec une femme depuis plus de 3 ans désormais ( j'ai été marié 18 ans auparavant ) et je me pose quelques fois la question: j'aimais avec passion ma 1ère femme, mais avec cette compagne, il me semble que l'amour est moins fort....Ais je le droit de pas aimer cette femme aussi fort qu'elle le mérite? Elle est siapaisante pour moi, et souvent si douce.....Je me sens coupable! :oops:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar20D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
Bernarddugard

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Profondeur de mon amour

Messagepar Jayce » Fri Jul 03, 2009 12:24 pm

Bonjour,

un petit mot en passant vite fait sur le forum : je t'aurais bien envoyé un MP, mais la fonction est désactivée : on ne peut s'envoyer des messages persos et privés.
Justement, en rapport avec la vie privée : peut être que je me trompe mais : ton pseudo suggère un prénom et un nom de famille, n'est ce pas ? étant pour la paix des ménages, le respect de la vie privée et l'épanouissement personnel :D je te suggère de faire une demande au majordome pour changer ton pseudo. ta compagne actuelle pourrait tout simplement tomber sur ce message en tapant ton nom dans un moteur de recherche (cela arrive beaucoup plus souvent que l'on ne le croit) et être blessée par rapport à ton message, n'est ce pas ? bref, en attendant tu peux toujours éditer ton message ;)
bien sur, si ton pseudo est un invention ne prends pas compte de ce petit message !
ps : aucun jugement de ma part, soyons clair ...

Amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bernarddugard » Fri Jul 03, 2009 1:44 pm

Merci de faire attention à ces petits détails, je suis assez touché je dois dire! :? ...Mais, si mon prénom est bien dans mon pseudo, du gard signifie mon département de résidence!!!!! :P
Avec les détails que je donne, si ma femme lit cette messagerie, je pense qu'elle aura vite fait de me découvrir!!!! 8)
Merci Jayce. :wink:
As tu une réponse??? :roll:
Bernarddugard

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Fri Jul 03, 2009 2:11 pm

bonjour Bernard ;)

la carte qui représente soit la famille, soit une renaissance est à l'envers pour ce qui représente ton présent (la carte du jugement donc).
cela voudrait peut être dire que tu n'as pas complètement tourné la page.
peut être sur le couple que tu formais avec ton ex-compagne (cela je pense que c'est fait) mais sur l'idée que tu te fais de l'amour et des relations entre personnes dans le couple. le bateleur qui est la seule carte masculine doit être je présume celle qui te représente et elle regarde vers le passé, le pendu.
le pendu n'est pas une carte négative, elle peut représenter le lien, les attaches, le fait de voir les choses sur un autre angle.
et je pense que là se situe éventuellement le nœud du problème, tu as été habitué à vivre la relation de couple selon un certain modus vivendi pendant 18 ans et la manière dont elle (ta nouvelle compagne) se comporte vis à vis de toi et toi vis à vis d'elle n'a rien à voir et tu as du mal à re-naître à ce nouveau mode de vie et de relations.
ta nouvelle compagne est effectivement bien représentée en tant que apaisante et équilibrante pour toi avec respectivement la papesse et la justice. aimerais tu que ce soit un peu plus pulsant, passionné par moment ? n'oublie pas que toi aussi tu as ton rôle dans le couple et que tu peux amener cette énergie là également.
si elle, elle t'apaise , peut être que toi, tu pourrais la booster.
au niveau du regard dans les cartes, elle regarde dans ta direction et elle te chapeaute de son calme avec la justice, mais toi tu regardes vers le passé ? (bateleur) chaque couple est différent, mais je pense que ici, tu dois peut être plus t'investir en te laissant aller à la découverte d'un nouveau mode de relations qui n'est pas celui du passé ?
(ta relation passée était passionnelle et dévorante ? )

bien, cela te parle jusque ici ?
amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jul 03, 2009 3:18 pm

Bernarddugard a écrit:Ais je le droit de pas aimer cette femme aussi fort qu'elle le mérite?

Le tarot répond complètement à ta question : OUI tu as le DROIT :Tar08U:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bernarddugard » Mon Jul 06, 2009 9:09 am

Oui Jayce, je suis assez impressionné par ce que tu écrit!
Ma relation était passionnée, dévorante, presque sado-maso tu sais, le genre de truc destructeur: je t'aime à la folie et je te hais d'autres fois :twisted:
J'en suis sorti en miette, mais je restais pour la passion bien sur, mais aussi pour mes 2 fils dont je ne voulais surtout pas me séparer.
Ma compagne d'aujourd'hui est bien plus douce, ce n'est pas évident pour moi de savoir si je l'aime vraiment ( mais pourtant, je pense que je l'aime fort ) car notre vie, nos échanges quotidiens sont si différents :) Doux et calme, mais quelques fois trop sobres? trop poliçés.......Elle semble se détacher facilement de moi pour ses activités personnelles......j'ai peur aussi qu'elle ait simplement besoin de moi plus que de mon amour.....ah!... :roll: N'est ce pas un peu tous les couples???? :lol:
En ce qui concerne le ...piment, tu as raison, je dois aussi me secouer les puces!!!!Puisque moi, je sais faire çà!!! :lol:
J'aimerais qu'elle soit bien avec moi en fait, qu'elle m'aime vraiment, que je représente beaucoup pour elle....je n'en suis pas si sur :oops:

A te lire Jayce.....
:Tar15U: :Tspace: :Tar18U: :Tar21U:
:Tar10D: :Tar00U: :Tar02D: :Tar20D:
:TppfFR:
Bernarddugard

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Mon Jul 06, 2009 7:00 pm

Bonjour Bernard ,

imagines cette situation que tu as déjà surement vue dans des dessins animés style tex avery :
chaque fois que tu sors de chez toi, dès que tu passes le pas de la porte, un piano te tombe sur la tête ...
à la fin, quand tu sors ; tu regardes en l'air, et là bien sur pas de piano, tu avances toujours le nez en l'air
et là tu tombes dans un trou ... la fois suivante, tu te fais écraser par un camion surgit de nulle part ...

le genre de relation que tu avais avec ton ancienne compagne m'évoque ce genre de situation.
finalement, on ne s'occupe plus de la direction que doit prendre le personnage quand il sort de chez lui, c'est
devenu secondaire : on regarde simplement ce qui va lui tomber dessus !
et c'est ce qui fait que l'on reste à regarder. si il n'y avait pas ce genre d'événement loufoque : il n'y aurait rien!

autre chose : si on pense qu'une relation est un cadeau , ton ancienne relation était comme un bombe qui explosait
dès que tu soulevais le couvercle de la boite ... et tu dois t'y être habitué à force
avec ta nouvelle compagne, tu ouvres la boite et tu es tellement surpris qu'elle n'explose pas que tu en oublies presque
de regarder le cadeau dedans !

ce genre de relation est comme un roller-coaster : sur que c'est mouvementé mais c'est usant (comme tu le disais)
et c'est aussi addictif je pense.
ca rend addict parce que si ca descend très fort, ca remonte très haut aussi ....

la roue de fortune a l'envers peut être quelque chose qui ne fonctionne pas, ou qui ne vient pas ... un blocage
un changement du destin difficile à accepter
le diable en solution dit que tu dois oser, séduire, faire preuve d'assurance

le mat avance et il est à l'endroit : quête de son idéal, un pélerin sur la route, quelqu'un de libre !

la lune peut ici représenter le principe féminin, le foyer
et le monde à côté évidemment est on ne peut plus positif d'autant qu'elle est dans la ligne de mire du mat
je pense que c'est très positif !

l'indépendance de ta compagne, perso je trouve que c'est très positif : elle s'assume, a ses centres d'intérêt
bref, elle n'est pas dans un trip passion je ne vois plus que toi et le reste de ma vie je le fous en l'air.
au contraire, elle gère les différents domaines de l'existence.

la papesse à l'envers et le jugement à l'envers quelques problèmes de communication peut être.
ca doit représenter à mon sens le fait que tu te poses beaucoup de questions :D
inutile de s'arracher les cheveux : écoute ton intuition (lune) et ouvre toi à un nouveau "monde" de relations.
(la lune est également la lame 18 comme le nombre d'année de ton mariage ... peut être un hasard ...)

à noter que les cartes du futur celles ci sont féminines : papesse, lune et monde.

c'est un beau tirage et la carte que tu avais dans ton tirage précédant : la justice représentait justement un équilibre atteint.
et bien sur, oui, tu peux épicer cette relation avec de la passion sans tomber dans la névrose ... mais surprendre l'autre, ca fait partie du jeu qui permet de ne pas tomber dans la routine ..

bien, c'était un peu long: j'espère néanmoins que je suis claire et voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant ....
merci en tout cas pour le retour que tu as fait sur l'interprétation précédente

amicalement,
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Mon Jul 06, 2009 7:05 pm

oh et j'oubliais

le titre de ton post c'était profondeur de mon amour : la lune est justement la carte où il y a de la profondeur sous l'eau !!! et l'amour : le monde ... comme synchronicité on fait pas mieux :mrgreen:

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Bernarddugard » Tue Jul 07, 2009 7:44 am

Petite merveille de réponse Jayce, je suis bluffé.... :shock:
Tu m'apaises concernant cette relation nouvelle ( enfin 4 ans à l'automne tout de même!!! :roll: ....et tu me confortes dans ma démarche de fuite par rapport à l'ancienne...Je disais à l'époque à ma femme, justement, que je vivais ma relation comme une drogue, dont on a besoin, mais qui fait tellement mal quand le plaisir se termine.........je suis tout à fait étonné de lire à quel point tu as si bien qualifié mon ancienne relation.....Je ne veux surtout plus jamais de cette relation :evil:

Merci Jayce......A bientôt pour autre chose peut être 8)
Bernarddugard

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT