@ Sab,
sab a écrit:Remarque très juste de Cartevitale..je m’en suis rendue compte après que je t’ai envoyé le message qu’il ne s’agissait pas d’enfants en décrochage mais d’enfants en difficulté scolaire..et que l’approche en est forcément différente… maintenant mon idée de scinder, cibler, orienter les groupes reste pareille….
Entièrement d'accord avec toi !
sab a écrit:les raisons de difficultés scolaires sont aussi nombreuses qu’il y a d’enfants…
On travaille d'ailleurs dans la logique du "sur mesure" ...
sab a écrit:à cela s’ajoute la difficulté des parents dans leur rôle de parents mais aussi dans leur rôle d’individu à part entière et d’individu faisant partie intégrante d’une famille, d’un cercle social,…d’une partie d’un tout
Sab, je t'engage ! Tu m'envoies ton CV ?
sab a écrit:Et donc pour pouvoir arriver à refaire communiquer clairement, ouvertement,… à ré-ouvrir le dialogue entre parents (ASN + 19 me font aussi penser aux parents divorcés et entre les lesquels la communication est difficile parce que séparation difficile) et parents - enfants dans une approche constructive où chacun se responsabilise et non se culpabilise, que chacun retrouve son identité et puisse prendre son envol ou en tout cas puisse être entendu et respecté dans ses idées… qu’il puisse travailler avec les outils dont il dispose afin d’arriver à un objectif plus adéquat, propre à soi…il y aurait peut-être la nécessité de les réunir d’abord en plus petit comité ….
Je compte sur ta présence à notre réunion d'équipe de cette semaine pour défendre ce point de vue car c'est aussi le mien !
sab a écrit:je me trompe peut-être mais l’idée d’un trop gros groupe pourrait amener des difficultés de "langage, de grammaire" et de compréhension de ce "langage et grammaire".. certes, plus est de « fous plus on rit »... plus l’enrichissement est grand mais je crois que cela dépendra du niveau d’évolution, de conscience et d’ouverture de chacun….
Oui, oui, à nouveau, il faut être attentif à comment réunir les gens ...
Merci Sab !
Harry.