Ton mari c'est un hermite qui s'ignore.... et je parle pas de l'ermite sans H, au sens isolé dans le désert. C'est l'hermite du Tarot.
C'est un guide, un enseignant. Il est là pour éclairer les autres. Pour transmettre. Exactement ce qui a été dit par Stéphane et Anna.
On a l'hermite dans presque tous les tirages... soit à l'endroit en solution, soit à l'envers...
Tu crois qu'il refuse cet aspect-là de lui ? quelque chose de spirituel ou approchant ?
Dans le tirage sur "est-ce que ton mari peut exercer une activité complémentaire ?", on a la maison-dieu à l'envers au passé, ça pourrait être l'école, et l'enseignement tel qu'il l'a connu en tant que prof. D'autant plus qu'on a le Pape (le prof) à l'envers dans le tirage.
Mais le Pape et l'Hermite c'est pas la même chose. En effet le Pape il peut y avoir quelque chose d'un peu pénible, parce qu'on s'adresse à des gens qui sont des élèves, qui n'ont pas , ou très peu, de "répondant" et d'autonomie de réflexion. (Je caricature un petit peu, juste pour montrer la différence).
L'Hermite au contraire, c'est le maître qui guide le Mat, qui est le disciple. Le Mat est totalement libre, et il sait très bien qui il est. Il a simplement besoin de quelqu'un pour lui montrer un bout du chemin. Mais c'est lui-même qui parcourt le chemin, il se débrouille tout seul.
Ainsi l'Hermite c'est pas un prof qui s'adresse à des enfants ; c'est un maître qui s'adresse à un disciple, adulte et libre.
Dans le tirage, Justice et Hermite, toi et lui, vous êtes relativement éloignés (les cartes entre elles je veux dire). Pape et Papesse en revanche sont proches. Mais Justice et Hermite c'est "un cran au-dessus" d'une certaine façon, sur le plan spirituel. Sur le plan de la connaissance et de la compréhension des choses.
Il y a la clairvoyance en plus.
Je pense que c'est quelque chose comme ça qu'il faut développer ensemble. Il te pousse au Tarot, le Tarot ça fait travailler l'intuition et la clairvoyance. Peut-être qu'en te poussant, il se pousse aussi lui-même.
Dans ton tirage sur le Tarot, il y a la Papesse, qui lit, éventuellement le Tarot. Mais elle est à l'envers, de même que la Lune, l'intuition.
Tout le monde a le potentiel pour lire le Tarot. Mais il y a un passage obligé, c'est de "déboucher le canal", le nettoyer. C'est ce que suggère l'arcane XIII avec le Pendu.
Il y a des trucs à lâcher. La conscience est là, on a le soleil et la maison-dieu. Mais la Papesse au lieu de regarder ça regarde de l'autre côté. La lune à l'envers.
A mon avis, c'est là-dedans que réside la réponse. Peut-être que ça rejoint l'histoire avec ton fils, parce que la lune c'est la matrice, et la papesse c'est aussi la mère.
Dis voir, maintenant que tu es grand-mère, peut-être qu'il faut que tu coupes vraiment le cordon avec ton fils...
C'est peut-être ça qu'il fait l'arcane XIII, tout simplement.
Il faut te libérer l'esprit pour pouvoir lire le Tarot.
Je vais regarder tes autres tirages dans le post Activité.
Maïna