Projet de changement de lieu de vie

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Projet de changement de lieu de vie

Messagepar maïna » Tue Sep 15, 2009 10:52 am

Ton mari c'est un hermite qui s'ignore.... et je parle pas de l'ermite sans H, au sens isolé dans le désert. C'est l'hermite du Tarot.
C'est un guide, un enseignant. Il est là pour éclairer les autres. Pour transmettre. Exactement ce qui a été dit par Stéphane et Anna.
On a l'hermite dans presque tous les tirages... soit à l'endroit en solution, soit à l'envers...
Tu crois qu'il refuse cet aspect-là de lui ? quelque chose de spirituel ou approchant ?

Dans le tirage sur "est-ce que ton mari peut exercer une activité complémentaire ?", on a la maison-dieu à l'envers au passé, ça pourrait être l'école, et l'enseignement tel qu'il l'a connu en tant que prof. D'autant plus qu'on a le Pape (le prof) à l'envers dans le tirage.
Mais le Pape et l'Hermite c'est pas la même chose. En effet le Pape il peut y avoir quelque chose d'un peu pénible, parce qu'on s'adresse à des gens qui sont des élèves, qui n'ont pas , ou très peu, de "répondant" et d'autonomie de réflexion. (Je caricature un petit peu, juste pour montrer la différence).
L'Hermite au contraire, c'est le maître qui guide le Mat, qui est le disciple. Le Mat est totalement libre, et il sait très bien qui il est. Il a simplement besoin de quelqu'un pour lui montrer un bout du chemin. Mais c'est lui-même qui parcourt le chemin, il se débrouille tout seul.
Ainsi l'Hermite c'est pas un prof qui s'adresse à des enfants ; c'est un maître qui s'adresse à un disciple, adulte et libre.

Dans le tirage, Justice et Hermite, toi et lui, vous êtes relativement éloignés (les cartes entre elles je veux dire). Pape et Papesse en revanche sont proches. Mais Justice et Hermite c'est "un cran au-dessus" d'une certaine façon, sur le plan spirituel. Sur le plan de la connaissance et de la compréhension des choses.
Il y a la clairvoyance en plus.
Je pense que c'est quelque chose comme ça qu'il faut développer ensemble. Il te pousse au Tarot, le Tarot ça fait travailler l'intuition et la clairvoyance. Peut-être qu'en te poussant, il se pousse aussi lui-même.

Dans ton tirage sur le Tarot, il y a la Papesse, qui lit, éventuellement le Tarot. Mais elle est à l'envers, de même que la Lune, l'intuition.
Tout le monde a le potentiel pour lire le Tarot. Mais il y a un passage obligé, c'est de "déboucher le canal", le nettoyer. C'est ce que suggère l'arcane XIII avec le Pendu.
Il y a des trucs à lâcher. La conscience est là, on a le soleil et la maison-dieu. Mais la Papesse au lieu de regarder ça regarde de l'autre côté. La lune à l'envers.
A mon avis, c'est là-dedans que réside la réponse. Peut-être que ça rejoint l'histoire avec ton fils, parce que la lune c'est la matrice, et la papesse c'est aussi la mère.
Dis voir, maintenant que tu es grand-mère, peut-être qu'il faut que tu coupes vraiment le cordon avec ton fils...
C'est peut-être ça qu'il fait l'arcane XIII, tout simplement.

Il faut te libérer l'esprit pour pouvoir lire le Tarot.

Je vais regarder tes autres tirages dans le post Activité.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Tue Sep 15, 2009 12:35 pm

Re Re Merci

Bon, ça se confirme. Je vais travailler à changer mon comportement. J'ai beaucoup tendance à jouer la femme-orchestre et à répondre dès que quelqu'un appuie sur la sonnette :)

Est-ce suffisant pour que je sois disponible et que j'accède à la lecture du Tarot après une formation ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar00U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar04D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar21U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar13D: :Tar09D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Les outils du développement personnels viendraient en appui.

Pour ce qui concerne mon mari, il lira ce que tu viens de me préciser. Il n'est pas conscient de ses possibilités. C'est ce qui doit le faire s'accrocher à des questions rationnelles et intellectuelles. Je confirme que ses goûts, au niveau de l'art, sont très prononcés et que c'est un vrai plaisir pour lui (et peut-être un refuge ? :oops:) Je pense qu'il manque d'assurance malgré ses capacités et connaissances. C'est un excellent pédagogue qui est très apprécié dans son milieu professionnel (clients, collègues, hiérarchie).

Maintenant, il a posé une question et fait un tirage (Reconversion du 06/09) et, peut-être, serait-il intéressant de voir ce qui en ressort et de le lui préciser dans son post. L'éclairage du Tarot le confortera dans une direction et ça fera son chemin.

A bientôt pour un tirage sur le type d'habitation !
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 16, 2009 7:06 am

Bonjour Amie belle,

Comment tu perçois le Tarot ? C'est quoi selon toi, le Tarot ? Est-ce que tu y as déjà réfléchi ?
J'ai l'impression que l'histoire se situe là, dans ta manière de l'approcher et de le concevoir...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Wed Sep 16, 2009 8:54 am

Bonjour Maïna,

maïna a écrit:Comment tu perçois le Tarot ? C'est quoi selon toi, le Tarot ? Est-ce que tu y as déjà réfléchi ?
J'ai l'impression que l'histoire se situe là, dans ta manière de l'approcher et de le concevoir...

Pour moi, le Tarot est une représentation symbolique de ce qu'il se passe dans la vie du consultant par rapport à sa question. Il est là pour éclairer le questionnement de la personne, lui délivrer des messages projectifs. D'après tes différentes réponses me concernant, j'ai compris qu'il répond exactement à la question posée.

J'ai compris aussi que les tirages que nous effectuons sont guidés par notre inconscient puisque nous avons les réponses en nous.

Dans ma relation d'aide, basée uniquement sur un questionnement auquel la personne apporte ses propres réponses, sans conseils interventionnistes de ma part, la lecture du Tarot peut l'aider à y voir plus clair.

En fait, mes apprentissages précédents, qui laissent l'autonomie et le choix de la décision au consultant, me donnent déjà un comportement dans le rapport de bienveillance et de confiance que j'établis avec la personne.

Bises et à bientôt de te lire.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 17, 2009 8:47 am

Salut amie belle,

Alors, je ne sais pas quelles sont tes croyances, ta spiritualité etc....
En fait, c'est même pas forcément important, parce que c'est juste une forme.
Mais le truc important, c'est de bien voir comment fonctionne le symbolisme, et le Tarot ; en relation avec la vie.
La carte qui représente le Tarot dans le Tarot c'est la roue de fortune, c'est à dire aussi la roue du destin.
Cette carte n'apparait pas dans le tirage, comme si "l'esprit" du tarot n'était pas bien compris, pas encore présent en toi.
Il y a la Papesse, qui apprend à lire. Mais à lire quoi ? Elle lit le Monde, c'est le monde de l'âme, et le vivant dans son ensemble.

L'angle psychologique à mon avis ne peut pas suffire dans la lecture du Tarot. Je ne dis pas qu'il faut mêler Dieu à toutes les sauces, d'ailleurs chacun appelle comme il veut cette origine, source, totalité que certains appellent Dieu.
Mais si on fait de la psychologie en lisant le Tarot, c'est en s'appuyant sur autre chose qui sous-tend tout ça, le principe du Tarot, de la lecture, des cartes. La raison pour laquelle des cartes tirées sans les voir peuvent répondre à une question que se pose la personne.

J'ai compris aussi que les tirages que nous effectuons sont guidés par notre inconscient puisque nous avons les réponses en nous.

Oui mais avec quelle dimension de cet "inconscient" ? il y a quelque chose d'infini là.... il y a une connection avec la trame de l'univers....
Les réponses sont en nous, parce qu'elles sont dans l'univers et que nous ne sommes pas séparés de l'univers...

Je pense que tu as l'attitude, comme tu le disais, de par ton travail actuel, vis à vis de la personne.
Mais pour le Tarot, je pense qu'il te faut te former, oui, mais pas seulement par des stages. Te former au sens premier du mot, te mettre dans la forme nécessaire à la lecture du Tarot. Epouser le Tarot....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Thu Sep 17, 2009 10:33 am

Bonjour et merci de ta réponse Maïna,

Je pense avoir compris ce que tu me fais toucher du doigt. C'est vrai, j'ai un comportement rationnel et un peu cartésien. C'est pratique sur les différents plans du quotidien et, la fonction utile de tout çà pour moi, c'est la sécurité et donc la tranquillité.

Maintenant, j'apprends à contrôler de moins en moins, c'est-à-dire à lâcher prise. Je crois, qu'au niveau du "coeur / esprit", il y a du répondant mais le mental a la vie dure...

J'ai appris à m'ouvrir grâce au Reïki (auto-traitement et méditation). Mais, j'ai eu un blocage quand j'ai découvert mes symptômes. Comme-ci, il y avait eu une incompréhension de ma part à cette réponse de l'univers au moment où je m'ouvrais à la connaissance. J'ai reçu ça comme une punition à ce moment là.

Je suis sensible aux synchronicités dans la vie et il m'arrive également souvent d'évoquer des situations, en termes d'exemples, qui correspondent à la problèmatique des personnes, sans que je les connaisse particulièrement.

Ce que tu viens de m'expliquer par rapport à l'esprit du Tarot m'émeut. Maintenant, j'accepte de ne pas être prête et j'admets qu'une formation ne me soit pas suffisante.

Je continue de m'y intéresser et un jour viendra...

Côté pratique, je reviens au sujet initial et je pose 2 questions au Tarot concernant le choix de l''habitation :

Est-ce qu'une habitation en ville (Vannes 56) serait adaptée à un projet commun avec mon mari ? :
:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfFR:

Est-ce qu'une habitation en couronne de vannes - longère - serait adaptée à un projet commun avec mon mari ? :
:Tspace: :Tar16U: :Tar09U:
:Tar06U: :Tar19U: :Tar15D:
:TppfFR:

Merci de ta prochaine lecture.
Bise
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 17, 2009 12:24 pm

Coucou ;)

Ce que tu viens de m'expliquer par rapport à l'esprit du Tarot m'émeut. Maintenant, j'accepte de ne pas être prête et j'admets qu'une formation ne me soit pas suffisante.

Attention, je n'ai pas dit que le Tarot c'était pas pour toi, hein, on est bien d'accord ;)
Le Tarot c'est pour tout le monde qui a envie de faire un bout de chemin avec...
C'est pas compliqué, c'est juste l'interet qu'on y porte, la curiosité qu'on en a, et petit à petit on construit une relation personnelle avec le Tarot... c'est ça que je voulais te dire simplement... le Tarot c'est pas juste un outil, c'est un ami très sage et très bienveillant dont on apprend à entendre et comprendre les conseils ;)

Voilà, c'était juste pour "clore" là-dessus, pour l'instant en tout cas.
Je pense que tu vas trouver ton chemin là-dessus ;)

Concernant tes deux tirages pour le lieu d'habitation,

On a l'amoureux à l'endroit dans les deux tirages, ce qui semblerait rejoindre finalement ce que Stéphane avait interprété tout au début de cette discussion, le fait que l'un comme l'autre ne semblait pas poser de problème particulier, pourrait être un bon choix.

Dans les deux on a pas mal de cartes avec du collectif. Donc je dirais que ce qui compte surtout c'est d'être dans un endroit où il y a des gens...

Dans le deuxième tirage, ton mari apparaît dans l'hermite. Par contre toi on ne te voit pas explicitement dans le tirage.
Inversement dans le premier, tu apparais dans la papesse, et ton mari n'apparait pas vraiment. Ceci dit, le Jugement parle du couple, donc on pourrait dire qu'il y est. Mais disons qu'il n'y est pas vraiment en tant qu'hermite.

Ces deux choix que tu as sont les deux seuls possibles ? ou bien il pourrait y en avoir d'autres ?
Ca aurait été pas mal d'avoir un tirage où vous seriez tous les deux... puisque tu demandes au Tarot par rapport à un projet commun...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Projet d'activité en couple

Messagepar amie belle » Thu Sep 17, 2009 8:12 pm

Hello,

maïna a écrit:Ces deux choix que tu as sont les deux seuls possibles ? ou bien il pourrait y en avoir d'autres ?
Ca aurait été pas mal d'avoir un tirage où vous seriez tous les deux... puisque tu demandes au Tarot par rapport à un projet commun...

Pour notre projet commun en couple, nous sommes ouverts à différentes suggestions, pourvu que nous soyons assez proches de la mer et de la nature, dans une région où le public est demandeur dans le domaine du développement personnel et de l'accompagnement au changement. L'habitation doit être favorable à notre projet et permettre de recevoir des personnes , voire d'organiser des ateliers.

1 / Devons-nous changer de département ?

:Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar18U: :Tar02D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar04U:
:Tspace: :TppfFR:

2/ Devons-nous choisir d'habiter une ville en bord de mer ?

:Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar04D: :Tar21D: :Tar10D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

3 / Devons-nous choisir la grande couronne d'une ville située en bord de mer ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar09U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08U: :Tar07D: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar13D: :Tar20U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Ces tirages ont été faits en commun.

Quelles indications en ressortent ?
Merci beaucoup de ces généreux échanges.
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Sep 19, 2009 1:28 pm

Salut amie belle,

Bon... ça a pas l'air si simple que ça cette affaire :lol:
Tous les tirages sont à étage, comme si le tarot voulait dire que l'endroit lui-même n'est pas tellement le problème.

Déjà vous avez fait les tirages en commun, je trouve ça chouette dans votre optique d'avoir un projet commun.
Mais est-ce que vous avez bien éclairci cette histoire de déménagement ? ton mari se situe comment par rapport à ça maintenant ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar amie belle » Sun Sep 20, 2009 2:03 pm

Bonjour MaÏna,

Merci de ta persévérance. Je pense qu'on va laisser décanter la question. En effet, c'est peut-être le projet commun qui n'est pas clair.

Pour ce qui me concerne, mon intention est de continuer d'accompagner des personnes dans leur démarche de changement et peut-être ausssi de devenir tarologue après un "débouchage du canal" :D et une formation. au Tarot.

Pour ce qui concerne mon mari, il y a un certain nombre de possibilités. Maintenant, il ne sait pas encore comment s'orienter. Si c'est l'enseignement à l'Université "Tous âges", comme évoqué dans son post "Reconversion" par FleurdeCactus, le choix de l'habitation se recentre sur mon activité uniquement.

Retour sur les infos de Stéphane et les tiennes concernant le lieu et le type d'habitation : Hier, nous avons visité la couronne de Vannes. Du coup, il est exclu d'y habiter. C'est une très belle région. Maintenant, c'est isolé et non adapté à mon activité.
Nous avons recentré notre choix sur la ville qui est très dynamique avec une offre culturelle importante. Il y a aussi une université "Tous âges" :D

Stéphane avait vu que, pour la ville, il fallait que je dépasse ma crainte de l'enfermement. A nous de choisir une habitation qui présente un bon compromis aspects pratique, accessiblilité, espace et environnement.

Je confirme que, pour mari, c'est difficile aujourd'hui d'envisager de quitter la Loire Atlantique où il est né. Tant qu'il n'a pas précisé son projet, il ne peut pas voir l'intérêt de changer de lieu d'habition.

Merci à tous les deux et à plus tard.

Recevez toute mon amitié
Amie belle

Kôan
amie belle
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT