projet de maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet de maison

Messagepar Catka » Thu Nov 08, 2012 4:49 pm

Bonjour à tous,
Une idée de cohabitation à la campagne avec ma fille (et le compagnon de chacune) , qui me tenait beaucoup à coeur, semble aujourd'hui remise en question.
J'aimerais savoir ce que peut dire le tarot sur ce projet, était-ce une mauvaise idée à laquelle il serait plus sain de renoncer ?

:Tar06U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar08D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci d'avance pour vos lectures sur le sujet
Catka

FORUM TAROT CAMOIN

Re: projet de maison

Messagepar pescidoppio » Thu Nov 08, 2012 5:02 pm

Le Tarot dit : Attention à cette combinaison, mauvais équilibre…..
Oui c’est plus sain d’y renoncer
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Catka » Fri Nov 09, 2012 9:34 am

Merci beaucoup pour ta réponse, pescidoppio,
ça correspond assez bien à mon ressenti,
si tu peux me donner quelques précisions sur ce qui est déséquilibré,
cela pourrait m'aider à voir éventuellement ce que je peux améliorer dans la relation avec ma fille
bonne journée à toi,
catka
Catka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Sat Nov 10, 2012 12:02 am

La situation est un peu délicate….avant de me prononcer, j’aimerais que tu me disses quel est le comportement de ton compagnon avec ta fille ?
Tu l’as dit toi-même en posant la question, « serait-il plus sain » éloigne ce projet….c’est mieux .
Si tu veux améliorer le rapport avec ta fille, essaye de formuler une autre question.
Bonne soirèe
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 10, 2012 11:39 am

hello catka,

à mon sens ton tirage montre le fait que oui, il vaut mieux lâcher prise sur cette idée, cette cohabitation induirait un problème relationnel entre vous, toi et ta fille.

conflit intérieur entre la relation mère-fille et la relation femme-femme.
même si tu reconnais ta fille comme une femme, tu restes sa mère et une part de toi la considère peut-être encore comme "ton enfant", en tout cas, il peut être délicat de vivre avec elle quotidiennement alors qu'elle est dans une relation de couple, et toi aussi.

on a la notion de regard dans ton tirage, et possiblement de "jugement", même involontaire ou pas trop conscient, de jugement sur comment elle vit par exemple, ou réciproquement.
globalement : manque de neutralité et d'objectivité, qui est nécessaire dans une vie en coloc.

il faut pas tout mélanger, que chacune ait sa propre vie et son propre espace, avec son compagnon respectif. c'est plus sain, pour vous deux et pour la relation à mon sens d'après ce tirage.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Catka » Mon Nov 12, 2012 11:22 am

Bonjour,
Je ressens ce que tu dis, Omicron, et nous nous sommes bien entendu posés ces questions, tout en pensant être capables de les surmonter, et y trouver précisément une occasion de travailler sur soi.
Il semblerait que cela soit peut-être un peu utopiste ...
Mais j'avais besoin de l'entendre par un vecteur tel que le tarot, car j'ai tendance à me méfier du genre de pensée convenue qui fait qu'aujourd'hui par exemple, tout le monde va s'exclamer sans chercher plus loin qu'il est malsain pour des parents et enfants de cohabiter, alors que cela s'est fait en d'autres temps et d'autres cultures de façon très naturelle.
Je me méfie aussi des réactions personnelles sur ce sujet, car j'ai pu constater qu'on est dans un domaine où les gens projettent beaucoup leur propre problématique familiale.
Et pour répondre à Pescidoppio, quand je me demande s'il serait plus sain d'y renoncer, je ne pensais pas à quelque chose de " glauque ", mais simplement au fait de trouver la façon la plus " juste " de gouverner ma vie, en essayant de ne pas être soumise au pouvoir de quelqu'un, ni de soumettre quelqu'un à mon pouvoir.
A ces questions, le tarot semble donner une réponse claire et nette, eN parlant de déséquilibre, de pouvoir et de jugement. Cela me permet de faire le clair dans mon esprit et ainsi de trancher
la question.
Merci beaucoup pour votre collaboration !
Bonne journée à vous,
catka
Catka

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pescidoppio » Mon Nov 12, 2012 1:24 pm

Catka,
J’avais fort bien compris ! Mais ce n’est pas par hasard si tu as employé ce mot.
Bien amicalement et contente que tes idées soient un peu clarifiées.
Bien amicalement.
pescidoppio

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT