Projet expatriation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Projet expatriation

Messagepar Archmage » Fri Jul 31, 2009 2:03 am

salut,
je suis tout à fait d'accord avec toi et je te laisse libre cours à ton interprétation et je repondrais aux interrogations qui te viennent!

Le Tarot est toujours positif dans le sens ou il y a toujours un solution, les lames renversées sont la plus pour definir d'eventuels problemes, entraves...

Personnellement je ne pratique pas les cartes renversés afin d'aller directement vers les aspects positif du domaine des possibles...
C'est un peu une méthode Joro... dans ma manière de voir les choses!
Le tirage Camoin a tout de même de precieux atouts!
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 31, 2009 5:22 am

Salut Archmag,
oui c'est comme ça, les lames à l' envers sont là pour nous prèvenir, nous faire pretter attention aux évenements, corriger ce que dans un principe on croyait que c' était le meilleur....

Parfois c'est notre mental même qui nous tient attachés, attachés à quoi? a nos idées, à nos croyances, à nos realités. Et c'est vrai qu'elles servent à un moment, mais que les choses ne durent pas de forme éternelle. Parfois ces attachements, ne nous permettent voir les choses des d'un autre angle et avoir une forme de vivre hereuse et épannuie. Alors nous devons être attentifs et avoir du courage pour oublier, laisser, changer, chercher ce qui nous permet de vivre de forme different, pour devenir en definitive plus satisfaits et que la vie soit plus facile.

La mèthode Camoin, c' est d' une gran aide au consultant, (et au tarologue aussi), parce que c' est un mèthode qui apporte solutions et c'est toujours le consultant qui a le libre albitre de suivre où non ses conseills. Si on ne les suit pas, les blocages continuent. Si on les suit, on avance et évolutionne par ce magnifique chemin qu'est la vie.

Dans ton tirage, je crois qu'il faut faire attention. Être observateur. Soit attentif Archmag!!!
Si je peux te donner un conseil, fais toujours ce qui te permet de te sentir libre. Sinon c' est pas la bonne voie.
Les cartes solutions de ton tirage sont bonnes, c' est à toi de maîtrisser ce project, pour qu'il devienne de forme armonique.

Ne doutes pas de poser d' autres questions si tu as envie.

Bonne journée.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Jul 31, 2009 11:47 am

Salut,
merci pour ton aide et ton interpretation!

C'est sur qu'il faut se sentir libre sans entrave et manoeuvrer dans la réalité avec ces objectifs en tête!

La lame qui m'intrigue le plus dans ce tirage c'est Le Soleil, malgré cela elle caracterise le passé et le reste clarifie plus les choses...

J'espere que vous avez aimé ma petite interpretation du tirage, je ne sais pas si vous etes d'accord avec ma vision, et qu'est ce que vous en pensiez!

A la rigueur, je pourrais poser un autre question, genre interroger sur l'avenir proche et immédiat mais peut etre que je devrais faire un autre tirage!

Sinon a part tout ce dont j'ai dit dans ce post sur le projet, mes interrogations, je ne sais pas quoi questionner de plus comme ca sur le projet...
On fait parti d'un "grand tout", et l'individu n'est qu'un grain de sable insignifiant de cet ensemble, il n'est que le produit d'un ensemble de choses extérieures! Merci d'avance pour toutes vos contributions!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 31, 2009 12:54 pm

Pour moi, LE SOLEIL à l'envers dans ton tirage, il semble vouloir montrer que c' est pas une bonne construction ton project des la base où qu' il n' ya pas une cohèrence entre tes objectifs et l' action. Et ça peut crèer des problèmes pour le concretizer dans la matière.
Peut-être avec le monde comme solution, va apporter les facilités pour le maîtrisser d' une autre forme et puisse devenir une réussite.
Tu sais, ce qui m' attire le plus de ton tirage Archmage, que malgré les difficultés qu' on peut trouver à la base, les cartes solutions donnent un espoir. Je suis à l'expectative de comme vont évoluer les choses.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Jul 31, 2009 1:42 pm

Merci pour ton travail actif sur ce tirage!

Et bien je viens de penser a une autre question plus fondamentale, je vais faire un tirage ici avec la question et eventuellement si cela gene, je deplacerais ce nouveau tirage sur un autre post...

La question est simple: qui suis-je comme personne ou comment suis-je? que le tarot parle de moi meme que j'en apprenne plus sur mon etre individuel!?

(en meme temps peut etre en en apprenant plus sur moi meme je pourrais mieux concilier avec ma personne le projet et ses tirages auront des enseignements plus instructif?)

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04U: :Tar17U: :Tar02D: :Tar11D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 31, 2009 2:46 pm

La question est simple. Et la réponse aussi.
Je supose que tu est un homme, Archmage? Je pose cette question parce si on regarde les trois cartes base, il y a beaucoup de feminité dans ton tirage. Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes dans ton entourage? Quelle est la relation que tu as avec ta mère? Pourquoi sortent ces deux femmes à l' envers? Dans quel arcan tu te sents plus identifié?

(je pose toutes ces questions pour essayer que tu te comprennes un peu mieux)
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Jul 31, 2009 3:00 pm

ANNA a écrit:La question est simple. Et la réponse aussi.
Je supose que tu est un homme, Archmage? Je pose cette question parce si on regarde les trois cartes base, il y a beaucoup de feminité dans ton tirage. Est-ce qu'il y a beaucoup de femmes dans ton entourage? Quelle est la relation que tu as avec ta mère? Pourquoi sortent ces deux femmes à l' envers? Dans quel arcan tu te sents plus identifié?

(je pose toutes ces questions pour essayer que tu te comprennes un peu mieux)

Bonne observation!
J'aime beaucoup les femmes ca doit etre pour ca ;)
Non serieux, j'ai plein de femmes dans mon entourage, une compagne qui a 3 filles à elle, on a eu une fille ensemble et elle attend peut etre une fille de nous..., ma mere est en vacances pres de nous en ce moment... Ca en fait des femmes mdr!

Il est possible que les deux femmes soient renversées car il y a eu un gros conflit à noel dernier entre ma mere, ma compagne, et moi meme au passage, depuis ca a été tendu...
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Jul 31, 2009 3:05 pm

Euh je croyais que la question etait centré sur moi mdr ;)
Je vois du moi à travers elles! :)
Moi moi moi moi mon tout mon toi!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 31, 2009 3:10 pm

Alors, elles sont puissantes toutes les deux!!!
Eh bien!!! je crois qu'il faut soigner la relation entre vous trois. Et seulement il y a une solution, que c'est le pardon et L' AMOUR. L' AMOUR c' est un elixir magnifique, qui peut tout. Tu vois la carte solution, tu est au milieu de toutes les deux.

Il faut résoudre avant ce conflit et équilibrer la situation entre vous, pour que la manivelle du DESTIN puisse agir pour toi, pou vous, vers la concretization de tes projects. C'est alors quand des nouvelles peuvent arriver.
Tu sais, pour que les projects fonctionnent, il faut avoir une bonne relation avec la mère.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Fri Jul 31, 2009 3:33 pm

Et la premier partie du tirage? etoile + empereur + lune
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 31, 2009 3:37 pm

Une des possibles interprètations de LA LUNE au passée peut simbolizer qu'il y a eu une concretization d' un démenagement, et tu as trouvé dans lE TOILLE ton lieu qui te fait sentir bien.
Il y a beaucoup d' eau dans ton tirage. Est-ce que tu est une personne très émotionelle?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Jul 31, 2009 3:42 pm

Je voudrais ajouter à ton tirage, qu' on te voit bien à la figure de L' EMPEREUR, dans la matière, mais peut-Etre Il y a quelcom à dévèlopper à niveau spirituell, et au niveau de maîtrisser les énergies. Est-tu d' acord?
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Aug 01, 2009 9:48 am

ANNA a écrit:Une des possibles interprètations de LA LUNE au passée peut simbolizer qu'il y a eu une concretization d' un démenagement, et tu as trouvé dans lE TOILLE ton lieu qui te fait sentir bien.
Il y a beaucoup d' eau dans ton tirage. Est-ce que tu est une personne très émotionelle?

Salut,
oui j'ai fait un petit déménagement il y a pas très longtemps et je me sens à l'aise ou je me trouve, et ca risque d'etre un lieu de vie pour quelques temps, car mon projet d'expatriation "définitif" est prévue sur un long terme soit 5 ans environ, ca permettrait une installation progressive, une adaptation, une préparation...

Sinon je suis pas particulièrement émotif (même si j'ai une sensibilité particulière plus qu'un homme du commun, quand je ressens quelque chose c'est toujours fort, c'est un peu tout ou rien), j'ai beaucoup d'amour pour mon entourage proche, ma femme, ma fille, etc... J'ai plus de sensibilité, et de fortes attirances sur la foi, la spiritualité, la transcendance! Mais je manque encore d'expérience, j'ai un long chemin devant moi pour effectuer un travail serieux et régulier dans ce domaine.
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Aug 01, 2009 9:54 am

ANNA a écrit:Je voudrais ajouter à ton tirage, qu' on te voit bien à la figure de L' EMPEREUR, dans la matière, mais peut-Etre Il y a quelcom à dévèlopper à niveau spirituell, et au niveau de maîtrisser les énergies. Est-tu d' acord?

J'ai l'air de me retrouver au centre de l'Amoureux, pas particulierement dans l'Empereur, je ne suis pas matérialiste, attiré par une stabilité matérielle, une réussite dans ce sens, ma vie demande quand meme une petite assise matérielle... Peut etre sur un plan plus spirituel de l'Empereur! Je me vois plus dans l'etoile, pour la régulation, verser les fuildes dans le fleuve de la vie et peut etre encore plus dans l'etre qui sort du tombeau comme personnage spirituel, comme réalisation, et l'homme qui regarde l'ange, le monde celeste!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Archmage » Sat Aug 01, 2009 9:56 am

J'espere Anna que quand tu auras bien travaillé avec moi dans ces messages tu t'attelleras sur mon autre post dans le forum "Developpement d'un jeu de role"!!!

Ca me ferait plaisir de voir ton regard porté sur ce tirage intéressant et complexe à la fois!
Archmage

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN