Hello,
alors bon, j'avais regardé le premier, je te dis quand même ce que j'ai ressenti, je regarderai le deuxième après.
Pour le premier tirage donc.
Déjà une question : c'est un film d'horreur ? ou violent ? ou "catastrophe" ? (les trois cartes à l'envers du bas évoquent ça)
(ceci dit tu as plus ou moins répondu, tu as parlé d'un film scandaleux)
Ensuite je dirais que l'arcane 13 à l'envers parle de peur. Et la peur a sa faux dirigée contre la lune, qui était ton inspiration première, ta créativité pour faire cette oeuvre.
Quelque part, en ayant peur de cette projection, tu t'"agresses" toi-même, tu agresses la partie féminine de toi, tu lui renies ta confiance, tu la dévalorises.
Tu te blesses toi-même dans ta propre sensibilité.
La Justice indique que tu as fait des choix, comme tout artiste qui crée, tu as créé ton oeuvre. Maintenant fais-lui confiance.
Le Pendu indique en solution de XIII de ne rien faire, c'est à dire ne pas annuler ! Rester tranquille, et lâcher prise.
Je pense qu'il indique aussi que si tu crains vraiment les critiques, tu peux te protéger, te mettre dans une sorte de "cocon" dans un premier temps. Ne pas rentrer trop dans les discussions au départ sur ton film, prendre le temps du silence, du calme, rester en toi-même, ne pas te projeter à l'extérieur dans l'argumentation avec les autres... si tu en ressens le besoin en tout cas.
Enfin, l'étoile pour moi c'est l'oeuvre d'art, le tableau, ou le film... c'est l'image de la création ou la création de l'image
Et les petites étoiles dans le ciel, c'est les lumières du cinéma ?
Je crois qu'il y a quelque chose du détachement : laisser vivre ton oeuvre au-delà de toi, ou en dehors de toi, lui donner du champ, la laisser parler par elle-même....
Quelque part tu ne possèdes pas ce que tu crées, tu l'offres et ça te dépasse....
Je vais voir le deuxième tirage.
Maïna