Projet professionnel

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Projet professionnel

Messagepar dodo » Tue Sep 22, 2009 4:12 pm

Bonjour,

Je voudrais savoir si mon projet d'animatrice sociale tient la route et si je vais pouvoir commencer ma formation en février 2010.
Je vous remercie d'avance de votre aide.
:Tspace: :Tar03U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar21U: :Tar19U:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar01U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Projet professionnel

Messagepar Jayce » Tue Sep 22, 2009 7:21 pm

Hello dodo,

la ligne supérieure semble plutôt positive pour ta question ! elle est même assez chaleureuse, lumineuse ...
je ne comprends pas tous les détails de la première ligne : est ce que par le passé, tu as déjà essayé de suivre une formation et abandonné , voire quitté un boulot carrément et tourné en rond ?
on a l'impression que pour l'instant ca te bouffe et que tu tourne un peu en boucle, ou alors c'est l'attente pour la commencer qui te bouffe litéralement ?

amicalement
Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Sep 23, 2009 1:49 am

Bonjour Jayce,
C'est exactement ça, je devais commencé une formation l'année dernière et j'ai mis fin à ce projet en croyant pouvoir partir à la Réunion et depuis, j'attends désespérement après ce nouveau projet. Et tu as raison cela me bouffe littéralement. D'autres part j'ai des inquietudes à propos de ma maman , de son travail, de sa santé, elle ne refait pas sa vie depuis la mort de mon père(6ans), elle me semble malheureuse. Je te fais un tirage pour elle et te remercie de tout coeur.:Tar00U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar10U:
:Tspace: :TppfFR:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 23, 2009 9:42 am

Bonjour dodo,

Je pense que le projet tient la route, mais par contre j'ai l'impression que tu n'as pas tout à fait confiance toi, dans ton projet. Est-ce que je me trompe ?
La force à l'envers, le mat à l'envers, on dirait que tu "freines" en dedans de toi, comme si tu n'osais pas t'y engager à fond, pas y croire à fond, peut-être de peur d'être déçue si quelque chose ne marche pas ?

Le tarot semble parler de communication, dans la ligne des solutions. Peut-être que ça serait bien de parler de ton projet avec des gens, ça t'aiderait peut-être à prendre confiance et à y voir plus clair.
De plus, le Pape pourrait être un homme qui pourrait te soutenir éventuellement.
Ton ami, tu lui en as parlé de ton projet ?
Il te soutient ?

Qu'en est-il de ton père ? ou de ton patron actuel ? (c'est ce que peut aussi représenter la figure du pape)

C'est une formation pour travailler notamment avec des enfants ? on a cette idée dans le soleil...

Bises
Maïna

PS : et pour ta maman, ne t'inquiète pas ! ;)
Le travail (bateleur) est à l'endroit, la santé (force) aussi.
Et son envie d'avancer itou ! Du Mat vers la roue de fortune, t'en fais pas, je crois que ta maman se débrouille très bien avec son destin...
Il lui faut peut-être un peu de temps pour se remettre avec quelqu'un mais ca ne fait rien, y'a pas de norme dans ce domaine...

Bisous
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Wed Sep 23, 2009 11:46 am

Hello dodo,

complètement d'accord avec Maïna ...
si ta formation prochaine est également à la Réunion, c'est plutôt de bon augure d'avoir le monde suivi du soleil ... étant donné la chaleur et le climat dans cette région, mais tu as peut être des appréhension face au déplacement avec ce mat à l'envers, avec des problèmes administratifs a la clé avec cette justice a l'envers, rien d'irrémédiable, mais effectivement la communication me semble nécessaire pour faire avancer ce projet !

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Sep 23, 2009 4:11 pm

c'est drole ce que tu dis la Maina car j'aime m'occuper des personnes agées mais j'ai aussi un bon feeling avec les enfants mais les personnes agées sont aussi de grands enfants. Tu n'as peut etre pas fait le rapprochement mais c'est moi l'auteur de pouvez vous m'aider à trouver ma voie? Sinon je pense que mon compagnon me soutient dans mon projet de formation et mon directeur aussi , car c'est lui meme qui me l'a proposé en quelques sortes,il me voit bien à ce poste. Mais la vision que j'en ai me parait superficielle, et à la fois j'ai pleins d'idée mais un grand manque de confiance. Quoiqu'il en soit je lance la machine. Sinon j'aimerais aussi faire du théatre je t'en avais déjà parler? Mais est ce que je vais pouvoir tout gérer? pourtant j'aimerais vraiment, je suis attirée par ça depuis un moment déjà mais je n'osais pas me lancer? et puis le permis? Alors qu'en pensez vous? C'est promis après je laisse la place aux autres car vous avez fait du bien à mon ame déjà, vous étes adorable sur ce site, merci infiniment.
:Tar08U: :Tar21U: :Tar00U: :Tar09U:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Sep 23, 2009 4:16 pm

oh lala ca fait peur ça! Rassurez moi svp!
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Jayce » Wed Sep 23, 2009 4:22 pm

ben pourquoi peur ? toutes tes cartes sont à l'endroit en plus !
le mat est plein d'énergie, il a plein de projet et il est en quête de son idéal, ...
il se dirige vers l'hermite qui lui va l'aider à mettre en lumière, l'hermite a beaucoup d'expérience et a beaucoup vécu et pensé, à l'inverse du mat qui est vibrant et dont l'énergie est toute "neuve" comme une étincelle qui vient de naitre ...
donc, aller vers l'enseignement ... vers les gens d'expérience, vers ceux qui peuvent t'éclaire sur ta route ...
cela peut être une espèce de "crise" intérieure, un appel à la liberté, mais pas en négatif :)

Jayce
Jayce

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Wed Sep 23, 2009 4:28 pm

Merci pour toute cette lumiére, c'est vrai j'ai soif de vie, de connaissances mais tellement peur de me ramasser mais je m'en lance.
Mille baisers de lumiére. Je vous tient au courant et encore merci pour tout, ça fait du bien.
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 24, 2009 9:27 am

Bonjour dodo,

Voui voui, j'avais fait le lien avec ton autre post, mais je te posais la question sur les enfants parce que ça apparaissait dans le tirage ;)

oh lala ca fait peur ça! Rassurez moi svp!

Ca serait intéressant de savoir ce qui t'a fait peur dans ce tirage....
Je pense qu'il y a probablement des informations précieuses là-dedans. Pourquoi est-ce que des cartes à l'endroit, qui plus est ces cartes-là, te font-elles peur ? C'est drôle quand même, non ?
Je veux dire, certaines personnes ont peur de l'arcane XIII, ou du Pendu, ou du Diable. Mais pas du Monde ou du Mat....

Donc je pense que si tu pouvais trouver ce que ça réveille en toi, pourquoi ce tirage t'a inquiétée alors qu'il était très positif, ça te donnerait une piste intéressante pour ton évolution et la connaissance de toi...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Sep 24, 2009 3:50 pm

Ah Maina,
Alors je pense que c'est l'hermite qui me faisait peur, je le vois comme un repli sur soi,et ce n'est pas mon envie du moment.
En tout cas dès que ma situation se décante je t'informe. Et encore merci du fond du coeur pour ta générosité et tes interprétations si juste.
Kiss dodo
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Thu Sep 24, 2009 4:25 pm

j'ai oublié de te raconter mon rève de cette nuit, j'étais dans un manége style chenille qui s'est brutalement arrété, deux de mes connaissances en sont sortis et m'ont laissés planté l, seule puis quand j'ai commencé à paniquer deux enfants (petit) un noir et un chinois sont venus me rejoindre, ils étaieent appeurés, je les ai rassuré et le manège est repartie, bizarre, faut croire que tout ça me travaille! Qu'en pense tu?
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 25, 2009 11:47 am

Salut dodo ;)

L'hermite peut parler de repli sur soi dans un sens négatif, plutôt quand il est à l'envers.
Ici, non, ça me semble plutôt positif. Surtout avec le Mat qui va vers lui, ils sont disciple et maître, donc cette configuration peut montrer que tu vas rencontrer des gens bienveillants qui vont t'aider à avancer sur ton chemin.

Peut-être que tu crains un peu la solitude... ?
Ce qui pourrait rejoindre ton rêve de cette nuit, où tu es "laissée seule" par tes connaissances.

Ce que m'évoque ce rêve, c'est comme un "train train" (le manège) qui avance, et soudain s'arrête. Une prise de conscience ou un "temps d'arrêt", pour considérer sa vie.
Le manège peut aussi évoquer la roue qui tourne, la roue de la vie...

Tes "connaissances" ce sont des gens que tu connais, symboliquement des choses ou un monde que tu connais. Ca rejoint le "train-train".

Il y a des moments charnière, lorsqu'on se questionne sur soi, lorsqu'on envisage des changements importants, où on se retrouve "seul" dans le sens où ce que l'on connaissait bien commence à disparaitre, pour laisser place au nouveau. Et c'est vrai que ça peut faire peur.
Ici, c'est très beau ce qui se passe. C'est comme un passage de relais entre avant et après.
Les enfants qui viennent vers toi peut-être représentent l'avenir, dans le sens de ton nouveau travail, tes nouveaux projets. Au moment où tu as lâché l'ancien, le connu, et où tu commences à avoir peur parce que tu es seule dans l'inconnu, eux arrivent pour te prendre la main. C'est vraiment très chouette je trouve.

Ils sont apeurés peut-être parce qu'ils n'ont pas réellement de "volonté propre". Je veux dire que tes projets (qui sont comme des enfants finalement... des créations) n'ont de vie et de force que celle que tu leur donnes.
Et on évoquait le fait dans ton premier tirage que tu n'avais pas très confiance dans ton projet.
Mais là tu t'es guérie toute seule d'une certaine manière. Tu les as rassurés...
Tu leur a donné de l'attention et de la confiance....
Et donc, tout se remet en route... et te revoilà partie dans le train de la vie, avec ces nouveaux "partenaires", ces nouveaux projets....

Vraiment c'est beau je trouve ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Fri Sep 25, 2009 11:15 pm

T'es un vrai petit ange gardien! J'ai croisé mon directeur aujourd'hui et effectivement il y a un manque de comm car j'ai faillit passer à coté de la commission pour les formations, du coup je dois le voir lundi pour mettre tout ça au clair. Et puis ce soir j'ai revu un ami de longue date et son frère que j'appréciais énormément pour sa sensibilité, fait du théatre. Ah ces hasards qui n'en sont pas! Ce fut une trés belle journée pour moi. Je te souhaite de belles chose Maina et surtout une bonne nuit.
Gros bisous
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar dodo » Fri Sep 25, 2009 11:16 pm

:Tar11U: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar12U: :Tar04D: :Tar09U:
dodo

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT