Bonjour Tibilule, bonjour Béa,
Merci beaucoup pour vos lecture
La carte de la Lune me fait penser à notre problème avec mes beaux-parents. Ils habitent à l'étranger. A leur retraite, et après un premier problème relationnel entre nous, ils sont repartis vivre dans leur pays d'origine. Il y a 3 ans, on s'est vraiment fâché avec ma belle-mère, du coup on n'a pratiquement plus de contact. On avait acheté un terrain avec eux en pensant y construire mais il faudrait leur racheter leur part et mon conjoint n'arrive pas à faire le pas. Il a un blocage relationnel. On peut dire qu'il a coupé les ponts avec sa mère mais a encore quelques contacts avec son père mais c'est plus en relation avec nos enfants. Nos enfants passent un petit coup de téléphone aux grands-parents à chaque vacance. Avec le Covid, ils n'ont pas pu allé les voir.
Il faudrait peut être que je trouve la force de prendre le taureau par les cornes et que je contacte mon beau-père ou que je trouve une solution pour que mon conjoint affronte ses parents et en parle à son père. Lui préfère ne rien demander et chercher une maison. Mais c'est idiot, on a le terrain et on ne trouve pas de maison dans notre budget.
Mais en même temps, je ne sais pas si le problème vient de là. Il y a aussi l'incertitude du lieu de vie. Est-ce que nous n'allons pas partir de notre région suite à un revirement de situation concernant le travail de mon conjoint. Il a créer la société à la naissance de notre fils et on se demande si ce n'est pas le moment de partir, de vendre...
J'avoue que je suis paumée, car cette solution est peut-être une excuse pour ne pas affronter les parents, du coup, rien ne bouge. Je ne sais pas quoi en penser.
Si vous avez une idée, je vous écoute avec plaisir.
Merci pour tout, belle après midi