Promeneur ... si vous vous promenez par là ? Merci

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Promeneur ... si vous vous promenez par là ? Merci

Messagepar esperance » Tue Jul 05, 2011 8:17 am

Le Promeneur .... (ou à tout autre personne, évidemment !)

Bonjour. Je m'adresse, plus particulièrement, à vous, car depuis quelques temps déjà, je lis vos écrits. Les réponses que vous avez rédigées ce matin m'ont interpelée ... Ce sont celles qui parlaient d'amour ... celui que l'on éprouve, que l'on donne mais que l'on ne reçoit pas. Mon cas n'est peut-être pas tout à fait identique. Cet amour inconditionnel, je le vis depuis quelques temps déjà, un amour cérébral disons, basé sur nos affinités, notre complicité, une parfaite connaissance de l'un ou de l'autre, notre longue amitié. La description que Julie a fait de l'amour pourrait correspondre, voyez-vous. Rien de charnel pour l'instant, du fait de la distance qui existe entre nous. Pour ne rien vous cacher, on en parle, évidemment ... mais, pour l'instant, rien ne s'est concrétisé ! Là où je pense que c'est différent des cas que vous avez évoqués ce matin, c'est que je sais que cet amour est partagé. Sur ce point, je n'ai pas de doute mais la distance, sa situation font que la situation est bloquée, totalement bloquée et qu'aujourd'hui, cet amour me fait souffrir autant qu'il me rend heureuse. Je sais que je dois me faire une raison ... non pas l'oublier, car je sais que ce ne sera pas possible ... mais apprendre à vivre avec cet amour tout en sachant que jamais rien ne sera possible entre nous. Beaucoup trop d'obstacles se dressent entre nous ... c'est comme ça, il faut parfois, je pense apprendre à accepter le fait qu'on ne puisse pas toujours réaliser ses rêves. Je voudrais pouvoir être apaisée ... Le souci c'est que j'ai vraiment du mal à accepter cette fatalité, je sais que je "dois" le faire mais je ne sais pas "comment" faire, je ne trouve pas, en moi, la force ou la solution. De nombreuses fois, je lui ai écrit pour mettre un terme à cette relation ... à notre relation d'amour, pas notre amitié ... mais je n'arrive pas à me résoudre à lui envoyer ces écrits. Je n'en ai pas le courage et je ne sais pas comment guérir de ça ... J'ai donc voulu poser la question aux tarots, pour savoir s'ils pouvaient m'aider à trouver la solution. Je ne veux pas vous importuner mais si vous pouviez me traduire le conseil des cartes ... peut-être la solution est-elle là, je ne sais pas ...

Zut ! Je ne sais pas ce que j'ai fait ... j'ai effacé le tirage ... mais je m'en souviens ! Heureusement ... le voici avec la question que j'avais posé :

Tarots, comment guérir de cet amour que j'ai pour X, et qui pendant ses moments d'absences, me fait plus souffrir que sourire ?
:Txtnext: :Txtnext: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar20U: :Tar19U: :Tar06D:
:TppfFR:

Un grand merci ...
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Promeneur ... si vous vous promenez par là ? Merci

Messagepar le promeneur » Tue Jul 05, 2011 9:58 am

Bonjour Espérance,

Je comprends très bien ce que vous dites là .. et d'ailleurs vous l'exprimez très très bien .. et les cartes le confirment ..

Tout a commencé par la carte du Jugement : Vous vouliez revivre autrement, autre chose , racheter vos péchés .. vous avez fait cette démarche en vue de transcender vos blessures du passé ... aimer pour se remplir en quelque sorte .. le jugement a une notion de divin d'ailleurs .. c'est l'amour qui se donne parce qu'il apporte de l'amour à soi même..

Le soleil : représente bien souvent les âmes soeurs, l'autre partie de nous qu'on voudrait trouver pour se sentir enfin UN... il distribue le soleil, il irradie, il soigne, sa lumière illumine l'âme et ouvre les chemins de l'amour universel .. Il donne confiance en pouvant partager ses sentiments.. il fait s'épanouir ..

Mais très vite on se rend compte que dans la carte de l'amoureux à l 'envers, il y a ambivalence et contradiction, plus de choix, parce que le retour à du mal à combler entièrement.. parce que peut être le puits qui est en face commence à se vider .. c'est souvent que dans la carte de l'amoureux on trouve après l'union et l'amour .. la division et l'incertitude .. l'illusion est très bien représentée dans l'amoureux .. c'est souvent la division intérieure..

L'impératrice qui vous représente a besoin de s'affirmer .. de JOUIR de cet amour qu'elle ressent .. de pouvoir le faire sur le plan humain .. elle a besoin de cette expérience .. elle ne veut plus exister uniquement vis à vis des choses ou des êtres qui l'entourent, elle veut vivre les choses et les êtres .. en force et en puissance ..

Elle veut récolter les fruits de cet amour qu'elle a semé .. dans l'harmonie et l'échange .. elle veut l'accomplissement de cet amour et qu'il entraîne la roue de la vie ..

Si cet amour est réciproque , rien ne peut l'empêcher .. Même les déserts de l'amour (les moments d'absence) sont des temps de silence nécessaires , aussi nécessaires qu'une conversation, parce que chacun pense si fort à l'autre que l'autre l'entend ... Mais par contre , lorsqu'on se met à souffrir d'être mal entendu , alors ca devient un silence lourd de sens .. Plus rien ne se dit et pourtant on parle, on crie même notre amour ...

Pour être entendu il est bon de s'exprimer .. vous devriez lui envoyer tout ce que vous avez à lui dire ! Car vous voyez, ce matin vous m'avez lu , et ma parole vous a guérit, parce que vous avez entendu les mots de votre coeur ... Lorsqu'on s'autorise à dire les choses, on se soigne soi même...

Cette relation que vous avez vécue , vous l'avez vécue d'être à être .. plus qu'une rencontre entre un homme et une femme, c'est une relation qui n'a pas de mots, qui se vit au delà des mots.. vous vous sentiez au diapason .. la proximité était spontannée même sans l'être, et immédiate même avec la distance .. Pas de distance parce que c'était une relation d'âme à âme .. et l'intensité était là , parce qu'elle s'imposait et n'imposait rien .. C'était un amour libre .. qui donnait, se donnait et maintenant vous voudriez le faire vivre et grandir , et c'est normal ..

Vous êtes déçue à la hauteur de vos attentes .. Vous avez comblé votre vide avec des riens, et vous avez trouvé du répit parce que votre désir était apaisé.. mais il n'y a là dedans aucune réalité .. Vous avez foi dans l'amour .. et la certitude que vous y trouverez ce que vous recherchez .. cet amour vous a donné la paix, et a rendu plus supportable votre manque infini d'amour ..

Vous avez creusé un puits en lui , où vous pouviez trouver la source de votre désir .. mais le fond du puits, là où est la source est encombré de contraintes, de contrariétés, recouvert de préoccupations, d'obligations et d'empêchements .. et vous commencez à y rencontrer de la frustration de tant d'attentes inutiles .. alors que vous voudriez y rencontrer un don, une eau vive , inépuisable qui vous remplit vous aussi au lieu de vous perdre dans la soif d'un amour qui ne vient pas ..

Ce qui est infini c'est l'amour qui vous unit pas votre amour .. L'évolution de votre amour est arrêtée et c'est pour cela que vous souffrez .. la conscience a pris corps et là votre corps en prend conscience..

Dites lui tout ca, s'il se rend compte qu'il va vous perdre, peut être va t il comprendre les choses .. s'il tient à vous, il ne laissera pas faire .. peut être que vos mots provoqueront le même électrochoc que les miens ont provoqué chez vous ? Je vous le souhaite ..

Beaucoup de femmes prennent conscience de l'amour qu'elles ont a donner .. et que cet amour ne correspond pas avec le besoin qu'ont certains hommes .. la prise de conscience fait grandir .. et amène à quelque chose de plus grand.

Le promeneur
Les tarots nous demandent.. non pas de les précéder joyeusement.. mais de les interpréter aveuglément...
le promeneur

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Tue Jul 05, 2011 6:39 pm

Bonsoir Monsieur le Promeneur ..... :D
J'ai lu votre réponse en début d'après midi ... mais j'ai été tellement bouleversé par vos écrits que, sur l'instant, je n'ai pas su quoi répondre ... j'ai eu besoin de lire et de relire ... de pleurer et repleurer encore :mrgreen: mais ça m'a fait du bien, je vous rassure ! C'est juste que vos mots m'ont touché ... Je ne suis pas triste car cet amour me remplit (comme vous l'avez justement dit) de joie, de bonheur, d'émerveillement, de tellement de choses ... Vos paroles sont la justesse même ... franchement, je ne sais pas comment vous faites ! :lol: mais, tout, absolument tout est le reflet de notre histoire, de ce que je ressens, de ce dont j'ai envie, de mes craintes, mes frustrations ... c'en est bouleversant .... Cet amour que j'ai au fond de moi m'a tant apporté ... je ne saurais le décrire ...
le promeneur a écrit:Vous vouliez revivre autrement, autre chose , racheter vos péchés .. vous avez fait cette démarche en vue de transcender vos blessures du passé ... aimer pour se remplir en quelque sorte .. le jugement a une notion de divin d'ailleurs .. c'est l'amour qui se donne parce qu'il apporte de l'amour à soi même..

le promeneur a écrit:Le soleil : représente bien souvent les âmes soeurs, l'autre partie de nous qu'on voudrait trouver pour se sentir enfin UN... il distribue le soleil, il irradie, il soigne, sa lumière illumine l'âme et ouvre les chemins de l'amour universel .. Il donne confiance en pouvant partager ses sentiments.. il fait s'épanouir ..

C'est comme si je l'avais toujours attendu ... non pas attendu car j'ai fait ma vie ... et lui la sienne. Nous avons vécu, appris, construit, bref .. mais une fois retrouvés, ce fut comme si l'autre nous avait toujours manqué .. non pas que nous étions malheureux avant nos retrouvailles ...mais comme si la boucle était bouclé ...comme si le moment était venu .. de se réunir !

Je ne vais pas revenir sur tout le reste ... car tout était juste ... Du jugement, au soleil, à l'amoureux et à l'impératrice, vous avez tout à fait cerné notre histoire ... et mes attentes ... Aujourd'hui, je me sens frustrée de garder certaines choses pour moi et de ne pas pouvoir construire, concrétiser, me projeter ... je sais que je dois sortir tout ça alors, je vais prendre mon courage à deux mains et lui écrire ... lui ouvrir mon coeur, une bonne fois pour toute ... A défaut de le voir réagir, je me serais peut-être apaisée et j'aurais été en parfaite harmonie avec moi-même ... Je ne veux plus être dans l'attente sans savoir ... S'il m'aime, effectivement, il aura peut-être envie de concrétiser les choses, comme moi, même si je sais que ça peut prendre du temps et que les choses ne vont pas se faire du jour au lendemain ! et sinon, j'aurais eu le bonheur de vivre cet amour ... c'est déjà pas si mal ! Malgré tout, je pense qu'il sait car comme vous disiez, les déserts de l'amour, ces silences ... il les connait, les reconnait, les comprends et me devine ... mais je me dois, je pense, de confirmer tout ceci, verbalement ... sortir ce que j'ai au fond de moi ... Vous avez tellement bien décrit les choses et mes ressentis que j'aurais presque envie de faire un copié/collé ! :mrgreen: Mais non, évidemment, je ne le ferai pas ... je vais utiliser mes mots et on verra ...

Je vous remercie du fond du coeur ... Vous m'avez comprise, conforter dans mon idée et vous m'avez indiqué le chemin à prendre !!! J'aimerais vous dire tant de choses sur ce que vous avez écrit ... tout est tellement juste ... chaque mot, chaque idée, chaque ressenti ... Je vais juste vous dire un grand merci et vous envoyer une grosse bise remplie de tout cet amour que j'ai pour lui (j'en ai beaucoup alors je peux bien en donner autour de moi ! :mrgreen:), en espèrant que ce bisou vous atteindra et qu'ils vous apportera autant de bonheur qu'à moi !!!! Je vous tiendrai au courant de la suite ... dès que j'aurais des nouvelles à tout ce que je vais lui confier ... Je vais m'y atteler dès ce soir .... :D

Bonne route à vous et encore un grand merci ! :D
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Sun Jul 10, 2011 10:26 pm

Le promeneur,

Tout d'abord, un grand bonsoir .... Je reviens vers vous pour vous donner les nouvelles .... que je n'ai pas ! J'ai tenté de m'ouvrir à lui, sur mes attentes ou sur ma résignation aussi à ne pas aller plus loin, si les choses ne peuvent pas se faire ... pas complètement, je l'avoue mais un peu quand même et depuis ... rien ! Je sais que vous m'avez dit que les moments d'attente et de silence sont nécessaires ... je sais que l'on pense l'un à l'autre ... je sais que notre amour est là mais je ne peux m'empêcher de me poser de questions car je connais aussi les obstacles qui pourraient s'opposer à l'évolution de cet amour. Alors, je me permets les deux questions suivantes :

Sommes-nous arrivés à la fin de notre histoire avant même de l'avoir commencé ????
:Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar19U: :Tar02U: :Tar11D: :Tar03U: :Tar20U:
:TppfFR:

Souhaite t-il me faire comprendre qu'il veut en finir avec notre histoire ? Que me fait il comprendre par son silence ?
:Tar00U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar21U:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar19D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar04U: :Tar01U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà ... si vous passez par là et que ces tirages vous parlent ...
Encore un grand merci à vous ... je vous souhaite une douce nuit et une excellente journée ...
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Re: le Promeneur ... si vous vous promenez par là ? merci

Messagepar esperance » Tue Jul 12, 2011 8:07 am

Bonjour le promeneur ... Bonjour à tous ...
Je reviens vers vous car je vis un moment extrêmement difficile ... :( plein de doutes, de questionnements, sur mon avenir, mon passé, le pourquoi, le comment .... bref ... dur, dur ... J'ai refait ce tirage ce matin, pensant que peut-être le précédent ne vous avait pas inspiré ni vous, ni personne d'autre ...

Xxx fait il encore partie de mon avenir ou uniquement de mon passé ?
:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar03U: :Tar04D: :Tar19U: :Tar21U:
:Tspace: :TppfFR:

Quand je vois ce soleil et ce monde, forcément, je trouve ce tirage plutôt joli ... mais l'empereur à l'envers ? je ne sais pas ...
C'est un peu dur pour moi depuis quelques temps ... (heu ... un peu ? suis pas tout à fait sincère, là, :wink: mais bon), je viens certainement trouvé ici le réconfort dont j'ai besoin ... savoir aussi vers quoi je dois me diriger ... je ne veux embêter personne mais si vous aviez une petite idée ...
Voilà, un grand merci d'avance !
Grosses à bises à tout ceux qui viennent sur ce forum !!!!
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Thu Jul 14, 2011 9:10 am

Petit up :| :)
Merci
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar esperance » Thu Jul 14, 2011 3:10 pm

Bonjour à tous ...
Je reviens à vous après plusieurs lectures des réponses que vous faites sur ce forum .... Si vous lisez au dessus, vous comprendrez pourquoi je suis là. J'ai pris conscience que je me suis un peu égarée dans mes questions .... Mon souci, c'est que j'ai essayé de suivre vos conseils en m'ouvrant à lui, en lui faisant part du fait que je vivais mal cette attente, pour essayer de me libérer aussi de tout ce que j'avais sur le coeur et qui commençait sérieusement à m'étouffer. Le fait de lui parler me fait toujours du bien mais je n'ai pas eu de réponses depuis, j'en connais les raisons, le problème n'est pas là ... je ne doute pas non plus de son amour. Ma situation est plutôt bizarre. Je l'aime éperdument, il m'aime aussi, un lien indéfinissable nous unit, un lien que nous n'expliquons pas nous-mêmes mais notre histoire est bien compliquée et difficilement concrétisable. Nos vies respectives font qu'il sera malheureusement bien difficile de nous réunir. Bref, j'essaie de me faire une raison. Je ne lui demande pas plus que ce qu'il peut ou veut me donner. Nos liens suffisent à me combler car je sais qu'on vit rarement un tel amour dans une vie. Le problème c'est que j'ai beaucoup de mal à me détacher, à faire autre chose, en fait .... je pense constamment à lui au point de me demander si quelque part je ne suis pas devenue dépendante de cet amour ... Je n'ai plus de motivation ... ni à travailler, ni à m'occuper de mes enfants ou de moi ... alors que je ne suis pas comme ça d'habitude ... Cette situation devient difficile autant pour moi que ma famille, je n'ai plus envie de rien, j'en perds le sommeil et l'appétit. J'ai peur de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau. Pourtant j'ai consience qu'il faut absolument que je me reprenne. J'ai pensé que lui parler m'aiderait à évacuer et à avancer mais je vois que ce n'est pas suffisant. Il faut absolument que je me ressaisisse, j'ai donc refait un tirage en posant ces questions :

Que me conseillent les tarots pour aller mieux ???
:Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar09D: :Tar16U: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:

Au stade où j'en suis, faut-il que je consulte un professionnel pour m'aider à reprendre goût à autre chose, à la vie tout simplement, à ma vie que j'ai laissé en suspens ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar09U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar19U: :Tar02D: :Tar07D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, je ne sais pas si vous pourrez m'en dire plus avec ces tirages mais je l'espère ....

Un grand merci !
Esperance
esperance

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT