Chantelune,
Je m'excuse si mes propos t'ont fait croire que je te reprochais de quitter ton mari, ce n'était pas le cas. Simplement, il va rester le père de tes enfants et tu vas probablement garder un lien avec lui de ce fait, meme divorcee donc le fait de connaitre les perturbations psychologiques en plus des perturbations physiques est necessaire semble-t-il, non ? Beaucoup de personnes qui divorcent avec des enfants ne se rendent pas compte que le divorce ne reglent pas tous les problemes avec l'autre parent, loin s'en faut. C'est donc dans cette optique que je faisais cette remarque, tu comprends ?
Ceci dit, tu as bien fait de reagir comme ca, c'est inadmissible cette facon de faire de tes filles qui sont vraiment manipulees par leur pere, c'est evident (on le voit dans ton tirage avec le pape envers et le diable, c'est un manipulateur effectivement... C'est comme un mauvais guru pour tes filles mais elles sont incapables de se defendre contre ca...
D'ou ma question qui revient au debut de ton post, il leur faut a elle et a toi en priorite une aide psychologique ! C' est fondamental
Tu ne peux pas tout assumer toute seule, et faire face toute seule a cette situation...
Je te posais la question pour la famille de ton mari pour savoir si ils étaient au courant, simplement pour savoir si ils étaient en mesure d' assumer leurs responsabilités vis vis de leur fils, c'est donc le cas, c'est a eux maintenant de prendre le relais, c'est de leur responsabilite, ce n'est plus de la tienne... Toi, tu as tes filles qui sont en train de vriller, il te faut te mettre en quete de trouver une solide aide psychologique pour elles comme pour toi