Mais tu lui as dit au psy que tu étais pas d'accord avec lui ?
Parce que si tu sens pas que ça soit juste, il faut lui dire, non ? Je veux dire, il ne détient pas la vérité... (surtout s'agissant de ce qui se passe en toi-même...)
Les cartes ne sont pas très "bavardes", en tout cas il y en a pas beaucoup.
En somme, ce que ça dit, c'est que toi (le mat) tu te mets à l'envers pour satisfaire les exigences de ta mère (la justice). Ca répète ce que tu as expliqué quoi...
Et que normalement, ton chemin serait de t'éloigner d'elle et d'aller vers ta vie à toi.
Encore une fois, ce que tu as aussi exprimé.
Bon, après, le truc c'est aussi de pas se focaliser sur une manière de formuler les choses, et de voir les relations "par le petit bout de la lorgnette" si je puis dire.
Peur de l'abandon, c'est plus général et ça peut très bien marcher dans les deux sens. Peur d'"abandonner" ta mère, peur d'être "abandonnée" d'elle, pour moi, en prenant un peu de distance par rapport au truc psy etc... ça revient au même (sur le plan énergétique, c'est pareil, il y a un attachement ; après, qui abandonne qui, quelque part je sais pas si c'est si important que ça, je dis pas ça pour minimiser ton histoire ou ce qui est douloureux pour toi, mais ça aide aussi desfois de prendre un peu de recul).
Donc que tu "abandonnes" ta mère, ou qu'elle t'"abandonne", c'est pareil, c'est une histoire d'abandon.
Par exemple, si je pousse le bouchon un peu plus loin, si tu t'en vas en "abandonnant" ta mère, alors quelle partie de toi-même ça t'oblige à abandonner ?
Pour l'instant Tempérance est en train d'aider pour guérir ce "détournement de fond"
(ta mère qui te détourne de ton chemin).
Par ailleurs, je pense vu les solutions proposées par le Tarot, qu'il serait bon de commencer à entamer les discussions avec tes frères et soeurs.
C'est évident que dans une fratrie, quand il y a une "corvée" comme ça (enfin si tant est qu'on le voie comme ça, mais ça peut être le cas), et qu'un ou une veut bien s'y coller, les autres se déchargent volontiers sur lui ou elle (toi en l'occurrence).
Maintenant... tu es libre de mener ta vie aussi. Donc c'est à toi de faire valoir et respecter ça auprès de tes frères et soeurs.
Vous êtes combien dans la fratrie ?
Tu es la petite dernière ? ou au contraire l'aînée ?
Je pense pas que le psy ait complètement "tort", disons qu'il y a une histoire d'abandon dans cette affaire.
Que ça soit dans un sens ou dans l'autre, je sais pas si c'est important, mais si ça l'est pour toi, eh ben il faut tout simplement le dire à ton psy !
En thérapie, c'est pas le psy qui "dirige", lui normalement il doit te guider et t'aider. Mais surtout t'écouter.
Donc quand ça te convient pas, il faut le dire !!
Et puis après tu vois comment il réagit, s'il le prend bien ou mal, et alors tu peux aviser vraiment sur le fait de continuer ou pas.
Bises
Maïna