psychogénéalogie-couple

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

psychogénéalogie-couple

Messagepar sab » Sat Dec 10, 2011 8:10 pm

Bonjour à tous,

Voilà, je fais pour l'instant un stage en psychogénéalogie.... et plus spécifiquement en travail sur le couple..le pourquoi du choix de son partenaire. J'aimerais savoir ce que cet apprentissage allait permettre de débloquer?
Si vous avez des idées.... les partager... m'aiderait beaucoup à y voir plus clair...

Voici le tirage:

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04U: :Tspace: :Tar15U: :Tar17U:
:Tar05U: :Tar07D: :Tar10U: :Tar00D: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous en remercie par avance,

Bonne soirée à tous,

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Re: psychogénéalogie-couple

Messagepar alchimiste » Sat Dec 10, 2011 8:37 pm

Bonsoir Sab

L'art de la psycho-généalogie ne consiste pas à se guérir des ratés de nos ancêtres mais par nos actes réussis à leur pardonner les faiblesses passées.
Qui a bu boira.....on retrouve bien souvent ce cas chez des gens qui boivent pour étancher la soif d'un ancêtre. Ceux-ci cramponnés à notre épaule comme d’insupportables ouistitis. Ici la Roue de Fortune et la Maison-Dieu me font dire que les voies du Seigneur étant impénétrables c'est se mêler de ce qui ne nous regarde pas. Le contraire revenant à verser de l'eau au moulin du malin. Vouloir tout comprendre c'est se désenchanter. Vous avez du talent, inutile de l'encombrer.

rien à voir mais: Sigrid t'embrasse.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sat Dec 10, 2011 11:03 pm

Hello L'alchimiste! :D :wink:

C'est très comique parce que quand j'ai vu ton pseudo.... je savais......

alchimiste a écrit:L'art de la psycho-généalogie ne consiste pas à se guérir des ratés de nos ancêtres mais par nos actes réussis à leur pardonner les faiblesses passées

oooh joli!!! j'aime bien ce que tu écris là!!! malheureusement, je ne suis pas encore à l'étape du pardon.... là j'essaye de connaître et reconnaître les "difficultés" dont j'ai hérité... et qui me pourrissent la vie! :-)

alchimiste a écrit:Qui a bu boira

c'est exactement ce que je ne veux plus.. je veux pouvoir choisir... faire mon propre cocktail et ne plus me forcer à boire celui des autres... :-)

alchimiste a écrit: les voies du Seigneur étant impénétrables

Tout à fait, mais je n'essaye de pénétrer les voies du seigneur..mais juste celles de mes "ancêtres"....:-) et comme ils m'ont laissé de sacrés paquets... oui j'estime que cela me regarde..maintenant je comprends ce que tu veux dire.. quand on trifouille dans la "m..." hé bien en général...faut pas s'étonner que ça ne sent pas très bon...:-)
Maintenant comme l'étoile et le diable sont en solution... il y a peut-être justement à nettoyer ce qui nous enchaîne pour mieux vivre notre propre attachement...??? Je ne sais pas si je cherche vraiment à comprendre mais plutôt à mettre de la conscience pour lâcher ce qui au fond ne m'appartient pas...mais effectivement le fait de comprendre certaines choses peut enlever une forme de "magie" et en arriver au désenchantement.... toutefois ce n'est pas mon objectif... l'enchantement de même que l'idée de trouver la place qui est mienne seraient plutôt les espoirs nourris.....:-)

Voilà voilà... Merci pour ton point de vue éclairant et pertinent!! :D

Bonne soirée...nuit à vous 2 et un gros bisous à Sigrid! :D

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Sun Dec 11, 2011 9:00 am

Bonjour Sab

Alchimiste a bien résumé ton tirage dans un premier temps, avec la RdF au présent.

Je pense que ton stage en psychogénéalogie va dans un premier temps être plus bénéfique pour toi que pour le couple, vu le nombre de cartes à l'envers, tu vas découvrir certains aspects de ta personnalité. Ce qui aura forcément un impact sur le couple.

Le fait que tu n'y vois pas clair en ce moment correspond au fait que tu es bien ancré(e) dans tes blocages.

Les constellations familiales peuvent aussi t'aider sur ce plan.

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Sun Dec 11, 2011 11:39 am

Bonjour Sab,

Ta question est de savoir ce que cet apprentissage va permettre de débloquer.
On a quand même un Pendu envers en fin de tirage... pas sûr que cet apprentissage débloque quoi que ce soit. Voire même que tu fasses un peu de résistance.
Tu dis axer ce travail sur le couple.

Ce qui m'interpelle dans ton tirage, c'est que sur la ligne du bas il n'y a que des hommes, quasi tous renversés, sauf le pape loin au passé. Le papa ?
y aurait-il chez toi une problématique concernant spécifiquement des/un hommes de ta famille ?
Le Pape, le seul à l'endroit me fait penser à un homme bienveillant, qui a su transmettre des valeurs justes. Mais les autres hommes (Chariot, Mat, Pendu) t'en ont fait baver. Des beaux-parleurs, des hurluberlus, des déprimés....
As-tu été confrontée à ce genre de personnages dans ta vie de couple ? L'impression de ne tomber que sur des personnes immatures ou manipulatrices envers toi ?
Possible aussi que tu te sois comportée en femme soumise, prête à tout pour les sauver de quelque chose qu'ils n'ont pas demandé.

J'ai l'impression que ce stage peut te donner la possibilité de te confronter à toutes ces failles (celles des hommes mais aussi les tiennes) de manière franche.
Donc d'y voir plus clair et de mettre tout cela à distance.
Si ce stage peut te donner cette opportunité, de voir les choses sous un autre angle que bourreau/victime etc, cela ne va pas être confortable pour autant.
Il va falloir accepter de se mettre à nu et de tout laisser couler (larmes, rancoeurs éventuelles, colère).
Bien à toi
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Mia » Sun Dec 11, 2011 11:41 am

Salut l'alchimiste, serait-il possible que l'on se soit déjà rencontré ?
Vers le mois de juin en Haute-Provence ?

Tu me diras ?
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alchimiste » Sun Dec 11, 2011 12:39 pm

Bise à tous

Bingo Mia.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Dec 12, 2011 6:40 am

Bonjour Phil M,

Merci beaucoup de t'être penché sur mon tirage!!

Phil_M a écrit:Je pense que ton stage en psychogénéalogie va dans un premier temps être plus bénéfique pour toi que pour le couple, vu le nombre de cartes à l'envers, tu vas découvrir certains aspects de ta personnalité. Ce qui aura forcément un impact sur le couple.

Oui tout à fait!! En fait, j'ai réalisé ce we... qu'enfin de compte... il ne m'est pas demandé réparer les erreurs commises dans le passé par mes ancêtres mais juste de les mettre en lumière et de comprendre en quoi cela avait des répercussions sur ma vie actuelle!! là où quelque chose m'échappe.. c'est la raison de ce rappel permanent à travers les différentes générations.. pourquoi? à quoi sert-il ? maintenant, il est sûr que ce travail je le fais essentiellement sur mon arbre... afin de nettoyer les mémoires et que ces blocages... bien ancrés comme tu le dis justement.. ne se répercutent plus sur ma descendance... tout ce que j'aurai nettoyé ne sera plus à porter par mes enfants et tous ceux qui suivront.... et bien entendu que cela aura des répercussions au niveau de mon couple.... et j'espère dans le bon sens......mais il est clair qu'actuellement il me manque la réponse à la question de la raison essentielle à tout ceci....

Encore merci!

Bonne journée Phil-M

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Dec 12, 2011 8:01 am

Bonjour Mia,

A toi aussi grand merci pour ta lecture!! elle me remue beaucoup!!

Mia a écrit:Ta question est de savoir ce que cet apprentissage va permettre de débloquer.
On a quand même un Pendu envers en fin de tirage... pas sûr que cet apprentissage débloque quoi que ce soit. Voire même que tu fasses un peu de résistance.
Tu dis axer ce travail sur le couple.

Quand j'ai vu le pendu... j'ai pensé comme toi..mais après ce stage... je ne le vois plus pareil... le pendu c'est quand même l'arbre généalogique...il est à l'envers car mal vécu...après un travail de nettoyage en rapport avec tous ces liens qui s'en tournicotent ..il pourra peut-être y avoir la possibilté du pardon (comme le soulevait l'alchimiste très justement! )... de l'acceptation en toute humilité de ce qui a été... ce qui est et ce qui sera... du coup... ça remet le pendu à l'endroit et donc un...mon arbre mieux vécu.... maintenant, le pendu...il est seul... entouré certes mais de quelque chose qu'il ne peut touché que par l'intériorisation...donc..côté couple... sait pas trop ce que ça va donner.... une vision différente mais dans quel sens....

Mia a écrit:Ce qui m'interpelle dans ton tirage, c'est que sur la ligne du bas il n'y a que des hommes, quasi tous renversés, sauf le pape loin au passé. Le papa ?
y aurait-il chez toi une problématique concernant spécifiquement des/un hommes de ta famille ?
Le Pape, le seul à l'endroit me fait penser à un homme bienveillant, qui a su transmettre des valeurs justes. Mais les autres hommes (Chariot, Mat, Pendu) t'en ont fait baver. Des beaux-parleurs, des hurluberlus, des déprimés....
As-tu été confrontée à ce genre de personnages dans ta vie de couple ? L'impression de ne tomber que sur des personnes immatures ou manipulatrices envers toi ?
Possible aussi que tu te sois comportée en femme soumise, prête à tout pour les sauver de quelque chose qu'ils n'ont pas demandé.

J'ai l'impression que ce stage peut te donner la possibilité de te confronter à toutes ces failles (celles des hommes mais aussi les tiennes) de manière franche.
Donc d'y voir plus clair et de mettre tout cela à distance.

Que des hommes.. effectivement!! ça n'avait même pas tilté!! :-) le pape à l'endroit.. le père oui mais pas mon père.... le père de mes enfants sûrement!! Mon mari est le seul homme de ma vie... alors les hurluberlus dont tu parles sont tous des membres de ma famille... Bien vu!! hé oui.... dans mon arbre généalogique.. le danger est bien à l'intérieur.... j'ai été trahie par mon grand-père et mon père... ce qui ne rend pas la relation avec les hommes très aisée... alors effectivement que ce stage fait remonter pas mal de souffrance... de colère essentiellement.. colère auparavant, largement tamisée mais que j'ai bien décidé de laisser s'exprimer ...marre de toujours être la gentille... celle qui veut préserver..ménager la sensibilité de chacun.... c'est leurs conneries.. et ça doit le rester!! plus rien à faire..chacun sa m...ils n'ont qu'à porter leur valises eux-mêmes.... ce n'est pas ..plus de ma responsabilité!!!

Mia a écrit:Si ce stage peut te donner cette opportunité, de voir les choses sous un autre angle que bourreau/victime etc, cela ne va pas être confortable pour autant.
Il va falloir accepter de se mettre à nu et de tout laisser couler (larmes, rancoeurs éventuelles, colère).

Oui tout à fait! c'est exactement ça! je n'avais même pas réalisé toute cette colère avant ce stage!! Du moins, je la savais présente mais sans vraiment identifier sa provenance!! j'ai du travail en tout cas!! :-) et ce chemin n'est pas sans crainte... je ne sais pas ce que je vais y découvrir... ce que ça risque de mettre en péril ou alors tout l'inverse...ce que pourrait consolider.. auquel cas... ça serait super!!

Si tu veux bien(et toute personne ayant une interprétation à partager également)....je vais poser une question par rapport à mon couple... juste pour avoir un peu une idée de ce qui sera à travailler peut-être.... ou du moins sur une évolution probable...

Alors tarot.. peux -tu m'éclairer sur l'évolution de mon couple?

:Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar07U: :Tar01U:
:Tar20D: :Tar14U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bouh .. ça n'a pas l'air top! :-(

Merci Beaucoup Mia!!

Bonne journée,

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Dec 12, 2011 8:03 am

Bise à toi aussi l'Alchimiste!! :D

Sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alchimiste » Mon Dec 12, 2011 8:15 am

Hello Sab et tous

Je vous laisse imaginer toutes ces générations où le grand-père se finissait la gueule à coups de pelle dans les tranchées avec le voisin germanophile et vis et versa. Et toutes ces grand-mères trimant dans les usines d'armement. Et mon pauvre arrière........grand-père courant après le mammouth et sa femme tremblant de peur au cas où le feu s'éteigne.
On devient comme les firmes pharmaceutiques qui pendant des années ont inventé des médicaments pour soigner diverses pathologies mais qui aujourd'hui préfèrent inventer des maladies pour recycler et donner une seconde jeunesse à leurs médicaments.
Le tarot, en tant qu'outil de libération ne devrait répondre qu'à deux questions : Quelles sont mes forces et quelles sont mes faiblesses. Où suis-je trop et où suis-je pas assez. Quel est mon manque et quel est mon plus.
A l'image de l'Impératrice et sa multitude de triangles prémisse de la balance de Justice cherchons le juste équilibre qui mène à la voie du milieu. Quand on a trouvé ça, il n'y a plus qu'à en faire un savant mélange (met l'ange) comme Tempérance.
Je ne nie pas l'utilité de la psycho-généalogie mais à manipuler avec précaution.
Les récentes études des codes génétiques prouvent que l'humanité provient de sept femmes. Donc pour la Genèse et le péché originel avec l'histoire de la pomme, il y en a qui peuvent aller d’ors et déjà se brosser. Tu vois, une casserole en moins. Ça doit être ça le Diable et l’Étoile. Et toute l'histoire des hommes qui devraient culpabiliser à votre place car si on se réfère à l'antiquité sumérienne c'est un mâle qui a merdé le premier.
alchimiste

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Mon Dec 12, 2011 6:17 pm

Coucou L'Alchimiste,

alchimiste a écrit:Je ne nie pas l'utilité de la psycho-généalogie mais à manipuler avec précaution.

Tout à fait!! comme tout d'ailleurs... c'est une ouverture... et il est clair que cela ne doit pas devenir un enfermement!! je me suis tournée vers la psychogénéalogie... parce que j'espère qu'elle puisse faire sens là où les autres "disciplines" "techniques" ont échoué... si au bout d'un moment, je vois que je tourne en rond... je passerai à autre chose...le but n'est pas de m'ajouter un problème...mais de m'en libérer... :-)

Merci L'Alchimiste!!!

Trèèèèès bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Phil_M » Tue Dec 13, 2011 12:15 pm

Bonjour Sab

sab a écrit:Alors tarot.. peux -tu m'éclairer sur l'évolution de mon couple?

sab a écrit:Bouh .. ça n'a pas l'air top!

Oui effectivement Sab, ce n'est pas TOP dans le couple.
A te lire ça n'en n'a pas l'air pourtant !

Ne te cacherais-tu pas la situation à toi-même en allant voir ailleurs (la psychogenealogie, ...), alors que le pb est très proche de toi : Lune à l'envers entre AsN et Diable tous deux à l'envers ... Ce n'est pas très sain tout celà !

Et en solution ces hommes qui se regardent ! ton mari ne voudrait-il pas partir ?

N'y a t'il pas urgence dans votre couple ?

Phil
Phil_M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Tue Dec 13, 2011 6:48 pm

Bonsoir Phil-M,

Phil_M a écrit:Ne te cacherais-tu pas la situation à toi-même

Oui effectivement...dans un sens en tout cas! :-)

Et en solution ces hommes qui se regardent ! ton mari ne voudrait-il pas partir ?

C'est moi qui voudrais qu'il parte..pas par manque d'amour pour lui mais par manque d'amour de moi... j'ai eu cet après-midi.. quelques prises de conscience qui m'ont permis de mieux comprendre ce tirage.. qui, au départ, je te l'avoue m'avait plutôt rendue triste et angoissée! Il s'agit vraiment de reconnaître et de permettre à chacune des parties d'être ce qu'elle est avec le bagage qui lui est propre et qui la constitue et ce dans un travail et un renouvellement constants!! il y a des moments où il faut pouvoir lâcher le passé... ses croyances... ses habitudes pour permettre au présent de s'installer en balayant ce qui en somme n'a plus sa place!!

Merci beaucoup pour ces questions soulevées.. elles ont permis une réflexion... et une piste de résolution..:-)

Très bonne soirée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar annej » Wed Dec 14, 2011 8:26 am

Hello ma belle! :P

Je me permets d'intervenir sans avoir vraiment lu tous les messages-réponses que tu as déjà reçu dans l'espoir de t'apporter peut-être une lecture un peu différente.

Pour le premier tirage:

LA roue de fortune montre pour moi que quelque chose peut effectivement changer actuellement: la possibilité est là et tu peux la saisir.
Seulement, tu n'es pas sur la ligne du bas... donc je dirais en premier: ce que ce travail peut t'apporter, c'est de te donner TA place dans le couple. Tu vois cette belle étoile en haut au fututr? Elle se reconnait comme elle est, elle resplandit comme elle est, dans toute sa vérité, sa nature profonde. Si la carte sort, tu sais ce que ça veut dire: la possibilité est là!
Au futur, on voit une énergie rentrée: un mat qui fuit, un pendu reversé... si on remet tout ça à l'endroit, le mat doit aller vers un cadre qui le sécurise, qui va lui permettre ensuite de se poser, de s'arrêter pour maturer encore.
Ce qui remet tout ça à l'endroit, c'est la CREATIVITE! L'association du diable et de l'étoile, voilà le couple qui apparait dans une dimension charnelle, créative, d'expression intense. Je dirais : ose! Laisse couler tes "fluides", rayonne. Donne-toi la permission! LA maison-Dieu qui surplombe le tirage va pour moi dans ce sens aussi.

Je trouve aussi que ce mat qui se retourne vers la roue (du passé) devrait se tourner vers son intériorité (et donc s'écouter LUI). OK dnas le passé on voit ce qui "coince" dnas le chariot à l'envers. PEut-être est-ce dû à une femme très dure vis-à-vis de son mari (justice-empereur) mais le maison dieu au dessus me fait penser au pardon déjà accordé. Le pape bénit ce cheminement en plus. Donc Hop Hop Hop, le mat peut reprendre sa route... et se concentrer sur le diable et l'étoile.

Pour le second tirage:

Pour moi, si, il est positif. De nouveau ce diable au futur: le lien, la créativité dû au renouveau du bateleur. Un nouveau cycle commence,le mat signifie aussi la nouvelle impulsion. Et la réussite de mener sa barque dans le chariot.

MAis va falloir quitter cette tristesse et cette colère qui t'habite en ce moment. Tu dois en avoir marre d'avoir l'impression d'être transparente (toujours pas de femme dans la ligne du bas, que ce bel ange...) L'incaration du diable me semble capitale pour votre couple. et pour toi.

L'ange de tempérance neutralise l'effet de ASN et soigne, protège ta famille. Il n'y a rien à faire à ce niveau (pendu). Mais tu peux décider de donner une direction différente, pas vers le passé mais vers le futur (mat) et travailler à un nouveau départ.

Cela te parle?

JE t'embrasse,

Annej
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT