Puis-je encore espérer ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Puis-je encore espérer ?

Messagepar VirginieEff » Sun Oct 23, 2022 10:20 am

Bonjour,
Mon ex compagnon semble vouloir garder une place dans ma vie, mais plus en temps qu'ami que compagnon. Bien que je pense qu'il n'ait pas été sincère avec moi lors de notre rupture, puis-je encore espérer son retour à mes côtés ?
Merci pour vos éclaircissements et bon dimanche :)
:Tar20U: :Tar00U: :Tar09U: :Tar08U:
:Tar12D: :Tar18D: :Tar13U: :Tar06D:
:TppfFR:
VirginieEff

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Puis-je encore espérer ?

Messagepar soledamour » Wed Oct 26, 2022 8:15 am

Bonjour Virginie,

Pourriez-vous me donner quelques infos de plus svp?

- sur cela:

VirginieEff a écrit:Bien que je pense qu'il n'ait pas été sincère avec moi lors de notre rupture,

- qui est à l'origine de la rupture? Peut-on supposer que ce soit lui puisque "vous esperez son retour à vos côtés"

- Je vois éventuellement un sentiment de solitude dans ce couple, ça vous parle?

A vous lire,

Soledamour
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VirginieEff » Wed Oct 26, 2022 2:32 pm

Bonjour et merci de votre réponse Soledamour,

"Bien que je pense qu'il n'ait pas été sincère avec moi lors de notre rupture"
Je veux dire par là, que j'ai mis presqu'un an à savoir pourquoi il m'avait quittée et sa réponse était "je n'étais plus heureux".
Mais ce jour de rupture (rupture brutale par mail, c'est juste affreux) correspond parfaitement avec un RDV chez-moi, purement amical, avec un écrivain que j'adore lire. Et je ne crois pas trop aux hasards. Nous sommes restés ensemble presque 10 ans, nous vivions ensemble une semaine sur 2, l'autre j'étais chez moi avec mes enfants. Pour moi il savait, et il avait moyen de le savoir. J'ai longtemps penser qu'il avait préféré rompre parce qu'il croyait à une infidélité imminente. Ai-je raison ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar09D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar07U: :Tar05U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
Pour le sentiment de solitude, je me souviens qu'il m'a dit un jour qu'il pensait que je ne l'aimais plus, ça pourrait être ça ?
:Tar08U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19D: :Tar17U:
Ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il a encore des sentiments pour moi
:Tspace: :Tar15U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar18D: :Tar14D: :Tar09U:
Il est revenu vers moi cet été pour "discuter" après 3 ans de rupture et a disparu à nouveau.
J'aimerais vraiment avancer d'une manière ou d'une autre mais avec trop peu d'informations, c'est compliqué, je suis bloquée...
Merci beaucoup pour votre aide Soledamour :wink:
VirginieEff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Oct 26, 2022 8:36 pm

Bonsoir Virginie,

Un ptit détour sur l'approche.

Comme je travaille avec des questions précises pour les tirages, je pense que je ne vais pas traiter vos autres tirages.

Par exemple dans votre dernier tirage je pense que le Tarot vous a traduit en image votre propre phrase en son entier "Ce que je n'arrive pas à savoir c'est s'il a encore des sentiments pour moi".
Celui concernant les raisons de sa rupture (soupçon d'infidélité) n'a presque rien au passé, hors à vous lire ça fait 3 ans que vous êtes séparés, donc bcp plus de cartes auraient dû être à gauche. Il y a qlque chose qui ne va pas. Je pense que c'est en raison de la formulation de votre question. Par ailleurs je ne vois pas d'incateur de soupçon d'infidélité dans ce tirage. Je vois d'autres choses mais pas ça.

Donc je vais me contenter de votre tout 1er tirage avec quelques infos extraites des autres.

Je vois un gros sentiment de solitude, de tristesse et même plus que cela de vide intérieur chez votre ex? (12R18R) qui lui appartiennent.

Infos des autres tirages:

Peut-être que je me plante et j'en suis désolée si c'est le cas. Mais je sens un truc que je n'arrive pas à identifier, alors voici qlques questions:

Est-ce qu'il n'avait pas un sentiment d'admiration pour vous? Au point de vivre votre relation au travers de vous?
Est-ce que vous etiez plus stable psychologiquement et matériellement que lui, assurant ainsi le pilier de votre relation?

C'etait une decision commune de vivre cette intermittence (1 sem/2) pdt 10 ans?

A vous lire,

Sol
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Wed Oct 26, 2022 9:01 pm

Excusez-moi j'ai oublié de finaliser avec ces quelques lignes:

Je ne pense pas vraiment qu'il y ait raison d'espérer un retour.
Avec cet Hermite qui tourne le dos à la Justice, c'est pas génial. En fait il a déjà pris la decision de s'éloigner avant que la Justice ne décide.

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VirginieEff » Wed Oct 26, 2022 9:09 pm

Merci Sol, je suis désolée si je suis un peu brouillon sur mes questions, en vérité je crois qu'elles reflètent mon état d'esprit. Je me pose 10000 questions à la minute depuis 3 ans...(bon, j'exagère, je me pose mille fois les mêmes questions plutot ^^)
Je ne saurais dire s'il avait de l'admiration, il ne montrait et ne disait presque rien sur ses ressentis, un être énigmatique, mais qui semblait être attaché à moi. Quand nous nous sommes mis en couple, mon mari venait de me quitter après 23 ans de couple, j'ai cru avoir rebondi la tête haute, peut-être qu'il voyait en moins quelqu'un de fort.
Matériellement non, je ne voyais pas d'écart a priori, j'assumais mes 2 enfants et un loyer sans aide et lui vit dans une maison de famille avec un salaire de fonctionnaire. Il m'emmenait en voyage surprise parfois au bout du Monde, et ne voulait rien en retour, d'après lui j'avais déjà beaucoup à assumer seule.
Le fait de vivre une semaine sur 2 était une volonté commune je pense, ou un peu plus de ma part peut être, je voulais préserver ma relation avec mes 2 enfants ça c'est certain, et on était bien tous les 3. Mais quand j'étais seule avec lui j'étais tout aussi bien. Mais je pressentais tout de même qu'il avait besoin de ses moments de solitude, à 36 ans (l'age qu'il avait quand nous nous sommes mis en couple), il n'avait pas fondé de famille et son ex, avec qui il gardait des liens assez proches, est décédée d'un cancer 1 an avant notre rupture. Il ne montrait rien mais je me dit qu'il a été beaucoup plus affecté que je ne voyais...
Désolée pour tous ces détails mais j'imagine que chacun a son importance dans une histoire, et ça peut peut-être vous guider...
Je viens de lire votre dernier message... d'accord... je crois que je dois absolument trouver la force et la volonté de l'oublier...
Merci de votre aide...
Bonne nuit
VirginieEff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VirginieEff » Thu Oct 27, 2022 2:12 pm

Bonjour Sol,
Je me pose encore des questions sur votre ressenti, pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur ces quelques impressions ? parce que je cherche toujours à savoir pourquoi il m'a quittée, je me remets beaucoup en question, mais comment m'améliorer si je ne sais pas ce qui n'allait pas...
Vous dites
Je vois d'autres choses mais pas ça.

et
Je vois un gros sentiment de solitude, de tristesse et même plus que cela de vide intérieur chez votre ex? (12R18R) qui lui appartiennent.
est-ce à cause de moi ?
et puis votre ressenti avec mes réponses d'hier soir sur vos questions :
Est-ce qu'il n'avait pas un sentiment d'admiration pour vous? Au point de vivre votre relation au travers de vous?
Est-ce que vous etiez plus stable psychologiquement et matériellement que lui, assurant ainsi le pilier de votre relation?

C'etait une decision commune de vivre cette intermittence (1 sem/2) pdt 10 ans?

N'hésitez pas à être cash, j'ai besoin de comprendre et d'avancer, quoiqu'il en coute...
Merci vraiment...
VirginieEff

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 11, 2022 9:34 am

Bonjour Virginie,

Je vous fais un revient la semaine prochaine selon vos retours mais je vous donne qlques infos.

--> "Je vois d'autres choses mais pas ça."

1er tirage

Regardez l'Hermite, il peut se cacher sous son manteau pour entrer en crise, travailler sur lui même.
Toute la solution à cette 12R-18R (sentiment de solitude, tristesse, abandon) sont 20-Mat-9: prise de conscience qu'il a un travail sur lui-même à faire en partant de ces émotions là.
L'ecrevisse peut représenter le cancer: a t il fait le deuil de cette tragique disparition de son ex compagne? Est-ce que cette disparition vient faire echo avec une blessure personnelle qu'il aurait et qu'il cherche à résoudre?
La Justice peut accepter ce repli, elle en a la force moral. Elle qui essaie de comprendre, de transformer (13) ses idées à propos d'un soupçon d'infidélité et de désengagement (6R) afin de connaître la vérité (8).

---> "Est-ce qu'il n'avait pas un sentiment d'admiration pour vous? Au point de vivre votre relation au travers de vous?
Est-ce que vous etiez plus stable psychologiquement et matériellement que lui, assurant ainsi le pilier de votre relation?"

C'est à propos de votre 2eme tirage: "J'ai longtemps penser qu'il avait préféré rompre parce qu'il croyait à une infidélité imminente. Ai-je raison ?"

Même si je trouve que la question est mal posée amenant une disposition temporelle bizarre des cartes sur votre tirage, je vois au moins 2 choses:
- Le Pape et l'Empereur sont derrière les 2 figures féminines à chaque fois: La Force et la Papesse.
- L'Hermite revient à l'envers, il doit plonger à l'interieur de lui-même et réfléchir sur ses liens (12) et se soigner par Tempérance.

Nb: Si vous considerez que le Tarot est un être vivant et que vous vous adressez à lui, vous formulerez mieux vos questions.

--> "C'etait une decision commune de vivre cette intermittence (1 sem/2) pdt 10 ans?"

Des fois je pose des questions qui me permettent de mieux comprendre la situation. C'en est une.

--->" Il est revenu vers moi cet été pour "discuter" après 3 ans de rupture et a disparu à nouveau."
"J'aimerais vraiment avancer d'une manière ou d'une autre mais avec trop peu d'informations, c'est compliqué, je suis bloquée..."

Question simple: pourquoi ne pas le contacter et lui dire ce que vous avez sur le coeur?

A bientôt

Sol
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar soledamour » Fri Nov 11, 2022 9:37 am

Correction de mon en-tête: je vous fais un retour et je reviens vers vous, se sont percutés...sorry
soledamour

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar VirginieEff » Sat Nov 12, 2022 10:54 am

Bonjour Sol,

Merci beaucoup de prendre du temps pour moi, les personnes qui souhaitent vraiment aider ne sont pas si nombreuses sur cette planète...
Et pour rétablir un point de détail, mon vrai prénom est Armelle. VirginieEff est un nom d'emprunt choisi à l'époque parce que j'aimais bien la comédienne Virginie Efira :lol:

Je vais essayer de rester simple dans la réponse à vos questions et dans les questions de tirage, ça évitera la complexité de la lecture des cartes :mrgreen: et je m'en excuse d'ailleurs.

Mon ex est quelqu'un qui garde des relations amicales avec la plupart de ses ex, et c'est un point compliqué pour les suivantes, c'est pour cela que je refuse cette situation avec lui, Il le sait, je lui ai dit clairement, mais malgré tout il n'a pas pu s'empêcher de faire une apparition à mon bureau jeudi et de discuter, m'interroger sur mes enfants... bref, il n'a donc pas compris ce que je lui avais clairement dit on dirait. J'ai l'impression qu'il aime se sentir encore aimé par ses ex. Il est très difficile à comprendre, voilà pourquoi je demande de l'aide. Pour ne pas gâcher une opportunité de reconstruire quelque chose.

Donc, effectivement, je pense qu'il a subit un choc après la mort de son ex même s'il ne l'a pas montré devant moi. Mais je me souviens lui avoir dit qu'il se comportait comme un veuf en prenant la première place dans la famille au moment du deuil. Je me suis sentie de trop dans cette histoire puisque nous étions en couple. Et pourtant je comprends qu'il puisse être triste, je le serais si ça arrivait au père de mes enfants.

Quant aux questions qui me préoccupent et qui changeraient probablement ma vision des choses, elles sont finalement très simples :

- Avait-il peur que je le quitte ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar20U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04D: :Tar05D: :Tar10D: :Tar11D: :Tar00D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

- M'aime t'il ?
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar08U: :Tar17D: :Tar02U: :Tar19U: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Quand à lui dire ce que j'ai sur le coeur, ça me parait dangereux pour quelqu'un qui est perdu, je ne veux parle faire fuir. S'il a besoin de temps pour faire le point, ce serait peut-être contre productif.

Souhaite t'il savoir si je l'aime encore ?
:Tar20U: :Tar09U: :Tar18U: :Tar19U: :Tar17U: :Tar02U: :Tar12U:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar07D: :Tar03U: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vraiment désolée pour la longueur de ce mail... et encore merci Sol.
Bon week-end à vous
VirginieEff

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN