tu dis qu'il ne se passe rien, mais as-tu pris l'initiative ?
je veux dire as-tu clairement fait entendre que tu souhaitais plus ?
ou bien tu attends qu'il "décide" en quelque sorte ?
il pourrait y avoir une histoire de maîtrise, prendre les choses en main.
et peut-être notamment maîtriser la communication, oser "ouvrir sa gueule", amener vers de la clarté.
donc peut-être mettre à jour tes sentiments ?
le tirage parle de maîtrise, et de clarté, pour débloquer la situation.
ça n'évoluera pas à moins d'une action de ta part, c'est très clair là, la force (toi), prend les rênes pour éclaircir la situation.
bon ça peut déjà être de l'éclaircir en toi pour commencer.
parce qu'on peut pas parler clairement si on a de la brume dans l'esprit.
tu dis que ça te gêne de lui en parler parce qu'il est en couple. Qu'est-ce qui te gêne là-dedans : - la peur de te faire "refouler" ?
ou de t'entendre dire qu'il est en couple, n'envisage pas de tromper ou quitter sa femme, et que tu es une amie pour lui ?
les scrupules à lui parler de sentiments amoureux alors qu'il est déjà avec quelqu'un ? (et si oui, de quels scrupules s'agit-il ? moraux ? personnels ?
dans l'hypothèse où lui parler rencontrerait une réciprocité sur le plan amoureux, as-tu réfléchi à ce que tu pourrais et voudrais vivre ? as-tu envie d'être sa "maitresse" ?
est-ce que tu as déjà eu des relations avec des mecs en couple ? est-ce que ce genre de situation s'est déjà produite ?
c'est vrai! mais du coup, c'est peut être moi qui me fait des films! peut être que j'ai voulu croire qu'il y a avait un truc entre nous....mais ce qui pour moi était de l'attirance et tout le "toutim", ben pour lui, ce n'était peut être qu'une belle amitié entre collègues! quelle horreurbon concrètement, si ça fait des plombes que tu sens qu'il y a quelque chose entre vous et que lui ne fait rien, clairement tu peux donc voir qu'il a pas l'air trop du genre à sauter sur l'initiative.
par ailleurs, il est pas forcément censé savoir que serais prête à vivre quelque chose avec un mec marié.
autre chose : si tu veux pas faire le premier pas, donc tu remets ça entre ses mains. c'est un choix comme un autre.
mais dans ce cas tu peux pas je pense essayer de trouver des machins subtils qui feraient que finalement c'est lui qui va venir vers toi, genre tu veux pas être celle qui franchit le pas, parce qu'il est en couple (tu veux pas le "débaucher" en quelque sorte ?), mais en même temps tu veux qu'il franchisse le pas, ça va devenir compliqué là.
je veux dire tu peux te torturer le cerveau longtemps sur un truc pareil.
tu demandes ce que tu peux faire, mais en excluant la possibilité d'agir, comment je fais pour te répondre ?
ou bien je te réponds en lisant les cartes du haut : tu te mets toute nue devant lui, façon de parler, tu le dragues, tu le séduis, etc, technique classique.
et ensuite, tu t'en laves les mains, s'il vient vers toi c'est lui qui l'auras décidé
je plaisante, un peu, mais tu vois le truc dans lequel tu te mets ?
tu veux pas sauter le pas, je comprends tes raisons, mais en même temps tu veux qu'il se passe quelque chose et lui manifestement il est long à a détente.
tu risques de te fatiguer beaucoup à penser comme ça.
et d'attendre beaucoup. c'est une forme de contrôle, et le contrôle c'est épuisant.
et de finir par en avoir marre aussi. et même s'il vient vers toi à un moment, aussi bien de lui sauter à la gorge en lui disant "tu pouvais pas t'y mettre avant ?"
qu'est-ce que ça change qu'il soit en couple pour faire le premier pas ?
pose-toi cette question-là je pense simplement.
tu dis que tu as pas envie de te faire refouler, je comprends, mais tu disais aussi que s'il était pas en couple tu aurais déjà pris les devants. donc tu es capable d'accepter la potentialité de te faire refouler visiblement, et de la gérer.
pourquoi est-ce que le fait qu'il soit en couple t'empêche d'aller vers lui ?
tu veux pas être l'image de la fille aguicheuse qui va "briser un ménage" ?
tu veux pas qu'on puisse te "coller ça sur le dos" si ça se produisait ? ça serait seulement de sa responsabilité à lui ?
mais de toute manière, s'il décidait de tromper sa femme, ça serait toujours de sa responsabilité à lui, que ce soit toi ou lui qui fasse le premier pas. c'est un homme, il peut dire non, s'il veut rester fidèle.
[/quote]y'aurait-il dans cette histoire quelque chose sur le fait d'assumer tes désirs et de laisser à l'autre la responsabilité des siens ?
je crois que là tu ne peux avancer qu'en étant dans une recherche de cohérence.
si tu veux absolument que l'initiative vienne de lui, ben tu acceptes la situation alors en prenant acte du fait que s'il fait rien, c'est que c'est comme ça, si tu lui laisses le pouvoir de décision, alors tu es bien obligée d'accepter pour être cohérente avec toi-même qu'il en fasse ce qu'il veut. puisque tu le lui laisses.
mais si tu veux en priorité que cette relation se développe dans l'éventualité où il y aurait quelque chose d'intime de possible, ben là faut que tu penses autrement pour débloquer.
et enfin il pourrait y avoir aussi tout simplement une recherche de clarification;
je veux dire que dans l'intermédiaire, tu pourrais très bien lui dire "j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui passe entre nous blablabla", et voir ce qu'il en pense et si lui il ressent ça aussi.
ce qui permet d'être dans une discussion commune et pas dans l'un ou l'autre fait le premier pas.
as-tu réfléchi au truc qui fait que tu retrouves attirée par des mecs qui sont en couple ?
le premier, il l'était mais sincèrement, je me suis dit, lui jamais! il ne m'intéressait pas, ne me plaisait pas mais.......il était bien plus riche que ce que je ne pensais et la beauté qu'il n'avait pas a largement été remplacé par les autres qualités!
ben je me dis que si il n'était pas en couple, j'aurais des chances en fait! et que si je me fais refouler alors qu'il est seul, c'est parce qu'il n'éprouve rien pour moi! ca c'est clair!
mais la, il est en couple et a une attitude on ne peux plus ambiguë......donc je me dis avec cette attitude ambiguë, peut être a t'il envie mais certains "principes" l'en empêche.
alors dans ce cas, si je force les choses et qu'il n'est pas prêt a passer "le cap" je me ferais refouler! ce que je ne veux pas!
en fait, je me disais que pour lui, si il avait envie de cette aventure amoureuse avec moi, il devait déjà accepter de "tromper" sa compagne....
je pense que ce n'est pas facile de prendre cette décision! (je me réfère a ma première expérience)
alors si je fais le premier pas et qu'il n'est pas prêt, parce qu'il est lent a la détente, comme tu le fais remarquer, je vais droit dans le mur.....alors que si je le laisse, il sera clair avec ce qu'il veut! en tous cas, il aura assez cheminé pour accepter de prendre maitresse!
tu sais quoi? je ne sais pas si je suis claire!
ben je le lui ai dit un jour mais il s'est complètement fermé et ne m'a plus répondu! c'est devenu un véritable mur comme si je lui disais quelque chose qu'il savait mais dont il ne fallait pas parler!
pourquoi suis aussi a fleur de peau avec lui et quand il s'agit de lui?
bon j'ai poussé un peu sur l'histoire de la responsabilité, je me doute bien que tu es pas comme ça
ça permet d'élaguer et de faire le tri pour voir ce qui se passe au fond.
ok donc si je comprends bien tu essayes de préserver la possibilité d'une histoire en le laissant prendre l'initiative.
en gros tu veux pas "griller la possibilité" si tu agis trop vite alors qu'il est pas prêt.
ben je le lui ai dit un jour mais il s'est complètement fermé et ne m'a plus répondu! c'est devenu un véritable mur comme si je lui disais quelque chose qu'il savait mais dont il ne fallait pas parler!
ah mais ça change pas mal de choses ça.
tu as donc déjà eu un bout de réponse semble-t-il.
à te lire j'ai la sensation d'une "guerre de temps", enfin façon de parler.
pas une guerre à proprement parler, mais en gros comme si tu pensais que c'est une question de temps.
et du coup ça pose la question de jusqu'à quand tu es prête à attendre.
avez-vous déjà discuté de ce genre de choses, la fidélité etc ? connais-tu son point de vue à ce sujet ?
pourquoi suis aussi a fleur de peau avec lui et quand il s'agit de lui?
ben en grande partie parce qu'il fait pas ce qu etu aimerais qu'il fasse je pense.
y'a une notion de blocage dans le tirage, comme si tu étais énervée qu'il "impose" un blocage de l'évolution de la relation vers ce qui te semble possible.
.pourquoi ne pas lui parler franchement tout en lui donnant des possibilités de sortie ?
je veux dire par exemple pourquoi pas lui dire ce que toi tu aimerais et que tu penses possible, mais que s'il te répond qu'il ne veut pas parce qu'il est en couple, ou qu'i ne veut pas tout court parce qu'il te considère simplement comme une amie, alors tu ne soulèveras plus ce sujet et tu accepteras cette réponse, mais que tu as besoin de quelque chose de clair pour savoir comment te positionner
tu penses qu'il pourrait répondre à quelque chose comme ça sans devenir un mur ?
je veux dire si tu lui communiques tes sentiments, que tu lui poses quelque chose de bien clair, tout en expliquant pourquoi tu fais ça (pas espérer pour rien par exemple), peut-être peut-il être réceptif à ça et contribuer à clarifier la situation ?
de toute façon il me semble que si tu veux une relation avec cet homme un jour, ça serait pas si mal de voir s'il est capable de communiquer clairement et franchement, non ?
parce que sinon j'aurais tendance à dire que v'la la galère de s'embarquer dans des espoirs et une relation avec quelqu'un qui sait pas se positionner ni dire ce qu'il veut et ce qu'il ressent.
peut-être qu'il est temps de découvrir un peu plus "qui il est", sur un terrain comme celui-ci, et de voir un peu quel "genre" d'homme c'est de ce point de vue ?
ton premier tirage évoque pour moi la maîtrise, le fait de prendre les rênes, mais dans quelque chose de vraiment maîtrisé, en faisant de la lumière mais sans faire tout "exploser" en quelque sorte, c'est à dire pas dans quelque chose d'extrême, mais plutôt dans une recherche de clarté, de connaître l'autre, d'éclairer des choses.
et je dirais que là y'a aussi l'idée d'être maîtresse de ta vie, dans le sens être maîtresse de ta vie ça peut aussi être de demander à quelqu'un de clarifier son attitude vis à vis de toi parce que toi ça te met en position ambigue qui n'évolue pas, et que ça t'est pénible.
mais je crois que dans tout ça, ce que tu as à lâcher pour retrouver les coudées franches, et la liberté d'agir de manière appropriée, c'est la peur de perdre cette relation ou la potentialité d'une relation entre vous.
je veux dire que si ce gars est tellement "effarouché" que le fait que tu lui parles de ça le ferait fuir irrémédiablement, euh..... ben t'es sûre que tu serais heureuse avec un mec comme ça ?
et sinon ben je dirais que tu as tout à gagner à savoir qu itu as en face de toi.
c'est pas la mer à boire de clarifier les choses avec quelqu'un, ça demande juste un peu d'énergie et d'honnêteté. ce qui semble de toute façon le minimum syndical pour poser des bases d'une éventuelle relation amoureuse saine.
donc là à mon avis t'en es là, c'est bloqué, et dans la mise en lumière de ce blocage et de ce dont tu as besoin, ça peut permettre de sortir de l'impasse, quelle qu'en soit l'issue, mais il semble que là il vaille mieux une issue quelle qu'elle soit plutôt que le blocage qui persiste.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités