qu'ai-je à travailler?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'ai-je à travailler?

Messagepar Zosha » Sat Sep 18, 2010 9:16 pm

hello à tous! :wink:

Après pas mal de chamboulements liés à ma situation affective et à un nouvel emploi, j'aimerais savoir un peu où j'en suis.

Voici ma question:
Qu'ai-je à travailler personnellement et energetiquement en ce moment?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar19D:
:Tar05U: :Tar17U: :Tar15D: :Tspace:
:TppfFR:

Merci à tous pour vos suggestions si vous en avez.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Re: qu'ai-je à travailler?

Messagepar maïna » Sat Sep 18, 2010 10:03 pm

Hola miss,

Rester toi-même sans te laisser polluer par l'énergie extérieure (conseils, plus ou moins appropriés, ou énergies bof bof).
Et appliquer le bon vieux principe : quand je ne sais pas quoi dire, je me tais :mrgreen:
(pendu-soleil)

Laisser couler, laisser tomber... plus souvent qu'à ton tour...
Y'a finalement pas beaucoup de choses qui vaillent la peine qu'on s'y attache, dans le sens d'y sacrifier de l'énergie en trop grande quantité.

Sois authentique, sois toi-même, le reste.... laisse dire, laisse faire....

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 19, 2010 8:20 am

coucou!

je n'ai pas eu à faire avec ça ces derniers temps mais si ça se présente dans le futur je serais avertie et en prendrai compte dans ma manière de penser et d'agir.

Merci!
bon dimanche à toi, j'espère que le silence est revenu.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 19, 2010 8:54 am

Hello Zosha,

En gros moi je lirais qu'à chaque fois que tu expérimentes quelque chose de nouveau quel que soit le domaine, sentimental, professionnel, relationnel ou matériel, tu fais tout pour te couper l'herbe sous le pied de façon à ne rien laisser pousser!
Résultat : tu ne peux qu' abandonner ce que tu as entrepris parce que forcément ça marche pas...

Image
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sun Sep 19, 2010 9:02 am

Hola Zosha,

la quiètude et le calme mental? :roll:

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 19, 2010 9:10 am

hello Carte-vitale,

Merci pour ta réponse mais à vrai dire je ne me reconnais pas dans ce que tu écris. Après tout dépend tu point de vue. Possible.
Peut-être ne suis-je pas très 'efficace' (quoique) mais même dans ce cas je pense que c'est un choix d'attitude face à la vie.
Après pour mes problèmes d'amour et de réalisation dans mon art, ma foi je fais ce que je peux.

Je suis ou moins persévérante selon les domaines mais je ne pense pas avoir de telles œillères pour me louper moi-même et me saboter comme tu le décris. Non.
Je pense que si c'était le cas je n'aurais pas de diplômes, je n'aurais pas des amis qui m'aiment et j'aurais un compte en banque dans le rouge.

Après on traîne tous nos boulets qui nous bloquent dans notre avancée, plus ou moins, et comme je le dis, selon les domaines et selon les points de vue.

Mais si je considère ce que tu décris, je n'ai plus qu'à tout arrêter, en effet.

Je préfère voir la lumière, même si c'est un long chemin difficile et plein d'obstacles. Mais être moi-même, authentique et bonne pour autrui.

bises
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 19, 2010 9:25 am

Hello Anna,

La quiéude et le calme mental, oui peut-être.

Je fais de la méditation mais pas encore suffisamment. Je dors mal.
Mon nouveau travail était difficile au début mais maintenant je commence à prendre le rythme et il me permet de me faire penser à autre chose que mes problèmes, d'autant que j'ai été félicitée pour mes bons résultats, ce qui est positif.

En fait voilà pour le dire haut et fort: je me sens frustrée et je m'ENNUIE!!!!

J'ai besoin de sensations fortes, de m'amuser, de découvrir!! et rien. Rien.
J'ai besoin de retrouver le vraie joie.

Et c'est lié aussi au fait que j'ai abandonné un peu mon art par manque de confiance.
Ce qui me rendrait hyper heureuse c'est de pouvoir retrouver un dynamisme lié à ça et surtout montrer mon travail.

Mais par exemple j'ai deux commandes pour des photos et ça ne me fait rien. ça ne me motive pas...
C'est parce que 'vendre pour vendre' ne m'intéresse pas. Mais, c'est vrai que le problème c'est que je ne vois pas ce que les conséquences probables ou improbables qu'un événement futur peut m'apporter. Je m'arrête à ce qui se passe ici et maintenant, point. Peut-être que ça s'appelle être fataliste?

Merci Anna
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 19, 2010 9:51 am

Bonjour Zosha,

Juste mon ressenti...il me semble que ton tirage t'invite à descendre au fond de toi, à t'écouter pour aller chercher l'étincelle de créativité, faire surgir ce soleil dont tu as besoin pour éclairer ta vie... Tu dis "après pas mal de chamboulements"...Justement ceux ci ont peut-être mis le feu en veilleuse...Alors te poser, accepter cet ennui qui est un moment de récupération nécessaire avant que tu ne sentes en toi la flamme du renouveau...

Si ça te parle...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 19, 2010 10:10 am

Zosha a écrit:
Mais si je considère ce que tu décris, je n'ai plus qu'à tout arrêter, en effet.

Je lis que le Diable, La lame 13 et le Pendu ne sont pas des cartes d'énergies tranquilles, pépères.

Les extrémités sont la 5/15 deux gardiens de passage, l'une à la lumière "propre" l'autre là où c'est moins drôle. Or l' Etoile, ce qu'on peut nommer l'authenticité est prise entre ces deux feux. L'un qui lui dit "vas-y je te donne le feu vert", l'autre qui lui dit "ouais ouais vas-y je te donne le feu vert, cours toujours..." à l'envers :?

Lame 13 s'appuyant sur l'inconscient qu'elle trimballe avec elle, de concert avec celui du Diable, les deux seuls cartes du Tarot a possédé ce sol noir, Lame 13 fauche ce soleil, comme pour dire tu ne verras pas le jour, rien n'émergera de cette base, si le soleil ne brille pas, les plantes ne pourront pas pousser, j'ai cet alibi moi dans la 12, ça me va bien.

Après vient le travail à proprement parler, faut dégager ce Diable de la route de L'Etoile, c'est pas numérologiquement sa place et il faut remettre ce soleil à l'endroit pour qu'il soit confiant et qu'il construise. La 12 étant la plus haute, c'est par celle-là qu'il faut commencer le travail personnel et énergétique. Et comme tu lis le Tarot, tu sais ce qu'elle veut dire...

J'ai pris en compte toutes tes cartes pour réfléchir cette lecture, mais elle ne correspond pas à ce que tu attends donc le plus simple est d'oublier ce que j'ai lu... :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 19, 2010 10:38 am

Coucou Zosha, :D

je te dirais... dans les rapports avec les autres.... être ce que tu es (ça c'est pas le souci) mais plus dans la parcimonie.... ce que je veux dire par là c'est que quand tu vois arriver vers toi un tsunami d'amour et de soutien... ça peut en effrayer certains (pas tous bien sûr) ... et donc désarçonner et créer des "fritures" dans la communication.. et créer chez l'autre un malaise car ne sait pas forcément donner autant d'un coup....:mrgreen:
donc le blocage ce n'est pas dans le don ni dans authenticité mais plutôt dans la quantité que tu délivres d'un coup...pas tout "dévoiler " d'un coup mais par bribes....garder ton petit jardin secret... ton petit jardin à toi ... rien qu'à toi.... :mrgreen:

Est-ce que cela te parle?

gros bisous

bonne journée à toi,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar sab » Sun Sep 19, 2010 11:01 am

je voulais juste ajouter aussi.... donner sans attache... sans s'attacher aux résultats....libérée de toutes attaches....et attentes

voili voilou

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sun Sep 19, 2010 11:55 am

Hello Zosha,

Tu as le sentiment qu'on ne te reconnaît pas à ta juste valeur ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie Madeleine » Sun Sep 19, 2010 12:48 pm

Coucou Sophie,

Qu'ai-je à travailler personnellement et energetiquement en ce moment?

Moi, je lis que bientôt tu serras inviter par l'univers de refaire une introspection, aller voir encore plus en profondeur une zone d'ombre. Peux être c'est au niveau des attachement ou non attachement, mais ceci dans tout et à tout niveau.

Je dirais même, c'est le chemin par lequel tout le monde passe, le chemin de faire de temps en temps des introspections, mais ici pour toi c'est bientôt un bon moment de le faire.

Et tu en sortiras, grandis et avec encore une plus belle énergie.

Bises,

Marie Madeleine

Pendant que je fais ta réponse je recois un sms, que j'ai envie de partager à toutes les femmes qui lissent les postes sur ce forum et spécialement pour toi Sophie puisque cela est arriver pendant que je répondais sur ton poste.

La femme a une force qui épate l'homme.
Elle peut supporter les difficultés et assume de lourdes responsabilité.
Elle apporte bonheur, amour et suggestions.
Elle sourit lorsqu'elle aimerait crier.
Elle chante lorsqu'elle a envie de pleurer, pleure lorsque elle est heureuse et rit lorsqu'elle est effrayée.
Son amour est inconditionnel.
Il y a juste un défaut en elle, c'est qu'elle oublie parfois ce qu'elle vaut.

Envoie ce message à toutes les femmes merveileuses que tu connais, moi je viens de le faire.

Et moi je viens de le faire à mon "tour".

Belle journée à toutes les femmes de ce forum qui lissent ce message.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Sun Sep 19, 2010 2:19 pm

hello à toutes vous êtes géniales,

Je suis obligée de répondre de manière décousue car toutes vos remarques sont valables dans leur ensemble et que plein de choses se recoupent.

En fait ce dont j'ai surtout l'impression que je suis nulle et qu'on aurait tort de m'apprécier à ma jute valeur!

Je me rends compte à quel point mes deux dernière relations amoureuses sont dévalorisantes pour moi au niveau de la confiance que j'ai en mon travail. Je me sens à côté de la plaque. Et pourtant je sais que j'ai tellement travaillé, pour (peut-être avais-tu raison carte-vitale). Arriver à...rien.

Rien de ce que je veux vraiment par dessus tout. Parvenir à montrer mon art.

C'est mon essence, et moi je tourne autour du pot.

Ma relation (non réussie) avec un homme qui réussit me renvoie à mon propre fardeau.

Je me sens lourde, alors que l'art ça doit être léger et sans concessions.

C'est passer d'un extrême à un autre finalement, sans jamais trouver d'unité. Alors je m'épuise, c'est vrai. Je cours dans tous les sens, d'un extrême à un autre et je me fatigue car je n'arrive à rien. C'est comme un balancement incessant qui me donne l'impression que ma vie a de la substance. C'est occuper mon temps. Et en attendant je ne me réalise en rien alors que je suscite tant l'admiration autour de moi. Je ne dis pas ça pour me faire mousser, au contraire. J'ai l'impression d'être la Marylin incomprise, celle qu'on trouvait si belle mais à qui on a rien donné car justement elle souriait, elle souriait...
Les gens sont fascinée par ce côté léger et cette lumière que je dégage. Ah ça oui! l'étoile, ça on peut pas dire le contraire! Mais au final...ce que je fais dans la matière ne s'ancre pas. C'est volatile.

La vie a 33 an me parait alors insipide. C'est un bilan. Lourd de conséquences.

Vous écrire tout ça me donne les larmes aux yeux car finalement je vis très très peu pour moi. Je m'épuise, mon énergie s'effrite. Le sens de ma vie, ma consistance. Pourtant il faudrait si peu pour transformer tout ça. Un peu de culot et hop!

Pourquoi-pourquoi-pourquoi.
Suis-je maso ou quoi? J'aime souffir, ce n'est pas possible autrement.

Marie-Madeleine j'ai en effet bien conscience que je dois vivre une nouvelle époque d'introspection. Et d'ailleurs comme je le sentais venir après tant de vécu ces temps-ci, j'ai préféré anticiper avec le tarot pour pouvoir prévoir mon sujet de reflexion, avant d'être sortie de cette période où j'ai un peu masqué mes yeux pour pouvoir avancer à l'aveugle dans l'expérience, avec la complicité de ma conscience qui était au courant de ce petit jeu pour la vie.
Ca m'embête un peu d'avoir tout le temps à travailler sur moi, j'ai peu de périodes de répit, mais bon...travailler avec les énergies est aussi un stade agréable.

Il faut SERIEUSEMENT que ça change et que je trouve des solutions pour avancer avec ce qui m'anime le plus, assumer l'artiste qui est en moi, enfin, vraiment c'est ce que je désire le plus au monde.

Je crois que je vais moi aussi ( :wink: Sab) m'adresser à quelqu'un pour du coaching concernant mon art, et me coacher un peu moi-même d'ailleurs, pour avancer au lieu de fuir tout le temps.

Je vous embrasse toutes et vous remercie infiniment.
Zosha
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Sun Sep 19, 2010 3:54 pm

Coucou Zosha,

Le sens de ma vie, ma consistance. Pourtant il faudrait si peu pour transformer tout ça.

On en est toutes là un moment, juste avant l'Envol..Je parlais d'étincelle qui me manque sur un de mes posts...
Tu connais la chanson de Jacques Brel " la Quête - l'inaccessible Etoile" ? mais cette quête c'est déjà ETRE , ce n'est pas rien et chaque pas vers soi-même nous en rapproche...

Ne perds pas courage sur ta route, tu trouveras ce qui te réalise toi. Ta souffrance te rappelle que tu n'as pas le choix , ce n'est pas du masochisme , c'est la voix de la création qui t'appelle en toi, qui te dit que tu vaux mieux que ce que tu t'offres....Alors écoute-là...Tu n'as pas travaillé pour arriver à rien mais avoir une expérience qui te servira quand tu auras compris ce que tu veux faire toi , hors de toute admiration des autres...

Bises

PS Merci à Marie Madeleine pour ce merveilleux message...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT