Qu'en est il?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'en est il?

Messagepar lost » Wed Jan 12, 2011 9:06 pm

Bonsoir,
Tout d'abord il faut que vous sachiez que je ne suis pas Lost, j'utilise son compte pour vous poser une question.
C'est une première pour moi...
J'ai des doutes quand à la fidélité de mon copain... J'ai entendu, dans une soirée, une conversation à son propos...
P est il infidèle?

:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Merci a vous
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'en est il?

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 14, 2011 7:39 pm

bonsoir l'amie de Lost :D

ne serait-il pas plus constructif de demander au Tarot, "dans quelle direction ma vie de couple se dirige t'elle ?"

une idée comme ça ?
qu'en penses-tu ?
amitié
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Fri Jan 14, 2011 8:35 pm

Bonsoir et merci pour votre interet :D ,

Vous avez raison! La panique a pris le dessus! Nous ne vivons pas ensemble et que ce n'est pas au programme pour l'instant, il est trés independant et secret...

Dans quelle direction mon couple avec P se dirige t'il?

:Tar11U: :Tar05U: :Tar14U: :Tar01U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21D: :Tar03D: :Tar00D: :Tar12D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

A bientôt
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 14, 2011 10:05 pm

re :wink:

Ah ben pour être secret, on ne pourrait mieux dire en effet.
Le pendu env du présent indique la totale méconnaissance de ce qu'il se passe. On dirait aussi que ton couple n'a jusque là pas vraiment fonctionné comme tu l'aurais espéré (impératrice + monde env). Il y a beaucoup de situations qui ne reflètent pas la réalité (mat, impératrice, diable env), tendent plutôt vers ce que les autres vont en percevoir, je veux dire l'aspect extérieur, visible, qui n'est qu'une facette, une image, mais qui ne représente pas l'intérieur...
Bon je te rassure quand même, tu as le chariot tout au bout, qui représente quand même la réussite sentimentale, ou lui directement ?
Mais avant de réaliser ce couple dans toute sa splendeur, y'a toute la ligne du bas qui demande à êre débloquée... Je comprends en gros, que tout ceci n'évolue pas, parce qu'il y a illusion. Pour redresser toutes ces arcanes, le Tarot te conseille via la force, de prendre ton courage et de lui communiquer le fond de ta pensée (on retourne le diable), dans un esprit constructif s'entend, et qui englobe une totalité (pape en solution au monde) par la communication de tes plans, de ta conception du couple (tempérance en solution à l'impératrice) et de proposer un recommencement nettoyé de toute cachoterie dans la bonne volonté, le rire, la simplicité, au lieu d'aller chercher de midi à 14 heures.... :? (bateleur + soleil en solution au mat et pendu).

voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage.
J'espère qu'ils te parleront et sauront t'être utiles.
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Mon Jan 17, 2011 5:13 pm

Bonjour Tjrconfiante :D

Désolée de ne te repondre que maintenant, mais je voulais refilechir à propos de cette illusion...
Je vais t'expliquer notre relation avant de te poser une question.
Je travaille beaucoup et la nuit, lui aussi est très occupé par le travail et se donne du mal pour joindre les deux bouts. Nous avons du mal, compte tenu de nos horaires respectifs, a nous voir. Malgré le fait qu'il m'a dit être amoureux de moi, j'ai l'impression de devoir toujours lui courrir après et ne sait pas vraiment ce qu'il fait de son temps libre! Je n'ai donc aucune idée du type de relation que nous entretenons ni même ou nous allons! Je lui ai exprimé mes ressentis il y a peu...il m'a dit vouloir faire des efforts pour que cela marche entre nous, mais que cela serait difficile...
Serait il possible que j'ai créee cette illusion en me basant sur ce que j'entends de ses activités et de lui?
Si tu as une idée de question que je pourrais poser...

Merci beaucoup.
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 17, 2011 7:59 pm

coucou :wink:
merci pour ton retour. :)
Je lui ai exprimé mes ressentis il y a peu...il m'a dit vouloir faire des efforts pour que cela marche entre nous, mais que cela serait difficile...
Tu lui as expliqué avant ou après le tirage ?

Serait il possible que j'ai créee cette illusion en me basant sur ce que j'entends de ses activités et de lui?

Je n'ai pas dit que c'était toi qui avait créé cette illusion, je disais, je comprenais que la situation était très dans l'illusion....

Je pense que tu pourrais essayer de demander au Tarot que faire pour améliorer ta situation de couple avec ton ami.
qu'en penses tu ?
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Mon Jan 17, 2011 8:25 pm

Bonsoir :D

Je lui ai exprimé mes ressentis avant le tirage mais pas de vive voix, je l'ai pris face à face ce week end pour lui expliquer...
Je sais que tu n'as pas dit que c'était moi qui avait crée cette illusion mais comme je suis de nature assez mefiante et que les evènements ne se deroulent pas comme je le souhaiterais, je m'imagine peut être des choses qui n'ont pas lieu d'être, en pensant par exemple qu'il n'est pas sincère avec moi...

Que faire pour améliorer ma relation de couple avec P?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar01D: :Tar07U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar13D: :Tar21U: :Tar02D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar06D: :Tar20D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Waooo, c'est copieux!
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon Jan 17, 2011 9:33 pm

Re Re :wink:

Bon ben c'est une sacrée bd que tu nous as tiré là... :mrgreen:
Bon je commence par voir celles qui manquent : le pape, la roue et tempérance.
Peut vouloir dire que le Tarot te conseille (pape) de t'ouvrir aux mouvements, aux inconnues (roue), pour accepter les énergies qui en découlent, les assimiler afin de pouvoir mieux les extérioriser ensuite... (tempérance)

Bon ensuite, c'est surtout les arcanes du "passé" qui sont développées...
Sur la ligne "terre", la réalité, le concret, c'est pas brillant.
On constate une situation qui ne peut être jugée (justice env), parce qu'il manque plein d'éléments qui empêchent des prises de position, de décisions (amoureux env) et alors il ne peut y avoir de réponse à recevoir (jugement env).
Pour permettre de remettre en mouvement ascendant cette ligne du bas, le Tarot focalise toute les cartes sur la gauche, sur l'acquis, sur le déjà vécu....
Ensuite les arcanes les plus proches du ciel sont celles de l'impératrice et du pendu, comme si le Tarot te conseillait de "lâcher prise". De ne pas vouloir tout projeter dans le futur, d'accepter de ne pas pouvoir faire de plan, sans pour autant perdre ta personnalité. Dans la colonne du pendu, on y trouve droit en dessous le soleil, symbole de simplicité, de rire, de fraternité, de convivialité, qui prennent appui sur le monde. Ce monde je le comprends comme étant Toi, avec toutes tes capacités, toutes tes richesses. Toi qui doit te lâcher... qui doit ouvrir un niveau de conscience (papesse) sur le pur plaisir (diable) du moment présent (étoile).
Toi qui doit cesser de mettre les pieds au mur (?), qui doit cesser d'avoir peur (sn env) quand tu vis une histoire pleine de sentiments forts, de joie et de sentiment de réalisation d'un rêve (md).
Et cette peur, on dirait qu'elle vient que tu as peur de ne pas être à la hauteur (bateleur env) dans les réponses que doit faire à ton amoureux (chariot) ou les choses que tu dois lui faire comprendre parce qu'elle font partie de toi (lune).
Pour lutter contre cette sensation de "jouer un rôle" (bateleur env) pour faire plaisir, ou faire "tenir" le couple (chariot), le Tarot te conseille de t'ouvrir à l'inconnu (mat) et de te lancer dans la direction de l'échange simple (soleil), sans te casser la tête à vouloir trouver des réponses (hermite env.), mais faire confiance en tes connaissances, tes acquis (impératrice en soluce), pour trouver la force (que tu possèdes dans l'impératrice) d'appréhender l'inconnu, donc de lui trouver les réponses adéquates quand les choses arrivent...
Parce que tout en bas, le jugement qui bloque, qui fait qu'on se sent coincé, il est solutionné par l'empereur, un homme donc (lui ?), qui est stable et n'a pas de problème me semble t'il... Ensuite avec la force qui le regarde, on dirait que ce couple, votre couple, est plein de force, de vitalité et de choses qui peuvent être positivement mises sur pied....

Donc si je résume, pour améliorer ton couple faudrait que tu restes simple...

voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage.
j'espère que ça te parlera et saura t'être utile...
j'invite naturellement quiconque à venir en rajouter :mrgreen:
En attendant merci pour tes retours
amitiés
trjconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Tue Jan 18, 2011 2:55 pm

Hello :D

Je vais essayer de te repondre sans m'emmeler les pinceaux...
tjrconfiante a écrit:Ensuite les arcanes les plus proches du ciel sont celles de l'impératrice et du pendu, comme si le Tarot te conseillait de "lâcher prise". De ne pas vouloir tout projeter dans le futur, d'accepter de ne pas pouvoir faire de plan, sans pour autant perdre ta personnalité

C'est vrai que j'ai tendance à vouloir me projeter, au moins un minimum, disons jusqu'a mon prochain jour libre ou je pourrai peut être le voir!

tjrconfiante a écrit:Pour lutter contre cette sensation de "jouer un rôle" (bateleur env) pour faire plaisir, ou faire "tenir" le couple (chariot), le Tarot te conseille de t'ouvrir à l'inconnu (mat) et de te lancer dans la direction de l'échange simple (soleil), sans te casser la tête à vouloir trouver des réponses (hermite env.),

Je ne joue pas vraiment un role, disons plutôt que je ne sais pas du tout ou je vais avec lui et cela me fais peur, j'ai peur de m'investir pour rien... Je suis sans cesse obligée de faire des efforts, de tout organiser pour nos rendez vous, car lui ne s'occupe de rien, c'est tout à la dernière minute... Et avec mon job, ce n'est pas possible!

tjrconfiante a écrit:Parce que tout en bas, le jugement qui bloque, qui fait qu'on se sent coincé, il est solutionné par l'empereur, un homme donc (lui ?), qui est stable et n'a pas de problème me semble t'il...

Effectivement, lui, n'a aucun problème avec tout cela, c'en est destabilisant... Il a l'air parfaitement sur de ses sentiments et de ce qu'il veut mais, à mon sens, il y a une totale contradiction entre ses paroles et ses actes... "Je suis sur que je t'aime... ahhh zut, j'ai pas percuté que tu étais libre, on se verra pas cette fois ci, bohhh la prochaine fois!!!"

Alors si j'arrete de faire des efforts et que je lache prise, j'ai bien peur d'en arriver à une relation platonique...
Je vais tenter, nous verrons bien...

Bises.
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Tue Jan 18, 2011 4:35 pm

:wink:
Et lui ça lui permettra de réaliser que s'il ne fait pas l'effort de penser avec tes propres activités ben il te verra moins... et qu'il n'en a pas envie, donc l'obligera à élargir son niveau de conscience... peut être :?: :wink:

Courage
Un truc qui me passe par la tête, comme ça :wink: fais lui le coup. Annonce toi présente à une fête où tu auras du plaisir et présente lui la chose comme ça : "ahh je nous ai "inscrits" à tel et tel endroit, c'est super tu verras et ta ta ti et tatata", et lui naturellement te répondra "ah mais je peux pas j'ai ci, j'ai ça.." toi tu le sauras déjà avant, tu seras préparée (et quand tu t'annonces présente inutile de donner son nom), mais juste lui faire le coup pour qu'il soit obligé de refuser parce qu'il est occupé et pas prévu le coup parce que spontané de dernière minute. Toi bien sur tu prends un air contrit en lui disant comme c'est dommage, et tu recommences le même scénario peu de temps après, et encore et encore. De façon à ce qu'il se rende compte qu'il faut que ça change....
qu'en penses-tu ?
amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Tue Jan 18, 2011 6:41 pm

Ahahah... Les grands esprits se rencontrent :D
C'est ce que j'ai fait le week end dernier, je savais à l'avance que je serais libre et je ne lui ai dit que dans l'après midi! Il était en train de demenager un ami et a repondu qu'il me dirait dans la soirée s'il avait fini et pouvait me voir... Je lui ai dit que je n'allais pas passer la soirée à attendre et qu'il fallait qu'il me donne une reponse rapidement... Du coup il s'est libéré!
Je serais libre samedi, je l'en ai informé... Mais je ne le contacterai pas cette semaine et vais organiser ma soirée de mon côté... Je le previendrai à la dernière minute!
Nous verrons bien...

Merci beaucoup de ton aide.
Bises
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Wed Jan 26, 2011 4:08 pm

Bonjour :)
Bon, ma tactique n'a pas fonctionnée :D. Il a du me voir venir avec mes gros sabots! Il m'a appelé dès le jeudi pour être sure que je n'allais rien prevoir... Et de nouveau le vendredi!
C'est plutôt bon signe... Mais du coup je ne sais plus quelle attitude adopter!

Quelle est la meilleure attitude à adopter avec lui?

:Tar10U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar08U:
:TppfFR:

Tiens, j'ai fait simple là :roll:
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed Jan 26, 2011 5:28 pm

coucou :D

Il m'a appelé dès le jeudi pour être sure que je n'allais rien prevoir... Et de nouveau le vendredi!
C'est plutôt bon signe... Mais du coup je ne sais plus quelle attitude adopter!

Ben y faut faire comme le Tarot te le conseillais dans l'autre tirage :wink: accepter sans te prendre la tête.... surtout que là comme tu dis, il s'y est pris "tôt"... :D

Quant à ta question actuelle, le Tarot y répond ainsi, et oui elle est plus brève... :D tant mieux...

"quand sur ton chemin (roue), l'occasion se présente de partir à la découverte de l'"inconnu" (mat), tu dois pouvoir y répondre avec entrain et ardeur (force) mais sans perdre de vue les réalités et les frontières qui existent (justice) (je le comprends : sans te monter de "films")....

Voilà, j'espère que cette lecture te parlera et saura t'être utile...
amitié et bonne soirée :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lost » Fri Jan 28, 2011 4:03 pm

Bonjour Tjrconfiante et merci encore :D

Bon, je vais essayer de continuer sur ma lancée alors...
Mais, je ne comprends pas "me faire des films" et l'histoire de l"illusion précédente... J'avoue que cela m'interpelle :roll: ... Parce que j'ai bien reflechi à tout ca et je me semble objective :mrgreen:

Bises
lost

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Fri Jan 28, 2011 4:35 pm

bonsoir :wink:

je ne comprends pas "me faire des films" et l'histoire de l"illusion précédente..

je vais essayer d'expliquer plus concrètement ce que je veux dire par là :wink:
En fait quand une situation arrive, ou n'arrive pas :wink: , il y a souvent cette tendance à tenter de la décortiquer, de l'analyser, pour essayer de comprendre... mais il y a toujours des données qu'on ne connait pas. Du coup on développe une hypothèse, qui nous semble tenir la route dur comme du fer, mais en fait c'est que du vide, parce que des fois il y a un élément, qu'on ne connait pas, mais qui aura une telle importance que c'est cet élément là qui peut entraîner toute la situation. Seulement comme on l'ignore, on continue de focaliser sur nous, par ex., alors qu'en fait mais ça n'a rien à voir avec nous-même... Du coup on s'est "monté un film"....
tu vois ce que je veux dire ?....
je ne sais pas si ça répond à ta question et te permettra de mieux comprendre ce que je voulais dire.... :?

En attendant te souhaite une bonne soirée
bise et amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT