Re Re
Bon ben c'est une sacrée bd que tu nous as tiré là...
Bon je commence par voir celles qui manquent : le pape, la roue et tempérance.
Peut vouloir dire que le Tarot te conseille (pape) de t'ouvrir aux mouvements, aux inconnues (roue), pour accepter les énergies qui en découlent, les assimiler afin de pouvoir mieux les extérioriser ensuite... (tempérance)
Bon ensuite, c'est surtout les arcanes du "passé" qui sont développées...
Sur la ligne "terre", la réalité, le concret, c'est pas brillant.
On constate une situation qui ne peut être jugée (justice env), parce qu'il manque plein d'éléments qui empêchent des prises de position, de décisions (amoureux env) et alors il ne peut y avoir de réponse à recevoir (jugement env).
Pour permettre de remettre en mouvement ascendant cette ligne du bas, le Tarot focalise toute les cartes sur la gauche, sur l'acquis, sur le déjà vécu....
Ensuite les arcanes les plus proches du ciel sont celles de l'impératrice et du pendu, comme si le Tarot te conseillait de "lâcher prise". De ne pas vouloir tout projeter dans le futur, d'accepter de ne pas pouvoir faire de plan, sans pour autant perdre ta personnalité. Dans la colonne du pendu, on y trouve droit en dessous le soleil, symbole de simplicité, de rire, de fraternité, de convivialité, qui prennent appui sur le monde. Ce monde je le comprends comme étant Toi, avec toutes tes capacités, toutes tes richesses. Toi qui doit te lâcher... qui doit ouvrir un niveau de conscience (papesse) sur le pur plaisir (diable) du moment présent (étoile).
Toi qui doit cesser de mettre les pieds au mur (?), qui doit cesser d'avoir peur (sn env) quand tu vis une histoire pleine de sentiments forts, de joie et de sentiment de réalisation d'un rêve (md).
Et cette peur, on dirait qu'elle vient que tu as peur de ne pas être à la hauteur (bateleur env) dans les réponses que doit faire à ton amoureux (chariot) ou les choses que tu dois lui faire comprendre parce qu'elle font partie de toi (lune).
Pour lutter contre cette sensation de "jouer un rôle" (bateleur env) pour faire plaisir, ou faire "tenir" le couple (chariot), le Tarot te conseille de t'ouvrir à l'inconnu (mat) et de te lancer dans la direction de l'échange simple (soleil), sans te casser la tête à vouloir trouver des réponses (hermite env.), mais faire confiance en tes connaissances, tes acquis (impératrice en soluce), pour trouver la force (que tu possèdes dans l'impératrice) d'appréhender l'inconnu, donc de lui trouver les réponses adéquates quand les choses arrivent...
Parce que tout en bas, le jugement qui bloque, qui fait qu'on se sent coincé, il est solutionné par l'empereur, un homme donc (lui ?), qui est stable et n'a pas de problème me semble t'il... Ensuite avec la force qui le regarde, on dirait que ce couple, votre couple, est plein de force, de vitalité et de choses qui peuvent être positivement mises sur pied....
Donc si je résume, pour améliorer ton couple faudrait que tu restes simple...
voilà ce qu'il en est de mes ressentis à ce tirage.
j'espère que ça te parlera et saura t'être utile...
j'invite naturellement quiconque à venir en rajouter
En attendant merci pour tes retours
amitiés
trjconfiante