Hello Nat,
Oui, je comprends parfaitement... Dans ton tirage effectivement il est tourné vers toi et Tempérance parlé autant de patience que de l'aider... Bref, pas le feu au lac. Ceci dit, la justice en solution aide cet homme à regarder son passé, à prendre de la hauteur, de la distance avec ça mais ça tu ne peux pas le faire toute seule, il faut de l'aide...

Quant c'est arrivé à ma fille, après que tout soit révélé, j'étais surtout angoissée des traces, du traumatisme que cela a pu créer en elle. On a trouvé un pedo psychiatre mais ça laisse des traces, des mémoires dans le corps malgré tout...
C'est surtout terrible pour ton frère même si je me doute que ça te bouleverse toi aussi sur un autre plan. Le fait qu'il te dise de ne pas en parler dit aussi qu'il a honte de ce qui s'est passé, comme si c'était sa faute quelque part en lui... C'est là, le problème. Et c'est ça qu'il doit guérir. Il peut aussi avoir peur de faire éclater la famille et d'être le responsable de ça. Mais il n'est pas responsable de l'agression, il en est là victime...
D'autre part, il est aussi malheureusement possible que l'auteur des actes d'abus en ait été victime aussi. Ces choses honteuses tant qu'elles restent secrètes se reproduisent souvent sur le plan transgenerationnel.
Le père de ma fille m'a révélé il y a peu de temps que lui-même avait été victime du même abus s. exuel quasiment au même âge, par le fils d'un voisin. Il l'avait refoulé en lui et n'en n'avait parlé à personne.
Mais je pense qu'il est important que tu t'en ouvres quand même à quelqu'un, c'est lourd à porter toute seule, on a besoin de conseils dans ces moments là...je trouve néanmoins déjà positif que ton frère se soit ouvert de cet traumatisme à toi !

C'est déjà un grand pas pour lui...
Bises et courage !