Qu’est-ce que je peux faire pour aider mon frère ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu’est-ce que je peux faire pour aider mon frère ?

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 27, 2020 8:08 pm

Stephane, si tu es dans le coin, peut-être as-tu des conseils à donner à Nat en tant que thérapeute ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Tue Jan 28, 2020 7:01 am

J’ai passé la nuit mais je suis toujours aussi mal et impuissante
J’y pense sans arrêt
Comment faire ?
Je suis perdue, j’ai peur
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Tia » Tue Jan 28, 2020 7:29 am

Bonjour Nat
Je comprends qu'il ne veut pas que tu en parles, peut-être à ton médecin traitant ? il a le secret médical, c'est bien de se tourner vers un professionnel, ou assistante sociale, pour toi t'aider aussi, bon courage
Tia

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 28, 2020 7:38 am

Hello Nat et Tia,
Tia à suggéré une bonne idée, pourquoi ne pas en parler à ton médecin de famille, si c'est quelqu'un que tu juges de bon conseil ? Sinon, tu peux entre temps demander un simple conseil au tarot pour t'aider, toi, dans ces circonstances difficiles ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Tue Jan 28, 2020 7:42 am

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09D: :Tar14U:
:TppfFR:

Tarot, qu’est-ce que je peux faire pour m’aider ?
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 28, 2020 8:11 am

Est-ce que cela ne te soulagerait pas finalement de l'aider ton frère ? Je dis ça car L'hermite est en crise et ça semble être ton frère car il a du mal à regarder le diable au passé (abus se. xuel ?). Il a du mal à prendre de la distance même si cela s'est passé il y a longtemps... Tempérance à l'endroit c'est l'aide, et Tempérance regarde/aide L'hermite qui s'est tourné vers elle... Le justice peut être un psy mais c'est aussi éventuellement être comme une juge, à savoir décider pour les autres...
Peut-être le convaincre dans un 1er temps d'aller consulter un psy, j'ai l'impression que les dégâts intérieurs durent toujours.

Temperance indique aussi de prendre ton temps :idea:, ne te précipite pas à la décision, sois aussi indulgente envers toi même... Un jour viendra où tu sauras quoi faire en toi même :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chantelune » Tue Jan 28, 2020 8:28 am

Bonjour Nat (et Kristine7 :wink: ), ton frère vient de se confier à toi, c'est un 1er pas pour lui, une 1ère étape dans la libération de sa parole, peut-être qu'il a besoin de temps avant d'aller plus loin (avant d'en parler à la famille et éventuellement de porter plainte). En tout cas c'est bien que tu le soutiennes.
Peut-être devrais-tu aller parler avec un psy si tout cela est trop lourd pour toi, les secrets de famille, encore plus quand il s'agit d'abus se.uel c'est très toxique.
De tout cœur avec toi ! gros bisous
Chantelune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Wed Jan 29, 2020 5:39 am

Merci beaucoup pour ton aide et tes conseils Kristine7
J’ai pensé en parler à mon médecin mais je ne sais pas trop encore
J’en parle pas à mon mari, à personne ! Sauf à vous, ici et au tarot
Mon frère m’a fait promettre d’en parler à personne
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 29, 2020 8:31 am

Hello Nat,

Oui, je comprends parfaitement... Dans ton tirage effectivement il est tourné vers toi et Tempérance parlé autant de patience que de l'aider... Bref, pas le feu au lac. Ceci dit, la justice en solution aide cet homme à regarder son passé, à prendre de la hauteur, de la distance avec ça mais ça tu ne peux pas le faire toute seule, il faut de l'aide... :idea: :wink:
Quant c'est arrivé à ma fille, après que tout soit révélé, j'étais surtout angoissée des traces, du traumatisme que cela a pu créer en elle. On a trouvé un pedo psychiatre mais ça laisse des traces, des mémoires dans le corps malgré tout...
C'est surtout terrible pour ton frère même si je me doute que ça te bouleverse toi aussi sur un autre plan. Le fait qu'il te dise de ne pas en parler dit aussi qu'il a honte de ce qui s'est passé, comme si c'était sa faute quelque part en lui... C'est là, le problème. Et c'est ça qu'il doit guérir. Il peut aussi avoir peur de faire éclater la famille et d'être le responsable de ça. Mais il n'est pas responsable de l'agression, il en est là victime...
D'autre part, il est aussi malheureusement possible que l'auteur des actes d'abus en ait été victime aussi. Ces choses honteuses tant qu'elles restent secrètes se reproduisent souvent sur le plan transgenerationnel.
Le père de ma fille m'a révélé il y a peu de temps que lui-même avait été victime du même abus s. exuel quasiment au même âge, par le fils d'un voisin. Il l'avait refoulé en lui et n'en n'avait parlé à personne.
Mais je pense qu'il est important que tu t'en ouvres quand même à quelqu'un, c'est lourd à porter toute seule, on a besoin de conseils dans ces moments là...je trouve néanmoins déjà positif que ton frère se soit ouvert de cet traumatisme à toi ! :idea: C'est déjà un grand pas pour lui...
Bises et courage !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar nat-78 » Thu Jan 30, 2020 7:27 am

Oui Kristine7, c’est tout à fait ça

Mon frère m’a dit que ça l’avait soulagé de me le dire, il dit qu’il se sent mieux
Je lui ai dis que c’était bien qu’il m’en ai parlé et que rien n’ait de sa faute et qu’il n’a pas à avoir honte, car je veux l’aider c’est le plus important pour moi
Et je comprends tout à fait qu’il veuille que je garde le secret parce qu’il ne veut pas que les gens le regarde d’une manière différente
Mais moi j’y pense tout les jours, chaque heure, et je suis révoltée
Je pense à mon frère et je n’ai qu’une envie c’est de le serrer dans mes bras
Merci Kristine7 et à tous de m’avoir donner toutes ses réponses
Nat.
nat-78

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Thu Jan 30, 2020 7:54 am

nat-78 a écrit:Je pense à mon frère et je n’ai qu’une envie c’est de le serrer dans mes bras

Alors quand l'occasion se présentera, fais-le ! :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT