qu'est ce que la Justice essaie de me dire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: qu'est ce que la Justice essaie de me dire?

Postby orélune » Wed Jan 13, 2010 9:12 pm

Bonsoir chère Maïna,

effactivement , on avance a grands pas!
C'est assez hallucinant comme en quelques jours, on a révélé toute cette problématique.... je pense que ces choses étaient "mûres", prêtes a être cueillies, mais quand même tu as mis le doigt sur tout cela juste en lisant le tarot, alors que moi ca fait des années que je cherche, et j'étais péniblement arrivée a la meme conclusion....
:D BRAVO :D (tu es térapeuthe professionnelle?parce que tu devrais sérieusement y penser sinon! :wink: )

oui voui, mais je t'ai dit, ça va venir...
Tu continues ta quête, et ton petit "travail de fourmi" (c'est un vrai travail de fourmi l'évolution spirituelle.... sur un tas de plans d'ailleurs !! parce que la symbolique de la fourmi c'est relié au dévouement et au bien commun ;) ).
Et petit à petit tu vas y arriver.

alors voila ,excuse , tu as du remarqué que j'étais pas trop patiente, et je bouillonne d'envie de découvrir tout ce que j'entrevois....
Merci pour cette image de Fourmi, ca me fait penser au livre de Werber que j'adore!

Yann a raison, sur l'autre post, il te parle des synchronicités.
C'est aussi avec ça que tu vas apprendre à te guider de mieux en mieux.
Quand tu parles avec le coeur ouvert, le ciel répond, alors il faut apprendre à ouvrir tes yeux et tes oreilles pour entendre la réponse, et ensuite répondre à ton tour, tu vois ?
C'est un dialogue avec l'Esprit, tout le temps.

Je t'ai parlé du "livres des coïncidences" de Deepak chopra,acheté "par hasard " il ya environ un an? ca parle de la synchronicité, et cette lecture a allumé une petite lumière en moi, cette lumière que je suis depuis et qui grandit. :D
Depuis je médite, et j'arrive maintenant a laisser filer presque toute pensée, mais au moment de livrer mes intentions au ciel, tout s'embrouille,je ne sais pas par ou commencer tellement j'ai envie de faire des choses!
J'ai peut etre besoin d'un mode d'emploi...dis Maïna, tu n'as pas ca dans ta hotte?
j'observe avec délice les signes que le ciel m'envoie,c'est pas toujours très clair :? mais quelquefois c'est quand même percutant!
Tu sais on parlait du cannabis, que ca anesthésiait les énergies, et bien je constate que quand les quelques fois ou j'ai réussi a arrêter, les choses s'accéleraient a se niveau.....forcement, il faut dire que j'ai aussi les idées plus claires :?
mais bon mon principal souci, c'est que je ne me rappelle plus de mes rêves a cause de ca, et ca me prive d'une aide considérable!
voila pourquoi cette année 1 me verra me libérer de cette dépendance, comme la justice qui s'est coupée elle même la corde qu'elle a autour du cou!

La tentative de suicide, il s'est passé quoi après ? Qui t'a sauvée ?
Ca a déclenché quoi en toi ? des prises de conscience ?

En fait c'était lié a ma consommation très abusives de drogues en tous genres depuis trop longtemps....ca faisait 6 mois que j'étais avec mon homme, et on abusait, et j'ai commencé a avoir de sérieux problèmes d'angoisses, d'hallucinations auditives et visuelles, de paranoia alors j'ai stoppé, mais ca a continué...en fait a ce moment avnt la tentative,ce n'était que des prémices de tous ces symptomes, mais c'était très dur a supporter, alors je me sentais très mal ....
lui n'a pas pu saisir l'ampleur du malaise, et un matin avant d'aller tafer, il m'a lancé un truc du genre " si ce soir t'as pas bougé ton cul du canapé, tu dégages de chez moi "
ca a pris des proportions énormes dans mon petit cerveau malade, et la j'ai cru que j'étais perdue, comme je ne pouvais tout simplement pas bouger tellement j'étais mal, il allait me laisser.j'étais vraiment folle de lui et en plus je me voyais retourner chez mes parents matons....avec ma paranoia grandissante...
Bref je ne voyais plus d'issues, j'ai donc avalé tous les cachetons qu'on m'avait prescrit pour ma " dépression", et je lui ai écrit une lettre pour lui dire que je ne voulais pas le quitter.....
Il m'a retrouvé en rentrant du boulot :cry: ( quelle horreur je lui ai fait subir!)
après ca a été pire, les vraies hallu ont commencé, je voyais des " signes" partout...je me suis rasé le crâne ,pour ne pas qu'on puisse voir avec mes cheveux que je m'étais drogué,j'ai brulé tous mes souvenirs, pour la même raison.... :cry:
C'était affreux, parce que j'avais conscience de mon état de" folie", mais je ne pouvais rien y faire.... :cry:
ce qui m'a sauvé c'est sa patience d'ange avec moi pendant les 6 mois qui ont été nécessaires pour que mon cerveau se remette a l'endroit...( merci a Toi :), mon homme )
mais pour moi rien ne sera plus jamais pareil, j'ai découvert ce coté terrible de ma psyché, et même si plus jamais je n'ai eu ce genre de problèmes,c'est terrible d'avoir connu ca!
cependant tout cela m'a fait avancer dans la douleur certes, mais ca a été le déclencheur de la suite, le désir de fonder une famille, l'arret des drogues tout ca....DU POSITIF :wink:

pfiou c'est sorti presque u en écriture automatique toutca! et ca n'était jamais sorti!un grand merci pour la perche que tu m'as tendue Maïna!
La je suis vidée
j'espère ne pas avoir été trop hors sujet, mais c'est venu comme ca!

a bientot pour la suite, jte reparlerai du tirage demain matin
:D :D :D

Bonne nuit a toi
Orélune
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Wed Jan 13, 2010 9:47 pm

:D :D :D c'est vrai qu"il est magnifique ce tirage!!!
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed Jan 13, 2010 10:40 pm

Hello orélune,

J'ai lu toute ton histoire avec grand intéressement, principalement ta chute aux enfers. Je suis heureux que tu sois encore la pour nous parler aujourd'hui. C'était la pire chose à faire à l'époque.
Après moulte compréhension de ma part, il va falloir te trouver un mode d'emploi du genre :
- guide pratique de la lumière
Ne perd pas de vue que le tarot est un outil aussi personnel pour évoluer et que c'est ton ami. Ce n'est pas un simple morceau de carton.
Je ne connaissais pas ce deepak chopra, je regarderais a nouveau dans la semaine qui il l'est.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Thu Jan 14, 2010 6:23 am

yann wrote:Hello orélune,

J'ai lu toute ton histoire avec grand intéressement, principalement ta chute aux enfers. Je suis heureux que tu sois encore la pour nous parler aujourd'hui. C'était la pire chose à faire à l'époque.
Après moulte compréhension de ma part, il va falloir te trouver un mode d'emploi du genre :
- guide pratique de la lumière
Ne perd pas de vue que le tarot est un outil aussi personnel pour évoluer et que c'est ton ami. Ce n'est pas un simple morceau de carton.
Je ne connaissais pas ce deepak chopra, je regarderais a nouveau dans la semaine qui il l'est.

re yann,

Belle descente aux enfers n'est ce pas? :mrgreen:
en tous cas si t a tante bretonne possède ce guide de la lumière dans sa librairie...... :mrgreen:
Je précise que tout cela s'est passé il ya bientôt 8ans, que je ne connaissais rien au monde spirituel, et que cette issue m'a semblé, a l'époque, inéluctable...(8ans?encore un 8 Maïna! :) )

bises
orélune
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Thu Jan 14, 2010 9:03 am

Les loups hurlent sous la lune :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jan 14, 2010 10:40 am

Hello Orélune,

Bon ben je comprends pourquoi "on" m'a dit de m'arrêter là hier, il fallait que tu aies le temps d'écrire tout ça avant que je puisse continuer. :D
Ca correspond très exactement à ce que je te proposais en fait :mrgreen: à savoir "méditer" sur le diable et le pendu.

Alors maintenant que tu as revisité ta descente aux enfers (le diable), on va chercher le chemin du paradis.
Ca te va comme programme ? ;)

Le tirage te montre comme une sorte "d"excroissance", je suis désolée, le mot n'est pas joli, mais c'est l'image que j'ai, comme une "verrue" ou un truc énergétique qui sort comme ça de cette étoile à l'envers.
Et en même temps, ça fait un truc un peu "bombé" qui part vers l'avant, un ventre de femme enceinte ?

Des pistes : tu vomissais tous les jours quand tu étais enceinte, au-delà de l'aspect médical, sur le plan énergétique, que cherchais-tu à "vomir" ? c'est à dire à sortir de toi, parce que tu ne pouvais pas le "digérer" ?
En général, ce sont les injustices que l'on n'arrive pas à "digérer" sur le plan psychique.

Quelle injustice as-tu subie dans ta vie, et qui pourrait avoir un rapport aussi avec la grossesse, ou avec la maternité dans un sens large, pour que ça se manifeste aussi fort pendant que toi tu étais enceinte ?

Tu as parlé de "perdre les eaux" de manière "inexplicable" si je me souviens bien, tu peux me rappeler ce truc-là, je sais plus où c'est dans tes messages précédents.
L'étoile c'est une femme enceinte qui perd les eaux.
Donc : qu'est-ce qui se passe avec ces "eaux" ?

Il faudrait chercher de quoi ça parle (symboliquement, énergégiquement etc...) le moment où on perd les eaux avant d'accoucher, moi je suis ignorante là-dessus, donc je te laisse chercher, en plus si c'est toi qui cherches, tu vas trouver encore plus facilement parce que les infos sont pour toi au final :D

Tes parents, ils se sont séparés pour quoi ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Thu Jan 14, 2010 8:07 pm

bonsoir Maïna,

Bon ben je comprends pourquoi "on" m'a dit de m'arrêter là hier, il fallait que tu aies le temps d'écrire tout ça avant que je puisse continuer. :D
Ca correspond très exactement à ce que je te proposais en fait :mrgreen: à savoir "méditer" sur le diable et le pendu.

ouais c'est assez hallucinant ce truc, ja n'avais pas fait le rapport et c'est sorti tout seul, sans réfléchie! excellent :D

Ton programme me motive a fond, donc on continue comme ca parce que la ca marche très fort ce dialogue avec le tarot. :) Maintenant que je comprends mieux la signification de mes tirages, je trouve qu'il me répond du tac au tac comme tu dis, a ce point ca m"étonne...
Et puis grace au Tarot, et votre aiguillage, a toi et yann, les choses sortent de moi naturellement, c'est époustouflant!

La je fouine depuis ce midi sur la symbolique de la perte des eaux, de page en page je découvre des tas de choses, surtout des choses qui ne sont pas en rapport avec ca :? mais qui "me parlent"....donc merci, encore une piste fructueuse...mais je continue a chercher cette symbolique, pas évident a trouver..

Des pistes : tu vomissais tous les jours quand tu étais enceinte, au-delà de l'aspect médical, sur le plan énergétique, que cherchais-tu à "vomir" ? c'est à dire à sortir de toi, parce que tu ne pouvais pas le "digérer" ?
En général, ce sont les injustices que l'on n'arrive pas à "digérer" sur le plan psychique.

Quelle injustice as-tu subie dans ta vie, et qui pourrait avoir un rapport aussi avec la grossesse, ou avec la maternité dans un sens large, pour que ça se manifeste aussi fort pendant que toi tu étais enceinte ?

vraiment je ne vois pas....mais ca remontera peut etre....ou alors ca peut etre encore en lien avec des mémoires généalogiques ? parce que la y'en a une tartine des injustices liées a la grossesse ou la maternité :(

Tes parents, ils se sont séparés pour quoi ?

Ce'st ma mère,elle avait le projet de quitter mon père, c'est pour ca qu'elle a passé ce concours et qu'elle est devenue matonne, pour pouvoir assurer financièrement après le divorce...et elle a rencontré mon beaup ils ont été amants jq ce que elle dise a mon père que ct fini.
je ne sais pas trp ce qu'elle lui reproche, c'est leurs histoires, mais papa est qqn de gentil, qui s'occupait biend e moi quand j'étais mome...
bref, de totues facons elle m'a dit que dès le départ (elle s'est mariée a 16 ans , 3ans après la mort de son propre père, pour fuir une mère qui, dit elle, était méchante),elle a prévenu mon père qu'elle ne passerait pas toute sa vie avec lui....c'est pour ca qu'elle n'a pas voulu avoir d'autre enfants avec lui...
voila,mon père a été très malheureux de tout cela, dépressif longtemps ...
voila une petite partie résumée du truc...il manque plein de chose,mais faudrait un livre pour écrire la saga de leur divorce, et surtout du remariage de ma mère! :mrgreen:

Aujourd'hui c'était le premier jour d'école de ma petite dernière ! :D
j'ai juste envie de partager ca , comme ca, gratuitement! :D

voila chère Maïna, et Yann que je salue s'il lit ce post, il ne me reste plus q'ua vous souhaiter une douce nuit...

merci mil fois
orélune
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jan 15, 2010 9:07 am

Salut miss ;)

Aujourd'hui c'était le premier jour d'école de ma petite dernière ! :D
j'ai juste envie de partager ca , comme ca, gratuitement! :D

:D :D :D
Merci pour ce partage ;)

Ce'st ma mère,elle avait le projet de quitter mon père, c'est pour ca qu'elle a passé ce concours et qu'elle est devenue matonne, pour pouvoir assurer financièrement après le divorce...et elle a rencontré mon beaup ils ont été amants jq ce que elle dise a mon père que ct fini.
je ne sais pas trp ce qu'elle lui reproche, c'est leurs histoires, mais papa est qqn de gentil, qui s'occupait biend e moi quand j'étais mome...
bref, de totues facons elle m'a dit que dès le départ (elle s'est mariée a 16 ans , 3ans après la mort de son propre père, pour fuir une mère qui, dit elle, était méchante),elle a prévenu mon père qu'elle ne passerait pas toute sa vie avec lui....c'est pour ca qu'elle n'a pas voulu avoir d'autre enfants avec lui...
voila,mon père a été très malheureux de tout cela, dépressif longtemps ...
voila une petite partie résumée du truc...il manque plein de chose,mais faudrait un livre pour écrire la saga de leur divorce, et surtout du remariage de ma mère! :mrgreen:

Moi ce que je remarque là-dedans surtout, c'est le schéma qui se répète :
- ta mère se met avec ton père après la mort du sien, pour fuir une mère "méchante", en résumé : père absent - mère méchante
- ta mère quitte ton père et devient matonne = "méchante" (je caricature bien sûr...) ; résultat père absent, mère méchante (symboliquement) pour toi.

Bon la bonne nouvelle c'est que pour l'instant toi tes enfants, (des filles qui plus est), ont un père qui est présent, et une maman qui est gentille :D
Enfin dans la manière dont tu parles de tes filles, je pense que tu es une maman "gentille" non ? ;)
Evidemment c'est pas manichéen et aussi basique que ça, mais bon, tu as compris, je tire les gros traits de tout ça pour voir s'il y a des ressemblances.

Un autre truc aussi, le père de tes filles techniquement n'est pas aussi absent que le tien ou encore pire celui de ta mère (puisque mort), mais d'après ce que tu dis, il s'en occupe peu, donc quelque part il est "absent" quand même.
Cependant d'une génération à l'autre, ce schéma s'est répété mais en s'atténuant.

Alors je reviens à ta question d'origine, comment mettre un terme à ce cycle.
Déjà, ne pas en faire une "obsession" (je dis pas que c'est ce que tu fais hein... mais ces histoires de mémoires, ça peut vite prendre la tête aussi ; on ne veut pas reproduire, transmettre des mémoires, etc etc... alors on se prend le chou, et ça change rien finalement).
La carte de l'étoile parle aussi de laisser couler.

Le fait de regarder derrière te montre aussi que le temps, et la vie elle-même, avant même que tu commences ton travail de conscience, et même si ta mère elle-même n'en avait peut-être pas fait, ont déjà apaisé des choses.
Toute forme de guérison se passe non pas dan sla lutte mais dans le "laisser couler", comme l'étoile.
Dans le rééquilibrage aussi des énergies.
Tempérance et Etoile associées, dans le Tarot.

Ce dont il faut avoir conscience c'est que l'évolution, et la guérison ne se font pas dans la lutte ou dans quelque chose de dur et radical, on ne recherche pas l'"éradication" de ce qui ne va pas, c'est beaucoup plus dans la douceur, dans le "lâcher".

Tu peux le sentir même physiquement dans ton corps, dans les périodes de gros nettoyage, tu peux sentir comme de "l'eau" qui coule dans tout le corps, et qui emmène des mémoires, des émotions, ça coule... et ça s'en va, simplement.

Et la conscience en est le premier déclencheur.
La vérité guérit, et c'est aussi ce dont parle la carte de la Justice.

La vérité c'est pas "extérieur", c'est pas une vérité factuelle, "objective", ou rationnelle. C'est une vérité des sentiments du coeur.
C'est la connaissance, la reconnaissance : ah tiens, il y a ça en moi. Ok. Et ça aussi.
Ok, je prends, j'accepte.
Et je laisse filer.

Se battre contre soi-même c'est ça qui crée de la culpabilité, et qui met la Justice à l'envers.
Et attention au mental qui est champion aussi pour se battre contre soi-même qui se bat contre sio-même etc... à l'infini.
Le mental parfois c'est un chien qui court après sa queue.
Il faut le stopper, parce que sinon tu sais c'est comme dans les trains, les vieux compatiements à 6 places où il y avait des miroirs de chaque côté, quand tu regardes dans le miroir, tu vois ce qui se passe dans le miroir d'en face etc etc.... c'est infini, et on s'y perd.

Le "diable" crée des labyrinthes de miroirs comme ça.
Alors quand c'est ça, fermer les yeux extérieurs, et ouvrir l'oeil intérieur.
Ce qu'on appelle aussi "le troisième oeil".
Comme la carte de la Justice.

Bon je reviens plus précisément sur ton tirage.
On a déjà impératrice-empereur, le couple "parfait" terrestre du tarot, dont l'homme est la "solution" de la femme.
Est-ce que ça c'est l'homme qui "sauve" la femme ?
Est-ce que c'est ton homme qui t'a sauvée ? ton père qui a "sauvé" ta mère ? (s'il l'a accueillie à 16 ans alors qu'elle fuyait sa mère et que son père était mort, on pourrait dire qu'il l'a en quelque sorte "sauvée").

Il y a l'idée de "sortie", éclosion, émergence ici, avec le Jugement (renaissance et sortie du labyrinthe), la Maison-Dieu, explosion d'énergie, expression, laisser sortir ce qui veut sortir.
Le Mat, la liberté totale, "sortir" dans le monde en quelque sorte, se mettre en marche dans la vie.
Le Chariot, idée de mouvement, mais là, ce mouvement est tempéré par le regard vers l'arrière. Ca sera la fin du processus.
Après la naissance-renaissance comme un jaillissement, le mouvement qui se retourne et regarde tranquillement derrière, pour boucler.
Et ensuite, enfin, tu passeras dans cette Justice désormais remise à l'endroit.

Mon petit doigt me dit là tout de suite au moment où je te parle , que dans ce qui s'est passé lors de tes grossesses et dans ton expérience de mère, tu as déjà toutes les clés, toutes les informations.
Il te reste "simplement" maintenant à les trouver, les "décoder".
Mais la vie se chargera de te montrer ce que tu as besoin de voir, je n'ai aucun doute là-dessus, parce que tu as enclenché le processus.
Et ce à mon avis dans pas longtemps du tout... tout semble mûr pour éclore et être entendu.

Je pense que c'est pour ça que le tirage part vers l'avant, et non pas dans le passé. Parce qu'ici, l'idée c'est aps d'aller farfouiller dans les registres d'état civil ou de reconstruire l'histoire familiale.
L'idée c'est plutôt de lire "dans ton ventre" et dans ton corps, ce qui est inscrit, et non pas ce qui s'est passé dans la réalité des faits et l'histoire de toutes ces femmes, mais ce qui est écrit en toi, ce qui s'est "imprimé", les émotions, les sentiments, qui sont là.
Et laisser filer....

Donc moi je dirais privilégier travail corporel et conscience du corps, et puis laisser venir les souvenirs, laisser remonter ce qui de toute façon à mon avis est déjà en train de remonter.
Tu as vu comme ton récit est sorti comme ça l'autre soir ; à mon avis il y en aura d'autres comme ça, et comme une "délivrance" à chaque fois.
Tu vois, le truc qui vient, et bloup, posé. Peut-être quelques larmes ou émotions, mais déjà quand c'est dehors, ça va mieux.

En fait Orélune, je crois que tu es déjà en train de guérir et de terminer ce cycle de mémoires....

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Fri Jan 15, 2010 10:14 am

bonjour chère Maïna,

merci encore de prendre le temps de dérouler ma "pelote " personnelle, tout doucement et jour après jour! :wink:
Je pense que c'est sans doute la première fois que l'on m'écoute aussi attentivement...et surtout ca fait du bien de pouvoir parler de spiritualité, ce qui n'est pas le cas dans ma vie .
Moi ce que je remarque là-dedans surtout, c'est le schéma qui se répète :
- ta mère se met avec ton père après la mort du sien, pour fuir une mère "méchante", en résumé : père absent - mère méchante
- ta mère quitte ton père et devient matonne = "méchante" (je caricature bien sûr...) ; résultat père absent, mère méchante (symboliquement) pour toi.

on peut poursuivre avec moi, qui en quelque sorte me suit mise avec mon homme pour quitter ma mère et mon beau père, même si j'étais très amoureuse...a l'époque si je ne l'avais pas rencontré, je devais retourner vivre chez mes parents après 2 ans de liberté....c'était impensable pour moi!
bien vu le svhéma :D

Bon la bonne nouvelle c'est que pour l'instant toi tes enfants, (des filles qui plus est), ont un père qui est présent, et une maman qui est gentille :D
Enfin dans la manière dont tu parles de tes filles, je pense que tu es une maman "gentille" non ? ;)
Evidemment c'est pas manichéen et aussi basique que ça, mais bon, tu as compris, je tire les gros traits de tout ça pour voir s'il y a des ressemblances.

Un autre truc aussi, le père de tes filles techniquement n'est pas aussi absent que le tien ou encore pire celui de ta mère (puisque mort), mais d'après ce que tu dis, il s'en occupe peu, donc quelque part il est "absent" quand même.
Cependant d'une génération à l'autre, ce schéma s'est répété mais en s'atténuant.

Effectivement, je pense être une maman gentille...mon homme dit de moi que je suis une " mère louve", et tout mon entourage est assez d'accord!j'ai beaucoup materné mes enfants quand ils étaient bébé ( j'ai allaité la grande jq 23 mois!! et la petite 10mois),et je cherche par tous les moyens a être a l'écoute et a leur montrer que je les aime inconditionnellement..et puis comme leur père ne s'occupe pas d'elles, j'ai le sentiment de devoir compenser cela...

En ce qui concerne leur père, il est a la maison tout le temps, mais il n'est pourtant jamais avec nous!
je m'explique, son truc c son ordi, il joue a des jeux en ligne, ca fait 6ans que ca dure, depuis la naissance de la grande
ca veut dire qu'il prend son café devant son pc le matin, ne déscotche ke kan la bouffe est prete et y retourne jq 2h du mat!
il envoie chier les fille squand elles lui parlent, ou ne les remarque tout simplement pas..le seul moment ou il leur parle c'est pour leur gueuler dessus quand ca fait trop de bruit ...les filles en souffrent beaucoup....
son autre truc aussi c de faire pousser de l'herbe, ila fumer avec ses potes ou devant son ordi...cette même herbe qui nous empêche d'avancer, mais lui m'a dit qu'il fumerait toute sa vie!!
voila , pas simple tout ca, mais bon le schéma du père absent ,il est la

Ce dont il faut avoir conscience c'est que l'évolution, et la guérison ne se font pas dans la lutte ou dans quelque chose de dur et radical, on ne recherche pas l'"éradication" de ce qui ne va pas, c'est beaucoup plus dans la douceur, dans le "lâcher".

j'ai compris cela il y a peu, j'y travaille, bien que cela ne soit pas dans mon caractère....

Se battre contre soi-même c'est ça qui crée de la culpabilité, et qui met la Justice à l'envers.

c'est se que j'ai fait toute ma vie, me battre contre moi même, jusqu'a il y peu.

Le "diable" crée des labyrinthes de miroirs comme ça.
Alors quand c'est ça, fermer les yeux extérieurs, et ouvrir l'oeil intérieur.
Ce qu'on appelle aussi "le troisième oeil".
Comme la carte de la Justice.

j'ai entrepris ce voyage intérieur, mais ca coince,je pense comme je te disais que la fume y est pour beaucoup...

Bon je reviens plus précisément sur ton tirage.
On a déjà impératrice-empereur, le couple "parfait" terrestre du tarot, dont l'homme est la "solution" de la femme.
Est-ce que ça c'est l'homme qui "sauve" la femme ?
Est-ce que c'est ton homme qui t'a sauvée ? ton père qui a "sauvé" ta mère ? (s'il l'a accueillie à 16 ans alors qu'elle fuyait sa mère et que son père était mort, on pourrait dire qu'il l'a en quelque sorte "sauvée").

je t'ai déja répondu plus haut, il ya de cela effectivement..

Mon petit doigt me dit là tout de suite au moment où je te parle , que dans ce qui s'est passé lors de tes grossesses et dans ton expérience de mère, tu as déjà toutes les clés, toutes les informations.
Il te reste "simplement" maintenant à les trouver, les "décoder".
Mais la vie se chargera de te montrer ce que tu as besoin de voir, je n'ai aucun doute là-dessus, parce que tu as enclenché le processus.
Et ce à mon avis dans pas longtemps du tout... tout semble mûr pour éclore et être entendu.

tu as surement raison,les choses se mettent en place mais j'apprécie d'avoir un guide :D

Donc moi je dirais privilégier travail corporel et conscience du corps, et puis laisser venir les souvenirs, laisser remonter ce qui de toute façon à mon avis est déjà en train de remonter.
Tu as vu comme ton récit est sorti comme ça l'autre soir ; à mon avis il y en aura d'autres comme ça, et comme une "délivrance" à chaque fois.
Tu vois, le truc qui vient, et bloup, posé. Peut-être quelques larmes ou émotions, mais déjà quand c'est dehors, ça va mieux.

En fait Orélune, je crois que tu es déjà en train de guérir et de terminer ce cycle de mémoires....

oh que oui ca remonte d epartout depuis que je traîne sur ce forum!
c'est pas désagréable, même quend les larmes viennent, ca fait du bien...
mais tu vois, j'avais besoin de quelqu'un pour me tendre des perches, je t'ai bien trouvée Maïna! :D
le processus est enclenché, c'est très net.

merci merci ma belle!
bises
orélune
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Fri Jan 15, 2010 10:17 am

Tarot, comment mettre un terme à ce cycle de mémoires douloureuses dans ma lignée?

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar12U: :Tar17D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

je le remet la c'est plus facile!
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Fri Jan 15, 2010 11:56 am

Coucou,

Pour les jeux en ligne, je connais bien le principe. On tombe vite dans le piège vu que le jeu fonctionne 24H/24. Les chateaux sont attaqués la nuit comme le jour, certains écourtent le temps de sommeil.
C'est commme une drogue qui fait sortir du monde extérieur, on passe a coté de sa propre vie.
L'idéal en couple, c'est de s'accorder des temps pour jouer par exemple 2 soirées par semaine, et il faut que l'épouse soit aussi d'accord. Quand c'est modéré, on ne tombe pas dans le piège. A un moment, quand j'ai subit du harcèlement moral au boulot et je restais a la maison pour me protéger, je jouais 16-17H/jour pendant des mois entiers, ca commencait dès le réveil, je mangais et déjeunais devant l'écran. Je suis content d'être sorti de ce piège pour pouvoir le raconter, et je suis le premier a avertir mes amis du danger. Je joue toujours mais j'essaye de ne pas abuser sinon on ne vit plus. ne pas jouer en journée, c'est déjà un bon début.

Pour ce qui est de faire pousser des petites plantes pour les fumer, j'avais des amis qui faisaient ca aussi. On ne peut pas juger mais il faut essayer de sortir de ces dépendances chimiques. On peut retrouver dans la vie des sensations autres pour s'évader, pas besoin de plantes. Le jeu en réseau, c'est aussi sa drogue pour s'échaper de la vie réelle, on rejoint un monde virtuel tout comme les plantes, qu'est ce qu'il fuit ? Quand tu auras terminé de tout démêler sur toi, tu pourras voir si tu peux l'aider à ta manière et avec le tarot par exemple.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Fri Jan 15, 2010 12:08 pm

merci yann de partager ton expérience!

tout d'abord, je veux te dire qu'au moment ou tu m'écrivais, je lisais le post sur ton chat et je pensais fort a vous....
comment ca va pour toi de ce coté?

oui je vois bien qu'il fuit, ca fait ans que ca dure, et le fait que ca ait commencé a la naissance de notre premier enfant me fait dire qu'il fuit son rôle de père,et toutes les responsabilités par la même occas...
Il est vrai que je n'en suis pas sure, et j'ai bien l'intention d'interroger les arcanes a son sujet.Comme tu sais, je déroule ma petite ( grosse ) pelote la en ce moment, et puis je vais le faire...

merci merci pour tout yann!
et plein de lumière pour toi et ton ptit chat! :D :D
orélune
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jan 15, 2010 1:10 pm

hola chica ;)

Je te propose qu'on laisse un peu tout ça reposer et décanter tranquillou ce week-end...
Là je pars quelques jours, donc si des nouvelles choses te sont venues, on pourra regarder ça la semaine prochaine ;)

Bisous
A tout bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby orélune » Fri Jan 15, 2010 1:14 pm

pas de pb Maïna, tu as raison faut que ca repose un peu...ca fait beaucoup de choses en peu de temps....
mais bon, tu sais, on devient vite accro a ce forum!! :D parce que ca fait du bien! :D

excellent week end a toi chère Maïna 8)

orélune
orélune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Fri Jan 15, 2010 2:42 pm

Mon chat va pas trop mal, c'est moi qui porte le plus ce chagrin. J'ai mis à jour ma petite histoire avec mon chat. :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

PreviousNext

Return to TAROT GRATUIT