qu'est ce que la Justice essaie de me dire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'est ce que la Justice essaie de me dire?

Messagepar orélune » Tue Jan 12, 2010 2:18 pm

Voila depuis quelques jours ou je questionne le Tarot pour avancer,la justice apparait a chaque fois a un endroit clé, a l'endroit pour me montre des solutions , a l'envers pour me montrer des blocages....que je pose une question d'orde spirituel, matériel, émotionnel....elle apparait a chaque fois et me regarde droit dans les yeux...j'en déduis qu'elle veut me dire quelque chose!
D'ou ma question:
Tarot, qu'essaie de me dire la justice?
:Tspace: :Tar19U: :Tar06U: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar17D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar03D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar07U: :Tar14U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oula, y'a un sacré bazar dans mon passé!
merci de votre aide
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Re: qu'est ce que la Justice essaie de me dire?

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 6:28 am

et hop, ca remonte!
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 9:00 am

Rebonjour Orélune,

Alors voyons cette Justice, qui est gentille avec toi, tu lui demandes ce qu'elle veut te dire, et elle se met à l'envers pour tes beaux yeux pour te répondre ;)

Tu as de la colère contre toi-même ?
Ou bien tu en as eu dans le passé ?
Une culpabilité ou quelque chose que tu te reproches ?

Le coeur de l'affaire semble être dans ces quatre cartes :
:Tar17D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar03D:
Trois cartes féminines, trois aspects de toi probablement. Avec au milieu l'arcane XIII à l'envers. Dont la faux est dirigée contre le ventre de l'étoile à l'envers :?
C'est un peu "hard" comme énergie ça.

Il y a dans ton histoire des choses reliées à l'avortement, ou problèmes de grossesse de manière générale ? (ça peut aussi être à la génération précédente, au niveau de ta mère)

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 9:41 am

maïna a écrit:Rebonjour Orélune,

Alors voyons cette Justice, qui est gentille avec toi, tu lui demandes ce qu'elle veut te dire, et elle se met à l'envers pour tes beaux yeux pour te répondre ;)
coucou mon hermite :wink:
j'espere que le soleil brilll e pour toi aujourd'hui!

Tu as de la colère contre toi-même ?
Ou bien tu en as eu dans le passé ?
Une culpabilité ou quelque chose que tu te reproches ?

effectivement, je ressens depuis toujours une énorme culpabilité depuis toute petite..
ma vie c'est genre " excuse moi de te dire pardon :oops: "
je ressens un grand poids sur mes épaules, encore plus fort depuis que je suis devenue plus " sage"
j'ai eu quelques réponses de thérapeutes qui vont dans ce sens:

j'ai fait d ela microkiné et la culpabilité me bloque de partout, et ca revient toujours au bout de quelques mois
j'ai vu un chaman, il m'a parlé de ma culpabilité, il m'a " ouvert" les épaules pour me soulager de ce qui pesait desuus, mais le soulagement ne dure pas
j'ai un ami astrologue qui m'a fait mon thème, et a priori mes problèmes de drogues et tout le reste viendrait de mémoires généalogiques trop lourdes a porter...
comme tu le vois, je cherche, je fouine, je creuse...c'est très intéressant!

]Le coeur de l'affaire semble être dans ces quatre cartes :
:Tar17D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar03D:
Trois cartes féminines, trois aspects de toi probablement. Avec au milieu l'arcane XIII à l'envers. Dont la faux est dirigée contre le ventre de l'étoile à l'envers :?
C'est un peu "hard" comme énergie ça.

Il y a dans ton histoire des choses reliées à l'avortement, ou problèmes de grossesse de manière générale ? (ça peut aussi être à la génération précédente, au niveau de ta mère)

la faux dirigée contre le ventre de l'étoile, ca me fait penser a ce que m'a dit le chaman, que je devais avoir une sacrée volonté de devenir mère pour avoir eu deux enfants , parce que mon bassin était tout décalé!mon désir d 'enfant est très ancien, il date du collège, j'ai tjs voulu etre mere...
les pb de grossesse, en ce qui me concerne oui, j'ai vomi tous les jours pendant mes deux grossesse, jusqu'a l'accouchement
mes filles sont toutes deux nées 1 mois en avance, j'ai perdu les eaux sans raisons apparente de la meme facon pour les deux, et on a du provoquer l'accouchement..
ma mère a eu des soucis avec ma petite soeur, qui a 15ans maintenant, un peu du meme ordre mais en bcp plus grave
mon père avait 8 soeurs et 1 frère, donc oui j'imagine que ca a du etre dur pour ma grand mere..
du coté maternel, mon arrière grand mere a eu 14 enfants!!!et elle a été horriblement mal a chaque fois,allitée toutes la grossesse.elle est morte très jeune.
bref, je crois que c'est une problématique ancestrale....

l'an dernier j'ai fait un rëve, une de mes aieules m'est apparue et elle m'a dit " tu as 3 générations de femmes derrière toi pour te soutenir", c'était très fort!

voila quelques pistes
j'attends ton retour avec impatience..
bises
orélune

PS t'es bretonne aussi toi?mdr :mrgreen:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 9:50 am

C'est moi le breton :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Jan 13, 2010 10:12 am

Bonjour Orélune,

Concernant les récurrances des femmes de ta famille pendant leurs grossesses et la tienne, et également pour tes filles et leurs futures grossesses, je te propose d'aller visiter ce site: <Lien modéré> c'est intéressant et pourrait remédier à cette problématique d'équilibre corporelle :wink:

Bonne continuation à la femme forte et puissante que tu est :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 10:35 am

La Renarde a écrit:Bonjour Orélune,

Concernant les récurrances des femmes de ta famille pendant leurs grossesses et la tienne, et également pour tes filles et leurs futures grossesses, je te propose d'aller visiter ce site: <Lien modéré> c'est intéressant et pourrait remédier à cette problématique d'équilibre corporelle :wink:

Bonne continuation à la femme forte et puissante que tu est :wink:

ca a l'air intéressant effectivement, et alors je viens de regarder ou trouver un praticien, et en bretagne, le seul se situe.... a 5 km de chez moi!!
ca c trop fort, je vais essayer de le contacter...

merci pour l'info!!

ET YANN, t'es breton du sud ou breton du nord? :wink:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 10:37 am

Bonjour,

Je vous rappelle que la publicité n'est pas tolérée sur ce forum :
http://www.camoin.com/tarot-forum/regles-du-forum-t1692.html

Le modérateur.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Wed Jan 13, 2010 10:38 am

A demi Breton du nord :wink:
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 10:47 am

yann a écrit: Bonjour,

Je vous rappelle que la publicité n'est pas tolérée sur ce forum :
http://www.camoin.com/tarot-forum/regles-du-forum-t1692.html

Le modérateur.

vu modérateur :D
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 10:48 am

yann a écrit:A demi Breton du nord :wink:

ouais, t'es breton du milieu koi!! :mrgreen:
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 10:48 am

Coucou Orélune,

La Justice représente entre autres l'équilibre, ça peut aussi être sur le plan physique en parallèle de l'énergétique, les deux vont toujours ensemble.
Lien avec ton bassin décalé pendant tes grossesses.

Quelque chose petit à petit de génération en génération se transmet mais aussi se calme semble-t-il, puisque ta mère a eu les mêmes problèmes mais en plus grave.

Il y a un moment dans une lignée où un individu doit clore un cycle, et ça ne peut se faire que par la conscience.

C'est une problématique ancestrale mais pas irrémédiable.

Les enfants ici viennent manifestement "réparer", on pourrait presque imaginer que le passage de l'enfant et la place qu'il se fait à l'intérieur, "pousse" et remet en place certaines choses.
En même temps si j'ai bien compris, ça a été pareil au niveau psychique pour toi, puisque tes filles t'ont "remise d'aplomb", le fait de fonder une famille etc..

On les voit aussi dans les cartes, avec le bébé de l'amoureux, les enfants du soleil, le foetus du pendu, en solution dans le passé.

La culpabilité que tu trimballes, tu sais ce que c'est ?
Je veux dire, tu en as une petite idée ? un ressenti ? une intuition ?
C'est quoi, c'est la culpabilité d'être en vie ? de prendre de la place ? quelque chose de cet ordre-là ?

Soit dit en passant, ton père avait 8 soeurs, tu es poursuivie par le chiffre 8 ma jolie :mrgreen:

Hypothèse (farfelue peut-être mais bon), la drogue a-t-elle pu être utilisée comm un "anesthésiant" ?
Sur tous les plans... physique, psychique, énergétique.

Le cannabis dont tu parlais ailleurs, c'est un truc qu'on utilise aussi de façon thérapeutique, pour calmer les douleurs, si je dis pas de bêtises.

Tu avais parlé d'endroits "gelés" en soi, en général on "gèle" comme un "fige" quelque chose, pour l'empêcher de bouger, ou de faire mal. Le froid anesthésie aussi.

Et comme par hasard, ici, tu as le soleil, la chaleur, le dégel en solution de l'étoile à l'envers.

Tu es en train de guérir tout ça je pense, et Tempérance t'aide avec ses jarres qui équilibrent, qui font circuler l'énergie.

A bientôt
Maïna

PS : moi je suis seulement bretonne "d'adoption" ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Wed Jan 13, 2010 12:34 pm

Hello Yann,

Ok! c'est bien noté :wink:
C'était simplement dans le désir d'aider Orélune

Bonne journée à toi Yann :wink:
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar orélune » Wed Jan 13, 2010 12:40 pm

Maïna,

Quelque chose petit à petit de génération en génération se transmet mais aussi se calme semble-t-il, puisque ta mère a eu les mêmes problèmes mais en plus grave.

Il y a un moment dans une lignée où un individu doit clore un cycle, et ça ne peut se faire que par la conscience.

C'est une problématique ancestrale mais pas irrémédiable.

alors la ce que tu me dis résonne puissance mille, parce que l'astrologue qui m'a aidée m'a dit que justement j'étais celle qui prendrait conscience de tout cela, et que j'allais clore ce cycle de mémoires douloureuses...oui mais comment?

tiens tiens, une question :Tarot, comment mettre un terme à ce cycle de mémoires douloureuses dans ma lignée?

:Tspace: :Tar06U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar04U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar09D: :Tar01D: :Tar20U:
:Tar15U: :Tar12U: :Tar17D: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

tiens tiens,...étoile a l'envers, justice, cela m'est familier....mais la c pour le futur...tu peux m'éclairer sur ce tirage stp?

La culpabilité que tu trimballes, tu sais ce que c'est ?
Je veux dire, tu en as une petite idée ? un ressenti ? une intuition ?
C'est quoi, c'est la culpabilité d'être en vie ? de prendre de la place ? quelque chose de cet ordre-là ?

oui , c'est de cet ordre la, on ditait qu'au fond de moi je pense que je ne mérite pas de vivre, puisque j' ai longtemps cherché a me détruire, j'ai même fais une tentative de suicide a 21 ans...

Soit dit en passant, ton père avait 8 soeurs, tu es poursuivie par le chiffre 8 ma jolie :mrgreen:

je vois bien maïna, mais que faire de ce chiffre 8???

Hypothèse (farfelue peut-être mais bon), la drogue a-t-elle pu être utilisée comm un "anesthésiant" ?
Sur tous les plans... physique, psychique, énergétique.
Le cannabis dont tu parlais ailleurs, c'est un truc qu'on utilise aussi de façon thérapeutique, pour calmer les douleurs, si je dis pas de bêtises.

oui, effectivement, je pense que ca m'a servi a m'anesthésier, et ca me sert encore a ca..a lacher prise aussi, parce que sinon je sais pas "me lacher".
La vraiment je fume beaucoup trop, et mon principal objectif c'est de stopper cette année,mais c'est très difficile car mon conjoint lui, n'y pense pas un seul instant, et c'est un gros fumeur, ainsi que tous nos amis...dans ces conditions a chaque fois que j'arrete ( j'ai réussi 3fois un mois l'an dernier), et la c vraiment deja un reel combat, je ne tiens pas et je reprends...

Tu avais parlé d'endroits "gelés" en soi, en général on "gèle" comme un "fige" quelque chose, pour l'empêcher de bouger, ou de faire mal. Le froid anesthésie aussi.

Et comme par hasard, ici, tu as le soleil, la chaleur, le dégel en solution de l'étoile à l'envers.

mais qu'est ce qui peut m'apporter cette chaleur?j'en ai tant besoin....

Tu es en train de guérir tout ça je pense, et Tempérance t'aide avec ses jarres qui équilibrent, qui font circuler l'énergie.

c'est mon souhait le plus cher, je veux du bonheur et de la lumière, et je me démène pour y arriver....

merci merci pour tout :mrgreen:
tu es un ange Maïna :D

orélune
PS suis aussi bretonne d'adoption seulement mais je me sens trop bien dans cette belle région....tu es dans quel coin?

bises
orélune

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 1:06 pm

coucou miss ;)

(je suis à Rennes ;) et toi ? )

Alors c'est bien, on avance, on avance...
Le Chariot nous accompagne dans ce décryptage :D
:Tar07U:

Je vais regarder le tirage en dernier, je te réponds d'abord au reste.

je vois bien maïna, mais que faire de ce chiffre 8???

mais qu'est ce qui peut m'apporter cette chaleur?j'en ai tant besoin....

c'est mon souhait le plus cher, je veux du bonheur et de la lumière, et je me démène pour y arriver....

Voui voui, mais je t'ai dit, ça va venir...
Tu continues ta quête, et ton petit "travail de fourmi" (c'est un vrai travail de fourmi l'évolution spirituelle.... sur un tas de plans d'ailleurs !! parce que la symbolique de la fourmi c'est relié au dévouement et au bien commun ;) ).
Et petit à petit tu vas y arriver.

Tu sais comme tu fais pour tes filles ?
Doucement jour après jour, tu les prends par la main et tu les amènes à grandir.
Eh ben là c'est pareil, mais c'est toi que tu prends par la main.
Et parfois on t'aide un peu, pour décoincer un truc, mais en réalité c'est toi qui te guide toi-même, même si tu en as pas encore complètement conscience.

Ca va venir :D
Les choses vont cheminer et se mettre en place.

Yann a raison, sur l'autre post, il te parle des synchronicités.
C'est aussi avec ça que tu vas apprendre à te guider de mieux en mieux.
Quand tu parles avec le coeur ouvert, le ciel répond, alors il faut apprendre à ouvrir tes yeux et tes oreilles pour entendre la réponse, et ensuite répondre à ton tour, tu vois ?
C'est un dialogue avec l'Esprit, tout le temps.

oui , c'est de cet ordre la, on ditait qu'au fond de moi je pense que je ne mérite pas de vivre, puisque j' ai longtemps cherché a me détruire, j'ai même fais une tentative de suicide a 21 ans...

La tentative de suicide, il s'est passé quoi après ? Qui t'a sauvée ?
Ca a déclenché quoi en toi ? des prises de conscience ?

Bon, je reviens sur le tirage.

Comment te libérer :
La première chose à comprendre c'est que tu vas le faire par ton intention.
Attention, je suis pas en train de te dire qu'il "n'y a qu'à vouloir" et comme ça pouf ça s'en ira. C'est pas si "simpliste" que ça.
Mais, sur le plan de l'énergie, l'intention donne une direction, et petit à petit le ciel justement répond par rapport à une intention posée.
Le processus peut être plus ou moins long, mais quoi qu'il en soit, il est sous-tendu par ton intention de guérir et de clore le cycle.

Je pense que ton intention est très solidement en place déjà, mais voici une petite proposition toute simple pour "ancrer".
Tu allumes une bougie quelque part où tu te sens bien, pourquoi pas dans la nature dans un endroit que tu aimes, et tu te tournes successivement vers chacune des quatre directions, tu te présentes (tu trouveras les mots naturellement.... ) auprès de la direction et de l'esprit qui y est associé, et tu annonces ton désir de guérir, et tu demandes de l'aide pour ta quête.
Laisse venir ce qui viendra à ce moment-là, ce genre de rituels tout simples peut aussi libérer des choses, c'est déjà une purification... par la simple volonté du coeur.

Imagine symboliquement que c'est comme si tu lançais ton Mat sur ce chemin, et vers ce Chariot du tirage, pour guérir et boucler la boucle par rapport à ces mémoires que tu portes et ne veux plus porter.

Ensuite, dans le tirage tu as le diable et le pendu pour commencer.
Le tarot est gentil, comme toujours, il te montre directement ce qui est, là maintenant.
C'est pas toujours très agréable, mais c'est utile. Et s'il te le montre c'est parce qu'il sait que tu peux le voir.
Tu es attachée pour l'instant, à ces mémoires et à cet arbre généalogique. Comme le Pendu.

Bon, c'est un constat.
Tu peux voir aussi que les deux cartes sont à l'endroit, ça veut dire que tout ça est "en ordre" sur un certain plan. C'est ainsi, et tu en tireras sûrement des tas d'enseignements pour ton chemin après.

Parfois il faut parcourir longuement le chemin de l'enfer pour trouver le paradis...
Ici le paradis c'est l'étoile, à l'envers.
Mais ça va venir, pas d'inquiétude.

Ce tirage est vraiment admirable, je pense qu etu es vraiment mûre pour ce travail de libération, parce que le tarot répond "du tac au tac"...

Pour l'instant je sens que je dois faire une pause, et te laisser maturer tout ça. Donc je m'arrête là pour maintenant, et je reviendrai un peu plus tard sur ce tirage.

En attendant tu pourrais déjà méditer un petit peu sur ce diable et ce pendu. :D
Ils ont l'air un petit peu spéciaux comme ça c'est vrai :mrgreen: mais c'est comme toutes les cartes du tarot, ils font partie du chemin d'évolution....

A tout bientôt
Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT