Qu'est ce qui bloque en moi?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'est ce qui bloque en moi?

Messagepar Athina » Mon Aug 31, 2009 3:22 pm

Bonjour,

A ce jour je n'ai pas réussi à vivre une vie sentimentale épanouissante et j'ai donc supposé qu'il y avait à l'intérieur de moi un blocage.J'ai donc demandé au Tarot de m'éclairer et de m'aider à comprendre ce qui bloque en moi à ce niveau là.
Pour résumer,je suis divorcée depuis plus de quinze ans,j'ai vécu maritalement avec un homme pendant 4 ans et cela c'est soldé par un échec.j'ai eu une relation qui a duré deux ans,mais en restant chacun chez soi ( je pensais que ce serait moins compliqué qu'une vie de couple),idem cela n'a pas fonctionné,donc j'aimerais comprendre ce qui ne va pas.
Si quelqu'un pouvait m'aider à décrypter ce tirage.

:Tar20U:

:Tar13U: :Tar00D: :Tar04U:

:Tar06D: :Tar02U: :Tar07U:

:Tar19D: :Tar05D: :Tar08U:
:TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

Je suis vraiment désolée,malgrès plusieurs tentatives je n'ai pas réussi à aligner les cartes correctement. :oops:
Le soleil se trouve sous la Papesse,et leJugement au dessus du Mat.

Mille excuses encore ce n'est pas de la mauvaise volonté mais je maîtrise mal l'outil informatique.

Merci beaucoup.

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'est ce qui bloque en moi?

Messagepar maïna » Tue Sep 01, 2009 7:46 am

Bonjour Athina,

Je remets déjà ton tirage correctement, interprétation ensuite.

:Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar07U:
:Tspace: :Tar19D: :Tar05D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 01, 2009 7:51 am

Re,

Avant de regarder le tirage, je voudrais te poser la question de ce que tu appelles un échec.
Car on peut très bien, après plusieurs années passées avec quelqu'un, partir chacun de son côté sur d'autres chemins sans que pour autant la relation soit qualifiée d'échec. Echec c'est très fort comme mot et ça inscrit une croyance assez négative en soi...
Donc, déjà peut-être que ça serait bien que tu essayes de voir ce que tu appelles échec....

Par exemple, avec ces hommes avec qui tu as vécu, avant la séparation, y'a-t-il eu des moments de joie ? as-tu grandi ? ces relations t'ont-elles nourrie et apporté quelque chose à ton évolution ?

Bon maintenant, si je regarde le tirage...

Tu as eu des enfants ? Si non, cela pourrait-il faire partie de ce que tu appelles l'échec ?
Et de ce qui pourrait te bloquer ?

J'attends ta réponse pour avoir d'autres éléments avant de continuer la lecture du tirage...

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Sep 01, 2009 8:46 am

Bonjour Maïna,

Merci d'avoir placé mon tirage correctement et de prendre de ton temps pour m'aider.C'est vrai,échec.... c'est un peu fort,merci de l'avoir souligné,cela me fait prendre conscience que je ne me suis pas complètement détachée de cette idée,idée que toute ma vie a été un échec.
Quant à ces hommes avec qui j'ai vécu,il y a eu des joies mais plus de déception et de souffrance.Cependant ces relations m'ont permis de grandir et d'évoluer car à traver cela j'ai pris conscience qu'on ne me respectait pas, tout simplement parce qu'au fond de moi et inconsciemment je n'avais droit à rien,je n'avais pas le droit d'exister.Donc j'étais toujours présente pour les autres mais il n'y avait jamais personne pour se soucier de moi.
Ce n'est pas réellement un échec puisque cela m'a permis de faire un travail sur-moi-même.Je pense avoir quand même bien avancé à ce niveau là.Mais il y a sans doute encore des éléments qui m'échappent et à l'heure actuelle je choisis la solitude car j'ai le sentiment que si je ne débloque pas les choses à l'intérieur de moi je me retrouverai confrontée au même genre de relation.J'ai deux enfants que j'ai dû assumer seule,le père ne se sentant pas vraiment concerné et curieusement je me suis toujours attirée des hommes qui avaient besoin d'une mère.Deux enfants à assumer...ok,mais prendre en charge un compagnon... non.
Ce qui pourrait me bloquer... la mauvaise image que j'ai eu du couple que formait mes parents et également ce sentiment d'être tiraillée entre le désir de vivre une relation durable et la peur de perdre ma liberté.cette dualité provient sans doute du fait que je n'ai rencontré que des hommes possessifs qui au bout d'un moment me faisaient fuir,tant j'avais le sentiment d'étouffer.
J'ai essayer de résumer.Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Merci

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 01, 2009 11:42 am

Re ;)

Merci d'avoir placé mon tirage correctement et de prendre de ton temps pour m'aider.C'est vrai,échec.... c'est un peu fort,merci de l'avoir souligné,cela me fait prendre conscience que je ne me suis pas complètement détachée de cette idée,idée que toute ma vie a été un échec.

Sur la notion d'échec, pour resituer un petit peu, voici l'origine étymologique du mot échec :
Du persan shâh mât, sigifiant : « le roi est mort », qui a donné le français "échec et mat". Le sens « insuccès » a peut-être été influencé par l'ancien français eschac, eschec, « butin », du francique *skâk.
Source : http://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9chec

C'est donc une idée assez forte.... Ca pourrait amener à se demander qui est ce roi qui est mort...

Sinon, si l'on prend l'autre sens du mot, le non-succès. Succès veut dire : Ce qui arrive à quelqu’un de conforme ou de contraire au but qu’il se proposait dans une affaire, dans une entreprise, dans un travail.
Donc en gros ça revient à comparer le résultat avec l'objectif, ou l'attente au départ.

Tu peux peut-être regarder ta vie, et ces relations amoureuses, sous cet angle-là...
Quels étaient les objectifs, quels ont été les "résultats" etc...

Ceci étant, je pense que le premier sens du mot échec est le plus intéressant à creuser.... parce qu'ensuite si je regarde l'origine du mot "roi", je trouve :
Du latin rex (« roi »), du verbe regere (« diriger »), lequel vient d’une racine de l’indo-européen *reg (« diriger en droite ligne »).

Donc le roi en toi serait ce qui dirige ta vie ? et il serait mort ? plusieurs fois même d'après ce que tu dis ? Ca voudrait dire que tu as perdu la direction de ta vie ?
Mais si c'est le cas... il n'est jamais trop tard pour la reprendre... ;)

Enfin, pour être mort, le roi doit avoir vécu. Sinon il n'est pas mort, il est seulement absent.
Nous avons très peu la maîtrise de nos vies de façon générale, pour la plupart d'entre nous, avant de se pencher sérieusement sur la question, nous ne faisons que ré-agir depuis toujours à des stimuli extérieurs, qui nous renvoient à notre façon de penser, en grande partie inculquée par l'éducation de nos parents et de la société qui nous entoure. Donc, c'est peut-être un peu triste comme constat, mais une très grande partie des gens n'a aucune maîtrise sur la direction de sa vie. Le roi n'est même pas mort, il est juste non-né. Il n'a pas été animé ou éveillé.
Quand on prend conscience de ça, on peut être un peu "assommé" un instant, mais assez vite on peut réaliser que ça n'est jamais trop tard. Et qu'on peut commencer dès maintenant à reprendre en main ces rênes de notre vie qu'on a laissés pour l'instant à l'abandon...

Bon, ceci étant, je te laisse méditer ces petites excursions grammaticales si jamais ça résonne pour toi...

Quant à ces hommes avec qui j'ai vécu,il y a eu des joies mais plus de déception et de souffrance.

Déception est encore reliée aux attentes et aux objectifs que l'on a.

ce sentiment d'être tiraillée entre le désir de vivre une relation durable et la peur de perdre ma liberté.cette dualité provient sans doute du fait que je n'ai rencontré que des hommes possessifs qui au bout d'un moment me faisaient fuir,tant j'avais le sentiment d'étouffer.

Oui mais ça peut provenir aussi là encore de cette histoire de diriger sa vie ou pas.
Lorsque tu tiens les rênes, tu sais ce dont tu veux et ce dont tu ne veux pas. Tu peux donc le dire et le poser dès que c'est nécessaire, soit au départ de la relation, soit en cours de route si la conduite de l'autre essaye de t'emmener sur des chemins que tu ne veux pas fréquenter (souffrance, sacrifice, jalousie ou autre...).
Et tout le noeud de l'histoire c'est : quelle permission tu t'accordes de diriger ta propre vie ?
C'est le Chariot en solution au Pape... l'image parfaite de celui/celle qui tient les rênes de son "chariot", sa vie...
Tu ne peux pas perdre ta liberté si c'est toi qui diriges ta vie... tu ne peux la perdre que si tu laisses l'autre aux commandes (sachant que l'autre n'est pas en soi-même responsable, il ne fait qu'utiliser le pouvoir que tu lui donnes toi-même, à cause de certaines idées ou croyances que tu as dans la tête, consciemment ou pas).

On voit bien la Papesse qui se retire en elle-même et dans la solitude pour ne pas se mêler aux complexités amoureuses. Mais il faut arriver à transformer ça, à devenir libre et à pouvoir faire entendre ta voix...
Je pense que ce qu'il y a à débloquer c'est "simplement" ça (simplement parce qu'en fait c'est très simple ; mais entre guillemets parce que nous avons un tas de croyances mentales qui souvent nous le rendent difficile à mettre en pratique...).
Le fait de connaître et pouvoir exprimer ta vérité à toi, ce que tu veux toi, et ce que tu ne veux pas.
Lorsque les choses sont très claires, les personnes autour se positionnent naturellement en fonction de ça. Il n'y a pas de flou, et les personnes qui ne correspondent pas à ton chemin profond s'en écartent naturellement.
Mais il faut oser se faire entendre....
C'est la trompette du Jugement tout en haut : claironner sa vérité et son authenticité.
C'est aussi l'épée de la Justice, qui représente le Verbe créateur.

Tu n'es pas victime de ton histoire. C'est juste ton histoire, elle est comme elle est, comme pour chacun d'entre nous. C'est une simple décision de choisir un jour que cette histoire-là ne te dirige plus, que tu reprends les rênes pour créer ce qui a du sens pour toi...

Tu peux aussi t'aider d'un acte symbolique pour ça, par exemple écrire sur un papier des choses de ton passé dont tu ne veux plus et brûler le papier.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Sep 01, 2009 3:20 pm

Re :wink:

Merci Maïna.Mille excuses si mon message paraît confus,il y a tellement d'éléments dans ton interprétation que je vais tenter de dire ce qu'il en ressort pour moi car une telle réponse se médite et je reprendrais le temps de la lire à plusieurs reprises.
J'ai trouvé passionnant l'étymologie du mot échec ainsi que l'origine du mot roi.Cela donne beaucoup de pistes.
En tout cas je prends déjà conscience que le seul palliatif que j'ai trouvé à ce jours pour diriger ma vie c'est la solitude,j'en convient ce n'est pas la solution et ce n'est pas forcément évolutif.En restant seule je ne fais que me détourner du problème.
J'ai laissé les hommes diriger ma vie car je suis issue d'une famille où les filles n'existaient pas,il n'y avait pas de place pour elles.je pense que je traîne encore une partie de ce passé (j'ai fait du nettoyage,mais apparement ce n'est pas encore suffisant).Je réalise que toute ma vie j'ai suivi les autres sans tenir compte de mes désirs.D'ailleurs et ce n'est pas anodin,ma fille en étant plus petite m'avait offert un mouton en peluche en me faisant comprendre que cela me représentait bien.Cela m'avait fait un choc de constater la pertinence de ce qu'elle me révèlait du haut de ses 10ans.

Quant au sentiment de liberté tu as tout à fait raison en fait je réalise que ce n'est pas ma liberté que j'ai peur de perdre mais mon identité.Donc il y a une faille encore en moi,un flou qui m'attire ce genre de relation.le travail de purification n'est pas terminé ou plutôt je n'ai pas encore été assez loin.

" je ne me donne pas la permission de diriger ma vie" cependant en te lisant j'ai réellement envie à présent de diriger ma vie.

je ne rends pas les autres responsables car je sais que l'on attire à l'extérieur ce que l'on est à l'intérieur de soi.Même si ces relations n'ont pas fonctionné,elles m'ont toutes appris quelque chose sur-moi-même.

Les personnes que l'on croise ne sont pas le fait du hasard.Cet été j'ai rencontré un homme (je n'ai pas donné suite) et grâce à son comportement j'ai eu une prise de conscience fulgurante,il voulait me mener vers des chemins "tortueux" j'ai failli suivre sans penser à moi et là je dois dire cela a été assez foudroyant pour moi.J'ai senti un vent de révolte à l'intérieur de moi et je me suis dit que plus jamais on ne me ferait faire ce que je ne veux pas,que plus jamais je ne perdrais mon identité.Une prise de conscience salutaire.peut-être par cette prise de conscience vais-je enfin pouvoir gouverner ma vie.
je ne me sens pas pour autant victime.si j'ai choisi de vivre cela dans cette vie ci c'est pour apprendre et évoluer.

Je pense que ton interprétation ainsi que cette prise de conscience vont m'aider à reprendre les rènes.tu as raison il n'est jamais trop tard :wink:

Pour l'acte symbolique,c'est super que tu m'en parles,je l'ai pratiqué à une période de ma vie ,écrire et brûler, et je ne pensais plus à le faire.

Merci beaucoup pour tout ce que tu m'as apporté.j'espère ne pas avoir été trop confuse,Il y a beaucoup de choses à intégrer dans tout ce que tu as écrit et ça remue :?
C'est bon signe :D

Merci encore

bisous

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Sep 01, 2009 3:30 pm

Re ;)

Non tu n'es pas confuse du tout, tout ça est très clair et y'a plein d'énergie dans tes mots...
Allez, courage, la Justice est pas loin, pour se donner ce que l'on mérite ;)

Je te souhaite plein de lumière sur le chemin et tout le bonheur que tu voudras bien t'accorder... :D

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Sep 01, 2009 3:41 pm

Re :wink:

Merci pour ce chaleureux message. Il y a beaucoup d'amour dans tes écrits qui de plus apportent beaucoup d'apaisement.

Je ferais un retour sur l'évolution de tout cela car j'espère bien m'accorder ce que je mérite :wink:

Merci encore

bisous

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Dec 01, 2009 7:25 am

Bonjour Maïna,Bonjour à tous,

Un petit retour.
Tout ce que tu m'as dit a fait son chemin.J'ai le sentiment aujourd'hui de diriger ma vie.
Suite à ton interprétation j'ai beaucoup réfléchi car ta manière de voir les choses m'a amené à d'énormes prises de conscience.Je pense que tu as ouvert le chemin car 1 mois plus tard il m'as été donné de rencontrer une personne qui travaille sur les énergies et la généalogie.Ce travail a été assez surprenant dans le sens où je me suis libérée d'une façon de fonctionner qui ne "m'appartenait pas".
Je voulais te remercier du fond du coeur pour l'aide que tu m'as apporté.
Je suis toujours seule à ce jour cependant ce n'est plus important car je sais à présent que ma vie sentimentale future sera différente.
J'ai fait le "ménage" dans mon entourage et les personnes qui restent se repositionnent d'eux-même,comme tu l'avais si bien souligné.
Je sais qu'il me reste encore du travail à faire mais je suis sur la bonne voie.
Pour conclure je voudrais dire que lorsqu'une prise de conscience se fait,l'univers entier se met en oeuvre pour nous aider et mets sur notre chemin les personnes qui vont nous permettre d'accélérer notre évoluion.
Je remercie l'univers de m'avoir entre autre permis de connaître ce forum où les membres donnent de leur temps pour nous permettre d'avancer.

Merci encore

Bonne journée

Bisous

Athina
Athina

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Dec 01, 2009 11:22 am

Coucou Athina,

Merci beaucoup pour ton retour ;)
Et je suis heureuse pour toi, que tu te sentes mieux et de plus en plus toi-même ;)

Belle route à toi.... sur les sentiers de ce monde magnifique ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Athina » Tue Dec 01, 2009 11:25 am

coucou Maïna,

Merci. Belle route à toi aussi.

bisous

Athina