Qu'est ce qui bloque?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'est ce qui bloque?

Messagepar mimi2010 » Fri Nov 18, 2011 3:13 pm

Bonjour à tous,

Plein d'envies mais grosse stagnation.
J'ai demandé au tarot: qu'est ce qui bloque? pourquoi j'arrive pas à avancer?

:Tar10U: :Tar08U: :Tar12U: :Tspace: :Tar05U: :Tar16U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar00D: :Tar13U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous parle... Merci de vos lectures.

Bonne journée
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'est ce qui bloque?

Messagepar émilie » Sat Nov 19, 2011 4:07 pm

Peux-tu expliquer tes envies et les événements qui les bloquent ?
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Nov 19, 2011 11:32 pm

Merci Emilie de te pencher sur mon tirage.

Je ne sais pas vraiment ce qui bloque: c'est comme si j'étais dans de la vase, que chaque mouvement au lieu de me faire avancer me fait m'enfoncer un peu plus. Rien de très concret, ça se passe tout en moi et c'est justement un peu le problème car je n'arrive pas à mettre en forme mes envies.
En même temps après ta question, je me rends compte que je ne sais pas vraiment quelles sont mes envies et savoir répondre à cette question serait déjà un pas vers la concrétisation... Je vais déjà suivre cette piste dans un premier temps: mettre en mot pour ensuite mettre en forme...
Disons que plus globalement c'est l' "en-vie" qui revient (enfin!) très fortement dans ma vie mais je ne sais pas quoi en faire ou plutôt comment en faire quelque chose... Je ne sais pas si je suis très claire...
Plus concrètement c'est une nouvelle aspiration professionnelle qui me ferait radicalement changer de vie et aller vers celle dont je rêve depuis toujours si j'arrive en plus à y raccorder mes envies plus personnelles, artistiques qui m'épanouissent dans mon âme (danse, peinture...), envie d'être entourée de gens que j'aime aussi... c'est très large.
J'avais pourtant pris un bon élan ces derniers mois avec un gros travail sur moi. Mais je me sens comme dans de la vase depuis 2 semaines. Chaque matin je me reveille en me disant "ok cette fois je fais ce que j'ai à faire!" et la journée passe et je me dis "mais qu'est ce que je dois faire déjà pour changer de vie, qu'est ce que j'ai à faire en gros?!!" et la journée a passé... Rebelotte le lendemain!
C'est à s'arracher les cheveux, comme un disque rayé. Y'a un truc qui bloque mais je sais pas quoi...

Au plaisir de te lire
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar émilie » Sun Nov 20, 2011 8:34 am

Tu as bien compris que la seule chose qui bloque est en toi. Il faut apprendre à t'aimer dans toutes les parties de toi même, et aussi dans tes blocages, il n'y a que comme ça qu'on arrive à les lever. Accepter pour quelque temps d'être dans un simple quotidien, mais dans ce quotidien, donner le meilleur de soi-même, cela provoque des ouvertures et un lâcher-prise. Le quotidien nous permet de nous raccorder au réel, et c'est bien souvent ça qui bloque, le fossé entre le réel et l'utopie. L'utopie est un cap, elle doit être présente pour nous permettre de nous lever le matin, de nous donner envie, mais elle ne doit pas être une illusion. Car ce n'est que dans le réel qu'on peut trouver le bonheur, dans le présent, dans ce qui est maintenant, le reste est une illusion. Alors dans le réel, on peut penser à l'utopie, et chaque jour, monter une petite marche, et accepter, dans l'humilité, que chaque jour, ça sera seulement une petite marche que l'on montera, et pas la montagne entière. Sinon, on se crée des tensions intérieures, et il n'y a rien de plus bloquant.
Je te conseille aussi le livre "libérez votre créativité" de Julia Cameron... tout en gardant bien les pieds sur terre, le petit quotidien ordinaire est un monde salvateur et plein d'enseignements, car il force à l'humilité, ce qui est une donnée essentielle.
émilie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar mimi2010 » Sat Nov 26, 2011 12:59 pm

Salut emilie,
Ton retour me parle, le fossé entre le réel et l'illusion... Toutefois je ne parlerais pas vraiment d'illusion mais d'aspiration puisque tout est possible à partir du moment où on pose les jalons dans le présent. Et c'est bien là où je patinne sans trop comprendre pourquoi meme si j'entends bien qu'il faut se donner le temps sans se mettre la pression.
Depuis notre dernier échange la question ne se pose plus car je suis en repos forcé suite à une petite intervention chirugicale qui n'était pas au proramme (tiens tiens?!). Je savoure donc cette détente sans culpabilité.
Merci pour ton conseil de lecture. C'est marrant parce que tu vois c'est un livre que j'ai acheté il y quelques années, j'ai fais les fameuses pages du matin durant environ 2.5 ans et j'avais laissé tombé ces derniers mois... Et justement je me disais que ce serait pas mal de m'y remettre, mais procrastination quand tu nous tiens! Effectivement c'est peut-être de créativité que je manque pour transformer ma vie...
Bien à toi,
mimi2010

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT