Khristine7 a écrit:Bonjour Themis,
je te livre mes ressentis, dis-moi si il y a quelque chose qui peut te parler dans tout ça
c'est curieux car il y a comme une énergie de prendre les rênes soi-même pour débloquer , accélérer ça est-ce que ça t'évoques quelque chose ? parce que , pourtant, à te lire, c'est bien ce que tu as fait pourtant...
vous voulez emmenager dans une autre maison ou un appartement ? je demande ça car si c'est un appartement, ça peut être vécu comme un probleme par ton compagnon ?
ton compagnon et toi-même êtes vous vraiment d'accord tous les deux sur ce projet ? Je demande ça car si c'est l'Empereur ton compagnon, je me demande si il n'a pas un problème avec ça ? (empereur envers/pendu envers)
du coup, si les agences te contactent, est-ce que vous avez mis la maison en vente également dans une agence ?
Bonne journée
Zosha a écrit:bonjour,
Au risque de me tromper, je dirais que plutôt d'économiser sur des frais d'agences (pendu inversé) alors que le gestionnaire est inversé (pas les épaules pour gérer cette vente?), le Mat inviterait à mandater un expert, un agent immobilier pour dynamiser cette vente.
Si vous êtes déjà en agence, ne tenez pas compte de cette lecture.
J'en profite pour dire qu'étant agent immobilier depuis peu, toutes les statistiques montrent que les biens en agence se vendent mieux, notamment dû au fait qu'un agent sécurise pour un acheteur, c'est mon point de vue, toute situation est différente.
J'espère que vous allez trouver acheteur
Bonne journée !
bea.... a écrit:si cela peu t'aider
toi femme
deux hommes je dit deux hommes alors peut-être deux agences différente ce qui fait deux hommes
ou deux hommes travaillant dans la même agence
tu rencontrera ou a rencontré
s'en suivra la vente de la maison mais de la a dire quand je ne pourrai le mat se dirige vers la roue et donc comme on dit dans le langage d'aujourd'hui tu surfe très bien sur la vague tu va t'en sortir avec cette maison
Zosha a écrit:Salut Thémis,
Vous avez bien fait de prendre une agence, franchement c'est beaucoup plus efficace. Sur des montants élevés, les biens sont plus difficiles à vendre actuellement.
Mais si tu es en dessous-d'une certaine fourchette, ce sera plus rapide avec une agence. En plus c'est l'acheteur qui paie les frais d'agences (argument d'agent immo ). L'agent t'estimera le bien sur le prix net vendeur donc quelque part...
Aussi je te conseille de vendre en exclu (une seule agence et une "connue", pas les agents indépendants sans boutique) sur un mois et ensuite voir si tu as des appels et des visites, tu pourras toujours changer d'agence ou le vendre en PAP. Enfin, avoir deux estimations est préférable pour comparer. Sachant qu'il y a des agences qui augmentent le prix de l'estimation pour t'appâter, d'autres qui le baissent pour faire du chiffre rapidement (ne pas révéler à l'agent à combien son confrère d'une autre agence a estimé auparavant).
Enfin, il est prédit (statistiquement parlant je précise ), que l'immobilier allait continuer à reculer jusqu'à au moins début 2024. Donc c'est le bon moment pour mettre en vente si vous êtes pressés.
Mais peut-être tout ça tu le sais déjà.
On croise les doigts pour toi !
recoucou Zosha,
Encore merci pour ces précieux conseils car on allait justement faire appel à un agent indépendant et pas connu... c'est en fouillant un peu que nous l'avons remarqué...du coup on va chercher à nouveau une agence.... les appels ne manquent pas les concernant... ca devrait donc aller! j'avoue être très déstabilisée car j'ai vraiment cru que notre bien se vendrait facilement... et bien non... et comme je l'avais dit dans mon premier messages même les agences ne comprennent pas.... du coup cela met à mal notre projet d'achat d'une autre maison pour laquelle nous avons déjà fait un premier pas... période très stressante!
j'ai vraiment l'impression de faire tout de travers.....
enfin encore merci et je croise les doigts avec toi!!
belle fin de soirée,
Thémis
Zosha
Khristine7 a écrit:j'ai une question, pourquoi ne pas vouloir que les voisins soient au courant ?
Khristine7 a écrit:y a t il un problème d'un passage ou d'un chemin d'accès ?
Khristine7 a écrit:dis moi, je te connais , je le sais mais avec tous les changements de pseudos et le temps passé, je ne sais plus...c'était quoi ton pseudo precedent ?
Thémis a écrit:bien vu!! oui oui on se connait!! je pense que mon pseudo avant était Sab mais je suis plus sûre mais nous fait un stage de M. Camoin ensemble et amies sur FB...
Thémis a écrit:j'habite un petit clos.... et j'avais pas envie des curieux et des questions.... mais y a un moment où il faut passé au dessus et ça y est j'ai mis en place des affiches pour que la maison soit plus visible!
Thémis a écrit:en soi non mais ce clos donne dans son bas sur une chaussée dans laquelle il est difficile de s'introduire.... aucune courtoisie.... faut toujours s'imposer et prendre el risque d'un accident....
Khristine7 a écrit:Comme le temps passe, la vâche !!
Khristine7 a écrit: c'est quoi, un clos ?
Khristine7 a écrit:pourquoi le risque d'un accident pour rentrer chez soi ?
Khristine7 a écrit:tu penses que ça peut être un frein à la vente, toi ?
Zosha a écrit:Ah mais oui Sab !!!
Trop cool !
Zosha a écrit:Si jamais je peux te mettre en contact avec mon agence de ton secteur si tu le souhaites, il sont vraiment très bien.
Tu es où ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Arcaneneuf, violondingue1 et 33 invités