Qu'est-ce qui cloche avec moi ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu'est-ce qui cloche avec moi ?

Messagepar bonbonrose » Mon Apr 30, 2012 2:34 pm

Bonjour,
simple question : pourquoi est-ce que je n'arrive pas à être heureuse ?

:Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar16U: :Tar14U:
:TppfFR:

merci de votre aide.
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu'est-ce qui cloche avec moi ?

Messagepar Eirelle » Tue May 01, 2012 12:18 pm

Bonjour BonbonRose,

Très très bonne question.

La propension au bonheur est une question délicate.... exemples : il y a des gens qui ont tout, et ne sont pas heureux, d'autres qui n'ont rien, ou très peu et sont heureux. Je suis certaine que nous connaissons tous des personnes comme ça.

La propension au bonheur est semblable à la propension à la douleur... On n'est pas tous égaux face à la douleur, quelle soit physique ou psychologique, ou encore émotionnelle.
De la même manière, on n'est pas tous égaux face au bonheur.

Je me rappelle d'une pub (je ne sais plus pour quoi) qui demandait à plusieurs personnes : "Qu'est ce que vous voulez ?"..
Les réponses étaient :
- réussir mes études.
- avoir beaucoup d'amis.
- connaître l'homme de ma vie.
- avoir une superbe voiture.

Et la dernière personne à répondre était un petit vieux qui a répondu : "Avoir du temps"....

Dans ton tirage, on voit que tu attends que la chance tourne... Mais c'est une attitude normale... Quand tout va bien, on pense que c'est une normalité... Quand les choses vont mal, on pense que c'est un coup du sort, une malédiction etc...

Pour être heureuse, il faut que tu ailles chercher ton bonheur, que tu le construises. Cela sous-entend que tu dois définir ce qui te rendrait vraiment heureuse. (bien financiers, famille, foyer, plaisirs, détente, loisirs, travail, conjoint, mystères, philosophie de la vie, honneurs, projets, amitié, épreuves, santé etc...)
Il y a des centaines de choses qui peuvent te permettre d'être heureuse, il faut que tu trouves la tienne. Ce qui veut dire que tu dois découvrir (plus facile à dire qu'à faire) ce qui t'intéresse, en fait, découvrir qui tu es vraiment, tes bases, ton fonctionnement interne.

Ton tirage reste optimiste... Tu seras heureuse, à condition de le vouloir, de chercher à l'être, et de tout faire dans ce sens.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Tue May 01, 2012 4:02 pm

Bonjour Eirelle,
déjà un grand merci de l'intérêt que tu as donné à mon post.
Ensuite, j'ai bien remarqué que je suis quelque peu désorientée, perdue, paumée. Comme tu dis, je ne me connais pas, je ne sais pas ce que je dois faire afin de provoquer ce fameux bonheur tant voulu. Le problème se résumé à ça, tout simplement à rechercher ce qui me rendrait heureuse ? Honnêtement je ne sais pas pour où commencer. J'ai examens dans quelques temps, cela m'oppresse d'autant plus. Car depuis mon entrée à l'université, je me dis effectivement que les années à venir (dans les études) sont condamnées à être aussi... fades. Aucun plaisir, que du stress, aucun contact. J'ai eu la récente idée de m'inscrire dans une salle de sport afin de relâcher mon stress. Cela me paraît une bonne idée. Cependant, il me reste ce côté nihiliste : peu d'espoir de retrouver une vie épanouie. J'ai même l'impression de n'en avoir jamais eue, c'est dire à quel point cela est grave. C'est pour cela que j'aimerais demander au Tarot ses conseils afin de m'aider sur ma "quête du bonheur".

:Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar00D: :Tar07U:
:Tar20D: :Tar05U: :Tar04U:
:TppfFR:
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Fri May 04, 2012 9:56 am

?
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Fri May 04, 2012 5:44 pm

J'invite aussi les autres personne à m'éclairer, ça serait vraiment admirable de votre part.
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Fri May 04, 2012 6:54 pm

Bonjour Bonbonrose !

Ceux qui ont quelque chose en moins ont quelque chose en plus...
on voit dans le passé un désir qui a été bloqué, désir de vivre ? le jugement renvoie aussi à la famille, à la naissance, peut-être te vis-tu consciemment ou non comme un être qui n'a pas été désiré, dont la naissance n'a pas été voulue ? cela peut entraîner des névroses d'échec, du désespoir ou des difficultés incompréhensibles, comme celle qui t'anime aujourd'hui.
comment être heureux ? qu'est-ce que c'est pour toi le bonheur ?
tu as trouvé une solution en affirmant ta féminité, tes projets, en explorant ta créativité, en découvrant que tu avais plein d'enthousiasme et que tu ne demandais qu'à t'exprimer. t'es tu attachée à quelqu'un pendant ton adolescence ?
il y a une notion de vraie liberté à trouver il me semble, avec le mat à l'envers et le chariot. il faut que tu fasses un choix, que tu détermines ce qui te plait vraiment, pour que le mat donne toute son énergie non pas à l'impératrice qui a fait son temps, qui a déjà été intégrée en toi, mais au chariot, maître de sa vie, conquérant et plein d'ambition. c'est aussi il me semble la connaissance et donc la maîtrise de soi, toi qui disait ne pas te connaître, peut-être restes-tu sur tes acquis (empereur) de peur d'aller découvrir l'inconnu ?
tu dis que tu vas t'ennuyer à la fac avec toutes ces années d'études qui t'attendent... mais plus tu t'enrichis intérieurement de connaissances, de savoirs, plus le monde que tu verras sera riches lui aussi d'opportunités à saisir. Tu pourras acquérir un pouvoir dont tu pourras te servir à bon escient, et le tarot montre que cela est tout à fait compatible avec une vie de folie, de rencontres de tous genres et d'action dans le monde !

Pour moi ce tirage est très beau et te promet beaucoup de richesses, le pape et le chariot parlent de maitrise de soi, l'empereur et le pape de pouvoir, d'influence, de stabilité... le mat et le chariot de douces folies, de voyages, d'actions... l'amoureux qui prône tout en haut brille de mille feux.

Fais ce que tu aimes et aime ce que tu fais, suis ton coeur, n'opère plus de différence entre ton idéal et la réalité. Accepte ce qui est et trouve ton bonheur dedans.

Bien a toi...
Iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Sat May 05, 2012 4:29 pm

Bonjour Iranai !
Cela me fait plaisir d'avoir une réponse, je te remercie.
Alors,
Iranai a écrit:peut-être te vis-tu consciemment ou non comme un être qui n'a pas été désiré, dont la naissance n'a pas été voulue ?

Eh bien je suis quelque peu en conflit avec ma mère et il est vrai que je peux avoir l'impression qu'elle ne m'aime pas autant qu'une mère devrait aimer sa fille, que cela lui importe peu de savoir si je suis heureuse ou non. Les relations sont difficiles et l'on ne se comprend pas...

Iranai a écrit:t'es tu attachée à quelqu'un pendant ton adolescence ?

OUI ! Je suis restée 3 ans avec un garçon, que j'ai aimé. Et que je pense ne plus aimer. Nous sommes séparés depuis 3 mois car il m'a trompé à maintes reprises et de plus, il ne correspondait pas à mes attentes, il n'a aucune ambition et il est volage.

Iranai a écrit: toi qui disait ne pas te connaître, peut-être restes-tu sur tes acquis (empereur) de peur d'aller découvrir l'inconnu ?

Je pense que c'est exactement ça :) peur de l'inconnu, peur de l'extérieur, je suis toujours restée dans mon petit coin chez moi, j'ai toujours été quelque peu renfermée et je ne sais pas comment changer car cela ne me convient plus. Je veux de l'action :)

Iranai a écrit:Pour moi ce tirage est très beau et te promet beaucoup de richesses, le pape et le chariot parlent de maitrise de soi, l'empereur et le pape de pouvoir, d'influence, de stabilité... le mat et le chariot de douces folies, de voyages, d'actions... l'amoureux qui prône tout en haut brille de mille feux.

Eh bien, cela me rassure alors. Je voulais juste te demander, est-ce que tu vois une rencontre imminente dans mon tirage ? Ou dois-je faire un nouveau tirage ? Car je pense que rencontrer une personne qui me convient reglerait pas mal de problèmes, il pourrait me soutenir, m'épauler, cela serait une vraie bouffée d'air...

Je te remercie d'avance !
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Sun May 06, 2012 12:44 pm

Bonjour Bonbonrose

Oui, il est possible que tu rencontres quelqu'un d'ici peu.
Mais tu sembles encore affectée par ton ancienne relation, les désillusions et les trahisons que tu as vécu t'empêchent d'aller à la rencontre de l'inconnu, ta confiance en toi et en la vie en ont été chamboulés. Il te faut savoir ce que tu attends de ta prochaine relation pour l'aborder avec confiance, car tu ne choisiras pas n'importe qui pour te soulager. Mieux vaut être seule que mal accompagnée, tu ne trouves pas ? :mrgreen:

Il y a aussi probablement quelque chose à régler avec ta maman, pour que tu abordes la vie sous un nouveau regard, qui te permettrait d'être plus en accord avec toi-même et de te sentir plus libre.
désolée je ne m'exprime pas très bien...

mais tu peux faire d'autres tirages si cela t'intéresse.

Bien à toi !
iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Tue May 08, 2012 8:05 pm

Bonsoir Iranai,
comme tu dis, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je vais patienter le temps qu'il faudra et non me jeter sur le premier venu, cela vaut mieux :mrgreen: .
Je pense que je vais prendre du recul durant quelques temps, réfléchir à tout... Et en tirer mes propres conclusions.
Si j'ai encore des tirages à faire, je n'hésiterai pas, c'est très gentil.

Un très grand merci à toi et à bientot ;).
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Wed May 09, 2012 6:08 pm

Bonsoir Iranai !
Je vous appelle à l'aide car j'ai une question à poser.
Je viens de recevoir via un couriel ma note à mon examen de math. Qui n'est pas fameuse ! 8/20 !!!
Cette note me paraît si dure, je voudrais savoir :
est ce que le prof a fait une erreur d'encodage ou de comptage des points ?
:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar21U: :Tar16D: :Tar09D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Cette note me paraît trop vache et je suis extrêmement dégouté !!!!! Cela me démotive car j'avais beaucoup étudié et même dépensé 250€ afin d'avoir des cours.
Voilà j'espère que tu pourras m'aider :( Ou quelqu'un d'autre. Merci d'avance !
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Iranai » Wed May 09, 2012 8:41 pm

Salut bonbonrose

honnetement c'est dur pour moi de te donner un avis, je pense que tu devrais essayer de demander un rendez vous avec quelqu'un pour qu'il consulte avec toi ta copie, en tout cas les cartes me laissent penser que tu dois comprendre ce qui s'est passé sinon tu en seras très frustrée. il y a un truc à comprendre, c'est une partie de toi qui cherche à évoluer, sois douce envers toi, étudie ne te démotive pas, cherche à comprendre, apprend de cet imprévu tout ce que tu peux et repart, confiante.

courage,
iranai
Iranai

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bonbonrose » Wed May 09, 2012 9:15 pm

Oui c'est clair je suis déjà très frustrée :( on verra ce que ça donne lors de la visite des copies...
Merci quand même :( !!!!
bonbonrose

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT