Qu'est-ce qui le retient à moi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est-ce qui le retient à moi?

Messagepar tibilule » Wed Dec 01, 2021 9:43 am

Bonjour,

comment ça va pour vous après deux nuits là-dessus et toutes ces réflexions ?

je rebondis pas pour le moment sur ce que vous avez écrit le concernant pour ne pas ajouter de la "friture" sur vos réflexions, et parce que je ne sais pas de quoi vous avez besoin maintenant. Parfois les processus internes évoluent plus vite qu'on ne pense, ou d'une façon très personnelle, et comme vous êtes en plein travail, les choses potentiellement évoluent d'un jour sur l'autre.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Wed Dec 01, 2021 10:38 pm

Bonsoir Tibilule,

Merci pour cette attention :)

Hé bien, j'ai rêvé que j'acceptais un rdv, puis je l'annulais car c'était pour moi impossible d'y aller, je flippais trop. Du coup, il me bloquait toute possibilité de contact, je regrettais, mais je ne savais plus le joindre et ça me rendait dingue. :roll: Je pleurais, je pleurais, je me suis réveillée dans un état pas possible et je donnais cours à 8h donc j'ai dû tracer.
En même temps, c'est exactement ce qui s'est passé lors des deux derniers rdv : j'y suis allée à reculons, quelque chose en moi avait peur. Une première fois pour gueuler et lui dire que j'avais dû me forcer parce que j'avais pas du tout envie de le voir en fait. Et une deuxième fois parce que je flippais tout court mais je savais que je devais y aller et il s'est montré super tempétueux.

Je sens bien qu'il ne comprend pas pourquoi je suis tout à fait absente des réseaux sociaux : il s'octroie le droit de décider de ce que je peux voir ou pas (parfois genre je pouvais voir la publication dix secondes puis bam, elle disparaissait car il m'ôtait de la liste) ; alors je m'octroie le droit de disparaître tout à fait. De un, ça m'empêche de gamberger, de deux de me faire mal, de trois je m'appartiens, il ne sait plus voir si je suis en ligne ou pas. C'est stupide mais ça m'aide. Ce qui m'ennuie, c'est qu'il prenne ça contre lui alors que c'est juste pour me protéger moi. Et tel que je le connais, il prend ça comme un message de l'univers entier pour lui signifier que je veux l'emm....., ce qui est faux.

Est-ce que j'irai? Je ne sais pas. Une nouvelle fois, j'ai le sentiment de ne pas avoir le choix et de devoir y aller.

Jamais deux sans trois. Je dois clôturer, lui dire calmement les choses. Quelles choses?
- moi aussi ça m'ennuie de me dire qu'on ne peut pas s'envoyer en l'air simplement.
- qu'en même temps, c'était cousu que ça arriverait depuis ce french-kiss torride il y a deux ans. que probablement, si on n'a pas cédé avant, c'était de peur de perdre cette bulle sans tabou.
- que je sens bien qu'il me met à distance via fb que ça me touche mais que je peux le gérer parce que c'est normal aussi d'avoir parfois des disputes et des réajustements dans les relations (sous entendu : si tu fais ça juste pour me faire mal, c'est naze).
- il y a une forme de sensualité dans notre relations qu'on ne peut plus ignorer. pour ma part, je ne sais plus du tout où en mon désir pour lui, je ne sais pas dans quel sens ça va bouger mais en tout cas, il est tout à fait hors de question que je brime mon désir s'il revient et donc, c'est bien de me dire comment il se place par rapport à ça. ok, avant les hostilités, il a bien lancé : je te prendrai encore dans les bras.
- Est-ce que notre bulle sans tabou pourrait l'être aussi à ce niveau sensuel ou pas?

Ben, rien que de l'écrie, je suis épuisée. Je me répète ces phrases comme une forme de mantra :D Je serai toute ouïe.

J'ai fait deux tirages avec deux questions très claires mais en fait, de toute façon, je sais que je dois y aller. j'ai vu le chariot en passant.

Je pense aussi que je connais l'issue : il n'est pas prêt à quitter cette fille qu'il ne voit jamais. il s'en sert comme d'un bouclier pour contrer toutes les autres femmes. Je n'en suis pas dupe du tout mais je n'ai pas envie de jouer contre un fantôme. Je n'ai pas envie de jouer du tout ou de le convaincre. On ne peut pas changer les sentiments de l'autre, on ne peut pas l'obliger à nous aimer. Soit il me dit que oui, il a une attirance déclarée et vraie. A partir de là, je verrai. je ne veux pas qu'il se cache derrière des : " tu attends trop alors il ne faut pas", "on ne boira plus jamais ensemble comme ça ça n'arrivera plus" "je dois mettre de la distance"... Je veux une réponse à ma question : est-ce que je t'attire ou pas.

Aujourd'hui, le grand Jojo est décédé. Il l'aimait beaucoup, c'est carrément la génération de son père. J'ai hésité à lui écrire puis je me suis dit que non, je fais des progrès quand même. Je commence à m'en fiche de ce qu'il peut penser. Enfin, à moitié hein, je sais que mon attention l'aurait touchée. Mais j'ai assez donné d'attentions. Je suis triste de pas partager ça avec lui.

Dois-je persévérer avec lui?
:Tar11U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar03U: :Tar01U:
:TppfFR:

Où cela me mènera-t-il si je persévère?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tar16U: :Tar11U: :Tar13D: :Tar07U:
:Tar20U: :Tar21D: :Tar09D: :Tar14U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonne nuit Tibilule et encore merci :D
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Thu Dec 02, 2021 9:49 am

Bonjour,

J'ai lu tout ce que vous avez écrit, je réponds directement sur les tirages, ça fera sans doute des échos en lien avec les cartes.

Faut-il persévérer, pour moi dans le tirage on voit une nette différence de maturité. Ca posera certainement problème.
Je dis pas ça pour vous "gonfler" ou vous encenser, ni le diminuer lui.
On voit les deux cartes qui vous représentent, l'impératrice qui est une femme posée, mûre, qui sait ce qu'elle veut, qui est claire dans sa tête. Le bateleur à côté est plutôt un gamin.
Il sait pas, il doute, il bonimente.
Il peut être tout à fait "séducteur" et séduisant, il a des bons côtés ce n'est pas la question, mais il y a un décalage avec l'impératrice.
A mon avis vous le savez et le sentez.
Mais c'est pas facile à admettre et plus particulièrement pas facile de s'en écarter sans faillir.

Quand je lis ce que vous écrivez de son comportement sur les réseaux sociaux, je ne peux pas m'empêcher de faire un lien, ça semble quand même ultra gamin comme façon de "gérer" un conflit avec quelqu'un. Je trouve aussi que ça comporte une dose de violence non négligeable et je comprends que vous vous en protégiez.

Il y a cette maison-dieu en arrière de l'impératrice, ça me fait penser à ce que vous écrivez, que vous "tremblez" intérieurement, ça ressemble à l'angoisse dans les tripes face à lui.
Il y a une chose qui m'interpelle c'est que ce n'est pas naturel, et il faudrait que vous fassiez attention.
Non pas que votre sentiment ne soit pas naturel, au contraire, mais il interpelle à mon sens sur quelque chose qui est devenu pas naturel : aller voir un "ami" et avoir autant peur ? Mais quel est cet ami du coup ?
Dans un conflit on peut avoir un sentiment d'appréhension, une peur que ça se passe mal, mais dans une relation avec une personne qu'on aime il y a aussi l'importance de la confiance, d'une certaine sécurité.
Ici elles sont absentes, du fait du contexte, et c'est là-dessus que je me demande si c'est naturel d'aller à un rendez-vous dans ces conditions.

Dans les solutions du tirage il peut y avoir la notion d'avoir la force d'attendre : force et papesse.
Vous dites que vous vous sentez obligée d'y aller, ça serait vraiment important de comprendre pourquoi, parce que dans l'absolu vous n'êtes obligée à rien, à la limite vous pouvez avoir un impératif de faire ce dont vous avez besoin profondément et cela peut générer une force qui pousse dans un sens.
Mais là il me semble qu'il faut comprendre d'où vient le sentiment d'obligation avant de décider quoi que ce soit.
Si je reprends votre rêve, sans du tout prétendre le figer dans une signification venant de l'extérieur, les rêves sont trop précieux et trop personnels pour cela, je reprends juste un élément : avez-vous peur de ne plus jamais le voir si vous n'y allez pas ? Qu'il vous bloque définitivement sans que vous ayez pu le revoir ?

Le deuxième tirage est pas bon, je vous invite à la prudence, j'insiste même lourdement. Je suis désolée je ne fais pas d'ingérence avec le Tarot autant que possible, mais il y a ici un arcane XIII retourné sur la force, vous donc, ça veut dire potentiellement blessure importante.
Il est possible aussi que si vous "forciez" à s'exprimer, à vous répondre, acculé, et pas du tout dans le même mouvement que vous, il vous renvoie quelque chose de violent.
Apparemment il s'est comme replié sur lui, l'hermite envers me fait penser à son comportement au-delà de l'apparence de "victoire".
Soyez prudente.
Quelques semaines de plus ne changeront rien à une explication si explication il doit y avoir.
Le temps, la "relâche" permettent aussi à chacun de respirer.
Si ça doit se finir, vous n'avez pas besoin que la réponse soit violente, pour en arriver au même point autant quelque chose qui se défasse avec plus de douceur.
Si ça doit pas se finir, dans le sens où il y aurait une vraie compréhension possible, il vaut mieux laisser un peu d'espace.

Je me demande aussi si vous ne vivez pas la remontée de toute la pression depuis deux ans, puisque vous dites que la tension était présente entre vous depuis lors.
Peut-être avec elle aussi le doute, une certaine ambiguité, un besoin de clarifier, d'avancer, qui sont en train de se transformer en urgence.
Mais je crois que pour vous protéger il est nécessaire de rester à l'intérieur pour le moment. Et d'avancer d'une autre manière, de continuer à écouter et clarifier.

Je pense qu'il faut qu'on se "pose" un peu plus sur ce deuxième tirage, là je dois partir donc je ne peux pas continuer, j'y reviendrai un peu plus tard.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Thu Dec 02, 2021 11:18 am

rebonjour,

Le deuxième tirage me semble riche.
Le jugement au début semble avoir fait émerger une vérité, cela pourrait représenter le décalage dans la façon de vivre la relation, l'émergence du désir, ou la cassure ensuite, ou tout ça en même temps, c'est sans doute plus à vous de voir/sentir à quoi ça peut faire réference.
De manière globale, dans cette carte quelque chose est apparu, s'est révélé. On peut tenir compte ou pas de ce qui s'est révélé, néanmoins ça existe.

Derrière on a deux personnages mis à l'envers, comme si cela vous avait mis par terre l'un et l'autre.
Mais vous devez tenir compte de la manière dont il a réagi quand vous avez "poussé" dans un sens, cela aussi fait partie de la révélation sans doute.
Le monde envers, l'hermite envers, ça ne va pas très bien pour personne.
Dans les solutions du tirage vous avez en quelque sorte "renversé la vapeur" avec la maison-dieu qui pousse au lieu d'être devant la force. Les deux cartes sont inversées par rapport à d'autres tirages. Cela aussi m'incite à vous dire d'être prudente, ça va peut-être un peu trop vite et l'apprivoisement de la maison-dieu se transforme peut-être en urgence trop vive pour le moment, en impérieuse nécessite d'avancer, de faire avancer.
Ce qui amène au devant de l'arcane XIII envers que vous risquez de vous prendre en retour et qui fait très mal.

Le chariot apparaît encore. Il est possible que, acculé, comme je disais, il retourne quelque chose de conquérant, victorieux. Il voudra sans doute "gagner". Ne pas faillir, ne pas être laissé, je n'en sais rien. En tout cas, c'est pas harmonieux, ça n'évoque pas le dialogue.

Il y a une manière autre de "persévérer" dans l'avancée, qui est la tempérance et la roue en dessous.
Je vais dire un truc un peu cash, mais à mon avis, laissez-le "ruminer" son truc pour le moment.
L'hermite envers c'est quand même un ours pas très fréquentable, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ily voit pas clair.
Le monde envers qui peut vous représenter montre un mal-être, vous regardez vers lui pour espérer en sortir peut-être par la confrontation avec lui, mais honnêtement je suis pas sûre que ça arrange les choses.
J'en reviens à ce que je disais plus haut : à mon sens il y a une priorité, et vous verrez ensuite ce que vous décidez, c'est de savoir pourquoi vous vous sentez obligée, de comprendre ce qu'il y a dans cette "poussée".

Il me semble qu'il y a aussi une histoire de mouvement, de dynamique, dans cette histoire.
Là la dynamique n'a pas changé, c'est encore la même "roue", le même mouvement, ça va donner les mêmes choses.
Il me semble qu'il y a un autre choix possible. Ca renvoie aussi à la justice tout au-dessus du tirage qui "trône" et qui semble éclairer le tout, en pesant les choses, et en essayant d'ajuster, de clarifier. Il y a une notion d'objectivation dans cette carte.

J'ai envie de dire aussi à ce stade : agrippez-vous à ce que vous connaissez de lui et sa façon de réagir avec les femmes.
Je crains aussi que de sa part, mais là c'est peut-être une supposition exagérée que je fais, à voir, je crains que possiblement il ne vous renvoie de façon plus ou moins consciente un truc du style "mais tu sais comment je suis avec les femmes, tu me connais, alors pourquoi tu m'emm.des, tu étais censée me connaître, pourquoi tu me demandes ça".
Un peu comme une espèce d'indignation que vous agissiez avec lui d'une façon qui le soule, parce que vous "devriez lui être loyale" vu que vous étiez son amie, ou quelque chose comme ça.
Là clairement c'est une hypothèse totale, je la formule parce que dans ce chariot conquérant, dans ses réactions aussi, on pourrait voir une sensibilité mais aussi une susceptibilité. Je ne sais pas.

Voilà à ce stade
A vous lire
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Thu Dec 02, 2021 3:27 pm

Bonjour Tibilule,

Déjà merci beaucoup pour votre message.

- oui, il y a une différence de maturité : il veut juste flirter et ça l'ennuie que je pose mes limites, il n'a pas envie d'en parler, et en même temps il y revient tout le temps. Il veut pouvoir décider, parfois avec violence (je rejoins votre avis pour ce truc sur fb, même si c'est dérisoire, il y a une vraie violence) de quand il me voit, comment, s'il me prend ou pas dans les bras, voir même décider de comment je suis en droit de réagir! En même temps, il s'est vraiment excusé d'avoir été si léger avec moi mais je ne sais pas si c'est sincère puisqu'il a fait volte-face après. En fait, ce sont ses allers-retours que je ne gère pas, sûrement parce que j'espère, alors même que je ne suis plus du tout sûre de pouvoir encore le désirer.

-oui, j'ai peur qu'il me ferme complètement la porte si je refuse de le voir. Il l'a quand même déjà énoncé clairement : à un moment, je ne ferai plus de pas vers toi. Alors, je resterais à vie avec ce bâton dans la gorge? Jamais. oui, j'ai peur aussi de quel pourrait être une nouvelle fois sa réaction et effectivement, j'envisage tout à fait le : t'es une ringarde, tu sais comment je suis, comment t'as pu imaginer autre chose? Tu n'es pas loyale avec moi.

tibilule a écrit:Le chariot apparaît encore. Il est possible que, acculé, comme je disais, il retourne quelque chose de conquérant, victorieux. Il voudra sans doute "gagner". Ne pas faillir, ne pas être laissé, je n'en sais rien. En tout cas, c'est pas harmonieux, ça n'évoque pas le dialogue.
oui, c'est aussi ça que je ressens mais je ne sais pas l'expliquer. Il ne veut pas lâcher, mais quoi, je ne sais pas.

tibilule a écrit:Il y a une manière autre de "persévérer" dans l'avancée, qui est la tempérance et la roue en dessous.
Je vais dire un truc un peu cash, mais à mon avis, laissez-le "ruminer" son truc pour le moment.
L'hermite envers c'est quand même un ours pas très fréquentable, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ily voit pas clair.
Le monde envers qui peut vous représenter montre un mal-être, vous regardez vers lui pour espérer en sortir peut-être par la confrontation avec lui, mais honnêtement je suis pas sûre que ça arrange les choses.
J'en reviens à ce que je disais plus haut : à mon sens il y a une priorité, et vous verrez ensuite ce que vous décidez, c'est de savoir pourquoi vous vous sentez obligée, de comprendre ce qu'il y a dans cette "poussée".
la peur de ne plus avoir l'occasion de dire ce que je ressens, qu'il ferme définitivement la porte parce qu'il refuse d'accepter que j'ai besoin de temps, il ne le comprend pas, ne l'accepte pas.

Ma question était trop vaste je pense. Persévérer mais dans quel sens, et où cela me mènera-t-il, dans l'absolu, je ne sais pas.

Merci :)
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 03, 2021 5:45 am

Björk a écrit:Hé bien, j'ai rêvé que j'acceptais un rdv, puis je l'annulais car c'était pour moi impossible d'y aller, je flippais trop. Du coup, il me bloquait toute possibilité de contact, je regrettais, mais je ne savais plus le joindre et ça me rendait dingue. :roll: Je pleurais, je pleurais, je me suis réveillée dans un état pas possible et je donnais cours à 8h donc j'ai dû tracer.

Salut Bjork (et bonjour au passage à Tibilule)

Je te lis de loin et je te donne juste une indication sur ce rêve: il est très positif et t'annonce une libération-maintenant, attention, peut-être pas au sens où tu le souhaites, car ce que désire ton conscient n'est pas forcément dans la ligne directrice de ton inconscient.

Sirenn :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Dec 03, 2021 7:37 am

Salut Sirenn,

Tu dirais que mon conscient sait qu'il ne faut pas aller par là mais mon inconscient lutte en quelque sorte?

Belle journée Sirenn et Tilibule!
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 03, 2021 7:53 am

Je dirais que ton inconscient "sait" ce qui est bon pour toi et il a déjà commencé à faire remonter l'info. à ton conscient. Ce rêve indique clairement une libération.
Tu as eu, as et auras probablement d'autres indices - des synchronicités- des sensations et convictions intérieures en dehors de toute réflexion pour la meilleure conduite à tenir. Toi seule arriveras à décrypter si tu t'en donnes les moyens: sache que c'est quand tu arrêteras d'y penser au sens propre du terme (avec les sempiternels "pourquoi? comment?" and co), que tu recevras cette réponse que tu attends et elle prendra la visage d'une évidence. Mais pour cela, il faut arrêter d "intellectualiser"... J'espère que tu y arriveras :D
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Fri Dec 03, 2021 4:45 pm

Peut-être. j'ai inversé : c'est l'inconscient qui saurait déjà. merci pour ton apport en tout cas.

C'est difficile de ne pas intellectualiser. Ce n'est quand même pas simple.

Outre ces derniers temps ou le **** s'en est mêlé, il est aussi question d'une amitié longue avant à laquelle je tourne le dos, de tout ce qu'on a pu se confier, se réconforter, s'apporter.

C'est un peu comme te dire : "oh, merde, avant, cela m'aurait tellement réjouie de le voir. On peut pas faire comme avant? Ben non en fait, on ne peut pas". D'autant plus que lui semble dire que si, ça pourrait, ça semble même si simple de son côté! enfin, par écrit puisque quand on se voit, il y revient toujours. J'aurais bien aimé me faire violence pour y arriver mais je me rends bien compte que j'y arrive pas, et c'est dur. Y arriver, ce serait me salir une nouvelle fois aussi, accepter que ce n'est rien, et cela ne l'est pas.

Mon inconscient doit savoir aussi qu'il me fermera définitivement la porte, qu'il pensera du mal de moi, voir parlera en mal de moi, sera fâché, notre promesse "toujours préserver notre amitié, la bulle sans tabou, tout se dire". Mais peut-être qu'après quelque temps, il saura y revenir, je ne sais pas mais je ne devrai pas continuer en espérant cela. De mon côté, je sais que le quelque temps de distance sera toujours en fait. Quand je tranche, je tranche.

J'ai des scrupules, je ne veux pas lui faire mal, et pourtant, j'ai gardé la même ligne de conduite vis à vis de lui, c'est lui qui ne l'a pas gardée vis à vis de moi. Je me dis que c'est plutôt lui qui m'a perdue que l'inverse mais décidément, qu'est-ce que c'est dur, vraiment, j'ai physiquement mal!

belle soirée.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 03, 2021 6:32 pm

Bonsoir,
une question : lui avez-vous dit que vous aviez besoin de temps ?

On peut imaginer que s'il pense que vous le bouclez dehors sans explication (façon de parler), il en vienne à envisager de cesser de "faire des pas", selon ce que vous citez.
Mais s'il est au courant que vous avez besoin de temps, alors c'est à lui de voir s'il veut bien entendre ça ou pas.

Si je reviens sur le tirage, en effet la question était peut-être un peu large, au moins ça permet de balayer un peu la situation.
La carte de la Justice semble une clé sur ce tirage, elle est tout en haut, comme une aide pour peser tout ça.

Je comprends ce que vous dites sur la peur de ne pas le revoir, de rester avec ça sans avoir pu dire vos ressentis. Ca fait partie des éléments de la situation, c'est une amitié de longue date, on n'envisage pas "juste comme ça" d'y mettre un terme ou de tout laisser se couper sur un truc très radical, finir dans un blocage de sa part ou autre issue pas vraiment apaisée.
Peut-être qu'il y a un temps à prendre d'écoute de cette peur, se poser avec, la laisser exister juste en tant que telle. Elle dit des choses, une affection, un attachement, des besoins qui vous sont propres dans la situation, s'exprimer peut-être, dire, parler, .... je ne sais pas. Mais elle existe, il est possible que ce ressenti ait besoin d'être entendu pleinement, pris en considération, ce qui ne préjuge pas de ce que vous allez décider ensuite.

Prenez soin de vous
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sirenn » Fri Dec 03, 2021 8:22 pm

Björk a écrit:Peut-être. j'ai inversé : c'est l'inconscient qui saurait déjà. merci pour ton apport en tout cas.

C'est difficile de ne pas intellectualiser. Ce n'est quand même pas simple.

Outre ces derniers temps ou le **** s'en est mêlé, il est aussi question d'une amitié longue avant à laquelle je tourne le dos, de tout ce qu'on a pu se confier, se réconforter, s'apporter.

C'est un peu comme te dire : "oh, merde, avant, cela m'aurait tellement réjouie de le voir. On peut pas faire comme avant? Ben non en fait, on ne peut pas". D'autant plus que lui semble dire que si, ça pourrait, ça semble même si simple de son côté! enfin, par écrit puisque quand on se voit, il y revient toujours. J'aurais bien aimé me faire violence pour y arriver mais je me rends bien compte que j'y arrive pas, et c'est dur. Y arriver, ce serait me salir une nouvelle fois aussi, accepter que ce n'est rien, et cela ne l'est pas.

Mon inconscient doit savoir aussi qu'il me fermera définitivement la porte, qu'il pensera du mal de moi, voir parlera en mal de moi, sera fâché, notre promesse "toujours préserver notre amitié, la bulle sans tabou, tout se dire". Mais peut-être qu'après quelque temps, il saura y revenir, je ne sais pas mais je ne devrai pas continuer en espérant cela. De mon côté, je sais que le quelque temps de distance sera toujours en fait. Quand je tranche, je tranche.

Evidemment qu ' écouter sa voix intérieure n'est pas simple, mais c'est comme tout apprentissage. Mais si tu veux savoir si cette relation t'apporte réellement quelque chose, si elle est "bonne " pour toi, si elle te fait grandir, évoluer et si elle est réel partage... c'est la meilleure manière.
Garde cela néanmoins dans un coin de ta tête , tu y reviendras peut-être plus tard.

J'ai des scrupules, je ne veux pas lui faire mal, et pourtant, j'ai gardé la même ligne de conduite vis à vis de lui, c'est lui qui ne l'a pas gardée vis à vis de moi. Je me dis que c'est plutôt lui qui m'a perdue que l'inverse mais décidément, qu'est-ce que c'est dur, vraiment, j'ai physiquement mal!

belle soirée.
:D A toi aussi
Peu à peu mes poumons
Se teignent de bleu -
Voyage en mer.
Sirenn

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sat Dec 04, 2021 9:53 am

tibilule a écrit:Bonsoir, Bonjour Tibilule,

Merci pour ce message, j'espère que vous allez bien.

une question : lui avez-vous dit que vous aviez besoin de temps ? Oui, mais je n'ai pas précisé la durée, et moi-même je n'en connais pas la durée, et je peux m'isoler très très longtemps, c'est un peu dans mon tempérament; d'ailleurs, il m'avait une fois envoyé le poème "l'isolement" de Lamartine et m'avait dit que ce poème, c'était moi, que j'étais souvent inaccessible dans ma tête. Je peux être un peu autiste. Quand je me sens mal, je ferme tout.
Il veut simplement qu'on revienne à avant et que si j'ai encore des trucs qui m'embêtent dans la tête, on en reparle, mais sinon, hop, on passe à autre chose, sauf qu'il y revient tout le temps en fait.
J'étais très très perturbée par mon rendez-vous psy hier, qui me disait qu'il fallait battre le fer quand il était encore chaud (je déteste cette expression). J'ai énormément pleuré en rentrant, cela ne me ressemble pas, il n'y a que cette histoire qui arrive à me troubler à ce point. la semaine précédente, mon psy penchait pour qu'effectivement je ferme toutes les portes mais mon rêve (où j'annulais et ne savait plus le contacter) fait qu'il est convaincu que j'ai encore du désir (au sens large).

On peut imaginer que s'il pense que vous le bouclez dehors sans explication (façon de parler), il en vienne à envisager de cesser de "faire des pas", selon ce que vous citez.
Mais s'il est au courant que vous avez besoin de temps, alors c'est à lui de voir s'il veut bien entendre ça ou pas. Je ne sais pas du tout mais je sens son impatience, on est très différents dans nos manières d'agir donc je suppose qu'il ne comprend pas (cf. l'isolement).

Si je reviens sur le tirage, en effet la question était peut-être un peu large, au moins ça permet de balayer un peu la situation.
La carte de la Justice semble une clé sur ce tirage, elle est tout en haut, comme une aide pour peser tout ça. Oui, la justice est juste juste et ne s'encombre pas mais pour l'instant je ne la vois pas.

Je comprends ce que vous dites sur la peur de ne pas le revoir, de rester avec ça sans avoir pu dire vos ressentis. Ca fait partie des éléments de la situation, c'est une amitié de longue date, on n'envisage pas "juste comme ça" d'y mettre un terme ou de tout laisser se couper sur un truc très radical, finir dans un blocage de sa part ou autre issue pas vraiment apaisée.
Peut-être qu'il y a un temps à prendre d'écoute de cette peur, se poser avec, la laisser exister juste en tant que telle. Elle dit des choses, une affection, un attachement, des besoins qui vous sont propres dans la situation, s'exprimer peut-être, dire, parler, .... je ne sais pas. Mais elle existe, il est possible que ce ressenti ait besoin d'être entendu pleinement, pris en considération, ce qui ne préjuge pas de ce que vous allez décider ensuite.
Oui, cette peur est là, et c'est bien ce qu'il me reproche, d'avoir tout le temps peur de tout! J'ai un tempérament anxieux, c'est certain.

Si je creuse, je pense que c'est difficile pour moi de le regarder après ce moment d'intimité. C'est comme si on était tout nus l'un face à l'autre et qu'il m'avait pris un truc, ce qui est un peu absurde. Et qu'en plus, maintenant, non seulement on a eu ce moment, on s'est bien engueulé, on est censé revenir à avant sauf que tout nous y ramène. Peut-être qu'on doit parler de ce moment en fait. Mais je ne sais pas quoi en dire. Peut-être que ça l'a autant retourné que moi mais pourquoi, je ne sais pas puisque "ce n'est rien", et comme j'ai déjà pas facile de parler, alors, parler de ce moment c'est carrément impossible pour moi.

Mon psy a clôturé en disant que la tendresse était importante, qu'il ne fallait pas l'oublier, et qu'il y en avait beaucoup entre nous (cf. Je te prendrai encore dans les bras, et puis on s'est engueulé). Est-ce que j'ai seulement envie d'être dans ses bras alors même qu'il m'a dit qu'il n'avait aucun sentiment pour moi? A souffler le chaud et le froid, à agir comme un gamin sur les réseaux sociaux et à me traquer parce que je n'y vais plus? A râler comme un gosse qui tape du pied parce que j'ai dit : non, je ne suis pas d'accord. j'en sais rien. Je clôture comme ça : mon psy me dit qu'il a bien compris que je n'étais pas comme ses coups et que ce qui le dérangeait, c'est que je ne sois pas d'accord avec ses agissements et que je ne fasse pas ce qu'il veut. Que c'est aussi tout l'intérêt de son lien à moi. Honnêtement, ça ne fait pas avancer l'affaire.

Il m'a proposé de se voir mercredi. J'ai un cours avant. Peut-être que je vais y aller tout simplement. S'il m'agresse ou si je le sens simplement pas, je me barre. Sinon, je l'écoute et je verrai bien. Je crois qu'un truc est quand même différent : je n'attends rien de précis, car ce précis un jour pourra changer le lendemain.

Prenez soin de vous
vous aussi!
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sat Dec 04, 2021 9:55 am

Evidemment qu ' écouter sa voix intérieure n'est pas simple, mais c'est comme tout apprentissage. Mais si tu veux savoir si cette relation t'apporte réellement quelque chose, si elle est "bonne " pour toi, si elle te fait grandir, évoluer et si elle est réel partage... c'est la meilleure manière.
Garde cela néanmoins dans un coin de ta tête , tu y reviendras peut-être plus tard.

Merci Sirenn :D
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sat Dec 04, 2021 12:46 pm

Bonjour,

oui ça fait beaucoup de voix contradictoires tout ça, ce qui comptera c'est que vous puissiez faire ce qui vous convient.

J'ai l'impression que votre ami vous juge pas mal quand même, et vous reproche un peu beaucoup de choses, (d'avoir peur, d'être comme ci et comme ça"). Bon c'est un peu facile, et il peut aussi mettre le nez dans sa tasse comme on dit.
Les reproches sont pas le meilleur moyen de ramener une amie qui a besoin de temps.

Si vous avez besoin de refaire le point avec un tirage ou pas n'hésitez pas.
Dans le doute je m'abstiens pour pas vous tirailler dans encore un sens ou un autre.
Franchement je pense pas que cette situation soit très facile et à votre place je sais pas ce que je ferais.
Douceur ++++, tempérance, et indulgence avec soi-même, vraiment important je crois.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sat Dec 04, 2021 1:59 pm

Merci beaucoup Tibilule, votre message me touche.
Je vais réfléchir à bien formuler une question.
Belle après-midi !
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT