Qu'est-ce qui le retient à moi?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Qu'est-ce qui le retient à moi?

Messagepar Björk » Sun Dec 05, 2021 5:39 pm

Bonsoir Tibilule,

J'ai décidé d'y aller mercredi, à 18h, au même endroit que l'autre fois, et de lui livrer tout ce que j'ai sur le cœur : finalement, on était raccord sur le fond, se donner de l'amour mais on s'est pas entendu sur la forme et en attendant, je souffre de ce manque de tendresse auquel vient maintenant s'ajouter en plus cette colère sourde, la sienne. On s'est fait mal mutuellement et c'était tout ce que je voulais éviter. La question que je me pose c'est si c'est rattrapable parce que je nous sens super loin l'un de l'autre, j'ai l'impression que c'est tout cassé et finalement, quoi que je fasse, ça ne marche pas. Je propose qu'on se voit encore quelques fois, à un intervalle d'un mois et si ça ne va pas, on va se dire au revoir parce que c'est trop douloureux. Ce clash vient se coller sur une période de ma vie difficile, je regarde en arrière et c'est pas simple, j'ai pas besoin de ça en plus. Pour l'instant, je n'ai aucun désir pour lui et je ne sais pas si ça peut revenir ou pas mais en tout cas, je ne compte pas me brimer et je préfère le lui dire.

J'ai conscience que je m'expose à un nouveau clash parce que je ne viens pas comme si de rien n'était. Ceci dit, il y revient à chaque fois donc autant crever l'abcès vraiment jusqu'au bout on va dire. En même temps, je crois que je peux y aller sereine parce que j'y vais sincère et finalement, s'il s'emporte, ce n'est pas de ma faute.

Je fais quelques tirages qui vont sûrement ce recouper mais comme vous m'avez proposé d'y regarder, cela m'aidera dans tous les cas.

J'ai essayé de m'impliquer dans les questions. Evidemment, je ne sais plus quoi penser. Je me dis qu'il va probablement tourner la discussion genre, je me fais des idées, tout est ok, ... Je suis habituée à cela.

vivement mercredi en fait. Quelque part, j'ai presqu'envie qu'il soit agressif, extrêmement désagréable, qu'il nie tout en bloc et comme ça je partirai le cœur léger? En même temps, je voudrais pouvoir compter sur le confort de ses bras, mais pas de tout de suite, en fait, j'ai un énorme besoin de tendresse.

Déjà d'avance : mille mercis!

Vais-je arriver à exprimer ce que j'ai sur le cœur à N.?
:Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment réagira-t-il à mes mots?
:Tar12U: :Tar16U: :Tar19U:
:TppfFR:

Arriverai-je à crever l'abcès avec lui?
:Tspace: :Tar13U: :Tar02U:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar08D:

Quel sera son état d'esprit vis-à vis de moi?
:Tar03U: :Tar07U: :Tar18U:

Retrouverai-je ma complicité avec lui après cette soirée?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar07U: :Tar20D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Quelle importance ai-je pour lui?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar06D:
:Tar20U: :Tar07U: :Tar00D: :Tar04D: :Tar15D: :Tspace:

Comment le tarot me conseille-t-il d'agir avec N?
:Tar12U: :Tar11U: :Tar13U: :Tar02U:
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Dec 05, 2021 8:53 pm

Vers quoi évoluera ma relation avec lui apres cette mise au point?

:Tar19U: :Tar10U: :Tar04U:
:Tar16D: :Tar15U: :Tar06D:
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sun Dec 05, 2021 11:27 pm

Qu'a-t-il pensé de ce rapprochement?
:Tspace: :Tar20U: :Tar17U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar13D: :Tar05D: :Tar07D: :Tar12U: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Vais-je parvenir à apaiser la situation avec N. et repartir du bon pied?
:Tspace: :Tar19U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar11U: :Tar15D: :Tar16D: :Tspace:

Quels sont ses sentiments pour moi?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar15U:
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Dec 06, 2021 8:29 am

bonsoir,

je vous poste le message que j'avais écrit hier soir et que je voulais relire avant de l'envoyer. du coup ça porte que sur votre premier message avec des tirages. je vais regarder les autres après.

**
bon je prends par la fin, ça me vient comme ça.
Quelque chose qui me vient sur le dernier tirage : restez maîtresse de vous-même. (autrement dit restez vous-même)
(plus facile à dire qu'à faire sans doute)

je vais volontairement pas répondre sur les questions le concernant lui uniquement, parce que je veux pas induire quelque chose qui vous perturbe ou vous fasse douter sur la base d'un simple tirage, alors que là vous êtes claire. Ce que vous dites là est vraiment clair, et c'est une bonne base pour vous.
Il y a des choses qui se sont simplifiées apparemment, qui vous apparaissent plus directement.
Je veux pas risquer de déranger ça.

J'essaye de répondre au reste.

Pour la complicité, j'en sais rien, ce diable est pas super pour moi. Ca veut même pas forcément dire que ça pète. Ca peut aussi être un attachement qui n'est pas bon pour soi au final.
Ca peut aussi être le fait que là c'est assez risqué de se projeter là-dedans sans avoir eu cet entrevue et vu sa réaction. Il vaut mieux garder un détachement quelque part, une possibilité que ça donne rien, et qu'il faille partir. Pour garder la liberté et éviter de s'aliéner à quelque chose, pendant ou après la discussion.

Je reprends le premier tirage, arriver à dire ce que vous avez sur le coeur.
Il y a eu vraiment une difficulté à parler, les cartes d'avant sont douloureuses, on se fuit, on s'engueule, c'est dur (pape force envers soleil envers).
Je pense que vous pouvez y arriver, restez concentrée aussi au-delà de lui. Je veux dire par là gardez un soutien "ailleurs", une écoute "ailleurs", comme si vous parliez aussi en étant appuyée sur ce à quoi vous croyez le plus, ce qui vous soutient, pour que vous soyez en paix avec ce que vous dites, et comme vous dites que vous ayez pas de regret quoi qu'il se passe.
Peut-être aussi autorisez-vous des pauses de respiration. Demandez-les s'il faut. Dites que c'est pour rester calme, pas s'énerver, et que vous faites au mieux. Hésitez pas à vous préserver en montrant que vous êtes de bonne volonté et que vous ne voulez pas de clash a priori.
Dans une discussion importante, on a le droit de souffler, et de dire "attends, je souffle, c'est pas si facile que ça, faut que je rassemble mon idée". (ou toute autre chose qui vous corresponde mieux évidemment).

Soufflez soufflez soufflez. Si ça coince soufflez. L'impératrice et le jugement ça fait vraiment penser au souffle.
De toute façon vous ferez au mieux dans l'instant, tout le travail aura été fait avant, il faudra faire confiance à ce que vous avez posé, globalement, pas forcément toujours perceptiblement, au fil de votre travail ces jours-ci, et en même temps rester accrochée aux appuis. Et puis y aller.

Pour ce post je vais pas en dire plus parce que je veux pas vous farcir la tête d'un tas de mots ou de "conseils", vous êtes sur un fil clair, simple, sincère, ça avance, allez-y faites au mieux, ce choix est sincère, vous serez portée par ça.

Je suis heureuse pour vous que vous ayez trouvé la décision qui fait du sens pour vous après avoir pesé tout ça longuement.

**
Bon du coup je vais voir si je complète à partir des autres tirages que vous fait hier soir.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Mon Dec 06, 2021 8:40 am

Re,

Vais-je parvenir à apaiser la situation avec N. et repartir du bon pied?

Ca ne dépend pas que de vous, ça dépend aussi de lui et du fait qu'il y mette de la bonne volonté.
Vous êtes obligée d'accepter ça en amont, vraiment, de l'intégrer profondément au-delà des envies d'agir ou d'améliorer la situation.
C'est vraiment important, c'est ce qui va éviter de vous mettre une pression de ouf, ou d'en prendre trop sur vous.
Pourquoi je dis ça, en lien avec le tirage :
La force qui veut agir, sur quelque chose qui est bien embourbé, le soleil en solution, il faut se concentrer sur la communication, ce que vous avez à dire, et la vérité (au sens pas universel, mais la vérité de chacun, ce qui est vrai dans la situation, amener de la clarté, voir ce qui se passe en face).
L'impératrice et l'hermite évoquent la capacité au détachement , non dans le sens de s'en foutre du tout mais dans le sens de faire le mieux qu'on peut et ensuite laisser sa part.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Mon Dec 06, 2021 5:30 pm

Merci beaucoup Tilibule.

Pour rester maîtresse de moi-même, j´y ai pensé pas mal aujourd'hui : j'espère ne pas m´emporter (c´est difficile quand l´autre se montre d´emblée agacé) ou, pire, pleurer. J´ai aussi peur qu´il m´empêche de parler, qu´il me coupe comme l´autre fois, ou qu´il me dise c´est assez maintenant, je ne veux plus en parler, voir qu´il me plante au restau. La dernière fois,.chaque prétexte était bon pour revenir sur cette partie de jambes en l´air mais uniquement de son chef.

Ça ne sera pas simple. Je soufflerai doucement comme pour mon accouchement. Si je pleure, je serai vraiment mal. Quelque part,juste un verre aurait été mieux mais en même temps il est important pour moi de le voir vraiment, ce qu'il va dire, lui laisser la place,parce que je ne veux pas une nouvelle fois repartir pour un tour après.

Je ne veux pas perdre de vue tout ce que je veux lui dire.

Il ne faut pas oublier que je suis en position délicate, voire humiliante : il me déclare ses sentiments, s´enfuit ensuite, revient en m´accusant d´avoir des sentiments, veut revenir comme si de rien n´était et me gueule dessus parce que pour la première fois je suis rentrée dans une colère noire contre lui.

Je ne serais vraiment pas étonnée qu´il agisse par pitié et orgueil : je ne veux pas être le méchant, la rupture définitive doit venir d´elle. Mais vous avez raison : peu importe ses intentions, c´est moi qui compte. Je dois envisager qu´il sera agressif et juste, arriver à en faire fi. L´autre fois, son arrogance m´avait terriblement déstabilisée. Je serai attentive à voir s´il a déjà bu.

Bref, cette fois je veux vraiment en finir et me promettre la chose suivante : quoi qu´il se passe, je dois arriver à laisser cette crotte sur place en partant. Les twists de sa tête le concernent, je ne peux pas me les mettre à charge parce que je tiens à lui. C'est un peu un mode sur lequel on a fonctionné : il me raconte ses soucis et attend de moi une attention de chaque instant et des conseils. Je n'ai jamais failli.

Peu importe la suite, je veux sortir de ce rdv libérée.

Belle soirée Tilibule et mille merci.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Tue Dec 07, 2021 3:13 pm

Bonjour,
je crois que c'est demain c'est bien ça ?
Comment vous vous sentez ?
Une pensée pour vous +++++
Courage, centrage, respect de soi, souffler :)

Tout mon soutien
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Tue Dec 07, 2021 6:14 pm

Bonsoir Tibilule,

Merci beaucoup!

Je ferai retour bien sûr. C'est
demain à 18h00.

J'ai pensé à lui offrir un rubik´s cube, en hommage à ses prises de tête sans fin (et les miennes) mais je ne suis pas sûre qu´il appréciera.

Comme d´habitude, la veille de se voir, je m´effiloche, il est vraiment possible qu´il me prenne de haut en me disant que pour lui tout va bien vis-à-vis de moi. Je sais que c´est faux mais je ne dois le convaincre de rien : juste dire que pour moi ça ne va pas.

Comme d´habitude, tout à coup, il publie des trucs débiles sur fb que je peux voir, juste la veille de se voir, c´est bien chelou et manipulateur mais je ne peux pas m´abaisser à ça en le lui signifiant.

C´est moi qui pose mes actes à moi, il est responsable des siens.

Souffler. Je me prendrai un petit apero demain...

Juste garder ma ligne de conduite et partir sans regrets, le laissant à ses impasses.

Merci beaucoup Tibilule, belle soirée.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Wed Dec 08, 2021 12:16 pm

Courage courage courage ;) ;)
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Thu Dec 09, 2021 12:24 pm

Bonjour Tibilule,

Je viens faire un petit retour comme convenu : j'ai dit ce que j'avais sur le cœur, pas exactement comme je l'aurais voulu mais en tout cas posément. On n'a pas fixé de prochain rdv, je voulais lui dire qu'il fallait peut-être se voir encore quelques fois et décider mais il a tranché avant : c'est toi qui dois décider et revenir vers moi.

J'ai exprimé le fait que j'étais mal à l'aise quand je le voyais, que nous avions perdu notre complicité et qu'il fallait peut-être se voir encore quelques fois puis décider en fonction. Il a semblé agacé mais m'a dit qu'effectivement, il voyait bien que j'étais crispée et que pour la complicité, il fallait aussi laisser le temps pour qu'elle se réinstalle, mais que finalement, c'était à moi de voir ce qui me convenait et décider. Il m'a dit que j'avais une place différente mais il n'a toujours pas développé, tant-pis. Il a quand même insisté sur le fait qu'il ne comprenait pas ma réaction mais il remarque que je suis tout à fait sur mes gardes, y compris la fois précédente. Je sens qu'il peste que ça se passe comme ça mais je ne peux pas faire autrement. J'étais ultra tendue, j'avais l'estomac noué, j'avais envie de fuir, je me sentais comme une moins que rien, vraiment misérable, une pauvre fille.

Il a spontanément parlé de fb en me disant qu'il ne publiait rien que je ne puisse voir (en insistant pour me montrer ses dernières publications). J'ai trouvé ça tout à fait ridicule et ça a évidemment confirmé ce que je sais déjà à ce sujet. c'est quand même manipulateur comme démarche. Je lui ai dit que même là, j'étais crispée, à ne pas savoir comment réagir en voyant ses publications.

Ensuite, il m'a parlé de son amie en me disant qu'enfin ils se voyaient plus régulièrement, qu'il en était fou amoureux mais qu'il ne savait pas si c'était une bonne idée de m'en parler. J'étais un peu abasourdie mais je suppose que c'est bien aussi que ça se passe comme ça, pour que j'entende vraiment. S'il est vraiment amoureux, je lui souhaite d'être vraiment heureux mais je ne sais pas pourquoi, je continue à ne pas du tout croire à cette chimère.

Je tire trois constats :
- pour lui, ce n'est vraiment rien ce qui s'est passé et donc, c'est moi qui en fait un problème et c'est quand même très lourd parce que du coup, si on en est là, c'est de ma faute. Il met cela sur le compte de l'alcool, rien ne serait arrivé sans mais en même temps il admet que notre relation reste ambiguë.
- c'est moi qui doit trancher : continuer à se voir où pas, la demande doit venir de moi. Je crois qu'il ne me contactera plus de son chef.
- Il voudrait continuer à me parler comme avant mais en même temps, il sent que c'est difficile pour moi de l'entendre.

Je lui ai offert mon casse-tête chinois, ça l'a touché.

Je pense que je dois tourner la page : le voir me rend vraiment trop trop trop malheureuse. Comme il ne va plus me contacter, je pense que ce sera plus facile mais en même temps, je suis quand même effondrée.

Je me rends compte que je vais vraiment devoir me forcer et cela doit passer par le fait de ne plus essayer d'être dans sa tête. Rester calme s'il m'écrit et confirmer que pour le moment, non, mais ça n'arrivera pas je pense, il a clairement dit que c'était à moi de décider.

Voilà le retour Tibilule, merci encore pour votre aide dans mes tirages et votre soutien. Prenez soin de vous.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Thu Dec 09, 2021 12:40 pm

Bonjour,
merci pour votre retour... que j'aurais espéré moins difficile pour vous :/

eh ben c'est un champion de l'empathie ce gars-là...
Hum. Bon. Quand j'en viens à ironiser c'est que je suis plutôt effarée.

Je suis bien désolée pour vous.
Sans doute cette entrevue a-t-elle été nécessaire du coup, comme passage pour savoir, mais c'est bien raide. :/

Du coup vous êtes face à un choix si je comprends bien. Ou alors le choix est déjà fait en vous ? (était déjà fait avant l'entrevue : soit il y a moyen de se parler à coeur ouvert et s'entendre, soit c'est fini).

Vous avez des soutiens, ressources autour de vous, chez vous ? Vous risquez de passer quelques journées difficiles même si je suis certaine que vous allez traverser ça, mais il faudrait que vous ayez des choses pour vous entourer ou des gens.

A mon avis on a plus besoin de chaleur humaine que de tarot dans des moments comme ça mais si je peux vous aider à un moment, n'hésitez pas.

Et oui je suis d'accord avec vous, essayer de comprendre ce qui se passait pour lui, ça avait du sens avant la discussion, et pour essayer de débriefer, comprendre tout ce qui s'était passé. Mais une fois que tout a été dit, et qu'il a dit quelle était sa position, il faut se replier sur soi, et avancer à partir des éléments que l'on choisit pour soi.

Faites attention à vous, mettez-vous dans une grosse bulle de douceur
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Thu Dec 09, 2021 1:54 pm

Hello,

oui, hein, le roi de l'empathie. Mais ça doit m'aider à aller de l'avant. En même temps, comme c'est bien trash, ben, forcément, je vais y réfléchir à deux fois avant d'aller chercher un nouveau coup.

Disons que mon choix rationnel est très clair : ferme la porte. Emotionnellement, c'est plus compliqué, c'est mon ami que je recherche je crois mais il n'est plus là, d'où mon malaise constant quand je suis face à lui : je n'y vois plus trace de mon ami.

J'ai énormément de travail mais je n'ai rien su faire aujourd'hui. Je m'y mets demain. J'ai des petits projets pour le week-end, je ne vais pas pouvoir procrastiner et c'est probablement mieux.

A bientôt dans tous les cas Tibilule ;)
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Un amour impossible

Messagepar Björk » Sat Dec 11, 2021 4:42 pm

Bonjour Tibilule, Je lui ai écrit hier tard pour lui dire que je voulais levoir en février, après mes examens, s´il en avait envie aussi, que j'en aimarre qu'on se grippe à chaque fois, que j´en ai marre d´avoir mal. Il m´arapidement répondu qu´il était ivre, dans un gîte en Ardenne mais que je nem'inquiète pas et qu´il me répondrait sobre le lendemain. Pourquoi certaines amours sont impossibles?
Il ne veut pas me donner la place que je veux mais il s'ennuie sans moi et vivre sans lui, c´est comme m´amputer un bras. Il est le seul à me comprendre et c'est réciproque. Parfois, je me dis qu´on pourrait s´entretuer!
 Ce matin, il m´a écrit un long message et c'est vraiment une lettre d'amour. Il me dit que j'ai cette place unique, que la bulle complice m´est exclusivement réservée,  que sans moi ca n´est pas possible mais que j'envoie des missiles, que je suis sur la défensive (je vx plus te voir/ je m´ennuie avec toi/ tu m´as fait trop mal/...)qu'il ne sait plus quoi faire à la fin.  Il m´écrit je réponds pas mais dans l´autre sens lui me répond tjs, c´est quand même vrai. Qu´en parallèle, oui, il m'envoie aussi des missiles. Pourquoi? On sait pas!? Que finalement, on a cette complicité, on partage tout, sauf le ****.  Avec cette fille, il vit un amour romantique platonique à distance et l´autre moitié, c´est moi. Après, je ne sais pas où il en est de ses plans tuutt. Il dit que ça n'a rien à voir avec moi. Il ne veut plus boire avec moi parce que sinon il me désire et on voit bien que ça ne nous réussit pas... c'est vrai que ça semble quand même compliqué mais c´est difficile et compromis de décider de son désir! Au moins, j´apprends que je ne suis ni un coup parce qu´il avait bu, ni un gâteau, et que ça l´a vraiment perturbé aussi. Je sais que je dois voir du monde, sortir, tout ce que je fais déjà, ne pas espérer parce que décidément on n'y arrivera pas, malgré nos sentiments! Je ne comprends pas pourquoi c'est si difficile mais je n'y arrive pas sans lui et c'est vraisemblablement aussi difficile pour lui. Je pourrais forcer le destin et l'embrasser tout simplement quand j'en ai envie, je sais qu'il aurait difficile à me repousser mais à quoi puisqu'on sait qu'on ne peut pas.  Je le verrai donc en février mais il m'a demandé qu'on reste quand même en contact entre-temps, c'est décidément bien bien compliqué mais je pense que le surf me va mieux que lutter contre la vague. il aura fallu exactement 3 mois jour pour jour pour qu'enfin on arrive à parler depuis cette nuit-là.  

Je voulais vous raconter Tibilule, vous avez été si prévenante avec moi et je sentais bien que les tirages vous parlaient.  Bonne fin d'après-midi,
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Björk » Sat Dec 11, 2021 4:50 pm

je suis désolée de la mise en page! c'est super dur à lire, je ne sais pas d'où vient le bug.
Björk

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sun Dec 12, 2021 5:29 pm

Bonjour,
merci pour vos mots et pour votre retour. J'ai réussi à lire malgré la mise en page.
Je suis vraiment contente pour vous de cette ouverture et que vous ayez pu communiquer l'un et l'autre, ça doit apporter un certain apaisement et soulagement sur la situation j'imagine. :)
Tout le meilleur pour vous en espérant que ça continue de s'apaiser et se clarifier au mieux pour vous :D :D :D
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT