qu'est ce qui m'inquiète pour dormir aussi mal ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

qu'est ce qui m'inquiète pour dormir aussi mal ?

Messagepar blasa » Tue Jan 12, 2010 10:35 am

Bonjour,

Je me sens plutôt calme dans la journée. Je me suis faite à la séparation depuis 3 ans. Ma fille Camille est encore fragile puisqu'elle n'est pas tout-à-fait sortie de dépression mais j'ai confiance, elle a des ressources. J'envisage d'acheter un appartement. J'ai un travail pas forcément très stimulant ça va. Alors qu'est-ce qui vient me tirailler la nuit ?

Merci pour votre aide,

Carmen

:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar12U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar17U: :Tar16U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: qu'est ce qui m'inquiète pour dormir aussi mal ?

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 1:53 pm

Bonjour blasa,

c'est que tu fais des insomnies ou bien que ton sommeil est agité ?

on dirait qu'il y a des émotions dans la lune, la papesse à l'envers, est-ce que tu as le sentiment de "retenir" des choses que tu voudrais ou devrais dire ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Tue Jan 12, 2010 2:04 pm

Bonjour Maïna,

Je m'endors facilement mais je me réveille plusieurs fois inquiète et je ne vois pas ce qui me tracasse. J'ai une relation avec un homme marié depuis quelques semaines. Cette relation doit rester secrète de son côté. J'en parle très peu. Mais je sens aujourd'hui que je n'arrive pas à exprimer vraiment ce que je ressens pour lui comme si les mots, les gestes ne suffisaient pas.

Merci pour ton aide.

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Jan 12, 2010 3:00 pm

Bonjour blasa,

Eh bien c'est ça exactement le problème, enfin je veux dire pas nécessairement la relation elle-même, mais le secret et le problème d'expression.
La papesse parle de secret aussi.
Et là on voit aussi que tu es à l'envers à cause du manque de communication et de clarté (soleil à l'envers) et que du coup tu "contiens" des émotions dans la lune, qui t'agitent la nuit, qui plus est la lune est reliée au monde de la nuit, au rêve, au sommeil etc...

Tu es en colère contre lui à cause de cette situation ?
On dirait que ça te convient pas cette dissimulation, que c'est pas "ton truc".

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Tue Jan 12, 2010 4:14 pm

Maïna,

Tu as raison. ça ne me convient pas puisque j'ai déjà "rompu" avec lui 3 ou 4 fois. Il m'arrive d'être en colère contre lui. Je lui dis et il entend, ce qui est nouveau pour moi parce que aussi bien avec ma mère qu'avec mon ex-mari il m'était impossible de montrer ma colère. Ma colère ne pouvait pas être entendue. Comme cette relation me fait du bien, je finis par me persuader que ça va, que ça me convient mais je me raconte peut-être des histoires et en réalité ça me mine. Que me conseilles-tu ?

Amicalement,

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 7:55 am

Bonjour Carmen,

Je pense que pas mal de choses dépendent de ce que tu espères dans cette relation.
C'est un peu toujours le "dilemme" dans les relations comme ça, en cachette, avec quelqu'un qui est déjà en couple.
C'est qu'il n'y a pas la même liberté que lorsque les deux personnes sont libres.

Donc, sais-tu comment tu te positionnes là-dessus ?
Espères-tu qu'il quitte sa femme et qu'il te rejoingne ? ou bien préfères-tu une relation non officielle pour l'instant ?
Comment te sens-tu dans le rôle de la "maîtresse" ? (puisque c'est le terme consacré).

Je te pose cette dernière question aussi parce que la Papesse à l'envers peut représenter une femme qui a un problème avec ses valeurs, donc est-ce que ça te chagrine d'être avec un homme marié, est-ce que ça va à l'encontre de tes valeurs ou bien est-ce que tu te sens ok avec ça ?

Je pense que c'est important ce que tu as dit par rapport à la colère, parce que tu es consciente d'être en colère, tu l'exprimes et tu es consciente que tu peux t'exprimer et être entendue.
Ne serait-ce que pour ça probablement, cette relation t'offre une belle opportunité, celle de t'affirmer et d'oser exprimer ce que tu ressens en toute franchise.

Il y a un joli cheminement dans ce tirage que tu as fait, on va essayer de détailler ça doucement, petit à petit.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Wed Jan 13, 2010 2:31 pm

Merci Maïna.
ça ne me convient pas d'être la maîtresse, les trios ne me conviennent pas et il n'est pas question qu'il quitte son épouse. Je n'attends pas ça.
Mais comme tu l'as souligné, il me permet pour la première fois d'être, d'exprimer ce qui jusqu'à présent n'avait pas été possible, colère, tristesse. Il n'attend rien de moi, je n'ai pas à le réparer. ça me fait du bien.
J'étais vraiment mal quand je l'ai rencontré. Je croyais que ma vie était finie, que les belles choses étaient finies pour moi.
Je commence juste à sortir de ma grotte. Je dois réinventer ma vie.
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 3:25 pm

Rebonjour Carmen,

Alors, cette relation semble en effet positive du moins pour l'instant, tu verras bien quand tu seras complètement sortie de la grotte si tu as envie de continuer avec lui, mais en attendant, si ça t'aide à aller vers la lumière, c'est positif ;)

Il faudrait donc simplement trouver le moyen pour que cette Papesse ne se mette plus à l'envers pour t'empêcher de dormir....

Réinventer ta vie, c'est un petit peu ce que te dit le tarot avec ses "mots" à lui, qui sont des cartes et des symboles, comme ça :

:Tar06U: :Tar21U:

Mais dans le tirage le monde était à l'envers, comme une hésitation encore un peu à s'affirmer vraiment et à faire ce choix total de vivre, au grand jour.

Peut-être aussi que ta Papesse a du mal à vivre "cachée" parce qu'il y aurait une aspiration à t'affirmer et te vivre pleinement, y compris dans la lumière.

Mais, tu parlais de grotte, et si tu es dans une grotte, alors il va falloir doucement que tes yeux s'accomodent à la lumière de dehors. Donc c'est bien que les choses aillent doucement finalement.

Voici une proposition concrète pour commencer :
quand tu te réveilles la nuit, et que tu te sens inquiète, déjà essaye de repérer quelles pensées tu as dans ces moments-là, quel est le sujet de tes inquiétudes.
Tu pourrais aussi, allumer ta petite lumière sur la table de chevet :D, prendre un papier et un crayon, et noter ce que tu as dans la tête.

Ensuite, la nuit ou le jour peu importe, tu pourrais aussi noter sur un papier ce que tu voudrais dire à cet homme. Avec la liberté que tu as en étant seule devant ton bout de papier, en sécurité.
Tu peux écrire tout ce que tu veux.

Je pense que ça devrait te libérer un peu déjà, et calmer tes nuits, c'est important de bien dormir, pour que l'énergie soit accessible et opérationnelle.
Parce que sans énergie, on peut rien faire.

Est-ce que ceci te parle ?

Je te dis ça aussi, parce que ton tirage, on a certes la justice qui s'exprime vis à vis du pape (et c'est ce que tu fais déjà en partie), mais on a aussi le mat qui va vers le pendu, et le pendu c'est l'introspection, si dialogue il y a, ça n'est qu'avec soi-même dans cette carte.
Donc l'écriture, l'observation de ce qu'on ressent et de ce qu'on pense, ce sont des choses qui vont bien avec cette carte ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Thu Jan 14, 2010 10:38 am

Bonjour Maîna,

J'ai lu ton message hier soir et j'ai laissé passer la nuit pour voir ce que ça m'inspirait.
Merci pour tes conseils.
Quand tu me dis d'écrire ce que j'ai à dire à cet homme, j'ai tout de suite penser à mon père.
Et puis ce que tu me dis sur les valeurs que représente la papesse et que quelque chose doit sortir à la lumière.
C'est impressionnant tout ce que tu peux voir dans les cartes.
J'ai souvent l'impression que "il faut que ça sorte" mais je ne sais pas quoi exactement.
Est-ce que la Papesse à l'envers pourrait être moi qui me trouve justement sans valeur ?
ou bien la Papesse garde en elle une jalousie (mon frère est né 18 mois après moi et ma mère préfère les garçons) qu'elle ne peut pas dire
ou bien la Papesse est à l'envers parce que la ménopause me fait peur (j'ai 48 ans et je vois que j'y pense plus que les autres femmes de mon âge autour de moi) ?
Voilà ce qui m'est venu à l'esprit.

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 2:01 pm

Bonjour blasa,

Le Pape dans le Tarot ça peut aussi représenter le père.
Et du coup, la Papesse, la mère...

Comment ça se passait entre eux ? tu as eu quel modèle de couple lorsque tu étais jeune ?

Cet homme avec qui tu es, il te fait penser à ton père, c'est ça que tu voulais dire ?

Dans le tirage, le soleil peut en effet parler des frères et soeurs, à l'envers ici donc un problème lié à ça.
C'est douloureux pour toi de penser à ça ? à cette préférence de ta mère pour ton frère ?

Mais une femme a aussi une valeur...
et elle ne cesse pas non plus d'être une femme quand elle est ménopausée ;)
Il y a même des femmes qui deviennent encore plus belles après la ménopause, et qui prennent toute leur ampleur, qui ouvrent vraiment leurs ailes à ce moment-là ;)

Ca te fait peur pourquoi la ménopause ? tu pourrais le dire ou bien c'est juste un ressenti comme ça sans mots précis ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Thu Jan 14, 2010 2:39 pm

Chère Maïna,

Quand j'ai rencontré mon amant, comme je te l'ai dit, j'étais tout au fond de ma grotte. Les premiers instants avec lui m'ont fait ressentir ce que je ressentais quand j'étais avec mon père et que je croyais que j'étais la reine. Depuis ce sentiment s'est estompé. Je suis bien avec lui mais je ne pense plus à mon père.
J'ai dessiné mon arbre généalogique et j'ai placé mon père à gauche et ma mère à droite. Quand je suis née, ils avaient traversé pas mal d'épreuves, la perte d'un enfant de 18 mois, l'exil. Entre eux, c'était plus un engagement moral, un soutien matériel sans faille mais pas beaucoup de complicité joyeuse. Ma mère très exigeante, faisant un drame pour tout. Mon père moqueur chantant à tous les repas de famille.

En ce qui concerne la préférence de ma mère pour les fils, oui je pense que ça a été douloureux mais je m'étais anesthésiée. J'ai pleuré le jour de mes premières règles. Ma mère a pleuré quand je lui ai annoncé que j'étais enceinte et elle m'a dit un truc comme "j'espère que ce sera un garçon".
La ménopause, oui ça me fait peur parce que peur de ne plus être désirable et de ne plus être aimée. Et en même temps, je trouve que ça doit être une expérience intéressante. Je fais confiance à la vie.
Quand j'ai appris à nager, j'avais peur de sauter dans le grand bassin. J'hésitais à sauter. Ma copine Sylvie en a eu marre et elle m'a poussée.

Aujourd'hui, je sens que j'aimerais que quelqu'un me pousse.

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jan 15, 2010 1:11 pm

coucou ;)

je ne t'oublie pas, mais je te répondrai lundi ou mardi parce que là je m'en vais ce week-end ;)
bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Sat Jan 16, 2010 12:39 pm

Merci Maïna pour ta délicatesse. J'apprécie que tu prennes le temps de me faire un petit message pour que je ne me sente pas oubliée.
Passe un beau WE.

A bientôt,

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 7:22 am

Bonjour Carmen,

J'ai l'impression que ça a été difficile avec ta mère, non ?
Et que ça l'est sans doute encore.
La Papesse à l'envers dans le tirage ça peut aussi représenter la mère, c'est une figure très maternelle la Papesse du Tarot, car c'est une figure de la Déesse Mère ou ce qu'on appelle la Vierge Mère.
Elle a un oeuf aussi à côté d'elle, quelque chose est en gestation en elle.

Je crois que peut-être faire la paix avec ta mère t'aiderait à faire la paix avec toi, qu'en penses-tu ?
Car souvent on prend aussi des choses de nos parents, dans notre personnalité, même sans le vouloir, ce sont les effets de l'éducation, les traces implantées en nous ; alors être mal avec nos parents, c'est comme être mal avec nous-mêmes. Et c'est pas très confortable comme situation.

Est-ce que cela te parle ?

Avec ton frère aujourd'hui, tu t'entends bien ? Comment ça se passe avec lui ?

Est-ce que tu as eu d'autres mauvaises nuits depuis l'autre fois ou bien ça s'arrange ?

La ménopause, oui ça me fait peur parce que peur de ne plus être désirable et de ne plus être aimée.

Est-ce que pour toi le fait d'être femme est équivalent au fait d'être mère ? et donc le fait de ne plus pouvoir potentiellement être mère amputerait ton existence de femme ?

J'ai pleuré le jour de mes premières règles.

Et pourtant aujourd'hui tu crains qu'elles ne s'arrêtent.... ;)

Je ne sais pas comment tu vis ça aujourd'hui, mais les règles pour une femme c'est important, et ça va bien au-delà du fait de pouvoir être mère, c'est la manifestation de notre rythme cyclique, c'est un rythme très intime et essentiel pour nous.
C'est important d'être en paix avec ça, de bien le vivre, et même de les accueillir avec joie et avec sérénité quand elles arrivent chaque mois.
Je pense que ça peut permettre aussi d'accepter la ménopause plus sereinement, de la même manière qu'on est peut-être triste de voir un ami partir, mais si on est en paix avec lui et qu'on a vécu de beaux moments avec lui, on peut le regarder partir sans regret et en toute sérénité.

Aujourd'hui, je sens que j'aimerais que quelqu'un me pousse.

Peut-être que ça sera toi-même qui te poussera au bout du compte ;)

"Pousser" ça me fait faire une analogie :mrgreen: qui ramène à ta mère. Ta naissance s'est passée comment ?

Bises
Maïna

PS : c'est beau comme prénom Carmen ;)
Ca veut dire "chanson, hymne" si j'en crois le dico.
tu chantes parfois ? ;) peut-être ça serait bien, pour t'unir avec ton prénom... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar blasa » Wed Jan 20, 2010 1:37 pm

Chère Maïna,

Il se dégage de tes messages beaucoup de sensibilité et de générosité. C'est très agréable.
A la naissance, j'étais un gros bébé, je pesais plus de 5 kg. Ma mère me raconte qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle croyait qu'elle n'y arriverait pas ! Alors ma mère a du pousser fort et moi je n'aime pas être à l'étroit.
Mon jeune frère a été un excellent compagnon de jeu quand nous étions petits. Maintenant, il s'est éloigné. Il vit aux US. Il est célibataire, il n' a pas d'enfants. Il dit que les miens suffisent à transmettre ses gènes.

Je m'appelle Carmen comme ma mère et comme sa propre mère qui était extrêment exigeante et qui est morte trop tôt quand ma mère avait 14 ans.

Je cherche ma place.
Je me sens à l'étroit.
Je poserai une question au tarot sur ce forum. J'espère d'y retrouver douce Maïna.

Bises,

Carmen
blasa

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT