Qu 'est ce qui se passe ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Qu 'est ce qui se passe ?

Messagepar titelilou » Thu Jun 25, 2009 3:21 pm

QU'est ce qui ce passe dans mon ame je me sent comme déconnectée de mon moi profond ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar12U: :Tar17U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar05D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar02D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Est que quelqu'un peut de me donner un petit coup de main sur l 'interpretation de mon tirage ?
( grrr encore cette grosse papesse) :? :?
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Qu 'est ce qui se passe ?

Messagepar maïna » Fri Jun 26, 2009 8:01 am

Salut titelilou,

La Papesse, en plus d'être celle qui lit le Tarot, c'est aussi la femme spirituelle. Donc techniquement, c'est par elle que tu vas connecter ton âme.
Alors c'est sûr que si tu la détestes et qu'à chaque fois qu'elle vient vers toi, tu la fous dehors en la traitant de tous les noms, ça va pas faciliter les choses avec ton âme...

D'où vient cette "hargne" contre la Papesse ?

Elle te rappelle quoi exactement ? elle te donne quelle image de toi que tu ne supportes pas ?
Je pense qu'il faut que tu creuses ça, pour accéder à ce pouvoir que la Papesse détient, et qu'elle ne peut pas te délivrer tant que tu résistes...

On le voit bien ici, la Papesse fait partie de ton chemin. On voit le Mat qui se dirige vers elle, le Mat c'est ton âme, c'est ton pèlerin intérieur.
Il regarde dans le ciel l'étoile, c'est normal, c'est son but de pèlerin dans le chemin du tarot.
Mais il doit passer par la papesse. Pour arriver jusqu'à l'hermite.

Est-ce que tu te souviens tes tirages précédents ?
Le Mat qui va vers l'hermite, l'élève qui cherche le maître, ton chemin, cette configuration qui apparaissait plusieurs fois dans tes tirages et qui te parlait tant ?
Ici, la Papesse à l'envers t'empêche de trouver l'hermite...
Tu te bloques toi-même en rejetant l'énergie de la Papesse !!!!

Je regarderai peut-être plus en détail d'autres points de ton tirage par la suite, mais pour l'instant celui-ci me semblait le plus important...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Jun 26, 2009 9:00 am

salut vous

la papesse a en elle toute les promesses du jugement et tout le potentielle de la femmes du monde ,c'est sur qu'elle n'a pas une allure très festive mais on ne peut pas faire éclore l'œuf tant qu'on ne l'a pas couvé.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Fri Jun 26, 2009 9:20 am

Coucou Maina !

Bon je vais essayer de regarder cette papesse avec un oeil un peu moins critique.
Je crois ce que je n 'aime pas chez elle c'est la signification de la solitude et du froid , je l 'assimile à la mere supérieur d'un couvent pour jeune filles qui serai rigide, sans émotion sans empathie, qui vibre pas,qui cache ce qu 'elle pense et se retire du monde. Sa coiffe et gros yeux glauques ...
Et c'est vrai que comme elle sort quasiement dans tous mes tirages je fini par m'identifier à cette papesse. Et je veux pas avoir une âme comme ça toute froide et toute rigide, à couver je ne sais quoi ... :P
Je me situe sans doute plus dans l'action , le renouveau ,que dans la reflexion, .

Bises maina
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Jun 26, 2009 9:38 am

re Titelilou

rien ne t'oblige a être la papesse en permanence ,et uniquement la papesse . mais elle a des qualités indéniables qu'il est bon de mettre en pratique dans la vie de tous les jours et son inactivité n'est qu'apparente ,il se passe à l'intérieur d'elle-même ce qui se passe dans l'univers ,l'infiniment petit et l'infiniment grand ne sont qu'une seule et même chose.c'est pour cela que l'étoile est au dessus de cette papesse.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Véra » Fri Jun 26, 2009 9:50 am

bonjour Titelilou :)
je me lance et te propose ce regard:
je vois l'hermite et la papesse, deux lames qui parle de connaissance (livres)
je vois le pendu qui est en reflexion.
alors qui singe qui ??
je m'explique:
est-ce- la papesse qui essaie desesperemment de lire son livre dans la position du pendu ? (si elle etait debout elle recevrait par le mental les bienfaits de l'étoile plutot que laisser perdre tout ça dans le livre ouvert, l'eau glisse dedans comme dans une rigole et se perd dans la matière (t' y erres)-terre , donc aucun benefice pour toi ,en plus, t'as essayé, pas convenable comme situation lire la tête en bas ! fatalement le livre tombe eh! oui les bras (action)fatiguent, :wink:
ou
est-ce une impatience de ta part de te mettre déjà en reflexion sans avoir ouvert le livre de la connaissance que te propose NOTRE CHère PAPESSE( ah! oui tu vas l'aimer celle-là d'ici quelques temps :mrgreen: )
au présent ,tu te vois bien dans l'impératrice qui zieute le mat du coin de l'oeil , tu le vois ,il te montre sa quête, la tienne donc :D ,
regarde: l'etoile donne à la papesse qui lorsqu'elle sera debout redonnera au mat et lui même redonnera à l'étoile ,ect ,ect
excuse-moi pour ma lecture tres puérile
c'est l'hermite qui met la lumière sur ce qui est important dans ton tirage
c'est pas inné tout ça , courage, il faut retrousser tes manches et redresser cette papesse (accepter d'apprendre, car la papesse c'est l' enseignement : tu as un problème avec les études :twisted: ,est-ce-que tu ne les aurais pas laissées tomber sur un coup de tête?)
dis-moi si je suis à côté de la plaque? j'ai eu mon passage à vide , tu vois rien n'est acquit :?
Véra
Véra
Véra

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Jun 26, 2009 10:05 am

Hello titelilou,

Tout ça c'est des énergies. Il faut dépasser les apparences et les représentations.
Les cartes du tarot convoquent des énergies.
C'est l'énergie de la Papesse qui est importante.... pas son allure de mère supérieure.
Même si bien sûr dans son allure, comme tout dans le tarot a un sens, il y a plein d'informations à en retirer. Mais bon... ça se fait petit à petit.

Pour arriver à dépasser l'apparence, il faut d'abord l'accepter complètement. Et bien regarder ce qui nous dérange.
Donc avant d'essayer d'avoir un oeil moins critique, tu pourrais simplement regarder, bien en profondeur, ce que ça fait résonner en toi, cette "froideur", cette "solitude" etc etc...
Il peut très bien y avoir des choses de ton histoire qui résonnent tout simplement avec ça...
Et ces choses-là si elles restent là, vont bloquer. Donc il faudrait les nettoyer une bonne fois pour toutes. Afin d'accéder à plus loin.

La Papesse lit le livre, celui de sa vie ? Ce passage est nécessaire. On ne peut pas en faire l'économie.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Fri Jun 26, 2009 1:07 pm

Véra a écrit:bonjour Titelilou :)

est-ce une impatience de ta part de te mettre déjà en reflexion sans avoir ouvert le livre de la connaissance que te propose NOTRE CHère PAPESSE( ah! oui tu vas l'aimer celle-là d'ici quelques temps :mrgreen: )
au présent ,tu te vois bien dans l'impératrice qui zieute le mat du coin de l'oeil , tu le vois ,il te montre sa quête, la tienne donc :D ,
regarde: l'etoile donne à la papesse qui lorsqu'elle sera debout redonnera au mat et lui même redonnera à l'étoile ,ect ,ect
excuse-moi pour ma lecture tres puérile
c'est l'hermite qui met la lumière sur ce qui est important dans ton tirage
c'est pas inné tout ça , courage, il faut retrousser tes manches et redresser cette papesse (accepter d'apprendre, car la papesse c'est l' enseignement : tu as un problème avec les études :twisted: ,est-ce-que tu ne les aurais pas laissées tomber sur un coup de tête?)
dis-moi si je suis à côté de la plaque? j'ai eu mon passage à vide , tu vois rien n'est acquit :?
Véra

Bonjour Véra et merci pour ton interprétation: :wink:
Ta deuxieme analyse,n 'est pas du tout puerile , car pour en avoir discuté plusieurs fois avec Maina entre autre, j'essaye de me dégager de la matière ( qui a monopolisé beaucoup de mon temps).En effet l'ultra cartesienne ( st thomas) que j'étais, ressents un besoin pressant et puissant depuis plusieurs mois, comme si mon coeur ( mon âme je ne sais pas) avait faim, mais voilà je ne sais pas quel menu lui prescrire. J 'ai donc commencé par l'étude du tarot qui fait référence à pleins de concepts qui me permettront d'avoir des ouvertures vers des chemins à explorer. Je suis prête à apprendre mais c'est un peu comme si on me disait de lui choisir un plat sans connaitre le menu .
Enfin je ne consacre peut être pas le temps nécessaire à l'apprentissage de la lecture du tarot, ni à l'étude de ce qui me permettrai de rassasier mon coeur . J 'oscille entre, apporter mon aide à ceux qui en ont besoin par l'action par ce que c'est concret et que j 'ai qq idées, et m'engager dans qq chose de plus spirituel. Encore faut il que je sache quoi....

En fait je me demande si la papesse qui exprime l'idée de gestation, de maturation, donc de reflexion et d'étude , ne m'enerve pas à cause de ce facteur "temps "qui pour moi signifie souvent "attente"= "immobilité", et qui contrarie fortement mon incorrigible impatience. :mrgreen:
En tout cas merci de ton éclairage qui rejoint les préconisations de Maina qui m' avait suggéré de planifier du temps pour moi.
Bon je vais tenter une réconciliation avec MA PAPESSE
:?
bises
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar pasdebol » Fri Jun 26, 2009 2:38 pm

ça ne te dirait pas de lui piquer sa place à l'inquisiteur ???

Image
pasdebol

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar titelilou » Mon Jun 29, 2009 3:34 pm

pasdebol a écrit:ça ne te dirait pas de lui piquer sa place à l'inquisiteur ???

Image

Oh bah si la papesse est comme ça je veux bien être papesse à mon tour !
Merci pas de bol t'as vraimment l'argument choc!
titelilou

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN