Quand vais-je reprendre le travail?RETOUR

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quand vais-je reprendre le travail?RETOUR

Messagepar grisiad » Sun Mar 08, 2009 2:08 pm

Bonjour à tous, j'ai effectué un tirage complémentaire à mes précédents, mais cette fois ci pour demander au tarot : quand vais-je reprendre le travail ?. Mon contrat a pris fin avant hier, c'est maintenant les vacances scolaires pour deux semaines, et je ne sais pas s'il sera renouvelé à la rentrée, si on m'en proposera un autre ailleurs ou si tout simplement je vais rester au chômage. Je tiens à re-préciser que je suis dans l'attente du résultat de l'écrit du concours d'enseignement que je passe cette année. Si celui ci est réussi, alors je devrais partir en France pour passer l'oral. Mais en attendant ma préoccupation principale est celle du travail, car ces derniers mois c'est plutôt chaotique de ce côté là.

Voici le tirage :

:Tar18U: .................. :Tar08U: :Tar19U: :Tar17U:
:Tar15D: :Tar01U: :Tar07D: :Tar14D: :Tar05D: :Tar03U: :Tar12U:
......................................................... :TppfFR:


Le pendu 12 au futur ne me semble pas très positif, il indique une attente, un blocage. Au présent, le pape à l'envers 5 signifie peut-être ma position d'enseignante qui ne travaille plus, et l'étoile en solution 17 indique peut-être une attente confiante, une bonne période malgré tout. L'impératrice 3 peut signifier l'enseignement aussi et cet examen que je dois passer si j'ai réussi la partie écrite ; d'ailleurs le pendu 12 est lui aussi l'annonce d'une "épreuve". Je me satisfais dans ce tirage que ces lames soient à l'endroit! Mais ca ne répond pas précisément à ma question, sauf dans le cas où cet examen mentionné soit la clé qui me permettrait par la suite de travailler, autrement dit en septembre, car le tirage ne semble pas donner d'indications qui fassent référence à une saison ou en tout cas une période. Mais peut-être que l'un d'entre vous en observant ce tirage saura y voir ce qui m'échappe.
Je fantasme sûrement beaucoup quant à cet examen que je n'ai pas du tout bossé, une personne sur huit sera prise, et j'ai du mal à y croire. Du coup on pourrait voir ce tirage autrement quant au futur. Il indique peut-être un arrêt momentané de ma profession d'enseignante 3 12. En tout cas ce pendu traduit bien ma situation actuelle, je suis dans l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit et obligée d'attendre. La carte étant au futur, ca risque de durer encore un moment surtout avec l'impératrice qui fait mine de réfléchir aux moyens peut-être de surmonter ce blocage, situation qui me semble pourtant très actuelle.
Si je m'attache maintenant à dégager des éléments temporels : et bien c'est compliqué, car on en trouve beaucoup, mais c'est confus puisqu'ils sont surtout ancrés dans le passé. Encore une remarque du coup quant au concours écrit, comme je l'ai déjà passé, les dés en quelque sorte sont déjà jetés. Donc peut-être que c'est dans le passé que les éléments de l'avenir sont indiqués. Sur la ligne du haut je trouve en extrémité la lune, puis le soleil plus loin, et enfin l'étoile. Hiver été et printemps sont donc mentionnés. 18/19 parlerait du printemps précisément si je lis en linéaire ces indicateurs de temps. Au présent, c'est la période du printemps qui est mentionnée 17, et avec le pape il pourrait s'agir d'une fête religieuse au printemps. Le pape pourrait d'ailleurs être le mois 05 soit le mois de mai. On peut noter pâques mi avril, ou l'ascension et la pentecôte le 21 et 31 mai. Je peux exclure Pâques si je m'en tiens à l'épreuve suggérée par l'impératrice et le pendu, puisque l'oral n'aurait pas encore eu lieu. Je peux d'autant plus exclure cette période si je m'en tiens à mes déductions sur le pape. La période entre la pentecôte et l'ascension pourrait être celle du résultat de l'oral. Pour les indicateurs temporels, je note aussi que la tempérance à l'envers avec le soleil en solution peut signifier l'idée que je n'avais pas retravaillé depuis les vacances de juillet/aout. 15/12 évoque merveilleusement bien mes difficultés financières du moment et 15/18 mes difficultés logement surtout au passé, notamment pour des raisons financières.
Bon je m'enflamme encore avec cet examen, car on pourrait aussi envisager qu'il y a un vrai travail (et non pas une perspective) qui arrivera à cette même période. D'ailleurs le soleil et l'étoile peuvent laisser entendre qu'il y a une proposition à venir, peut-être le résultat d'un entretien 14 que j'ai eu auparavant avec le drh 5 d'une boite de construction 19, mais qui n'offrait pas de perspectives de travail à ce moment là 7 à l'envers.
Arf je m'embrouille toute seule, merci pour vos contributions!
grisiad
 
Messages: 239
Inscription: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar maïna » Wed Mar 11, 2009 3:38 pm

Grisiad, ça fait quelques jours que j'essaye de bosser sur ton tirage, mais franchement... j'en sors pas grand chose...
Je suis étonnée déjà que presque tout soit au passé alors que la question porte sur le futur explicitement.

J'ai l'impression qu'il y a plusieurs choses entremêlées, ce que tu confirmes par tes commentaires, ainsi que ceux sur les autres tirages.
Et j'ai l'impression aussi que tu "ruses" un peu, je veux dire comme si tu passais "par la bande" pour obtenir une réponse que tu n'as pas eue directement. Par exemple, l'autre fois, je sais plus précisément, mais tu posais une question sur "quand est-ce que tu vas aller en France" pour pouvoir en "déduire" si tu aurais un concours, ou quelque chose comme ça.
Là, j'ai un peu la même impression, comme si tu voulais pas trop t'engager dans une question, ni dans une voie.
Mais tu ne poses pas une question vraiment ouverte comme on fait dans ce cas, quand on ne sait pas, du genre : "comment ça va évoluer ? " ou un truc comme ça.
Là tu demandes quand est-ce que tu vas reprendre le travail, comme si ces indications temporelles allaient te dire de quel travail il s'agit par la même occasion.

Tu vois ce que je veux dire ? Qu'en penses-tu ?
C'est pas une critique bien sûr, mais j'ai eu ce ressenti plusieurs fois, je pensais utile de t'en parler.

J'ai l'impression à te lire que tel truc est relié à tel autre, lui-même relié à un autre etc etc... ça fait un peu "noeud à démêler".

Par exemple, là pour que ça soit plus direct et moins emmêlé, et aussi peut-être pour avoir plus d'informations finalement... tu aurais pu faire trois tirages :
- est-ce qu'on va renouveler mon contrat à la rentrée ?
- est-ce qu'on va me proposer un autre poste ailleurs ?
- est-ce que je vais rester au chômage ?

On a le droit d'être redondant ! Comme le post de magpal l'autre jour, avec 5 tirages, ça donnait plein d'infos complémentaires sur les différents aspects d'une même situation.

Et puis peut-être poser une question du genre : "qu'est-ce qui est le plus important à régler dans ma vie en ce moment ?" ou bien "sur quoi le tarot conseille de me concentrer le plus en ce moment ?" qui te donnerait un angle d'approche pour démêler tout ça.

Et te poser la question de ce qui te plairait vraiment aussi... te positionner par rapport à ça ;)

Voilà, de simples suggestions ;)
Si ça te parle pas, tu laisses tomber ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar grisiad » Thu Mar 12, 2009 7:57 am

Bonjour maîna, oui tu as raison, je cherche un peu à ruser avec le tarot, car en posant cette question, cela peut apporter nombreux éléments de réponses à mes interrogations du moment. Car savoir quand je vais rentrer en france ou quand je vais reprendre le travail peut faire sortir des indications importantes pour moi.
En fait j'avais déjà suivi le conseil que tu me donnes, j'avais fait d'autres tirages, les voici à titre indicatif, je les ai effectué avant :

Mon contrat va t-il être renouvelé après les vacances ? :

............................................................................:Tar10U: :Tar18U:
...................:Tar13U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar06D: :Tar17U:
:Tar12U: :Tar02U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar16U: :Tar00D: :Tar15U:
............................................................ :TppfFR:




Va t-on me proposer un autre contrat après les vacances ? :

:Tar13U: :Tar01U: :Tar15U: :Tar04U:
.................. :Tar18D: :Tar21D: :Tar11D: :Tar05U: :Tar10U: :Tar06U:
......................................................... :TppfFR:


Ces deux derniers tirages ont été fait avant celui que j'ai posté plus haut, il m'avait semblé que la question du "quand" pourrait être plus parlante au niveau des indicateurs temporels. Ils me semblent tout aussi compliqués à décrypter les uns que les autres!

Je n'avais pas pensé par contre à poser la question concernant le chômage, j'ai donc refait un tirage que voici.

Vais-je rester au chômage? :

................................................................................................................................................................................................ :Tar05U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar17U: :Tar04U: ...............................................................................................................:Tar06U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar10D: :Tar19U:
:Tar08D: :Tar00D: :Tar13D: :Tar01U: :Tar07U: :Tar09U: :Tar14D: :Tar20D: :Tar12D:
.................................................................................................................................................................:TppfFR:

Je n'arrive pas à placer les cartes correctement!! L'amoureux est au dessus de la tempérance et le pape au dessus de l'impératrice. Le jugement à l'envers c'est le présent. La papesse et le pape qui se regardent parlent ici d'enseignement, mais il n'y a pas vraiment de lames qui indiquent explicitement du travail.
20/21/6 une réponse favorable pour un examen 5/2 d'enseignement 18/19 au printemps. Je vois dans ce tirage une fois de plus ce qui m'arrange!

J'ai aussi demandé aussi un conseil au tarot :

Que dois-je faire actuellement pour améliorer ma situation générale?

:Tar06U: :Tar02U: :Tar21U:
.................. :Tar20D: :Tar04D: :Tar03U: :Tar08U:
................... :TppfFR:

J'ai l'impression que ce tirage répond à ma question concernant le chômage, en indiquant avec cet empereur à l'envers ma situation actuelle sans emploi. Le monde en solution qui regarde la papesse me fait penser au concours.. surtout avec les amoureux.


Pour rappel voici la question de l'autre post : quand vais je retourner en france?

...................:Tar12U:
:Tar03U: :Tar01D: :Tar21U: :Tar13U: :Tar02U: :Tar00U: :Tar19U:
...................:Tar06U: :Tar11D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar20D:
......................................:TppfFR:


et aussi : vais je avoir ce concours?



................................................................................................................ :Tar06U: :Tar18U:
.................. :Tar20U: :Tar12U: :Tar11U: :Tar10U: :Tar05U: :Tar13D: :Tar21D: :Tar16U:
:Tar15U: :Tar01D: :Tar04D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar00D: :Tar02U:
:TppfFR:


Ouff! Voilà j'ai tout mis, le tour des questions est fait!! Je fais très peu de tirages en général, car je prends le temps de les noter, de les réfléchir et je ne pose jamais deux fois la même question, où alors je la formule autrement, mais ca aussi j'évite. Merci maina, je n'aurais pas osé mettre tous ces tirages, notamment parce qu'ils sont plutôt conséquents, mais c'est vrai que ca peut donner une vision générale de la situation pour mieux cerner les éléments clés qui correspondent à mes interrogations, et surtout les motifs qui se répètent. Merci donc pour ton bon conseil!!
grisiad
 
Messages: 239
Inscription: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar maïna » Thu Mar 12, 2009 8:27 am

Eh bé... :lol:
Bon, ben on va regarder ça tranquillement petit à petit... ;)
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar maïna » Thu Mar 12, 2009 9:01 am

J'ai regardé un peu tous ces tirages, pas dans le détail mais en attrapant quelques intuitions et images de-ci de-là, ce qui m'a sauté aux yeux.
Tu vas penser que je me répète peut-être :lol: parce que je crois en avoir déjà parlé, mais ce qui m'apparaît dans tous ces tirages, c'est que ce problème d'emmêlement et de travail est peut-être dû au fait que le travail que tu fais ne correspond pas à ton aspiration profonde.

Je me permets de te demander donc... où tu en es par rapport à la spiritualité ? ou par rapport à la guérison, l'aide pour les autres ? est-ce que tu as déjà envisagé par exemple que tu pourrais un jour transmettre des choses dans ce domaine (comme le Pape) ? ou bien lire le Tarot (comme la Papesse...) ? aider les autres par l'écoute et par la parole ? (la Justice qui peut représenter le psychologue ou thérapeute)

J'ai l'impression au vu de tes tirages que quelque chose est en train de commencer, la vie va peut-être te pousser à dépasser quelque chose, pour aller vers un autre boulot, une autre "mission", une autre place dans le monde...
Dans le tirage "va-t-on me proposer un autre contrat", il y a le Pape au présent, un supérieur hiérarchique ? un guide ? qui semble "concocter" quelque chose, il montre et il bénit la Roue, le changement, et... le Tarot ??
L'amoureux parle de choix à faire et d'entendre la voix du ciel.

Dans le tirage "vais-je rester au chômage", est-ce que passé, présent et futur sont bien positionnés ? car si oui, je comprends pas pourquoi il y a des cartes après le chariot.

Dans le tirage pour améliorer ta situation générale, la Papesse a choisi dans le passé le monde des hommes au lieu du monde des dieux (anges, ou tout ce que tu veux de divin, céleste...). On dirait que c'est pour ça que tu es devenue enseignante.
La Jugement à l'envers au passé, qui trompette dans les oreilles, mais la Papesse ne veut pas entendre, et choisit l'amoureux, une carte tout à fait symétrique avec le Jugement, mais où les choses sont "inversées", où il y a plus de place pour les humains que pour le ciel.
Est-ce que tu avais des "capacités particulières" que tu aurais mises de côté ? (dans le domaine spirituel, énergétique etc...)
Au présent, ça déconne sur le plan matériel, parce que la matière ne peut pas fonctionner coupée du spirituel pendant très longtemps...
En solution c'est ton âme qui vient dire d'être écoutée et entendue. De rééquilibrer les choses, comme dans la Justice d'ailleurs au Futur.
L'impératrice rêve de quelque chose qui soit juste pour elle et pour les autres ; de quelque chose qui lui corresponde profondément. Elle en a marre d'être emmêlée.

Ce dont je parlais dans mon précédent message, cette sensation de "noeud", que tout s'emboîte et se renvoie l'un à l'autre, c'est de l'intérieur que ça se manifeste vers l'extérieur. C'est pas clair à l'intérieur, donc c'est pas clair à l'extérieur.
Je crois que pour améliorer ta situation sur tous les plans, il faut simplement que tu oses rêver à autre chose, t'imaginer autrement qu'enseignante. Imaginer ce que tu pourrais être d'autre, et ce qui te comblerait à l'intérieur.

Peut-être que "quelque chose" va t'être proposé après les vacances, ou un petit peu plus tard, mais qui t'ouvrirait plutôt des portes sur d'autres choses...
J'ai l'impression à voir tes tirages que la vie va te pousser hors de l'enseignement tel que tu le pratiquais par le passé, "classique" si je puis dire, terrestre.
Tout en haut de ton premier tirage, on a la RDF et la lune en solutions qui couronnent tout l'ensemble. Le changement, les cycles... le destin aussi, karma et dharma, je ne sais pas si ces notions te parlent.
L'étoile est au service de l'humanité...
Et le Diable au futur, c'est le gardien de la troisième ligne du diagramme du Tarot, c'est le gardien du ciel. Tu veux pas trop y aller, le Mat à l'envers, mais j'ai l'impression que la seule chose que tu pourras faire en résistant, c'est retarder l'échéance, et pendant ce temps-là en restant dans une position inconfortable.

Est-ce que ça te parle ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar grisiad » Thu Mar 12, 2009 11:48 am

Merci maina pour tes éclairages sur ces tirages. Pour celui sur la question du chômage, le présent c'est la tempérance à l'envers, il faudrait que Yann passe par là pour faire la correction, car je n'ai pas réussi à le poser normalement.
Jusqu'à maintenant si j'ai repoussé ce concours alors que je suis enseignante déjà depuis quelques années, c'est parce qu'au fond j'attends autre chose je pense, mais je ne sais pas quoi. Je n'ai jamais pensé faire autre chose qu'enseignante en réalité, et mon parcours s'est tracé ainsi naturellement, sans me poser de questions, et avec facilité. Je voyais le concours comme un boulet au pied, qui m'enlevait une certaine liberté de mouvement. Et d'ailleurs j'ai bien profité de cette liberté, car j'ai bougé bien plus en quelques années que je n'aurais pu le faire en vingt ans de fonction publique. Si je n'avais pas été sans travail à la rentrée, je ne me serais pas inscrite au concours. Je m'y suis présentée, mais je n'ai rien préparé, et au fond je n'aurais pas de vrais regrets si je ne l'obtiens pas. C'est avec le temps que je me suis rendue compte que ce n'était pas vraiment un objectif. C'était surtout la seule perspective qui se présentait finalement en début d'année et même depuis l'an dernier pour stabiliser ma situation devenue très précaire depuis les nouvelles mesures gouvernementales. Pourtant j'aime bien mon travail, ca me plaît même si je ne trouve pas non plus que ce soit passionnant, au moins ca me satisfait en répondant a de nombreuses aspirations. Je ne sais pas ce que je pourrais faire d'autres, car je n'ai jamais envisagé autre chose spécifiquement, et à l'heure actuelle je n'ai pas du tout envie de reprendre des études, une formation non plus. Mais là où tout ce que tu dis m'interpelle, c'est l'idée d'enseigner autre chose, garder la forme mais changer le fond. Je sens ce truc mais là encore, je ne saurais dire quoi. Il m'a toujours semblé que nos chemins prenaient des trajectoires différentes en fonction de nos rencontres, des opportunités qui se présentent, de nos petites découvertes, et je pense qu'au fond j'attends une opportunité, quelque chose d'évident (j'ai cette vision notamment dans le domaine sentimental), car j'ai confiance en ma capacité à les saisir quand elles se présentent et surtout à bien regarder autour de moi quelles sont mes possibilités. Mais on ne peut pas tout voir.
Pour le domaine de la spiritualité, je me sens en harmonie avec moi-même, en tout cas en paix avec mes contradictions, (bien que pas tout à fait complète car célibataire) donc j'estime qu'il ne m'est pas nécessaire de m'y intéresser plus que je ne le fais déjà, en tout cas pas dans l'optique d'une recherche spirituelle personnelle. Avec le temps ce sont toujours de nouvelles remises en question, de nouveaux apprentissages, et je pense que j'évolue bien avec çà, sans avoir le besoin de m'y engager plus. En tout cas il n'y a pas de domaine en particulier dans lequel je suis spécialisée, je m'intéresse un peu à tout parce que je suis curieuse. En tout cas je ne suis pas contre faire de nouvelles choses si ca se présente.
Pour le tirage concernant le renouvellement de mon contrat, une chose est vraie je n'ai pas tellement envie de retourner dans l'établissement où je travaillais, pour des raisons de très mauvaise ambiance, mais s'il faut y retourner j'irais sans rechigner.
Et bien on verra en tout cas ce qu'il en sera après les vacances, d'où viendra le dénouement. Je me suis intéressée à la numérologie dernièrement et semble t-il que je suis dans l'année neuf jusqu'à un nouveau cycle qui début justement à la fin de ce mois ci pour un renouveau en année 1. Nouveau départ. J'espère.
grisiad
 
Messages: 239
Inscription: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar maïna » Thu Mar 12, 2009 12:46 pm

Ah oui, effectivement... si tu es en année 9, ceci explique cela :lol:
Une amie à moi m'a dit un jour qu'en année 9 elle avait eu l'impression d'être un puzzle éparpillé et en train de se réagencer autrement...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar Cartevitale » Thu Mar 12, 2009 12:56 pm

Bonjour grisiad :D

grisiad a écrit:Mon contrat va t-il être renouvelé après les vacances ? :

NON
grisiad a écrit:Va t-on me proposer un autre contrat après les vacances ? :

OUI
grisiad a écrit:Vais-je rester au chômage? :

NON
grisiad a écrit:Que dois-je faire actuellement pour améliorer ma situation générale?

Faire confiance à l'administration

Bon ok, je me suis contentée de prendre les 3 premières cartes
Mais, comme je reste toujours ébahie de voir ce que tu peux lire ainsi que Maïna dans les tirages proposés, je ne vais sûrement pas m'aventurer sur ce terrain...Et j'ai une chance sur deux d'avoir bon :mrgreen:...Je suis plus douée à prendre des notes et à suivre vos analyses...
:wink:
Jamais sans ma carte
Avatar de l’utilisateur
Cartevitale
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 3813
Inscription: Sat Dec 06, 2008 1:24 pm
Localisation: Pariiiiis
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar maïna » Thu Mar 12, 2009 4:04 pm

Tu es prof de quoi Grisiad, si ce n'est pas indiscret ?
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail?

Messagepar grisiad » Thu Mar 12, 2009 4:17 pm

Bonjour m'dame carte vitale :mrgreen: c'est de l'expéditif mais ce sont des réponses!! merci :)
Et pour répondre à ta question maina, je suis prof de lettres.
grisiad
 
Messages: 239
Inscription: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Quand vais-je reprendre le travail? RETOUR

Messagepar grisiad » Mon Mar 30, 2009 6:02 am

Bonjour à tous voici le retour :

-Mon contrat n'a pas été renouvelé après les vacances.

- On ne m'a pas proposé un autre remplacement.

- Je ne suis pas admise à l'oral.

Je ne sais donc toujours pas quand je vais reprendre le travail ni quand je vais retourner en France. Affaire à suivre d'ici quelques temps pour mieux comprendre ces tirages. Merci pour vos interprétations, à bientôt!
grisiad
 
Messages: 239
Inscription: Fri Oct 31, 2008 7:54 pm
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités