Bonjour à tous, j'ai effectué un tirage complémentaire à mes précédents, mais cette fois ci pour demander au tarot : quand vais-je reprendre le travail ?. Mon contrat a pris fin avant hier, c'est maintenant les vacances scolaires pour deux semaines, et je ne sais pas s'il sera renouvelé à la rentrée, si on m'en proposera un autre ailleurs ou si tout simplement je vais rester au chômage. Je tiens à re-préciser que je suis dans l'attente du résultat de l'écrit du concours d'enseignement que je passe cette année. Si celui ci est réussi, alors je devrais partir en France pour passer l'oral. Mais en attendant ma préoccupation principale est celle du travail, car ces derniers mois c'est plutôt chaotique de ce côté là.
Voici le tirage :
..................
.........................................................
Le pendu 12 au futur ne me semble pas très positif, il indique une attente, un blocage. Au présent, le pape à l'envers 5 signifie peut-être ma position d'enseignante qui ne travaille plus, et l'étoile en solution 17 indique peut-être une attente confiante, une bonne période malgré tout. L'impératrice 3 peut signifier l'enseignement aussi et cet examen que je dois passer si j'ai réussi la partie écrite ; d'ailleurs le pendu 12 est lui aussi l'annonce d'une "épreuve". Je me satisfais dans ce tirage que ces lames soient à l'endroit! Mais ca ne répond pas précisément à ma question, sauf dans le cas où cet examen mentionné soit la clé qui me permettrait par la suite de travailler, autrement dit en septembre, car le tirage ne semble pas donner d'indications qui fassent référence à une saison ou en tout cas une période. Mais peut-être que l'un d'entre vous en observant ce tirage saura y voir ce qui m'échappe.
Je fantasme sûrement beaucoup quant à cet examen que je n'ai pas du tout bossé, une personne sur huit sera prise, et j'ai du mal à y croire. Du coup on pourrait voir ce tirage autrement quant au futur. Il indique peut-être un arrêt momentané de ma profession d'enseignante 3 12. En tout cas ce pendu traduit bien ma situation actuelle, je suis dans l'impossibilité de contrôler quoi que ce soit et obligée d'attendre. La carte étant au futur, ca risque de durer encore un moment surtout avec l'impératrice qui fait mine de réfléchir aux moyens peut-être de surmonter ce blocage, situation qui me semble pourtant très actuelle.
Si je m'attache maintenant à dégager des éléments temporels : et bien c'est compliqué, car on en trouve beaucoup, mais c'est confus puisqu'ils sont surtout ancrés dans le passé. Encore une remarque du coup quant au concours écrit, comme je l'ai déjà passé, les dés en quelque sorte sont déjà jetés. Donc peut-être que c'est dans le passé que les éléments de l'avenir sont indiqués. Sur la ligne du haut je trouve en extrémité la lune, puis le soleil plus loin, et enfin l'étoile. Hiver été et printemps sont donc mentionnés. 18/19 parlerait du printemps précisément si je lis en linéaire ces indicateurs de temps. Au présent, c'est la période du printemps qui est mentionnée 17, et avec le pape il pourrait s'agir d'une fête religieuse au printemps. Le pape pourrait d'ailleurs être le mois 05 soit le mois de mai. On peut noter pâques mi avril, ou l'ascension et la pentecôte le 21 et 31 mai. Je peux exclure Pâques si je m'en tiens à l'épreuve suggérée par l'impératrice et le pendu, puisque l'oral n'aurait pas encore eu lieu. Je peux d'autant plus exclure cette période si je m'en tiens à mes déductions sur le pape. La période entre la pentecôte et l'ascension pourrait être celle du résultat de l'oral. Pour les indicateurs temporels, je note aussi que la tempérance à l'envers avec le soleil en solution peut signifier l'idée que je n'avais pas retravaillé depuis les vacances de juillet/aout. 15/12 évoque merveilleusement bien mes difficultés financières du moment et 15/18 mes difficultés logement surtout au passé, notamment pour des raisons financières.
Bon je m'enflamme encore avec cet examen, car on pourrait aussi envisager qu'il y a un vrai travail (et non pas une perspective) qui arrivera à cette même période. D'ailleurs le soleil et l'étoile peuvent laisser entendre qu'il y a une proposition à venir, peut-être le résultat d'un entretien 14 que j'ai eu auparavant avec le drh 5 d'une boite de construction 19, mais qui n'offrait pas de perspectives de travail à ce moment là 7 à l'envers.
Arf je m'embrouille toute seule, merci pour vos contributions!