Quand vais-je retrouver du travail ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Quand vais-je retrouver du travail ?

投稿記事by Coelia » Sun Nov 25, 2012 9:34 am

Bonjour Francine,

Je suis d'accord avec toi. Je trouve que depuis quelques semaines voir mois, le forum a perdu de son âme. Raison entre autre pour laquelle, je m'en éloigne...

Je suis donc solidaire avec tes précédents écrits.

Je sais que ta situation est difficile, ayant eu des coups durs dans ma vie, je tiens à t'apporter mon soutien.

Quand tu dis que tu ne sais pas ou plutôt l'assistant juridique émet un flou quand à ton statut actuel, pour moi tu es en absence justifiée. Tu as un certificat médical qui prouve ton arrêt. Nul doute qu'au regard de la loi tu es dans ton droit. Le médecin avec qui tu as rendez-vous début décembre est le médecin de la sécurité sociale ? La sécu doit effectivement reconnaitre ton incapacité au travail (avec un % d'incapacité). C'est ce qui peut déterminer si tu peux bénéficier d'une rente ou pas (si oui, elle sera minime mais cela peut te faire bénéficier du RSA). Ton assistant ne me semble pas très dégourdi... Ton tirage indique qu'il faut le secouer un peu pour qu'il te sorte de la situation....

Marie-Madeleine : Je ne connais pas la loi en Belgique mais en France Francine est dans un cas compliqué et je comprend sa souffrance et qui plus est ce n'est pas évident de s'exprimer, de se mettre à nu sur un forum...

Pour la formation, tu as vu pour le DIF (et non CIF) ? Ce n'est pas la même chose mais cela couvre les 6 années précédentes mais effectivement pas les périodes de chômage. Le CIF est différent, il faut avoir travaillé effectivement 2 ans consécutifs.

J'espère que ta situation va se dénouer. Tu payes cet assistant donc n'hésites pas à le secouer un peu...

Je t'envoie pleins d'ondes positives.

Très amicalement,
Coelia
アバター
Coelia

記事: 364
登録日時: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Sun Nov 25, 2012 3:58 pm

Bonjour,

Marie-Madeleine : Je ne connais pas la loi en Belgique mais en France Francine est dans un cas compliqué et je comprend sa souffrance et qui plus est ce n'est pas évident de s'exprimer, de se mettre à nu sur un forum...

C'est pour ca que j'ai noté que je n'intervenais pas dans son poste, puisque je ne comprennais pas ca facon de fonctionner et que j'ai demander ou elle en était légalement.

Puisque, je sens qu'il y a des incohèrences, mais vu que je ne connais pas la manière que cela fonctionne en France, c'est très difficile de conseiller.

Maintenant Francine, le seul truc que je peux dire c'est qu'il y a quelque chose que je ne sens pas avec ce assistant juridique, peux-être oui, qu'il joue à un double jeux, mais c'est plus un ressenti.

Maintenant, j'ai aussi une sensation que Francine, tu t'es mis quelque part en défaut ( c'est pas un jugements ) et qu'il vont exploiter ca jusqu'au bout. Mais vu que je ne comprend pas comment ca fonctionne en France, j'ai du mal à te dire ou ca aurais pu coincer à ce niveau là.

Alors, je vais partir de ce qui ma interpêler pour te poser encore quelques questions.

Ensuite, période de flottement : 6 semaines (le CDI est toujours actif, mais non indemnisé par la Sécurité sociale, ni par l'employeur lequel n'a pas signé la convention de "maintien du salaire en cas de maladie". Dès lors je ne perçois plus rien du tout de nulle part.

Que ce passe t'il après ces 6 semaines.

je fonctionne au coup par coup, selon les réalités qui se présentent au jour le jour, et qui ne correspondent à rien de ce qui est écrit actuellement dans le Code du travail.

Donc , ci je comprend bien il y a encore jamais eu un cas ou la personne est en arrêt de maladie depuis plus de 6 mois et toujours en contrat CDI et ou l'employer n'a pas signé la convention de maintien de salaire en cas de maladie, comme c'est le cas chez toi. Même si c'est pas dans le code du travail, ca a du déjà arriver à d'autres personnes avant toi, Donc existe t'il pas une ou la jurisprudence en France.

"... Dans quelle zone juridique au niveau contrat te trouves- tu en ce moment. Absence justifiée ou non justifiée légalement."
Ni l'un, ni l'autre ! L'assistant juridique (encore lui) doit dépatouiller cet imbroglio (au besoin, faire jurisprudence...). Là est tout l'enjeu !

C'est la ou ca m'échappe totalement, pourquoi ni l'un, ni l'autre peu tu expliquer un peu plus.
Ici je te le demande aussi puisque ton histoire peuvent peux-être en aider d'autres. Parceque c'est ca aussi se forum pour moi.
Tu es en absence maladie, par ton médecin traitent, à tu eu la visite d'un médecin de contrôle ou du travail, ou et du sécurité social, si oui, comment à t'il réagit, était t'il du même avis que ton médecin traitent.

"Peut-il te licencier ? Si oui, j'imagine pour faute lourde (cela lui évite de verser toute indemnité en sus du salaire...)" : il n'y aura pas de faute lourde, car nous sommes en présence d'un cas de discrimination limite harcèlement (preuves à l'appui). De plus, ni l'inspection du travail, ni la médecine, ni le comité CSHT n'ont effectué de visite sur place, et encore moins rédigé le compte rendu adéquat! Autant de lacune qui pervertissent la situation.

Que à tu fais concrêtement à l'époque pour mettre à la lumière cette discrimination limite harcèlement, à t'elle été valider par une instance adéquate.

Puisque si tous organisme que tu mentionne plus hauts n'ont pas fait leurs travail, ca va peux-être très difficile de leurs faire admettre leurs erreur.

Ce qui m'irrite beaucoup, ce sont certaines relations pseudo-amoureuses qui bouffent tout l'oxygène du Forum, au détriment de posts qui mériteraient autant d'attention... et qui restent sur le bord du chemin.

Je peux te comprendre, même si je ne partage pas ton avis. Puisqu'il y a quelque choses que tu as aussi à comprendre à travers ca. Ci tu ne veux pas rester sur le bord du chemin, tu vas devoir te mettre d'une facon ou d'un autre te remettre sur le chemin, ton chemin. Ce qui ce passe et se qui t'interpelle sur le forum à ce niveau là, c'est ce qui ce passe dans ta vie.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

記事: 4945
登録日時: Sun May 03, 2009 10:39 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by francine letoile » Mon Nov 26, 2012 7:09 am

Bonjour,

Merci Coelia pour ta compréhension et ton appui.

Merci Marie-Madeleine,

La situation est complexe pour plusieurs raisons.
"Donc , si je comprends bien il y a encore jamais eu un cas où la personne est en arrêt de maladie depuis plus de 6 mois et toujours en contrat CDI et où l'employer n'a pas signé la convention de maintien de salaire en cas de maladie, comme c'est le cas chez toi. Même si c'est pas dans le code du travail, ça a du déjà arriver à d'autres personnes avant toi, Donc n'existe-t-il pas une ou la jurisprudence en France."

Il est possible que cela se soit déjà produit, mais s'il n'y a pas de jurisprudence à ce sujet, il faut en déduire que "cela s'est arrangé à l'amiable entre le salarié et son employeur". Les accords amiables entre les deux parties ne sont jamais publiés ... puisqu'ils relèvent du domaine privé (au même titre que le contrat de travail ou la fiche de paie, ils ne font pas l'objet de publicité).

"C'est la ou ca m'échappe totalement, pourquoi ni l'un, ni l'autre peu tu expliquer un peu plus.
Ici je te le demande aussi puisque ton histoire peuvent peux-être en aider d'autres. Parceque c'est ca aussi se forum pour moi.
Tu es en absence maladie, par ton médecin traitent, à tu eu la visite d'un médecin de contrôle ou du travail, ou et du sécurité social, si oui, comment à t'il réagit, était t'il du même avis que ton médecin traitent."

L'employeur n'ayant pas signé la convention pour le maintien du salaire en cas de maladie, il n'a AUCUN DROIT de regard sur son salarié pendant la durée de l'arrêt de travail (en France, en tout cas. eut-être est-ce différent en Belgique ?). Seule la Sécurité sociale (qui paie les indemnités journalières) peut convoquer le salarié en arrêt de travail, ou lui envoyer à l'improviste un médecin-contrôle (régime appliqué concrètement surtout à l'égard des travailleurs du BTP, qui représente un gros marché, et les fraudes dans le BTP ont une grosse influence dans l'économie nationale : fort % de marché noir, qui prive l'État de finances importantes. Par ailleurs, la Sécurité sociale ne dispose pas d'un nombre important de médecin-contrôleurs, et préfère réserver ses contrôles dans un secteur "qui a de fortes chances de rapporte des sous". Voilà pour l'analyse économique du fonctionnement de la Sécurité sociale).
Dans le domaine du secrétariat, le "marché noir" existe, mais les contrôles de cette branche d'activité ne rapporteraient pas de juteux bénéfices, et la Sécurité sociale estime judicieux de ne pas mobiliser ses médecins-contrôleurs ... pour peu de bénéfices.
Sauf que, à l'issue des 6 mois d'arrêt de travail, tout salarié en arrêt de travail fait l'objet d'un contrôle (le salarié est convoqué chez le médecin-contrôle de la Sécurité sociale, y explique sa situation. Si le salarié est en incapacité PHYSIQUE de reprendre le travail - ce qui se produit souvent mais pas toujours - lorsque le salarié a été accidenté sur le lieu du travail - par exemple, il a perdu une jambe... et se déplace difficilement... - alors il est reconnu en incapacité de travail, et cela débouche vers l'obtention d'une pension ou rente d'invalidité.
Ce ne fut pas mon cas ! Je suis reconnue apte au travail. Du coup, suppression des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale (en Belgique, le système est "décentralisé", et ce sont les mutuelles qui versent les indemnités).

Durant les "six semaines" écoulées entre ;
la fin de la période indemnisée par la Sécurité sociale
et le nouvel arrêt de travail (non indemnisé)
le CDI est toujours valide, mais je ne me suis pas présentée au travail (car il y avait risque de harcèlement, ce qui été reconnu par le médecin du travail, mais non écrit. C'est ici que le médecin du travail aurait dû indiquer sur le compte rendu de la "visite de reprise du travail" : "inapte à ce POSTE". Ce qui aurait déclenché la rupture du CDI à l'initiative de l'employeur, en préservant mes droits à indemnité de chômage.
Puisque j'étais absente du travail, non couverte par la Sécurité sociale : no man's land pour cette période. Je ne peux en dire plus, car... il n'y a rien de plus à dire. C'est ici que devrait intervenir l'assistant juridique... et il fait le mort !
Voilà pourquoi je demandais une LECTURE du tirage relatif à la confiance !
Je ne viens pas sur le Forum pour me faire "béquiller" comme un pilier de comptoir. Je réfléchis, je m'informe du point de vue des droits et obligations du salarié, et je vise l'action.

Je ne me veux pas une moule cuite, et ne tiens pas à déverser mes états d'âme sur le Forum. Ce n'est pas les règles de consultation.
Je ne poste pas dix mille tirages dans la même journée!
Je laisse la place à d'autres "forumeurs". Je ne monopolise pas l'attention.
Voilà mon coup de colère à l'égard des piliers de comptoirs de ce Forum : un tirage, une lecture (si possible) et le tout pour accompagner une action.

Bien des fois, ces derniers temps, en lisant les posts, j'ai eu la sensation que les participants venaient vider leurs pots de chambre sur ce Forum ! Ce n'est pas peu dire !

Et pour conclure (tu n'es pas obligée de partager mon avis), c'est bien de constater que les piliers de comptoir ne demandent pas de conseil en vue d'une action... préférant étaler leurs états d'âme, ce qui relève du cabinet de consultation psychologique. Ca qui a le don de m'exaspérer. Le Forum prévoit les lectures de tirages... pas d''états d'âme exagérés chez certains !
D'où réserver les langueurs pour "de la pluie du beau temps", et recentrer les tirages au bon endroit.

Et en supplément : l'accueil des nouveaux sur le Forum laisse à désirer. Les PdC (piliers de comptoirs) qui mitraillent le Forum, captent ainsi l'attention ... au détriment des nouveaux venus. Par mesure de courtoisie (ne leur en déplaise), les PdC seraient bien inspirés de ne pas poster aussi souvent. Sur d'autres Forum, cela est dit clairement : pas plus d'un post par période (à préciser : jour, semaine) afin que CHACUN ait SA CHANCE. C'est dans cette perspective-là que je me suis insurgée.

Je ne suis pas Française, mais de culture méditerranéenne : la politesse veut qu'on accueille le nouveau venu en lui laissant (lui faisant) de la place afin qu'il puisse trouver ses repères parmi les siens. Si l'accueillant se met toujours en avant (en bombardant ses posts), explique-moi comment le nouveau venu peut trouver une chance de voir son message lu... quand le peu de "lecteurs disponibles - élèves ou non" sont embarqués dans une lecture qui tient plus de la consultation privée dans le cabinet médical ?
Que les PdC aient le courage de prendre en charge leurs états d'âme, et limitent leurs posts dans le temps.

Du reste, quelques tirages ont fait leurs preuves : à force de vouloir trop en demander au Forum, les lectures ont été désastreuses, comparées à la réalité vécue. C'est un signal d'alarme tout simplement!
Trop de Tarot tue le Tarot. Revoir les règles de consultation.

Un autre exemple : il y a eu un post concernant l'élection à l'UMP. Idée intéressante en soi. Pourquoi aucune réponse de la part des "forumeurs" : ça ne mangeait pas de pain, comme on dit ! Ceux qui affirment ici pratiquer les tirages personnels, auraient pu participer en donnant une lecture. Ca les aurait occupés... et, du même coup, sortis de leur tête-à-tête égotique! Ca aurait amené un petit vent frais, et n'aurait fait de mal à personne. C'est aussi ce qui me fait dire que les gens viennent ici en "voyeur" (ça les occupe, ils n'ont rien de bien intéressant à faire...), déposent gratuitement leurs "crottes", se servent des lectures comme au self-service, et s'en repartent sans s'occuper des autres.

En résumé :

- poster gratuitement le plus possible (ça me rappelle les tirs de roquettes dont la presse se fait l'écho),
- déclarer pratiquer des tirages personnels... (même si c'est de l'esbroufe !) et, malgré tout, en redemander un maximum au Forum,
- se positionner en PdC, bien en vue de préférence,
- capter le maximum d'attention,
- tout ramener à soi, agir le moins possible ou espérer "s'entendre dire ce que l'on a bien envie d'entendre",
- les moindres petites actions sont suspendues à l'accord du Tarot : beaucoup deviennent infantiles à force ...
- s'essayer le moins possible à la lecture de posts somme toute assez faciles (du moins pour ceux qui se vantent de pratiquer le Tarot),
- pas de générosité ou de mesure d'équité pour les nouveaux venus: tirer la couverture à soi au maximum. Moi, moi, moi....d'abord, les autres ensuite s'il reste du temps pour eux!

Voilà, j'arrête ici mon coup de colère.
Et pour être encore plus claire, j'arrête totalement d'intervenir sur le Forum (cependant, il y a des tirages fort intéressants à interpréter).

Merci d'avance s'il y a des réactions, même si je ne donne pas suite. Je vais m'occuper de moi!

Bonne journée.
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
アバター
francine letoile

記事: 1883
登録日時: Fri Jul 23, 2010 3:52 pm
CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Mon Nov 26, 2012 1:49 pm

Bonjour Francine,

Tu as déjà vu qu'elle énergie négatif tu verse sur se forum avec ta colère et tes jugements des autres de plus en plus. Arrete tes frustration, puisqu'il te pourisse la vie, comme on dit PEACE and LOVE, c'est la clé du bonheur et ci tu es dans ca tu trouveras toujours des gens qui se presente spontannément à toi quand le besoin se fait sentir. Mais pour ca il faut être dans le don de savoir donner et recevoir, sans tenir un livre de comptabilité.

Pour toi ton problème de boulot est central en se moment, pour d'autre leurs vie sentimental, pour d'autres encore autres choses, alors qui est tu, ou qui somme nous afin de juger se qu'il y a priorité, quelqu'un à besoin d'aide, on essaye d'aider et chaqu'un le fait en fonction de ces moyens et je dirais même ca spécialité, ou encore en fonction de ce qu'il lui parle.

Tu répond plus, ok ca t'appartiens, tu n'interprête plus ok encore, à toi de voir, mais c'est pas pour ca que le forum va s'arreter, les consultant vont arreter de poser des question, les intervenant vont arreter d'intervenir et surtout c'est pas pour ca que le monde va s'arreter de tourner. Tu va peux-être penser que je suis dur, mais non ce n'est qu'une réalité des choses. La vie va ainsi et heureusement.

Mais merci à toi d'avoir répondu à certaine de mes questions, qui m'ont éclairer, puisque oui en Belgique ca se passe toute autrement.

Ici, il y a beaucoup plus souvent et beaucoup plus vite des controles dès qu'on tombe sur la securité sociale, qui est après 15 jours pour un ouvrier et 1 mois pour un employé. Mais la encore si à ce moment la le médecin de la secu te juge apte à travailler et bien tu est obliger de retourner au travail, si tu ne le fait pas tu te mets en défaut et tu perds toutes tes droits.
Donc, si tu n'arrive pas à retourner au travail tu es obliger de faire de suite une procédure devant le tribunal contre la secu, pour voir ci le tribunaux est d'accord avec la secu ou d'accord avec toi, que tu es bien en incapacité de travailler totale, c'est à dire à plus de 67 %. Si le tribunal n'est pas d'accord tes obliger encore à retourner travailler chez ton employer, si tu en à encore un puisque après 6 mois d'absence de maladie il a le droit de te licenser. Si au moment qu'il veux te licencier, tu es encore sur la secu, l'employer dois te payer ton préavis, par contre si tu te trouve en litige avec la secu, ton employeur ne dois plus te payer le préavis.
Par contre si tu gagne ton procès, tu retombe sur la secu et tu reste sous contrat avec ton employeur si il ne ta pas licencier entre temps, mais ce n'est pas gagner pour autant, puisque la secu peux recommencer à ce moment la les controles et estimer à nouveau que tu es apte à retravailler et la tu peux recommencer tout à zéro. Eh oui, c'est ainsi.

Ce ne fut pas mon cas ! Je suis reconnue apte au travail. Du coup, suppression des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale (en Belgique, le système est "décentralisé", et ce sont les mutuelles qui versent les indemnités).

Oui en Belgique c'est la mutuelle qui versent les indemnités, mais il les récupère auprès de l'INAMI, caisse centrale.

Donc si tu as été jugé apte à travailler tes indemnités ont été suspendu comme ici en Belgique.

le CDI est toujours valide, mais je ne me suis pas présentée au travail (car il y avait risque de harcèlement, ce qui été reconnu par le médecin du travail, mais non écrit. C'est ici que le médecin du travail aurait dû indiquer sur le compte rendu de la "visite de reprise du travail" : "inapte à ce POSTE". Ce qui aurait déclenché la rupture du CDI à l'initiative de l'employeur, en préservant mes droits à indemnité de chômage.

Oui, mais c'est la ou ce pose ton problème, sans rien sur papier, pourquoi il n'a pas mis sa sur papiers que tu était inapte, puisque de se faite et bien, tu est délivrer au bon vouloir de ton employer et comme j'ai pu comprendre que ta rélation avec lui n'était pas obtimal, pour ne pas dire mauvaise, voir même très mauvaises, ca va être difficile de l'avoir de ton côté.

Puisque j'étais absente du travail, non couverte par la Sécurité sociale : no man's land pour cette période. Je ne peux en dire plus, car... il n'y a rien de plus à dire. C'est ici que devrait intervenir l'assistant juridique... et il fait le mort !

Non, financièrement, tu te retrouve en no man's land, mais juridiquement c'est encore une autre question.

Cette assistant juridique a t'il un délai dans lequel il peut intervenir, qu'il a à respecter, pour déposer, rentrer ton dossier à l'endroit qu'il doit le faire.

Si, oui est tu encore dans se délai et a tu une preuve sur papier cette fois si que le nécessaire est fait.

Il te serait peux-être plus interessant de te posser ces question là.

Que ce passe t'il si il n'arrive pas à un accord avec ton employer, qu'elle sont tes recours encore à ce moment la.

Ne te sens pas obliger à répondre si tu en n'a plus envie, c'est juste que tu puissent vérifier ca.

Je te souhaite beaucoup de courage dans tes démarches et je comprends que dans ces moments là tu peux avoir l'impression que tous et tout le monde est contre toi. Mais sort ca de ta tête et à ce moments le tu trouveras les aides qu'il te faut.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Mon Nov 26, 2012 2:09 pm

...

le CDI est toujours valide, mais je ne me suis pas présentée au travail

Donc si je comprend bien, La sécurité de travail te disais que tu était apte à travailler, mais tu n'a pas été.

Et puis tu dis après six semaine le nouvel arrêt de travail non indemnisé, ok.

Mais pendant les 6 semaines d'absence avait tu un certificat médicale de ton médecin qui te couvrait au moins pour cette période.

Puisque ca j'ai oublier de mentionner, ici en Belgique au moment que la Sécu nous remets au travail et qu'on décide de faire une procédure en justice, il faut impérativement continuer à rentrer des certificat médical à son employer, afin de rester en reglé juridiquement.

Donc je ne sais pas si c'est également valable pour la France.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Marie Madeleine » Mon Nov 26, 2012 2:17 pm

...

Entre temps je vois qu'il y a un réponse dans ton poste qui à été suprimer, d'une personne qui avait aussi envie de s'exprimer, comme toi, comme moi.

Pourquoi, cette réponse à du disparaître, je me le demande. :shock:
Marie Madeleine Dana

アバター
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

投稿記事by Coelia » Mon Nov 26, 2012 6:49 pm

Bonjour Francine,

Marie-Madeleine essaye de t'aider au mieux. C'est vrai que ce n'est pas toujours simple sur un forum mais elle a pris le temps de te répondre un long message pour te venir en aide.

Elle a raison. Il faut que ton assistant juridique te rende des comptes de ce qu'il a fait. Travaille t-il en indépendant ? Tu avais parlé à un moment d'une avocate. Sont-ils en lien ? Il ne faut pas que tu restes toute seule. Si le médecin du travail ne veut plus rien faire, ton médecin traitant peut-il t'arrêter ? As-tu quelqu'un dans ta famille qui pourrait te soutenir (moralement du moins ?).

Es-tu allée dans les agences d'intérim avec un dossier de candidature pour savoir si ça bouge ou pas dans ton domaine ? Je sais que tu as un préavis mais essaye de lancer des pistes pour un futur travail, de savoir si ton dossier passerait sans cette certification Microsoft. Tu as pas mal d'expériences. Est-il nécessaire que tu passes cette certification ? Cela ne pourra pas être fait plus tard quand tu auras un travail même si c'est une mission d'intérim.

Je pose beaucoup de questions mais ces questions sont pour toi, pour te donner des pistes.

Francine, je l'ai toujours dit tu es une battante. Il faut que tu changes de combat... Il faut que tu te battes pour trouver un nouveau travail.

Je ne te souhaite que du positif et que tes ennuis cessent enfin.

Très amicalement,
Coelia
アバター
Coelia

記事: 364
登録日時: Mon Oct 10, 2011 6:34 pm
CAMOIN TAROT FORUM

1つ前へ

Return to TAROT GRATUIT

オンラインデータ

このフォーラムを閲覧中のユーザー: Bing [Bot] & ゲスト[71人]