Que d'eau, que d'eau....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que d'eau, que d'eau....

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 10:34 am

Rosinette a écrit:Alors je dirais (pour l'avoir constater chez moi mais chez tous les gens que j'ai pu accompagner) que la prise de conscience est une étape, mais la "résolution" ne vient pas de notre volonté ou de notre intellect. Une maturation doit se faire : il faut déjà reconnaitre le processus dont on a pris conscience, à chaque fois qu'il apparait. Ca prend des années, pour ne pas dire toute une vie... Mais petit à petit, la transformation se fait... L'alchimie...

Oui, moi aussi je suis d'accord avec cela.. :)
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 24, 2018 10:48 am

Merci Natys pour ton regard positif sur la femme que je suis :wink:
Oui, ce n'est pas simple pour moi car ma mère est également l'opposée de moi en tant que femme donc pendant longtemps je me suis mise dans un moule qui n'était pas le mien et que j'ai fini par faire éclater... Mais ceci dit, ce n'est pas forcément évident pour moi car je doute tout le temps et je passe mon temps à me poser des questions sur ma juste attitude à adopter vis à vis de l'homme... Je suis effectivement une femme à contre courant et en plus d'être hyper sensible sous des dehors solaires, je ne m'epanouis que dans la passion :mrgreen:
Bref, quand je prends l'initiative avec un homme, je fais ensuite 3 pas en arrière pour peu qu'il ne fonce pas en me disant " merde, j'ai du lui faire peur ! Faut que je ne fasse plus rien, que j'attende passivement qu'il se décide.. ". Et là, je pète un plomb dans mon coin car ce n'est pas du tout mon énergie mais autour de moi, je ne vois pas de modèle de femmes qui agissent comme moi... :?
Mais je crois que tu as raison, il faut que j'assume davantage qui je suis, en me passant de la validation de qui que ce soit...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 2:08 pm

Khristine7 a écrit:Merci Natys pour ton regard positif sur la femme que je suis :wink:
Oui, ce n'est pas simple pour moi car ma mère est également l'opposée de moi en tant que femme donc pendant longtemps je me suis mise dans un moule qui n'était pas le mien et que j'ai fini par faire éclater... Mais ceci dit, ce n'est pas forcément évident pour moi car je doute tout le temps et je passe mon temps à me poser des questions sur ma juste attitude à adopter vis à vis de l'homme... Je suis effectivement une femme à contre courant et en plus d'être hyper sensible sous des dehors solaires, je ne m'epanouis que dans la passion :mrgreen:
Bref, quand je prends l'initiative avec un homme, je fais ensuite 3 pas en arrière pour peu qu'il ne fonce pas en me disant " merde, j'ai du lui faire peur ! Faut que je ne fasse plus rien, que j'attende passivement qu'il se décide.. ". Et là, je pète un plomb dans mon coin car ce n'est pas du tout mon énergie mais autour de moi, je ne vois pas de modèle de femmes qui agissent comme moi... :?
Mais je crois que tu as raison, il faut que j'assume davantage qui je suis, en me passant de la validation de qui que ce soit...

de rien Kristine7.. , merci aussi :wink:
cette Papesse peut donc aussi représenter ta: "mère"..?!

tu écris : je ne vois pas de modèle de femmes qui agissent comme moi... :?

c'est parce que c'est rare, pas courant, je n'en rencontre pas souvent non plus,
rassures toi, tu n'es pas la seule, mais disons que ce genre de femmes "entières"
rencontrent plus souvent des difficultés à se faire accepter telles qu'elles sont,
car cela demande aux personnes devant elles de faire un effort ( par les hommes,
comme par les femmes )
que cela soit dans
le domaine affectif, comme professionnel, souvent les hommes recherchent une femme
"douce" , sous entendu sous cet adjectif "docile" :roll: , pour la majorité d'entre eux,
ils ne peuvent pas concevoir qu'avoir du caractère pour une femme n'empêche pas sa féminité ?!
et comme tu le dis, ça leur fait "peur", car ça les pousse dans leurs retranchements,
et ça leur demande de faire des efforts d'introspection, de remettre leur Ego masculin
en question, et cela peu d'hommes sont prêts à le faire ?!
souvent ils ne savent pas comment s'y prendre ?! mais pas "tous" heureusement, il y a surement des exceptions !
je ne suis pas féministe..mais c'est un constat que je rencontre souvent lors des
consulations de Tarot, surtout dans le domaine amoureux, un homme qui sort d'une
relation compliquée, d'un divorce..par exemple, n'aura pas envie d'affronter une
femme décidée, avec du caractère, il va plutôt rechercher la sécurité et la tranquillité affective,
ce que je peux comprendre... :wink:

Un Scorpion qui n'a "peur" de rien te conviendrait bien, un homme Bélier aussi comme toi,
ou un baroudeur de Sagittaire qui sera relever tes défis :D :mrgreen: :wink:

:)
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 2:21 pm

https://www.dailymotion.com/video/x27lg0

les filles douées pour le Tarot... :mrgreen: :mrgreen:

:wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 24, 2018 2:59 pm

Hahaha :lol: :mrgreen:
Et c'est vrai que j'opte plutôt pour le ballon de rouge ou la bière que pour le kir royal :mrgreen:

Bon ben le grand amour, pour le moment j'y ai aussi renoncé :mrgreen: Et je cherche juste à pecho pour le charnel :mrgreen: mais je suis confrontée au même souci: quelle la bonne attitude à adopter ?

Si vous permettez, je vais poser la question pour un homme V, marié ( ben ouais mais pour une fois qu'il y en a un qui me donne envie...ça fait des années que ça ne m'était pas arrivé ), il m'a contacté via un site de rencontres ( il est franc, il a clairement annoncé qu'il était marié) mais depuis que je lui ai proposé qu'on se voit cette fin de semaine pour boire un verre...Il était partant mais plus de news ! :mrgreen:
Tarot, quelle juste attitude adopter vis à vis de lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar10U: :Tar14D: :Tar06U:
:TppfFR:
Si jamais ça vous parle... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 24, 2018 3:09 pm

En ce qui concerne ma mère, je ne sais pas si c'est la papesse ou la Lune ( archétype de la mère difficilement compréhensible car très loin de la femme que je suis...).
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 3:24 pm

Khristine7 a écrit:En ce qui concerne ma mère, je ne sais pas si c'est la papesse ou la Lune ( archétype de la mère difficilement compréhensible car très loin de la femme que je suis...).

Ok, oui c'est un peu compliqué, car ces deux lames nous renvoie à la "mère",

je regarde ce nouveau Tarot :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 3:43 pm

Khristine7 a écrit:Tarot, quelle juste attitude adopter vis à vis de lui ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar10U: :Tar14D: :Tar06U:
:TppfFR:
Si jamais ça vous parle... :idea:

Pour ma part je lis comme suit :
on retombe sur le Diable ( que tu connais bien Khristine7 :wink: )
l'attirance semble réciproque, l'attitude conseillée serait celle de se montrer
telle quelle, puisque ce Diable nous sort bien de face, en position dominante
sur la première ligne, sur le passé la Force nous dit ne pas "forcer" les événements,
peut être de rester centrée sur soi même, en position de confiance,
la Force est une lame qui nous renseigne également sur l'ambiance générale,
sous cette lame on maîtrise la situation ( c'est la lame des arts martiaux :wink: )
une ambiance passionnelle également, doublée par la lame du Diable...c'est chaud tout de même...!!!
Sur le présent la Roue, c'est les opportunités à saisir, la chance de faire une rencontre, de bouger les lignes,
même si cette Roue nous dit que c'est un peu léger, fluctuant comme situation,
la Roue fait face à Tempérance..mais envers :? ça brasse du vent..de l"eau ( que d'eau une fois de plus ) pour
pas grand chose de concret ?!! je ne sais pas trop là ??
et l'Amoureux, l'attitude conseillée semble nous dire qu'il aura des hésitations à prévoir,
en dépit d'un climat de séduction, une affaire qui reste en suspens selon moi :?:

à voir..à suivre.. :arrow:

Rosinette aura peut être d'autres pistes à nous partager :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 24, 2018 4:36 pm

Oui ça peut sans doute rester en suspens car peut-être que la rencontre me laissera froide ? Les photos c'est une chose, la réalité de la personne en est une autre... Bon de toute façon, je lui communiquerai mon téléphone et on verra déjà si il bouge ou si il ose ! :mrgreen:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed Jan 24, 2018 4:54 pm

Alors moi je ne sais pas lire le tarot, mais je me dis que la force au début, peut tourner (avec la roue) et se retrouver plus fragile (tempérance envers) un peu à la merci de se diable qui vous enchaînerait toutes les deux... resterait un choix à faire ?...
Bah en même temps, j'espère que ce que je dis là, ne vient pas tout embrouiller hein... :?
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 24, 2018 5:07 pm

Coucou Rosinette, en fait ma question c'est vraiment de savoir si je dois attendre ou si je dois oser le relancer... :?:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Wed Jan 24, 2018 7:20 pm

Ah oui hihi évidemment je suis à côté :D
Bah alors là, je dirais que la force (toi) lance la roue, allez hop ! :mrgreen:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Sylvette » Wed Jan 24, 2018 7:38 pm

Khristine7 a écrit:Coucou Rosinette, en fait ma question c'est vraiment de savoir si je dois attendre ou si je dois oser le relancer... :?:

Khristine7 a écrit:Bref, quand je prends l'initiative avec un homme, je fais ensuite 3 pas en arrière pour peu qu'il ne fonce pas en me disant " merde, j'ai du lui faire peur ! Faut que je ne fasse plus rien, que j'attende passivement qu'il se décide.. ". Et là, je pète un plomb dans mon coin car ce n'est pas du tout mon énergie
...il faut que j'assume davantage qui je suis, en me passant de la validation de qui que ce soit...

ça répond à ta question.
Sylvette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Jan 24, 2018 8:11 pm

Bonsoir,
Pas aussi évident, je me méfie de mes propres conclusions :wink:
Bonne soirée
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Sun Jan 28, 2018 1:33 pm

Bonjour,

un petit retour via des synchronicités... :wink:
Khristine7 a écrit:De quoi dois je prendre conscience et que je ne fais pas ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar18D: :Tar02U:

Je me suis plainte hier soir à mon amie d'enfance (elle me connait vraiment bien, contrairement à beaucoup d'autres) du fait que je ne parvenais même pas à trouver un homme qui me plaise pour un plan c... :mrgreen: Meme sur un site de rencontre, le seul type qui me plaise et qui prend l'initiative de me contacter, au moment où je propose qu'on se rencontre pour boire un verre et qu'il est d'accord...ben plus de nouvelles ! :mrgreen:
J'etais rebelote desespérée en me disant, mais bordel, qu'est ce qui cloche chez moi ???!!! et j'ai giclé le mec de mes messages...ce à quoi ma copine me dit : "Christine, j'ai l'impression d'avoir la même conversation avec toi depuis des années...tu n'as aucune patience et dès qu'un mec n'agit pas immediatement comme tu le souhaites, tu le gicles, tu te barres ou idem ! Si j'agissais comme toi, mais jamais je n'aurais eu toutes mes histoires sentimentales !!! merde, les mecs aussi ont leurs problemes, laisse leur le temps, fais preuve de comprehension....".
Bon, ça a fait le declic avec ce tirage et avec mon passé... :idea: (et mes gros regrets exactement pour ce type de comportement que j'ai eu). Ce n'est pas vraiment de l'impatience, je pense que c'est de la peur, la peur d'etre dependante et le probleme des émotions amoureuses, c'est que oui, il fait accepter qu'on ne maitrise plus, qu'on ne controle plus tout...(surtout que moi, je vis tout intensément, y compris mes emotions qui se transforment en vagues démontées :mrgreen: ) et quand je me remets dans l'action (prendre l'initiative, rompre, couper la communication, etc), je suis dans l'illusion que je contrôle les choses à nouveau...grosse erreur en amour, je l'ai souvent experimenté...
Du coup, j'ai quand même envoyé un message au gars du site de rencontre en lui demandant si tout allait bien ? je n'aurai sans doute pas de reponse (il est marié et je pense que meme si il a envie d'autre chose, il ne passera pas à l'acte) mais ça m'a mise en paix curieusement de me mettre à sa place à lui...et ça fait longtemps que je n'etais pas en paix dans ma relation avec un l'homme curieusement...et pour la 1ere fois, j'ai tiré l'as de coupe à l' endroit pour l'energie de la journée (d'habitude, je la tourne tjs à l'envers)....

je crois que la Papesse represent aussi ma mère, j'ai tjs eu un pbl avec ce qu'elle represente de negatif à mes yeux (la servitude à l'homme avec mes yeux d'enfant) mais elle n'a jamais lutté contre l'amour, elle ne s'est jamais battu contre ça, elle l'a tjs accepté et elle a tjs accepté de donner et d'aimer, comme l'eau qui épouse tout...la forme de l'eau, the shape of water (prochain film de Guillermo Del Toro que j'adore depuis le Labyrinthe de Pan!)....quelque chose qui, moi, m'a tjs posé probleme mais bizarrement, j'ai tjs été pleinement heureuse les rares moments où je l'ai fait, où j'ai donné sans calcul, sans attente mon amour et ma comprehension à un homme ...

Oui, je crois que je commence à prendre conscience de certaines choses mais je commence à m'accepter pleinement comme je suis, donc ça aide aussi à pouvoir considerer les relations sous un autre angle....

Bon dimanche :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT