Bonjour,
un petit retour via des synchronicités...
Je me suis plainte hier soir à mon amie d'enfance (elle me connait vraiment bien, contrairement à beaucoup d'autres) du fait que je ne parvenais même pas à trouver un homme qui me plaise pour un plan c...

Meme sur un site de rencontre, le seul type qui me plaise et qui prend l'initiative de me contacter, au moment où je propose qu'on se rencontre pour boire un verre et qu'il est d'accord...ben plus de nouvelles !
J'etais rebelote desespérée en me disant, mais bordel, qu'est ce qui cloche chez moi ???!!! et j'ai giclé le mec de mes messages...ce à quoi ma copine me dit : "Christine, j'ai l'impression d'avoir la même conversation avec toi depuis des années...tu n'as aucune patience et dès qu'un mec n'agit pas immediatement comme tu le souhaites, tu le gicles, tu te barres ou idem ! Si j'agissais comme toi, mais jamais je n'aurais eu toutes mes histoires sentimentales !!! merde, les mecs aussi ont leurs problemes, laisse leur le temps, fais preuve de comprehension....".
Bon, ça a fait le declic avec ce tirage et avec mon passé...

(et mes gros regrets exactement pour ce type de comportement que j'ai eu). Ce n'est pas vraiment de l'impatience, je pense que c'est de la peur, la peur d'etre dependante et le probleme des émotions amoureuses, c'est que oui, il fait accepter qu'on ne maitrise plus, qu'on ne controle plus tout...(surtout que moi, je vis tout intensément, y compris mes emotions qui se transforment en vagues démontées

) et quand je me remets dans l'action (prendre l'initiative, rompre, couper la communication, etc), je suis dans l'illusion que je contrôle les choses à nouveau...grosse erreur en amour, je l'ai souvent experimenté...
Du coup, j'ai quand même envoyé un message au gars du site de rencontre en lui demandant si tout allait bien ? je n'aurai sans doute pas de reponse (il est marié et je pense que meme si il a envie d'autre chose, il ne passera pas à l'acte) mais ça m'a mise en paix curieusement de me mettre à sa place à lui...et ça fait longtemps que je n'etais pas en paix dans ma relation avec un l'homme curieusement...et pour la 1ere fois, j'ai tiré l'as de coupe à l' endroit pour l'energie de la journée (d'habitude, je la tourne tjs à l'envers)....
je crois que la Papesse represent aussi ma mère, j'ai tjs eu un pbl avec ce qu'elle represente de negatif à mes yeux (la servitude à l'homme avec mes yeux d'enfant) mais elle n'a jamais lutté contre l'amour, elle ne s'est jamais battu contre ça, elle l'a tjs accepté et elle a tjs accepté de donner et d'aimer, comme l'eau qui épouse tout...la forme de l'eau, the shape of water (prochain film de Guillermo Del Toro que j'adore depuis le Labyrinthe de Pan!)....quelque chose qui, moi, m'a tjs posé probleme mais bizarrement, j'ai tjs été pleinement heureuse les rares moments où je l'ai fait, où j'ai donné sans calcul, sans attente mon amour et ma comprehension à un homme ...
Oui, je crois que je commence à prendre conscience de certaines choses mais je commence à m'accepter pleinement comme je suis, donc ça aide aussi à pouvoir considerer les relations sous un autre angle....
Bon dimanche