Que d'eau, que d'eau....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que d'eau, que d'eau....

Messagepar Khristine7 » Mon Jan 22, 2018 9:27 am

Bonjour,
Suite à une fuite de ma salle de bain vers mon voisin du dessous, j'avais fait appel à un plombier qui a fait une recherche de fuite et procédé à des aménagements dans ma salle de bain.
Des mois après, l'assurance de mon voisin me prévient par RAR de la convocation de son expert pour évaluer ma responsabilité sur les gros dégâts occasionnés chez mon voisin. C'est une procédure qui peut arriver mais le problème n'est pas là.
Ça m'a foutu en colère et je sais que les fuites / eaux parlent d'émotions et d'amour. Donc je me demande de quoi je dois prendre conscience dans le domaine amoureux ou que dois je concrétiser ? (les éléments concrétisant les choses à ma place :mrgreen: ) .

De quoi dois je prendre conscience et que je ne fais pas ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar18D: :Tar02U:

Bingo ! Ça me parle bien d'amour et peut-être de mon problème à gérer mes émotions amoureuses ou de mon passé, que sais je...
Si ça parle à quelqu'un, merci d'avance !
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que d'eau, que d'eau....

Messagepar Natys » Tue Jan 23, 2018 10:08 am

Bonjour Kristine7,
Dans les songes, comme dans les mythes et les contes,
l'eau est, avec la forêt et la terre, le plus grand symbole de "l'inconscient" :wink:
et l'eau est profondément attachée à l'origine de l'existence, on dit souvent que
l'eau est source de vie,qu'elle assure la vie, puis dissout la vie par désagrégation,
paléontologiquement, toute vie sort de l'eau et, à sa naissance, l'enfant baigne
dans le liquide amniotique, je dirais un grand symbole de "renaissance", l'envie de reprendre
une autre voie ?! de se donner une nouvelle chance, telle qu'une seconde naissance;
Dans ce tirage on peut lire la Lune (envers ) qui reflète l'eau de notre inconscient, l'eau de nos rêves,
peut être une piste de réflexion à creuser avec cet arcane ?!
d'autant plus qu'il en contact avec l'Amoureux et la Papesse ( vous ? )

Autre chose qui attire mon regard, c'est ces deux lames assez "tranchantes" qui se font face,
la 13 et la 4, wouah...c'est assez "dur" à lire, cela évoque une opposition ? ou un refus ?
du moins quelque chose qui persiste, un état (mais lequel ? ) qui est bien implanté, enraciné
depuis longtemps, et peut être pas évident à déloger ??! à moins que cela soit volontaire, voulu ?!
puisque la 3 est présente sur la ligne ?! je ne sais pas trop le contexte, mais ça sort assez parlant
tout de même d'un point de vue "catégorique";

@ ++++ :)
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Jan 23, 2018 10:20 am

Bonjour Khristine7 et Natys,
j'y vais de mon petit oeil : Un conflit dans l'inconscient (lune envers) avec un aspect féminin qui blesse ou attaque ou ne laisse pas sa place, (peut-être par peur ? peut-être par "défense") à un aspect masculin ?...
Bonne journée à toutes les 2 et à tou(e)s celles qui nous lisent ;)
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Tue Jan 23, 2018 10:28 am

Hello Rosinette !!
bonne journée à toi aussi, merci :wink:
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 3:12 pm

Bonjour Natys :wink:

Dans les songes, comme dans les mythes et les contes,
l'eau est, avec la forêt et la terre, le plus grand symbole de "l'inconscient" :wink:
et l'eau est profondément attachée à l'origine de l'existence, on dit souvent que
l'eau est source de vie,qu'elle assure la vie, puis dissout la vie par désagrégation,
paléontologiquement, toute vie sort de l'eau et, à sa naissance, l'enfant baigne
dans le liquide amniotique, je dirais un grand symbole de "renaissance", l'envie de reprendre
une autre voie ?! de se donner une nouvelle chance, telle qu'une seconde naissance;
Dans ce tirage on peut lire la Lune (envers ) qui reflète l'eau de notre inconscient, l'eau de nos rêves,
peut être une piste de réflexion à creuser avec cet arcane ?!
d'autant plus qu'il en contact avec l'Amoureux et la Papesse ( vous ? )

je ne saurai dire...une nouvelle chance ? j'ai re-demarré une nouvelle société mais je sais que le probleme n'est pas là, chez moi c'est le domaine amoureux où, effectivement, il ne se passe toujours rien... :? et c'est là où effectivement, j'aspire à du nouveau.
Mais rien ne se passe, même simplement pour un plan C... :mrgreen: Le charnel, pour moi, c'est important, pourvu qu'il y ait du désir de ma part et de l'autre et ça fait un bien énooorme ! :mrgreen: Mais même là, tout est bloqué...incroyable ! je suis sur un site de rencontre et à avant chaque 1ere rencontre, le mec disparait ou ne repond plus ou se defile.
Déja qu'il n'y en a pas beaucoup qui me plaise, les rares à me plaire , même si ils prennent l'initiative de me contacter, et bien ils se defilent au moment de la concretisation de la 1ere rencontre en Live... :shock:
C'est un schéma répétitif...

Perso, moi je voyais le probleme de mes émotions amoureuses avec la Lune envers. L'amoureux avant parle d'amour , et hop, rebelote, quand j'ai des emotions amoureuses qui surgissent, j'ai des peurs et des debordements emotionnels qui remontent , c'est de naissance ! :mrgreen: mais bon, maintenant, je le sais et je me suis jurée de ne plus fuir l'amour pour autant, je me connais maintenant, ce sont mes propres demons que j'ai à combattre.
D'où ce probleme de fuite ? Les émotions debordent quand je commence à être vraiment amoureuse (c'est même plutot une tempête dans l'ocean que je dois affronter :mrgreen: ).

Natys a écrit:Autre chose qui attire mon regard, c'est ces deux lames assez "tranchantes" qui se font face,
la 13 et la 4, wouah...c'est assez "dur" à lire, cela évoque une opposition ? ou un refus ?
du moins quelque chose qui persiste, un état (mais lequel ? ) qui est bien implanté, enraciné
depuis longtemps, et peut être pas évident à déloger ??! à moins que cela soit volontaire, voulu ?!
puisque la 3 est présente sur la ligne ?! je ne sais pas trop le contexte, mais ça sort assez parlant
tout de même d'un point de vue "catégorique";

ahh oui, cette faux émane de l'Imperatrice et elle est dirigée contre le mec ? oui, effectivement, je n'avais pas vu ça...je me disais, c'est encore moi qui degage le mec mais pourtant, je ne veux pas le degager le mec, merrde ! :mrgreen:
Par contre, tu vois ça comme un point de vue categorique ? interessant ...oui, je pense que je peux être perçue comme ça exterieurement et dans ma façon de m'exprimer, tu as certainement raison, même si interieurement, je suis toute autre...

Le probleme, ou plutot le truc (après en avoir discuté avec une joli jeune homme d'une trentaine d'année qui travaille aussi avec le tarot en tant que therapeute et à qui je me confiait de ce probleme d'hommes qui semblent me fuir , m'a confié que je parais extremement solaire et avec une energie tres puissante dès que je rentre dans une pièce (bon, le garçon a des antennes tres sensibles, hein ! :mrgreen: ), bref, il m'a lâché soudainement: " putain, Christine, tu parais tjs 100 coudées au dessus de nous, même spirituellement, le mec avec toi, il faut qu'il s'accroche à son slip !" Texto :mrgreen: . Certains ont tendance à me mettre sur un piedestal isolant où je n'ai pas demandé à y être !

Le soucis, c'est que je suis extremement lunaire, hypersensible interieurement, voire limite bipolaire quand je suis amoureuse :mrgreen: Bref, j'ai des energies tres duelles et contradictoires (même à moi ! ) et ça semble me poser un réel probleme dans ma relation à l'homme, en tous cas, ça pose un probleme aussi aux hommes.
Du reste, si j'avais attendu que les hommes qui me plaisent réellement fassent le 1er pas, je serai toujours vierge ! :mrgreen:
Bref, oui, sans doute que je peux paraitre tranchante même si je n'en ai absolument pas l'attention, je dois degager ça à un moment ou à un autre...c'est mon energie semble t il, car ce n'est pas volontaire du tout....mais je suis bélier également et j'ai été élevée un peu à la place du "fils ainé" donc je suppose que j'ai des energies de mec egalement (j'ai fait longtemps des arts martiaux et mon Maitre a laché un jour avec admiration: "Christine, elle est comme nous, c'est un mec !" ...je ne savais pas si je devais etre flattée ou vexée ... :mrgreen: ) Mais en meme temps, je suis une vraie passionnée amoureusement, c'est du tout ou rien ! - ça peut paraitre une veritable contradiction pour les mecs... Bref, je ne peux pas changer ce que je suis ceci dit, le tout c'est de voir ça sous un autre angle peut-etre ? Ou moi, je dois parvenir à voir ça sous un autre angle ? :?:

Tu en penses quoi ?

Salut Rosinette :wink:

Rosinette a écrit:Bonjour Khristine7 et Natys,
j'y vais de mon petit oeil : Un conflit dans l'inconscient (lune envers) avec un aspect féminin qui blesse ou attaque ou ne laisse pas sa place, (peut-être par peur ? peut-être par "défense") à un aspect masculin ?...
Bonne journée à toutes les 2 et à tou(e)s celles qui nous lisent ;)

Oui, tu vois juste :idea: . Je dirai peut etre que ça doit être ma reaction effectivement, vis à vis de certains mecs pour peu qu'ils me chauffent ou que je me sente en danger...bizarrement, j'ai tjs eu tendance à considerer les hommes comme le s.e.xe faible :wink: , sans doute des mémoires transgenerationnelles d'abus , de violence d'hommes envers les femmes, et en general ça n'active que mon sentiment de supériorité sur les hommes... :? mais je pense que ça doit se sentir, les inconscients communiquent entre eux... :idea:
Probable, que ça genere tjs une relation duelle, conflictuelle avec l'homme car cet instinct ou cette pulsion est toujours là tapie dans l'ombre, ne demandant qu'à sortir tel un diable de sa boite ! :mrgreen:
Le probleme c'est que je suis consciente de tout ça mais que je ne peux pas changer les choses (10 ans de travail sur moi...) mais accepter ce que je suis...si je l'accepte, sans doute l'autre l'acceptera egalement ?
Sans doute que je crois l'accepter en moi mais que ce n'est pas le cas finalement ?

Je vous dis ça car dans le tirage Camoin, la ligne "solution" est l'explication/l'origine mais aussi en même temps la "solution" quand c'est perçu sur un autre plan, avec une autre conscience plus élevée...

Avez vous une idée les filles ?

En tous cas, merci pour vos regards tres pertinents ! :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 3:20 pm

suite à ce que vous avez décodé je ressens que le "truc" dont je dois prendre conscience est ci-dessous mais je ne parviens pas à mettre le doigt dessus... :idea: :?:

Khristine7 a écrit:Ça m'a foutu en colère et je sais que les fuites / eaux parlent d'émotions et d'amour. Donc je me demande de quoi je dois prendre conscience dans le domaine amoureux ou que dois je concrétiser ? (les éléments concrétisant les choses à ma place :mrgreen: ) .

De quoi dois je prendre conscience et que je ne fais pas ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar13U: :Tar04U:
:Tar06U: :Tar18D: :Tar02U:

Rosinette a écrit:Un conflit dans l'inconscient (lune envers) avec un aspect féminin qui blesse ou attaque ou ne laisse pas sa place, (peut-être par peur ? peut-être par "défense") à un aspect masculin ?...

L'amour genère chez moi une peur, un chamboulement et la seule solution que je trouve est de degager l'homme ? par les actes ou par la parole, par une position agressive ou tranchée ?

mais sur un plan plus élevé ( = un plan non-duel, sans jugement du type "c'est bien ou c'est mal" ) , qu'est ce cela pourrait donner comme prise de conscience ?
Et la Papesse, elle est amour/receptive et elle doit bien finir par apprendre quelque chose de tout ça ?
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 3:30 pm

Peut-être qu'etre amoureuse, ça me bouleverse et que ça me met en colère ou en panique émotionnelle car je ne peux plus me défendre contre l'homme quand je suis amoureuse de lui ? Il y a une contradiction interne... :idea: Je crois que je commence à prendre conscience de quelque chose dans mon mécanisme de panique émotionnelle inconscient quand je rentre rends compte que je risque de tomber amoureuse... :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 3:59 pm

Merde, c'était tellement simple et je tourne en rond depuis tellement de temps pour comprendre pourquoi je réagis émotionnellement et pulsionnellement de cette façon à chaque fois que je risque de tomber amoureuse ! :shock:
C'est une pulsion quasi animale ( en tous cas ressentie comme telle) !
Natys, tu avais raison quand tu parlais de rêve et d'inconscient: il y a 2 ou 3 nuit j'ai rêvé que j'abritais chez moi un bébé corbeau (noir/inconscient) adorable qu'un ours avalait mais que je réussissais à le lui faire recracher mais là, Ô surprise, c'était devenu un bébé humain ! :shock: Je venais de regarder une vidéo qui parlait de prendre conscience de l'animal, du réflexe animal en soi pour apprendre à vivre et non plus à survivre avec nos réflexes animaux ! :D :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 4:15 pm

Je comprends mieux ma problématique quand je suis amoureuse et mes réactions parfois radicales envers l'homme ! C'est une réaction de mon inconscient qui considère que je suis en situation de danger ou de faiblesse, donc j'ai des réactions pulsionnelles très, très réactives contre lui, croyant me protéger du danger... Et oui, quand on aime, nos barrières de protection tombent...
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 4:37 pm

Synchronicite: au moment où j'ai enfin compris, j'ai reçu en simultané un SMS de mon assureur confirmant l'ouverture de mon dossier dégât des eaux :mrgreen:
:Tar18D: :Tar02U:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Jan 23, 2018 6:03 pm

Alors je dirais (pour l'avoir constater chez moi mais chez tous les gens que j'ai pu accompagner) que la prise de conscience est une étape, mais la "résolution" ne vient pas de notre volonté ou de notre intellect. Une maturation doit se faire : il faut déjà reconnaitre le processus dont on a pris conscience, à chaque fois qu'il apparait. Ca prend des années, pour ne pas dire toute une vie... Mais petit à petit, la transformation se fait... L'alchimie...
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Rosinette » Tue Jan 23, 2018 6:08 pm

Mon message est parti un peu vite car j'ai été dérangée :mrgreen: mais bon, voilà en fait, je crois que j'ai tout dit...
Bises à vous deux, je retourne à mes questionnements sur des décisions que je dois (j'en suis sure) prendre sans y arriver encore... :( :mrgreen:
Rosinette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Tue Jan 23, 2018 6:47 pm

Rosinette a écrit:Alors je dirais (pour l'avoir constater chez moi mais chez tous les gens que j'ai pu accompagner) que la prise de conscience est une étape, mais la "résolution" ne vient pas de notre volonté ou de notre intellect. Une maturation doit se faire : il faut déjà reconnaitre le processus dont on a pris conscience, à chaque fois qu'il apparait. Ca prend des années, pour ne pas dire toute une vie... Mais petit à petit, la transformation se fait... L'alchimie...

oui, tout à fait d'accord avec toi, la prise de conscience ne fait pas tout, après il faut dompter son dragon mais au moins tu le reconnais :mrgreen: Perso, c'est tellement chamboulant, incomprehensible cette reaction bipolaire qui me submerge que ça me fait du bien d'avoir pris conscience au moins d'où ça venait.... :idea:

Merci beaucoup en tous cas :wink:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 10:04 am

Waouh..que d'informations ici...!! merci :)
je comprends mieux.. :wink:

et Rosinette avait bien cerné cette dualité masculin/féminin
à travers la Lune envers, bravo ! :wink:

Kristine7, c'est pas évident tout ça, ca recoupe tellement d'aspect de la personnalité,
mais je pense que l'important c'est de garder "son" caractère et de développer ses
atouts même s'ils ne plaisent pas toujours à tout le monde, et en particulier aux "gars" :?
vous semblez avoir un potentiel de femme "à part" , ce n'est pas une critique, au contraire,
moi je pense qu'il faut le développer, l'afficher, c'est tellement rare de nos jours, tout le
monde cherche l'uniformité, à se fondre dans un moule ^^
côté astro, la femme Bélier possède du caractère, c'est une fonceuse, sans artifice,
elle peut déstabiliser certains hommes dans leur virilité, elle n'a pas peur des rapports
de force "homme/femme", un peu comme la femme Sagittaire et la femme Capricorne, et Verseau aussi,
ce sont des femmes indépendantes, qui se placent d'emblée à la même hauteur que celle de l'homme,
donc forcément en face de vous, il faut faire le poids et être un homme qui n'a pas "peur" de se démarquer,
...y'en a pas beaucoup des hommes comme ça...ça ne courent pas les rues, ni les sites love&love ^^.... :| :D

je reviens sur le tirage.. :wink:
@ +++
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Natys » Wed Jan 24, 2018 10:32 am

Khristine7 a écrit:Je comprends mieux ma problématique quand je suis amoureuse et mes réactions parfois radicales envers l'homme ! C'est une réaction de mon inconscient qui considère que je suis en situation de danger ou de faiblesse, donc j'ai des réactions pulsionnelles très, très réactives contre lui, croyant me protéger du danger... Et oui, quand on aime, nos barrières de protection tombent...

Ca me semble être une bonne analyse :wink:
du moins ça colle avec le tirage, on peut y lire l'Amoureux, qui parle ici
de la "problématique"
( qui a mon sens n'en est pas vraiment une, mais disons juste un rééquilibrage )

j'ajouterai que l'Amoureux évoque les sentiments du coeur avec ceux de la raison,
suivre son coeur, ses émotions ou plutôt celle du mental ?
On retrouve la Papesse en contact avec la Lune ( par deux fois ) cette Papesse offre des atouts de réflexion
avant d'agir avec ses émotions ( la Lune ) cette combinaison d'arcanes proposent à mon sens
une piste qui semble nous parler à la fois de réflexion et d'introspection, avant d'écouter ses
sentiments, ses émotions, tout ce que la Lune peut offrir en terme de "refoulement",
la Papesse avec son livre sur les genoux, nous parlent de "recherche" mais aussi de "temps"
de "compréhension", elle est très 'femme' la Papesse, elle symbolise à elle seule tous les aspects
de la "femme", aussi bien la grand mère, que l'amie, que la belle mère, que la rivale..parfois même
notre propre rivalité, dans tous les cas c'est une énergie intérieure et qui je pense en contact avec
la Lune, nous parle de la "maman" de la "mère" de la "maternité..peut être le besoin d'être une
"femme" à part entière ?!! de se sentir "femme" au delà des apparences ?
je ne sais pas trop..j'explore juste des possibilités de pistes ?!!

encore merci à vous deux, bises :)
@ +++
Natys

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT