Que dois-je faire pour gagner ma vie ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Messagepar gilles13 » Fri Mar 14, 2008 2:15 pm

Question:

:Tspace: :Tar10U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:
Cela fait environ 4ans que je ne travaille plus.
Je me sens bloqué.
Pas de salaire, aucune indemnité, aucune aide.
Je vis chez une amie qui ne donne tout.

une interpretation
gilles13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire pour gagner ma vie ?

Messagepar Véronique » Fri Mar 14, 2008 4:44 pm

Bonjour Gilles,

Il semblerait que vous soyez aujourd’hui dans une dynamique de transformation radicale, profonde mais très difficile à vivre.
En imaginant que l’Arcane sans nom vous représente, vous regardez vers votre passé, vers le Diable.

Le Diable nous parle d’illusion, de domination, d’attachement voire d’asservissement, d’argent, de ****… qu’avez-vous à régler concernant toutes ces questions ?
Ce Diable est à l’endroit, donc pas forcément mal vécu dans le passé mais aujourd’hui, son emprise semble vous empêcher de vous retourner vers le Monde qui réussit au-delà de toute espérance. Le Monde à tout, mais vous lui tournez le dos, « préférant » regarder tout ce que le Diable ne peut vous donner.
Qu’avez-vous fondamentalement envie de changer, de quoi avez-vous envie de vous libérer (cfr Diable) ?

La Roue de Fortune est la solution qui guérit cette « petite mort » douloureuse. Elle vous invite à vous prendre en main, à faire tourner la roue par vous-même.
Peut-être avez-vous des comportements cycliques auxquels il faudrait mettre un terme ? Vous permettez-vous de ressentir vos émotions ? Il faut parfois beaucoup de courage pour les accueillir telles quelles sont, sans jugements et sans peurs mais, à mon sens, elles représentent la clé de votre question.

Avec la Roue de Fortune, c’est un nouveau cycle qu’il vous faut commencer pour réussir pleinement…

Cela fait-il écho chez vous ?

Bien à vous

Véronique
Véronique

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Fri Mar 14, 2008 6:08 pm

Bonjour,

Avez vous vraiment envie de changement ?
Vous avez le choix entre être soumis à ce diable par des chaînes ou vous ouvrir au monde, à l'univers ou tout est possible.

Vous n'êtes pas malchanceux contrairement à ce que vous pourriez croire.
Cette situation semble confortable, mais ce n'est pas la vrai vie.

Pouvez vous nous expliquez pourquoi vous n'avez pas d'emploi depuis 4ans?
Crise économique dans votre secteur ? Secteur géographique ?
La roue va normalement se mettre en mouvement, vu que vous ne voulez pas trop changer la situation actuelle, le destin va se charger de vous bouger. (une aide qui vient d'en haut).
Il existe une petite option, en mettant un bras qui va tourner cette manivelle de la roue de fortune, c'est à dire : qu'est ce qui va activer ce destin favorable ?
Vous pouvez donc éventuelement tirer une carte a la droite de la roue de fortune, ca reste une option pour les curieux.

Peu être un déplacement pour trouver un emploi ? Et pas spécialement à coté, il peut y avoir un grand déplacement.

Avec votre amie, j'ai l'impression que ca va vraiment plus du tout, vous ne la regardez même plus...Sans compter ses têtes coupées. Si la situation se corrige avec la roue de fortune (ca devrait se mettre en place tout seul), vous la regarderez à nouveau. :wink:

Quand vous allez vous retournez, vous allez être surprit favorablement à un point qui va au dela de vos espérances, courage.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri Mar 14, 2008 9:35 pm

Hola Gilles,
Où est-ce que vous avez travaillé avant?
Vous avez eu de pouvoir dans votre mètier?
Est-ce que vous avez utilisé bien ce pouvoir?

Alors au milieu du tirage il y a la solution, que passe pour un changement du destin, pour que vous tourniez le dors au DIABLE et faites la transformation necessaire dans votre vie pour aller chercher la voie de realitzation. Vous devez vous mettre en route.

Amicalement

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilles13 » Sat Mar 15, 2008 2:13 am

Bonjour, merci à vous tous pour vos réponses

Je vais essayer d’interpréter le tirage, et étant le plus possible objectif étant moi-même le consultant et le consulté…

La question :

C’est une question financière, donc professionnel, avec un rapport familiale, voir sentimental.

Le tirage :

---Passé :
-L’arcane 15 le diable à l’endroit =
= sensualité matérielle en excès
= le mensonge
= personne tyrannique
= affirmation de soi
= notion d’attachement
= faire attention avec qui on s’associe…
= sorcellerie, envoûtement, pouvoir occulte…
= des appétits en tout…
= personnes influentes..
= analyser de façon très logique.
= franchise…
= comprendre les liens qui unissent les choses…

Personne froide ayant une grande intelligence, beaucoup de désirs charnel, réalisation des fantasmes, couples sans tabou, dire toute la vérité mais garder aussi un jardin secret, tentations…

Dans une certaine mesure, l’arcane diable me ressemble, ou je lui ressemble ! aie…
Mais je ne suis pas une personne froide, mais plutôt trop gentil, trop émotif, voulant pas blesser les autres, je suis sentimental…
Je crois trop que les gens me disent la vérité, par contre j’explique au autres qu’ils doivent faire attention, car le mensonge est partout :
Il ne faut croire que ce que l’on voit, merci St Thomas.
Professionnellement j’étais très attaché à mon entreprise, et j’avais confiance et tous le monde ! quel erreur, comme dirait une personne bien connu sur ce site « n’attendez rien des hommes »
Professionnellement j’ai eu beaucoup de mal à bien m’entourer, les personnes que j’embauchais, pensaient plus à essayer de me voler qu’à travailler correctement, malgré des salaires supérieurs à ce qui se faisaient. Je n’arrivait pas à réussir économiquement, malgré tous les efforts que je faisais. D’autres réussissait et moi non…Je ne comprenais pas et je ne comprends toujours pas pourquoi … le pire c’est que je donnais des conseils et les personnes réussissaient, moi non…
Sorcellerie !!!
J’avais un meilleurs jeux et je foirais.
Un concours de circonstance, tempêtes de 2000 +…
J’ai pris l’initiative d’arrêter, car je ne voulais pas tomber et entraîner ma famille.
Je suis parti.
J’ai aider un ami de 30ans, sourire, pour sortir son entreprise en difficulté, le remerciement, jeter dehors comme un malpropre, je gênais sa jeune secrétaire-maitresse …
J’ai eu un accident de travail chez lui, dans des circonstances pas très normal.
Il en a profiter pour n’ejecter…
Et voilà
Plus rien…
Je ne sais plus quoi faire, aucun diplôme…45ans…la mort symbolique pour la 2 ou 3emes fois…et je n’arrive plus à relever la tête.
La santé physique et moral sont donc moyenne…

Les liaisons dangereuses = le diables … sourire !
J’ai pas vu mes enfants grandir…
Heureusement une femme me loge nourri blanchi …etc…
Amour, oui
Parfois j’ai impression que le diable m’a mis en prison, dans cette appartement…
Le diable = sorcellerie j’ai souvent l’impression d’être bloqué, mais bon je ne sais que faire…

---Présent :
-l’arcane 13 à l’envers =
= Danger
= danger physique…
= transformation mal vécue
= obscurantisme
= changement radicale et subite
= rupture d’une amitié, d’une relation
= fin nécessaire, non désirée.
= désespoir
= décision irrévocable
= MALCHANCE

c’est vrai ma vie est une mutation douloureuse, je ne dors plus la nuit mais le matin, je perds ma vie, et surtout je dois donner une mauvaise influence à mes enfants…
mon passé est très douloureux, et je n’arrive pas à me soigner, j’ai l’impression encore de lire les définitions du tarot…
quand je dort je revis des choses de mon passé, je n’arrive pas a sortir de tous ce que j’ai perdu, mon entreprise, ma famille, etc…
Je fais ma vie dans les rêves, j’ai l’impression que tout est inversé, je dors je vis, je suis réveillé je dors, l’impression d’être mort.
Aie aie aie … l’arcane 13 à l’envers, la vie à l’envers, le jour est la nuit et la nuit est le jour, mes rêves sont toujours axé sur mon passé, j’ai l’impression que mes rêves essaye de refaire ma vie professionnel passé… vous suivez ?
C’est incroyable comment l’arcanne 13 reflète cette situation .
Par contre j’ai encore l’impression d’être prisonnier, car je vie enferme dans un appartement, j’ai l’impression que l’on m’a mis dans une prison, obscurantisme…

-Le regard de l’arcanne 13 à l’envers, vers le passé, vers l’arcane 15 le diable =
= regarde le passé , problème pour transformer, changer le passé
= ne pas arriver se détacher du passé..

dur dur j’ai l’impression de ne plus être normal…
désespoir…
mais que faire ?

-l’arcane 13 tourne le dos à l’arcanne 21 le monde à l’endroit =
= l’arcane 13 à l’envers tourne le dos a ce qui devrai t être transformé …
le monde c’est déjà la transformation…
transforme la transformation ?
2 fois la notion de transformation…
il faut y revenir car la j’ai un trou !!!

-la solution :
l’arcane 10 la roue de fortune à l’endroit =
= l’âme doit prendre le dessus sur l’animalité, personnalité …
= prendre l’équilibre, faire tourner la roue ?
= maîtriser son destin…
= transformation…
= alternance …
= la période propice
= revirement de situation…
= placer la logique au dessus des émotions…
= se poser les bonne question pour avoir les bonnes réponses …
= provoquer la bonne fortune et la maîtriser…
= changement positif fin et renouveau…

j’ai constate que les 2 premières cartes du tirage reflètent bien la situation, mais je ne comprends pas vraiment la solution, que dois-je faire ?
- C’est vrai que je pense plutôt aux plaisirs de mon amie qu’à autre chose.
Mais justement l’autre chose, c’est quoi ?
Je ne sais même plus ce que je dois faire pour gagner ma vie…
- Prendre l’équilibre, essayer de finir avec les plaisirs ! pour faire apparaître l’âme …
Souvent j’évite ce domaine, en demandant de l’aide au ciel…
Souvent je demande l’aide céleste pour faire un trait sur mon passé et de voir un avenir possible, mais rien n’apparaît. Que faire ? comment faire tourner ma roue
-Comment maîtriser mon destin, alors que quand je dors je reviens sur mon passé, et mes rêves sont toujours axés sur mes blocages, mes échecs…
- Transformation, oui mais comment ?
- Alternance, j’ai l’impression que cela représente mon passé, je monte je tombe je monte je tombe ainsi de suite ou fois 5… et je me dis je ne pourrais pas revivre une montée et une chute elle risque d’être la dernière…la chute finale…
- la période propice… nous sommes dans la 8emes année la grosse chute 2000… l’année de la justice…il faut que cette année je trouve le moyen de couper mon passé…et de m’équilibrer… avec un peu d’humour, mais c’est ce que je me suis dit !!!
-le revirement de situation, mais comment, qui le fait moi ?
mais ici la roue de fortune = hasard, aide de l’au delà …
- Mais je place souvent la logique au dessus de émotions, et je ne vois rien, j’ai l’impression quel y a des blocages invisibles et que j’ai beau essayer de v bouger, je reviens toujours au point de départ avec des pertes en tous genre, donc la peur de bouger…la logique !
-je me pose des questions, je dois être nul, je suis pas assez intelligent, QI trop bas, oui j’ai même fait des test QI sur le net, aie aie aie allez vous me dire et oui…
je n’arrête pas de me poser des questions, des bonnes et des mauvaises…
mais le passé reviens souvent avec plus de haine que de plaisir.
Je me dit arrête essais de voir dans le futur…
Mais la je bloque, que faire ? quoi faire ? comment gagner sa vie ?
Quel question dois je me poser, je ne sais plus, je bloque, car je ne vois même pas ce que je peux faire professionnellement…
Comment avoir les bonnes réponses, quand on arrive pas avoir les bonnes questions ?
-l’arcane 10 la roue de fortune =
=provoquer la bonne fortune et la maîtriser= changement positif fin et renouveau…
oui mais comment ?

si je prends la roue, cela peu signifier=
= le monde des transports, terrestre, station, garage…
…sourire… c’était mes activités passées…
mais je n’ai pas les moyens financiers …
= gain au jeu de hasard .. vous voulez rire, mais quand j’étais entrain de faire le tirage et d’écrire ce texte, mon amie et revenue de son travail est elle est allé jouer « euro----ions » (pour ne pas faire de pub) elle m’offre de jouer mes numéros toute les semaines, et elle me montre que j’ai gagne 220 euros…coïncidence ? je venais de tirer 15 minutes avant la roue de fortune … sourire mais realité…
mais bon je lui laisse, et c’est pas avec cela que je pourrais faire quelque chose pour gagner ma vie !

donc je pense que je vais mettre une carte pour voir , qui tourne la roue, ou qu’es-ce qui doit tourner la roue…

--- futur
-l’arcane 21 le monde à l’endroit =
= la plus belle carte du tarot…
= la porte la fin et le départ, passer la porte …
= réussite totale…
= tout l’univers vas aider
= tout est possible
= notions de service
= gérer les ressources humaines
= libération et réalisation de tous les potentiels
= réalisations sur tous les plans
= joie de vivre
= l’international
= le pouvoir

-l’arcane 21 le monde à l’endroit regarde l’arcane 13 à l’envers =
( dois-je remettre l’arcane 13 à l’endroit ?, je comprends le problème mais je ne vois pas la solution…)
= le monde regarde la réussite de la transformation …

la réussite de la transformation est dans le futur…
au moins cela peu être rassurant.
Que pouvons nous dire ?

Je n’arrive pas a voir dans quel domaine je dois me diriger…
Si vous pouvez venir à mon aide…

Je crois au tarot, mais pas encore assez connaissance pour tout comprendre…

----------------------
Par contre pour répondre à vos questions :

Si je suis l’arcane13 =
= oui je suis a ‘envers, voir ci-dessus,
= oui je n’arrive pas à me transformer pour tourner le dos à mon le passé.
= oui je suis entouré par la nudité … oups
= oui l’illusion du passe revient même dans mes rêves, je retire mon passe de mon esprit, mais tous reviens quand je dort…et quand j’y repense, tristesse, …, haine…
= haine oui et j’ai même peur :
Association l’arcane 15 le diable à l’endroit / l’arcanne 13 à l’envers =
= danger physique, meurtre…

oui l’emprise du diable m’empêche de me retourner vers l’avenir
j’ai beau tout faire, quand je dors je rêve du passé, le rêve tourne toujours autour de mon passe je revis des choses folles comme si cela était réel, et quand je me réveil , j’ai envie de redormire pour repartir changer ou finir le rêve…c’est horrible je suis complètement déconnecté de la vie réelle…
je veux me retourner pour voir le monde, mais une force me fait revenir dans l’autre sens,
une force vive, je pense parfois que je suis complètement sous une emprise inexplicable, je me bat contre les rêves et parfois je refuse de dormir pour éviter cela, mais physiquement, je ne peux pas lutter, il faut dormir.

La Roue de Fortune est la solution qui guérit cette « petite mort » douloureuse. Elle vous invite à vous prendre en main, à faire tourner la roue par vous-même
Oui je lutte mais le problème je ne sais pas vers ou me tourner…
A chaque fois que je veux commencer, soit que je ne sais pas ou aller, ou je ne sais pas quoi faire…
Voyez par vous même, je comprends mais je n’arrive pas à lutter…
La roue le nouveau cycle, mais comment agir ?

Merci Véronique

+++++++

J’ai envie de changer, je cherche les solutions, sinon serai-je là ?
Ce qui est dur, c’est que je lis le tarot, je comprends, mais les solutions pour moi m’apparaissent pas dans la vie de tous les jours…

Je suis malchanceux dans les grand les lignes, mais chanceux par rapport a certain, car j’ai un toit un assiette etc… par contre pour ma famille je ne les vois que très rarement…c’est très dur moralement, surtout quand vous ne pouvez même pas aider votre femme et vos enfants…

J’ai arrêté mon entreprise pour éviter d’aller à la cata après la tempête de 2000et un concours de circonstance qui ne m’était pas imputable…
Un président du tribunal qui devant tout le monde ne cachait pas sa haine pour ma famille, copinage avec mes concurrents…
Donc obliger de partir pour éviter les vengeances ne tombent sur ma famille…
Je suis venu aide un ami en difficulté, en moins de 1ans redressement de la situation, et ce Mr a pris la grosse tête et sa nouvelle secrétaire comme maîtresse…un accident du travail, et il m’a jeter dehors sans rien. Je n’ai pas voulu faire des problèmes et voilà …
Un voyage en Afrique pour faire des micro-entreprises…et j’ai été pillé avant de commencé.
(et ce pour la 2emes fois) retour en France et depuis plus rien, plus de moyens…
des personnes me disait que je voyais loin, pour moi c’était de la logique, mais bon plusieurs personne me parlais de tarot …sourire… et ma copine m’a offert le stage …
Un stage tarot avec P.Camoin, franchement sans aucune croyance, cartésien…
Et mon amie et d’autres personnes mon offert plusieurs stages.
Oui j’ai de la chance dans mon malheur !

Merci Yann

+++++++

Oui j’ai travaillé avant
J’ai même travaillé énormément, j’ai dormi pendant des année moins de 4h par jours
Pendant 17 ans j’ai travaillé plus de 15h par jour…
Oui, d’une certaine façon j’avais le pouvoir.
Bien utilisé non car j’ai été trop bon, trop c.n, je suis trop sentimental, trop gentil et tous le monde profitait de moi.
Me mettre en route oui, dans quel direction, pour aller ou ?
Sourire…

Merci Anna

+++++++
gilles13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar gilles13 » Sat Mar 15, 2008 2:24 am

re bonjour
j'ai completer le tirage l'arcanne 11 la force à l'endroit

:Tspace: :Tar10U: :Tar11U:
:Tar15U: :Tar13D: :Tar21U:
:TppfFR:

donc c'est la maitrise de la personalité, la maitrise de l'animalite qui est en soit qui doit tourner la roue de fortune,
ce qui signifit? une force miraculeuse doit intervenir ...
suite au contrôle de ses energie le solutions vont apparaitre et cela vas faire tourner la roue dans le bon sens...

il y a encore beaucoup de notions dans cet arcanne

il est 3h du mat

dur dur

bon je vais dormir

et demain je vais essayer de continuer, car il me reste à faire les ectremités et certainement encore d'autres petites chose s importante que je peux observe dans le jeux...

mais bon vous pouvez m'aider, car j'en ai besoin.

merci

vos avis et reflexions sont les biens venus...
gilles13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Sat Mar 15, 2008 5:53 am

Bonjour Gilles,

LA FORCE--- il faut contrôler ses énergies et une solution inattendue apparaît. Gilles, tu as tout LE MONDE devant toi.
Est-ce que tu as pensée avec le tarot. LA ROUE DE LA FORTUNE pêut simbolitzer aussi le tarot.

Je te shouaite bonne chance et beaucoup de bonnes choses.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Sat Mar 15, 2008 10:39 am

Bonjour GILLES....
Je n ai pas encore fait le stage de P.CAMOIN...alors pour une aide dans ton interpretation ça attendra encore un peu :roll:
Mais une phrase de ton post m a interpellé...tu parles de ton QI....je ne sais pas ou en est le mien :roll: .....mais j ai quelqu un sur le forum qui me boost assez sur se sujet là...pour que je le laisse de coté :D ....Jai relevé quelques belles phrases ..je te les livre...

Il ne faut jamais se sous-estimer en ce comparant aux autres et envier ce qu'ils ont ou ce qu'ils sont. C'est précisement parceque nous sommes TOUS differents que nous sommes TOUS uniques. L'uniformité engendre l'ennui,mais la diversité est source de découvertes et de joies nouvelles !!!!
Il ne faut jamais se laisser ECRASER PAR UN ECHEC.La personne qui n a jamais fait d erreur n'est pas encore née!!!!
Il faut sans cesse croire que l impossible est possible!!!!
Ce n est pas grand chose.....mais j'espere que cela te remontra un peu ton moral... :D .....
:Tar11U: Que LA FORCE soit avec toi

Belle journée à toi.....
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar olga maria » Sun Mar 16, 2008 9:06 am

bonjour,

Je pense qu'il vous faut maîtriser vos instincts (force), cesser de lutter contre les démons du passé, ce qui est fait est fait, cesser de voir le mal partout,(diable), attention à ne pas se victimiser et croire que les problèmes et les solutions viennent de l'extérieur. Il s'agit d'accepter les transformations nécéssaires, les petites morts qui font renaître (arcane sans nom), Transformer les regrets du passé, accepter les changements qu'il occasionnent au présent, se laisser prendre par ce mouvement s'en opposer de resistance (roue de la fortune) donc pas auto dévalorisation, accepter que ce qui est fait est fait, c'est une expérience passée qui doit se transformer en (la force) et non pas en rancunes sur le passé, pour arriver au MONDE, à se réaliser dans le monde.
olgamaria
olga maria

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Stéphane » Mon Mar 17, 2008 1:10 am

Bonjour,

Il semblerait que vous tournez toute votre énergie sur votre passé.
Comme si l'énergie que vous devriez consacrer à "passer à autre chose" vous la passiez à tenter de soigner votre égo douloureux et consommateur d'énergie.

A l'époque vous n'avez pas eu le pouvoir sur ces situations, certes mais présent c'est du passé non ?

Si l'arcane XIII était tournée vers l'avenir, elle permettrait de clore ce passé.
Dès lors, la Roue de Fortune vous autoriserait à reprendre votre destin en main.

Donc à la question : Que dois-je faire pour gagner ma vie ? je répondrais : refermer tout d'abord les dossiers du passé, et mettez dans votre poche votre rancoeur de vous être fait avoir.
Fermez ces dossiers dans lesquels votre égo a pris un coup. Non pas en cherchant à ne plus communiquer avec, mais tout simplement en passant à des sujets plus constructifs et moins "nombrilistes" finalement.

Je vous prie de ne pas le prendre mal et chacun sait qu'il est toujours simple d'être sage vis à vis des autres, mais à la façon dont vous racontez votre passé, cela donne l'impression que vous n'en avez pas tiré vraiment profit.

Par exemple, vous dites : "les gens ont profité de moi" car "je suis trop gentil".
Donc, puisque visiblement vous n'avez pas changé et puisque vous ne changerez pas non plus les autres, la prochaine fois vous avez toutes les chances de revivre la même chose. Avec le même échec à la clé. Et les mêmes plaintes au final.

Il me semble que votre expérience vous aura vraiment profité le jour où par exemple vous direz spontanément "ils ont profité de moi car J'ETAIS trop gentil".

Si l'expérience engendre un changement chez la personne, son futur sera forcément différent de son passé.

Il me semble que vous devriez commencer par vous faire une liste de ce que cela vous a appris.
Et quelles facettes d'un nouveau vous-même sont à mettre en place pour ne pas retomber dans les mêmes situations.

J'ai aussi l'impression en voyant votre tirage, qu'à cause de votre égo perpétuellement blessé (XV et XIII) l'avenir semble inategnable parce qu'idéalisé.

J'ai l'impression de voir sur la gauche "les méchants diables qui m'entouraient m'ont roulé! ils ont été méchants avec moi (XV) alors je m'en veux (XIII) et je leur en veux, et toute mon énergie par là-dedans car mon image me pompe toute mon énergie. Je me sens nul.
Et du coup à droite, on voit un avenir qui semble de plus en plus difficile à atteindre.

Il me semble que si en vous-même vous parliez sans fard à votre blessure égotique, vous n'auriez certainement plus besoin de justifier votre situation présente, et l'avenir vous semblerait vraisemblablement moins inaccessible.
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lux Ferre » Mon Mar 17, 2008 7:58 am

Bonjour Gilles,

Je pense que tout le monde sera d'accord que votre vrai problème est dans le fait de ne pas arriver à tourner la page sur ce passé douloureux. C'est une chose, que vous seul, pouvez faire (XI) en parvenant à maitriser ces pulsions qui tendent à vous maintenir figé.

J'ai récemment aidé une personne de mon entourage à reprendre goût à la vie.

Pour la petite histoire :

Suite à une opération qui a râté une première fois puis réussi, cette personne a perdu le goût des choses et ne parvenait plus à avancer. Ce qui l'a aidé à tourner la page a été la sophrologie ainsi qu'un anti-dépresseur très léger (Cymbalta préscrit par un psychiatre et sans effet secondaire).

Cette personne a aujourd'hui repris le travail après 4 ans d'arrêt.

Voilà donc pourquoi, je pense qu'il y a toujours moyen de reprendre sa vie en main mais il faut parfois se faire aider et ne pas se croire pour Superman.

Aide-toi le ciel t'aidera Gilles (XXI). :D
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Marie M » Sat Mar 22, 2008 4:16 pm

Bonjour Gilles :Tar13U:

Effectivement, on peut voir un grand désespoir....une traversée du désert, un isolement, un exil.....une impossibilité d'aller dans le monde et donc de naître....un manque de joie...
L'arcane sans nom évoque évidemment un problème d'identité...mais elle a également une grande puissance....et la problématique puisqu'elle est à l'envers.....elle se pose beaucoup de questions mais n'arrive pas à se poser la bonne question...
la réponse étant la Roue de Fortune m'évoque la roue du destin qui revient sans arrêt, une problématique parentale et l'arcane sans nom n'arrive pas à se sortir de ce cycle infernal....il y a effectivement une notion d'enfermement et une "interdiction" d'aller vers la vie ! je vois une grande peur de vivre et donc une grande peur de mourir....tu parles de mort symbolique mais je le vois comme un stress de mort réelle ..

Quant à la Force, elle tourne le dos à cette roue, elle ne peut pas l'actionner....j'aurais mis une carte supplémentaire pour voir....

Si j'étais toi, j'irai voir ce qu'il s'est passé exactement à la naissance .....Quel est le stress lors d'un accouchement ???

Espérant t'aider un peu

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN