Que dois-je faire?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que dois-je faire?

Messagepar Wonderpanda » Wed Aug 22, 2012 5:38 pm

Dois-je lâcher prise, laisser passer l'orage? Ou au contraire, m'affirmer et prendre les choses en main?

Cher Tarot, qu'est-ce que tu en penses?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar17U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar18U: :Tar04D: :Tar13U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que dois-je faire?

Messagepar omicron » Fri Aug 24, 2012 12:33 pm

hello,

dans le présent, affirmation.
ensuite, laisser passer.
ça se fait en deux temps il semblerait ici.

tu t'affirmes par rapport à quelque chose comme de la mauvaise foi, ou de mauvaises "paroles", ou de mauvais conseils, enfin je ne sais pas quelle situation exactement, mais tu t'affirmes par rapport à des choses avec lesquelles tu n'es pas d'accord toi individuellement, des paroles qui vont dans le mauvais sens et qui entravent.

ensuite tu lâches quand l'empereur se met à l'envers, c'est à dire que tu ne rentres pas dans une querelle ou critique ou lutte d'autorité.
tu laisses couler quand tu sens que ça bascule là-dedans (étoile solution de l'empereur).

ensuite je dirais que ça va provoquer un changement (XIII) et une avancée dans la situation.
peut-être il faudra accepter un "passage à vide". voire une rupture de communication ? à voir selon la situation.
voire une grosse transformation, et un mouvement concret.

si tu veux préciser plus quelle situation ça touche, peut-être qu'on pourra affiner cette lecture, comme tu le souhaites ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Wonderpanda » Fri Aug 24, 2012 4:33 pm

Merci beaucoup omicron pour cette lecture, qui correspond tout à fait à la situation telle que je la vis.

Pour te situer le contexte, c'est une personne que j'ai déçue mais qui continue à faire de la surenchère avec des paroles très blessantes, exagérées, voire carrément des insultes. Ma question au Tarot était justement si je dois laisser couler et ne pas y répondre, ou alors remettre les choses à leur place réelle, et ne pas hésiter à dire à cette personne mes quatre vérités.

Je crois que je vais opter plutôt pour la première solution, je pense que c'est ce que me conseille le Tarot. Je vois mal ce que veut bien dire le Diable en solution au Pape renversé! Ce pape renversé c'est peut-être les mauvaises paroles... mais solutionner cela avec la puissance asservissante du Diable... hmm!... je préfère encore ne pas rentrer dans la querelle finalement... et laisser le temps balayer tout cela pour me remettre à avancer.
memento mori
Wonderpanda

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Fri Aug 24, 2012 11:11 pm

ben c'est ce que je te disais plus haut à mon sens, affirmation d'abord (mais il faut passer par l'affirmation d'après ton tirage !!!), et ensuite seulement tu laisses couler si la personne continue.
mais le tarot ne dit pas de laisser couler d'emblée.
il dit de s'affirmer. et ensuite si la personne n'entend rien, ou continue à insister, une fois que tu auras dit ce que tu avais à dire, ben tu la laisses causer.

mais il n'est absolument pas question dans ton tirage là de zapper la case affirmation, ça apparait comme une solution nécessaire ici.

du reste, le diable n'est pas une énergie forcément avilissante. c'est une énergie d'audace et d'affirmation justement, surtout quand il est en solution.
il ne s'agit pas d'écraser l'autre, simplement de dire cash ce que tu as à dire, d'avoir de l'audace et d'arrêter d'avoir peur et de te laisser faire.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT