que faire de ma maison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que faire de ma maison ?

Messagepar floralie » Sat Jul 02, 2011 10:00 am

Bonjour,
J'ai acheté une maison avec mon mari, il y a 15 ans.
Mon mari m'a quittée il y a 18 mois et vit dans un appartement tandis que je suis restée habiter dans notre maison (je partage ses frais de loyer en compensation).
Nous ne sommes pas divorcés et je ne sais pas s'il en fera la demande après 2 ans de séparation. Personnellement, je n'agirai pas dans ce sens car je ne souhaite pas divorcer.
Pourtant, je ne me vois pas continuer à vivre dans cette maison (mais je ne peux pas la vendre sans l'accord de mon mari), d'une part, et des travaux onéreux sont à envisager, sous peu, d'autre part. Si nous la mettons en vente, chacun récupèrera sa part et je devrai racheter autre chose avec moins de moyens financiers.
Vu notre situation peu claire et bloquée, je ne sais pas que faire car la maison nous appartenant en commun et moi seule y vivant, mon mari acceptera-t-il de payer une partie des frais ?
Je ne veux rien entreprendre par rapport à une séparation définitive mais je crains que la maison m'oblige à prendre des décisions ..... ce que je voulais "réserver" à mon mari.
Nous n'avons plus aucun contact et la communication est interrompue entre nous.
Cette maison reste le dernier point de "résistance" , car nous n'avons pas d'autre patrimoine en commun et nos enfants sont majeurs.
Ma question est de savoir si je continue à "ne pas bouger" et voir ce qui va arriver, sachant que s'il y a des travaux à entreprendre et financer pour cette maison ou si je "prends les devants" en mettant la maison en vente et en accélérant le processus de séparation ( ce que je ne voulais surtout pas avoir à faire !).

Merci de m'apporter des éclaircissements

Floralie

:Tar00U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar03U: :Tar18D:
:TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: que faire de ma maison ?

Messagepar francine letoile » Sat Jul 02, 2011 8:24 pm

Bonsoir,

la réponse du Tarot est plutôt sympathique, selon moi !

Vous avez toutes les chances de votre côté : vous en parlez à votre conjoint, et il serait bon de ne pas avoir deux maisons à entretenir.
La situation est claire entre vous deux et plutôt apaisée, qu'en pensez-vous ?
FL
FL

L'histoire s'accomplit sans nous demander notre avis.
Qu'il en soit ainsi, Dieu merci !
francine letoile

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jul 02, 2011 8:47 pm

bonsoir Floralie,

floralie a écrit:Je ne veux rien entreprendre par rapport à une séparation définitive mais je crains que la maison m'oblige à prendre des décisions ..... ce que je voulais "réserver" à mon mari.
Nous n'avons plus aucun contact et la communication est interrompue entre nous.
Cette maison reste le dernier point de "résistance" , car nous n'avons pas d'autre patrimoine en commun et nos enfants sont majeurs.
Ma question est de savoir si je continue à "ne pas bouger" et voir ce qui va arriver, sachant que s'il y a des travaux à entreprendre et financer pour cette maison ou si je "prends les devants" en mettant la maison en vente et en accélérant le processus de séparation ( ce que je ne voulais surtout pas avoir à faire !).
floralie a écrit::Tar00U: :Tar16U: :Tar01U:
:Tar12D: :Tar03U: :Tar18D:

alors effectivement, le Pendu à l'envers indique que le fait de ne rien faire, de ne rien entreprendre est un probleme car la solution du tarot c'est justement le Mat, la seule carte du tarot qui est en mouvement ! et où va ce Mat ? et bien vers la maison...il suffit de regarder les images, elles sont tres parlantes dans votre tirage...
La Lune parle effectivement de separation diffcile mais surtout de choses tres floues, troubles et pas exprimées ou de problemes emotionnels ou disputes, si vous restez dans le "rien faire" comme le Pendu, c'est ce qui vous attend... :?
Encore une fois, le Bateleur en solution parle d'entreprendre, de demarrer quelque chose, de volonté en regardant la maison... :idea:
Sinon, la situation floue va perdurer mais en s'aggravant en quelque sorte , à cause de ce flou dans lequel vous risquez de perdre votre creativité au quotidien ...à mon avis, vous avez interet à reprendre contact avec votre mari via cette maison, car vous avez des decisions à prendre, quelles qu'elles soient. C'est ce que vous dit le tarot, selon moi.
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Jul 03, 2011 8:10 am

Bonjour et merci pour vos réponses,

"Vous avez toutes les chances de votre côté : vous en parlez à votre conjoint, et il serait bon de ne pas avoir deux maisons à entretenir.
La situation est claire entre vous deux et plutôt apaisée, qu'en pensez-vous ?"
FL

Excusez-moi mais je vois deux problèmes dans cette réponse :
- la situation n'est pas du tout claire et apaisée entre mon mari et moi : nous ne nous parlons plus depuis des semaines à cause d'une action qu'il a laissée commettre par une tierce personne, à mon encontre, sans rien dire, ni rien faire et qui m'a fait beaucoup de mal moralement.
- je ne veux donc pas faire la démarche de lui parler la première; j'attends qu'il en ait l'initiative.
Si pour les cartes, la réponse est "sympathique et de mon côté" .... je ne vois vraiment pas de quelle manière actuellement.

Je reconnais plus la situation difficile dans laquelle je vis, dans la réponse de Christine7.
Néanmoins, l'idée de "reprendre contact avec mon mari", par le biais de la maison ou d'autre chose me paraît impossible actuellement.

Est-ce que la vente de cette maison et son partage entre mon mari et moi est la solution pour dénouer le problème qui perdure entre nous ?

:Tar03U: :Tar00U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar07U: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jul 03, 2011 8:55 am

floralie a écrit:Néanmoins, l'idée de "reprendre contact avec mon mari", par le biais de la maison ou d'autre chose me paraît impossible actuellement.

Est-ce que la vente de cette maison et son partage entre mon mari et moi est la solution pour dénouer le problème qui perdure entre nous ?

Excusez-moi Floralie, mais si vous voulez vendre cette maison , vous allez bien être obligée de reprendre contact avec lui si cette maison vous appartient bien à tous les deux ?
Vous pouvez mettre en vente cette maison sans son accord ?

Dans votre 2eme tirage, on voit au present l'ASN à l'envers, qui peut denoter une grande colère contre cet homme ou la difficulté à faire le deuil d'une situation...
La maison se retrouve à l'envers, donc effectivement, elle pose probleme...
La Justice en solution invite à regarder les choses en face, à voir les faits, à peser le pour et le contre et à prendre les decisions en consequence...ceci afin de pouvoir entamer un nouveau chapitre dans votre vie avec le Bateleur...
Le Bateleur, c'est aussi le travail : le fait qu il soit à l'endroit, peut aussi indiquer que le travail peut etre quelque chose de necessaire pour vous à ce jour, pour vous sortir le mental et les emotions de cette situation, mais le Bateleur qui regarde l'Arcane sans nom , cela peut aussi vouloir dire "travail de deuil"...

Maintenant, ce cette decision vous appartient effectivement et vous pouvez tout à fait decider de rester dans cette situation floue, voire un peu morbide de la lune et de ses disputes, et conflits emotionnels incessants. J'ai bien connu l'energie de cette lune à l'envers Floralie, elle n'est pas facile à vivre, cela peut aussi mener à la depression... :?
L'energie de cette lune à l'envers peut durer longtemps et vous empechera aussi longtemps d'entamer un nouveau depart.

Le Bateleur a une volonté forte en lui, il veut demarrer quelque chose meme si il ne sait pas quoi encore , c'est une energie de vie. Et il a tout entre les mains pour pouvoir se realiser à nouveau !

Bonne journée à vous
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Jul 03, 2011 11:11 am

Bonjour Floralie,

Le Tarot dit "entreprendre des travaux" et "aller consulter un notaire".

Es-tu au fait de tes droits et/ou possibilités d'action légales dans votre situation? :roll:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Jul 03, 2011 11:32 am

Tout d'abord merci de vos réponses.

La vente de la maison n'est pas quelque chose à faire dans l'immédiat, il n'y a pas urgence pour le moment.
Disons que je commence à me projeter sur les mois et l'année à venir : mon mari peut demander le divorce pour altération du lien conjugal après 2 ans de séparation et nous en sommes à 18 mois déjà.

J'ai consulté une avocate, je connais mes droits et les siens .... et la loi est en sa faveur.

La maison nous appartient en commun et nous ne pouvons que la vendre ensemble.

J'ai envie de quitter la ville où j'habite pour ne plus voir mon mari et mettre de la distance avec la souffrance que m'occasionne son départ et cette décision non partagée. Mais partir, c'est vendre la maison et vendre la maison c'est renouer le dialogue avec mon mari et renouer le dialogue c'est très difficile; tout comme faire le deuil de notre relation, j'ai le sentiment que je n'y arriverai pas.

Voilà pourquoi je posais la première question : "continuer à ne rien faire ou prendre l'initiative de quelque chose ?"
Puis la deuxième : "la vente de la maison est-elle le moyen de dénouer les tensions ?"
Mais effectivement, je suis en colère après cet homme et prendre l'initiative, c'est ce que j'ai toujours fait avec lui.
Alors je voudrais rompre ce mode relationnel qui l'a beaucoup arrangé et j'aimerais qu'il aille jusqu'au bout de ses décisions.

S'il demande le divorce, la maison sera vendue pour qu'il puisse récupérer sa part et en quelque sorte, les choses se régleront d'elles-mêmes. Mais je ne sais pas s'il agira ainsi, il peut très bien faire durer cette situation que vous décrivez avec la Lune : "rester dans cette situation floue, voire un peu morbide de la lune et de ses disputes, et conflits émotionnels incessants" jusqu'à ce que, une fois de plus, ce soit moi qui, de guerre lasse, décide d'agir.

J'aimerais faire un nouveau tirage autour de la maison : est-ce que la vente de la maison se fera à la suite d'un divorce ?

Bonne journée
:Tar15U: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar00D: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar07D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jul 03, 2011 12:32 pm

hello Floralie,

floralie a écrit:est-ce que la vente de la maison se fera à la suite d'un divorce ?

franchement, je n'ai pas l'impression que le tarot reponde directement à cette question car tu as deja entamé un dialogue avec lui...et il le poursuit ! :wink:

Tout d'abord, il y a une chose à comprendre avec le tarot : ce n'est pas un ordinateur, c'est un Sage, il est relié au Divin.
Ensuite, le tarot est essentiellement preventif et il parle pour les mois presents...Notre futur depend de nos choix faits en conscience dans le présent.

Tu as demandé si il etait preferable de prendre l'initiative ou de ne pas bouger : le tarot t'a clairement repondu de prendre l'initiative (le Bateleur, le Mat ).

Apres, tu préfères ne pas ecouter son conseil, c'est ton droit...auquel cas, tout en haut de ton dernier tirage, il y a l'Hermite regardant le Diable = ça veut dire que si tu optes pour cette option de ne rien faire (le Pendu au passé et le Chariot qui ne veut pas avancer , ni regarder ce qui le ligote), de rester dependant de l'autre, et bien il va falloir aller au fond du gouffre, car l'Hermite c'est la crise et le Diable, c'est l'enfer.

Ceci dit, sur un autre plan , l'Hermite c'est aussi un changement de conscience ou une prise de conscience afin d'eclairer ce qu te ligote comme ça (et les liens du Diable ne sont pas sympas à vivre... :? ), l'Hermite eclaire ceci...
Plutot que de te liberer (le Mat qui va vers le Jugement, qui est une nouvelle vie, une liberation) et bien tu prefères t'enferrer avec le Diable (Diable + l'Hermite) , excuse-moi d'etre cash, pas de jugement la-dedans, juste une constatation au vu des cartes.

Tu as tout à fait le droit d'etre en colère envers ton mari, c'est humain, mais garder cette colère au fond de soi t'empeche de tourner la page...Tu VEUX qu il prenne des decisions, qu il assume ses choix passés, mais c'est sa vie et ses choix de vie à lui et il faut accepter que tu n'aies pas de pouvoir la-dessus...comme tu le dis, il pourra tres bien attendre...et tu restes donc ligotée et passive à ce passé au lieu d'etre creative dans ta vie, au lieu de la creer ta vie telle que tu la souhaites, telle que tu pourrais la rever.

Notre futur depend de nos choix presents : si tu choisis de rester passive et lié à un passé qui n'existe plus , alors tu decides de ne pas être heureuse dans ta vie, tu decides de rester dans la colère et le ressentiment...qui sont des emotions qui gangrene, helas, de l'interieur et qui mobilisent toute ton energie à ça au lieu de la mobiliser vers quelque chose de nouveau et de plus chouette, qui pourtant est là, pour peu que tu en fasses le choix...

à la limite, ce serait bien de la liberer cette colère, de lui dire une bonne fois pour toute ce que tu as sur le coeur, c'est ton droit et cela pourrait peut-etre te liberer, qu'est-ce que tu en penses ?

floralie a écrit:Mais effectivement, je suis en colère après cet homme et prendre l'initiative, c'est ce que j'ai toujours fait avec lui.
Alors je voudrais rompre ce mode relationnel qui l'a beaucoup arrangé et j'aimerais qu'il aille jusqu'au bout de ses décisions.

Oui, je comprend mais là, c'est prendre l'initiative sur un mode de ré-action, pas d'action. Tu prends l'initiative car l'autre n'agit pas.
Le Bateleur agit, pas dans la reaction mais pour construire , decider quelque chose par lui-meme. Il n'agit pas par defaut ou en fonction de la reaction de l'autre. Il agit car il sait que ce sont ses choix et ses actions qui vont construire sa vie et il agit avant tout pour LUI MEME. IL construit sa place dans sa vie grace à ses actions, grace à ce qu il entreprend , grace à son courage de commencer les choses. Il ne depend de personne pour faire ses choix, hormis de lui-meme ! C'est aussi une carte d'extraversion : le verbe createur, dire les choses aux autres , ça peut aussi aider à les entreprendre...

Dans ton dernier tirage, le tarot te renvoit à tes propres choix de vie : l'Amoureux au futur indique simplement que tu as un choix à faire...

Bonne journée à toi malgré ces moments difficiles...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Jul 03, 2011 1:33 pm

Merci Christine pour cette longue réponse qui me renvoie à ce que je sais déjà mais n'arrive pas à dépasser :

"Après, tu préfères ne pas écouter son conseil, c'est ton droit... ça veut dire que si tu optes de rester dépendant de l'autre"
"Plutôt que de te libérer et bien tu préfères t'enferrer avec le Diable" :
Je souffre de cette dépendance, il en profite et lui vit sa vie mais ainsi, je retarde le moment d'accepter cette séparation.

"tu restes donc ligotée et passive à ce passé au lieu d'être créative dans ta vie, au lieu de la créer ta vie telle que tu la souhaites, telle que tu pourrais la rêver" :
La vie telle que je la souhaite, c'est continuer avec lui, à ses côtés. Or, il ne le veut plus et .... je n'ai pour le moment pas d'autre idée, d'autre souhait, d'autre rêve; voilà mon problème.

"à la limite, ce serait bien de la libérer cette colère, de lui dire une bonne fois pour toute ce que tu as sur le cœur" :
Je l'ai fait, par écrit, beaucoup, oralement, quand il daignait m'écouter puis un jour il m'a dit : "tu me fais chier avec ta souffrance et tes états d'âme" ...

"Dans ton dernier tirage, le tarot te renvoie à tes propres choix de vie : l'Amoureux au futur indique simplement que tu as un choix à faire..." :
C'est ce choix que je n'arrive pas à faire car je ne sais pas aujourd'hui vers quoi aller. Mon mari a mis fin à notre couple, mis à mal notre famille et mon projet de vie autour de la famille est détruit. J'ai 50 ans passés et plus d'énergie.
La seule solution que j'entrevois c'est partir, quitter ma région, vivre ailleurs mais pas vraiment pour construire quelque chose; juste pour mettre de la distance géographique avec lui, être sûre de ne plus le voir et vivre dans un endroit où personne ne connaîtra mon histoire. Mais j'ai bien conscience que c'est une solution par défaut, en "ré-action" à une situation que je n'ai pas voulue et un moyen de m'isoler, de me protéger.
A moins que ce changement de lieu "par défaut" soit à l'origine d'un renouveau dans ma vie ?

Floralie

:Tar11U: :Tar09U: :Tar16U:
:TppfFR:
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Sun Jul 03, 2011 1:53 pm

Bonjour,

je m’immisce dans ces nombreux échanges..
A ma lecture, c'est une belle opportunité d'exploser, de faire sortir ce qui doit sortir, de déménager.
Avec cette crise tu éclaires un passé où tu étais forte et prenais les choses main.
Parce que tu as la force de voir les choses en face, tu remontes tes manches et tu saisis une belle opportunité de changement de maison (de vie?).

Roses
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jul 03, 2011 2:35 pm

hello Floralie,

je partage l'avis de Roses ! :wink:

floralie a écrit:A moins que ce changement de lieu "par défaut" soit à l'origine d'un renouveau dans ma vie ?

parfois le destin prend des detours pas agreables pour nous mettre dans notre chemin... :wink:
Je crois qu il me semble effectivement important que , (meme si c'est en reaction sur le moment) tu te cherches un endroit, une maison à toi, qui te corresponde à toi aujourd'hui....
Dans ton 1er tirage , il y a : :Tar00U: :Tar16U:

= chercher une maison où il y a la joie (par oppositon à la Lune envers qui est un passé triste)

Peut-etre la 1ere chose serait de penser à ça, essayer de chercher deja un endroit où il te plairait de vivre, où tu commences quelque chose de nouveau et imaginé par toi-meme, au lieu de rester dans un endroit dont tout te ligote à un passé qui te fait souffrir...
Je ne sais pas, regarder dans les magazines deco ce qui te plairait, comment tu pourrais amenager ton interieur, tes meubles, il me semble que tu aurais pas mal d'idées creatives en la matière...en tous cas, l'Imperatrice en a et elle sait faire des plans et des projets ! :wink:
Moi, qui etais dans la deco, je peux te dire qu il y des trucs extraordinaires à faire chez soi ou pour faire son "nid" quand on a un peu d'idées...

floralie a écrit:J'ai 50 ans passés et plus d'énergie.

c'est un peu normal, ton energie est bouffée par le passé et tu ne te projettes plus dans l'avenir ! quant à 50 ans, la belle affaire ! :mrgreen: De nos jours, c'est la pleine maturité s e x u e l l e et c'est l'âge des nouvelles Cougars ! :mrgreen:

La Force, comme l'a remarqué Roses, est une femme courageuse et pleine de puissance quand elle le decide.
Tu sais, la vie est un reflet des problematiques que nous n'avons pas depassées et là, le destin te demande de faire des projets pour toi d'abord et de ne plus dependre de l'autre. Tu sais, c'est une chose qu on aprrend à faire, petit à petit, mais l'essentiel commence deja par faire des choses, meme petites, quotidiennes, qui nous font PLAISIR, qui nous apportent de la JOIE ! C'est aussi ça, la Maison-Dieu... :wink:
Si tu apprends à faire ça dans ton quotidien, alors petit à petit, tes joies vont devenir de plus en plus grandes, tu vas meme t'y habituer (fais gaffe ! :mrgreen: ) et ta vie va finir par ressembler à la Maison-Dieu , la bouteille de champagne, quoi ! :mrgreen: :wink:
Commence par des petites choses, s'offrir, se faire des choses delicieuses à manger, prendre du bon temps, aller voir des spectacles qui pourraient te plaire, aller chez le coiffeur, recontacter des ami(e)s, que sais-je...il te faut ré-apprendre ça à nouveau en quelque sorte, apprendre à se faire plaisir à soi meme, à s'aimer soi-meme, te prouver ta propre estime en quelque sorte, t'accorder ce que tu es en droit de meriter ! Car tu le vaux bien ! Mais pour que ta vie s'accorde à ça (et l'exterieur correspond à ce que l'on a à l'interieur de soi, meme inconscient) , il faut que tu commences, toi-meme, à le justifier par des actes , que tu le vaux bien et que tu vaux mieux que ça ! Tu ne crois pas ?
Il y a dans tous tes tirages, une notion de joie à retrouver en priorité dans ta vie.

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Sun Jul 03, 2011 5:14 pm

Merci à toutes pour ces réponses.

Je ne sais pas quelle suite je donnerai à tout cela car comme je l'ai écrit ultérieurement j'ai déjà analysé un certain nombre de choses sur la situation que je vis et qui croisent les propos qui m'ont été tenus sur le site. Je suis assez clairvoyante au niveau de la réflexion, mais au niveau des émotions et sentiments, il y a toujours un gros nœud.

Je sais qu'il me faut avancer et sortir de cette situation pesante.
Je traverse des moments de doutes qui me font taper aux portes, comme questionner les cartes du tarot, pour espérer entrevoir une éclaircie.

Les réponses que je reçois me font toujours du bien car elles alimentent ma réflexion et me donnent de l'espoir.
Mais je sais aussi qu'il me faut renoncer à un homme, une vie commune de plus de 26 ans et ça c'est très difficile.
On peut toujours se dire qu'il faut le faire, qu'il faut accepter, lâcher prise, que c'est une étape de la vie à passer, .... mais le passage à l'acte est le plus difficile : il y a de la joie dans mes tirages, du mouvement, une autre vie ou maison et tant mieux, mais comment y accéder, ça je n'ai pas encore trouvé.
Peut-être un nouveau lieu de vie pour un nouveau départ (?)
C'est vrai que je suis un peu "créatrice" mais là encore je n'arrive pas à trouver l'énergie de m'en servir; il y a un "à quoi bon ? " qui revient et me bloque.
"Les petits plaisirs" de la vie je me les offre, je sors, je ne vie pas enfermée, mais ils n'enclenchent pas de mieux être. Une fois passés, je me dis "oui et alors ?"

Le temps surement m'aidera.

A bientôt
Floralie
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sun Jul 03, 2011 5:30 pm

floralie a écrit:Le temps surement m'aidera.

c'est certain, il faut le prendre comme un allié car, c'est certain , on ne tourne pas la page de 26 ans de vie commune comme ça.
Ceci dit, ça fait 15 mois qu il est parti alors, effectivement, il est temps que tu te poses les bonnes questions qui pourront t'aider à aller de l'avant ...
Si la demarche ne t'est pas hostile, tu peux eventuellement voir un psy ou un therapeuthe (la Justice, c'est aussi un psy , comme l'Hermite peut etre aussi un therapeute) , ça peut toujours être une aide dans ces noeuds emotionnels ! :idea:

N'hesite pas à revenir poser d'autres questions si le besoin s'en fait sentir,

bon courage à toi,
Christine
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Roses » Tue Jul 05, 2011 8:14 am

"L'HERMITE ne sait pas où il va mais il approche de la fin d'un cycle, il se sépare de quelque chose mais il a une connaissance. Donc tu viens de quelque chose qui est sur le point de finir."
Extrait de " Pour apprendre à connaître le tarot" d' Alejandro Jodorowsky ( bookleg essai) .

En lisant cette phrase j'ai pensé quelle était parfaite comme lecture de l'hermite dans ton tirage, Floralie.
L'Hermite c'est aussi la solitude. Un livre formidable à lire sur la solitude (donc, pour comprendre l'Hermite, c'est " l'esprit de solitude" d'Helen Kelen.
C'est bon de mettre des mots sur ce qu'on vit, c'est une étape dans le chemin de l'acceptation.

Roses
Roses

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar floralie » Tue Jul 05, 2011 9:16 am

Merci Roses,

J'ai pris note des titres de livres dont tu me parles.

Effectivement, j'ai conscience que je dois avancer vers quelque chose, je ne peux plus faire du "sur place" .... mais je ne sais pas comment, vers quoi, dans quel sens aller.

Et en même temps, je ne peux pas renoncer à ce qui était l'essence de ma vie, je ne veux pas lâcher, je résiste encore.

Quant à la solitude, elle ne me fait pas peur, elle appartient à ma personnalité mais, il est bon de pouvoir communiquer avec les autres pour ne pas "tourner en rond".

Il y a des matins, où je me lève et tout est sombre, triste, il me faut du temps pour sortir de cette noirceur.
Et d'autres comme aujourd'hui où je me sens mieux .... et où je peux lire ton message qui me dit qu'il y a quelque part, quelqu'un que je ne connais pas et qui s'intéresse à moi. Alors merci,

Floralie

:Tar14U: : une carte dont j'aime particulièrement le dessin
floralie

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT