Cartevitale a écrit:Je vais repartir sur des réflexions qui me viennent en regardant ton tirage, à toi de réagir ou pas sur ce qui pourrait être un truc qui bloque en toi, un mot qui va te faire prendre conscience d’un fait de ton passé que tu avais occulté et qui en fait t’enchaîne et dans la nourriture et dans ton mal être :
Lame XII et Pendu, l’ordre n’est pas « bon », donc tu ne peux pas te défaire de ce qui te plombe parce que tu ne l’as pas encore identifié. Cela vient des eaux du lac de la Lune. Les eaux ce sont les émotions, les sentiments. Lame XIIi veut détruire ces émotions, à l’envers elle n’est pas terrible cette énergie, c’est même limite violent : la faux et la Lune avec ses chiens qui hurlent : il y avait de grosses disputes chez toi, de la violence ?
Impératrice/Justice : Ta mère : elle est autonome ou elle est à ta charge ?
Tu parles de déménagement dans un de tes posts : pourquoi le fait de déménager te ferait reprendre ta vie en main ? La Lune est une carte de déménagement, mais elle est au passé et à l’endroit donc pas de problème particulier sauf qu’avec la faux qui coupe les têtes ton couple pourrait se retrouver remis en cause ? A moins que tu ne veuilles couper avec autre chose ? Ta mère vit près de chez toi ? Elle est envahissante et se mêle de ton couple ?
La Lune c’est la mémoire : on a donc ici des souvenirs du passé qu’il faut « nettoyer » avec cette Lame XII. L’Impératrice c’est toi au passé, donc toi ado. Cela peut être aussi ta mère mais comme ici L’impératrice est accompagnée de la Justice, j’y vois plus la relation mère/fille. Tu as toi-même une fille ? Tes relations avec elle sont conflictuelles ? Tu dis avoir du bonheur à voir ta maman, ici les relations mère/fille montre qu’une épée vous sépare, il y a un truc..La Justice et l’Impératrice empêche l’aiglon de « s’envoler »,( l’aigle de l’Impératrice devrait finir de grandir en Empereur pour prendre son envol), ici la Justice le surprotège, donc l’étouffe tout comme l’Impératrice.. L’aiglon, l’Epée c’est du domaine de l’air, le mental, les idées, l’intellect : au niveau des études tu as fait ce que tu souhaitais où ta mère t’en a empêché, t’a dévalorisée ?
Houa ! Carte vitale, là tu t'es déchaîné sur mon cas et je t'en remercie vraiment bcp. Plusieurs choses m'ont interpelées dans tes différentes lectures.
Tout d'abord la question qui me taraude depuis le début et que je n'arrivais pas à exprimer, ni mettre en mots :
"sur quoi dois-je travailler pour me libérer de mon mal être ? Je suis prête désormais à me plonger avec une volonté farouche dans le travail à faire pour m'en sortir Tar13U:
Effectivement je ne peux me défaire de (???) parce que pas encore identifié, il y a" qq chose que je ne peux expurger émotionnellement" tu as trouvé les mots précis......
Maman et mon beau père sont totalement autonomes et vivent à + de 800km de chez moi sauf durant les vacances où tout le monde se retrouve dans la maison familiale.
Elle a été toujours de bons conseils et un super soutien lors de la dépression gravissime de mon mari. Si je n'avais pas pris conscience cette année grâce aux questions insidieuses d'un de mes enfants et les entretiens chez ma psy, de tout ce que j'ai vécu à l'adolescence je l'avais pratiquement occulté et je vivais donc en excellent terme avec tous.
Pour les études je crois avoir fait ce que j'ai pu surtout (car énormément de dévalorisation en moi pour tous les actes de la vie, mm courants, alors les études n'en parlons pas...mais je reste persuadée qu'avec ttes mes connaissances, ma culture et les études de lettres classiques (choses que je ne dis jamais à personne car tu dois le penser aussi "elle est imbue de sa personne" eh bien non justement....) un brin de confiance en moi aurait pu me propulser où ????
je ne sais pas et je ne regrette absolument pas ma vie de couple, de famille, mes nombreux déménagements, les nombreux pays où j'ai vécu malgré qq frayeurs. Cette vie m’a permis de lâcher bien vite mon travail pour me consacrer à l'éducation de mes enfants (oui j'ai plusieurs filles dont une qui voudrait enfanter mais qui a bcp de mal suite à qq ennuis de santé à répétitions c'est une de mes prochaines questions, s'en sortira-t-elle pour avoir ce bébé qu'elle désire ? )
Merci encore et encore pour ces analyses diverses qui me redonnent un peu d'espoir de trouver" la colère à expurger" car la psy c'est très très long, on n'en voit jamais le bout, et ça fait très très mal à chaque visite. De plus je ne suis pas sûre de trouver ma solution avant des années et des années (dixit ma psy) et peut être mourrai-je avant, donc je fais feux de tous bois pour m'en sortir. à bientôt bon dimanche et bon vote