que faire de ma vie ????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: que faire de ma vie ????

Messagepar Cartevitale » Tue May 08, 2012 11:31 am

simonette a écrit: Je crois que d'avoir trouvé ce point largement positif me rassure un peu tu m'as fait vraiment peur j'y ai pensé toute la nuit dernière
.....pas vraiment de repos. Que penses-tu de cette version, a-t-elle un rapport avec le travail que je devrais entreprendre pour m'en sortir ????? Pour la maison Dieu, représente-t-elle mon mari et sa tête malade?????

Merci de ton aide précieuse, même si c'est difficile pour toi tu m'es d'un grand soutien.

Bonjour Simonette :D

Je ne vois pas en quoi je peux être d'un grand soutien alors que je te fais soulever des peurs qui n'ont pas lieu d'être :mrgreen: C'est que mes mots et ma façon de lire ton tirage sont inadaptés. Une lecture doit te permettre de te rassurer pas le contraire.
J'ai présumé que ce Diable envers et cette lame XIII pouvait être quelque chose sur le plan psychique, inconscient à faire remonter à la surface pour être nettoyé :arrow: Tu vois ton Diable sur le plan fibre artistique, créative. Mais oui tout à fait, si cela te rassure c'est que c'est la piste à suivre. Alors peut être pas un atelier de poterie à mettre en place, mais tout bonnement que ce Diable envers peut te parler comme un enfermement de ta "folie douce", un refoulement de ce qui est ton "essence" cette notion d'"autisme" avec cet hermite? Comme les écrits ne reflètent pas exactement les ressentis, je vais essayer de bien choisir mes mots pour ne pas laisser place à une mauvaise interprétation :mrgreen: quand je parle de folie douce, je parle de manière d'être qui ne serait pas conforme à l'image que ton entourage ou ta position sociale exige. Par exemple en caricaturant, tu es femme de militaire et tu souhaites être militante active d'une association anti-militariste parce que cela répond à un besoin "viscéral" de ton être sans pour cela vouloir nuire à ton entourage. Un genre de téléscopage entre ce que tu es au fond de toi et ce que tu dois laisser paraître et qui t'enferme.

Quand à ta Maison Diev, oui elle peut faire référence à ton mari et à sa "tête malade" d'autant que le pape peut le représenter. D'une vue plus large, on peut y voir les liens du mariage, ce que vous vivez dans votre couple, l'ambiance à la maison, ici bien évidemment ce n'est pas une maison joyeuse.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Tue May 08, 2012 11:33 am

simonette a écrit:
Cartevitale a écrit:Bonsoir Simonette,

Tu sais multiplier les tirages ne sert strictement à rien. Déjà en lire un correctement à 3 cartes c'est du lézard nourri à la banane qu'on n'a pas vu venir et même avec la solution on se demande toujours où était le lézard!! :mrgreen:

Bon je ne sais pas quoi te dire de plus, je pourrais énumérer des listes entières de combinaison sans que cela ne te parle : je te reprends l'exemple de cette association hermite/diable/lame XIII/amourevx :arrow: colère contre le clan familial, misère s.exuelle ou abus s.exuel, pauvreté mal vécue, ne pas trouver ses racines ou avoir du mal à se sédentariser, autisme, bon c'est pas très gai tout ça :mrgreen: sinon tu as crise sentimentale ancienne, crise financière, rester en couple pour des raisons matérielles, crise de démence, illusions...C'est le problème du système virtuel, pas d'échanges interactifs donc une histoire sans fin et une liste de courses qui ne remplit pas le caddy.

Tu as de nouveau L'Impératrice et la Justice :arrow: avec ta psy, tu as dit que c'était douloureux à chaque fois, c'est un signe positif ça non? C'est qu'elle te donne du grain à moudre 8)

Désolée, je croyais qu'il fallait faire un tirage à chaque question...Ayant été énormément intriguée par ce tirage de diable à chaque fois, dont tu me parlais, je me suis plongée à corps perdu dans de nombreuses recherches (médiathèque, livres, internet...) et voilà ce que j'ai trouvé :
Le diable est toujours de bon augure en ce qui concerne la créativité. Il évoque la profondeur du talent, la richesse de l'inspiration, les dispositions d'un artiste véritable et une énergie créative intense. Le tarologue orientera le consultant à dépasser les interdits créatifs qui lui ont été imposés et l'aidera à se reconnecter à la puissance des profondeurs où son inconscient s'enracine.
Je crois que d'avoir trouvé ce point largement positif me rassure un peu tu m'as fait vraiment peur j'y ai pensé toute la nuit dernière
.....pas vraiment de repos. Que penses-tu de cette version, a-t-elle un rapport avec le travail que je devrais entreprendre pour m'en sortir ????? Pour la maison Dieu, représente-t-elle mon mari et sa tête malade?????

Merci de ton aide précieuse, même si c'est difficile pour toi tu m'es d'un grand soutien. Bonne Nuit

Toi aussi tu es partie ? remarque c'est un jour férié après tout mais, j'aurais aimé que tu me donnes ton avis sur ce que j'ai trouvé hier et que je t'ai exposé plus haut merci encore
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

CCOMPLIR

Messagepar simonette » Tue May 08, 2012 12:37 pm

Cartevitale a écrit:
simonette a écrit: Je crois que d'avoir trouvé ce point largement positif me rassure un peu tu m'as fait vraiment peur j'y ai pensé toute la nuit dernière

Merci de ton aide précieuse, même si c'est difficile pour toi tu m'es d'un grand soutien.

Bonjour Simonette :D

Je ne vois pas en quoi je peux être d'un grand soutien alors que je te fais soulever des peurs qui n'ont pas lieu d'être :mrgreen: C'est que mes mots et ma façon de lire ton tirage sont inadaptés. Une lecture doit te permettre de te rassurer pas le contraire.
J'ai présumé que ce Diable envers et cette lame XIII pouvait être quelque chose sur le plan psychique, inconscient à faire remonter à la surface pour être nettoyé :arrow: Tu vois ton Diable sur le plan fibre artistique, créative. Mais oui tout à fait, si cela te rassure c'est que c'est la piste à suivre. Alors peut être pas un atelier de poterie à mettre en place, mais tout bonnement que ce Diable envers peut te parler comme un enfermement de ta "folie douce", un refoulement de ce qui est ton "essence" cette notion d'"autisme" avec cet hermite? Comme les écrits ne reflètent pas exactement les ressentis, je vais essayer de bien choisir mes mots pour ne pas laisser place à une mauvaise interprétation :mrgreen: quand je parle de folie douce, je parle de manière d'être qui ne serait pas conforme à l'image que ton entourage ou ta position sociale exige. Par exemple en caricaturant, tu es femme de militaire et tu souhaites être militante active d'une association anti-militariste parce que cela répond à un besoin "viscéral" de ton être sans pour cela vouloir nuire à ton entourage. Un genre de téléscopage entre ce que tu es au fond de toi et ce que tu dois laisser paraître et qui t'enferme.

Quand à ta Maison Diev, oui elle peut faire référence à ton mari et à sa "tête malade" d'autant que le pape peut le représenter. D'une vue plus large, on peut y voir les liens du mariage, ce que vous vivez dans votre couple, l'ambiance à la maison, ici bien évidemment ce n'est pas une maison joyeuse.

Coucou Cartevitale,
oui là je te retrouve, j'avais ces derniers tmps l'impression que sous le pseudo de cartevitale, ce n'était plus ou pas carte vitale qui me répondait......mais bien sûr qu'il y a "qq chose sur le plan psychique inconscient à faire remonter à la surface pour être nettoyé", oui aussi pour "refoulement de ce qui est mon essence" mais le problème c'est de RETROUVER CETTE ESSENCE REFOULÉE INCONSCIENTE POUR LA NETTOYERr et c'est ça que je ne sais pas faire, et ne sais QUEL TRAVAIL ACCOMPLIR pour expurger( à part la parole avec ma psy mais comme elle me le précise, ça peut durer 10 ans 20 ans ou plus et c'est la raison pour laquelle je m'adresse aux tarots) je veux avancer plus vite, évoluer, me libérer mais COMMENT COMMENT COMMENT ? QUEL TRAVAIL QUEL TRAVAIL QUEL TRAVAIL entreprendre. Non la piste créative ne me rassure pas plus qu'une autre, c'est juste que je ne sais pas m'y prendre pour tout éjecter. Merci merci
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue May 08, 2012 5:06 pm

Oui mais là Simonette je pense avoir fait le tour de ce que je vois dans tes cartes et comme aucune piste ne semble faire écho je ne vais pas inventer tout et n'importe quoi.
Si je reprends basiquement ton problème : tu demandes que faire de ta vie :arrow: Tu as entamé une démarche avec une psy. Je présume qu'avec elle tu as évoqué ton couple, la maladie de ton mari, comment toi tu le vis, ton relationnel avec tes proches, tes enfants, ta fratrie, tes parents, ton beau-père...

Tu poses une question existentielle, donc premier travail, qu'est ce qui ne te convient plus et pourquoi? C'est à cela que TOI tu dois répondre, c'est cela la carte de la Justice. Tu dis que tu ne sais pas comment t'y prendre pour tout éjecter donc je comprends que tu SAIS ce que tu as à éjecter? Parce qu'il y a bien quelque chose à éjecter sinon pourquoi tu demanderais que faire de ta vie!

Donc si tu as véritablement le désir d'avancer on va inverser les rôles, c'est toi qui va décoder ton dernier tirage, c'est toi qui va prendre le rôle actif : Sans aller chercher ce que telle lame signifie, regarde les personnages, les attitudes qu'ils ont et ce qu'ils évoquent rapport à ta situation.

Si tu commençais par notre ami le Diable :twisted: qui est la carte la plus à gauche, à l'envers, donc elle te pose un problème. L'hermite, l'Empereur et la femme du Monde ont tous le regard tourné vers cette carte. Il te fait penser à quoi ce Diable? Et ce vieil homme?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Tue May 08, 2012 9:10 pm

Cartevitale a écrit:Oui mais là Simonette je pense avoir fait le tour de ce que je vois dans tes cartes et comme aucune piste ne semble faire écho je ne vais pas inventer tout et n'importe quoi.
Si je reprends basiquement ton problème : tu demandes que faire de ta vie :arrow: Tu as entamé une démarche avec une psy. Je présume qu'avec elle tu as évoqué ton couple, la maladie de ton mari, comment toi tu le vis, ton relationnel avec tes proches, tes enfants, ta fratrie, tes parents, ton beau-père...

Tu poses une question existentielle, donc premier travail, qu'est ce qui ne te convient plus et pourquoi? C'est à cela que TOI tu dois répondre, c'est cela la carte de la Justice. Tu dis que tu ne sais pas comment t'y prendre pour tout éjecter donc je comprends que tu SAIS ce que tu as à éjecter? Parce qu'il y a bien quelque chose à éjecter sinon pourquoi tu demanderais que faire de ta vie!

Donc si tu as véritablement le désir d'avancer on va inverser les rôles, c'est toi qui va décoder ton dernier tirage, c'est toi qui va prendre le rôle actif : Sans aller chercher ce que telle lame signifie, regarde les personnages, les attitudes qu'ils ont et ce qu'ils évoquent rapport à ta situation.

Si tu commençais par notre ami le Diable :twisted: qui est la carte la plus à gauche, à l'envers, donc elle te pose un problème. L'hermite, l'Empereur et la femme du Monde ont tous le regard tourné vers cette carte. Il te fait penser à quoi ce Diable? Et ce vieil homme?

merci d'avoir essayé bye
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT