que faire de ma vie ????

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que faire de ma vie ????

Messagepar simonette » Wed Apr 25, 2012 5:58 pm

Les enfants partis de la maison vivre leur vie d'adulte, un mari à la retraite très mal dans sa tête, après leur avoir voué mon temps et ma vie entière pour ne pas devenir folle à mon tour je cherche que faire de ma personne, vers quoi me tourner pour avancer? J'ai bien sûr des tas d'activité mais plus rien ne me passionne vraiment...... Je ne voudrais pas sombrer à mon tour mais c'est difficile. J'erre dans ma tête.....
:Tar03U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar13D: :Tar12U:
:TppfFR: :Tar00U: :Tar04U: :Tar04U: :Tar04U: Tar12U: :Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10D: :Tar05D: :Tar02D: :Tar14U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19U: :Tar18D: :Tar17D: :Tar09U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar03U: :Tar11U: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR: :
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: que faire de ma vie ????

Messagepar simonette » Sat Apr 28, 2012 3:17 pm

est-ce normal de n'avoir toujours reçu aucune réponse à ma question existentielle ???
étant nouvelle sur ce forum je n'ai peut être pas fait ce qu'il faut dans mon tirage ???? Merci de me le faire savoir
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Mon Apr 30, 2012 6:47 pm

simonette a écrit:est-ce normal de n'avoir toujours reçu aucune réponse à ma question existentielle ???
étant nouvelle sur ce forum je n'ai peut être pas fait ce qu'il faut dans mon tirage ???? Merci de me le faire savoir

Comment retrouver un sens à ma vie, comment me retrouver tout simplement? Est ce que je dois faire quelque chose de particulier pour me sortir de cet état d'apathie? de non sens ? Où chercher, que lire, que faire : j'accumule les lectures, les activités, je cherche, je cherche, je cherche......Ce tirage me fera t-il un signe ? Merci:Tar05U: :Tar08U: :Tar04U:
:TppfFR:
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Apr 30, 2012 8:27 pm

Bonjour Simonette,

Ce genre de questionnement n'est pas du tout facile à décoder, pas de baguette magique...

Dans ton dernier tirage tu demandes que faire, où chercher, quelle activité etc etc : ici la Justice dit stop à cette démarche. Je t'explique ce que je comprends par rapport aux cartes que tu as tirées :

Le Pape est la première carte du Mandala où on se tourne vers l'extérieur pour transmettre ce qu'on a compris, expérimenté et validé. Pour te donner un exemple concret, imagine un cuisinier qui a tellement bien réussi dans son métier que maintenant il souhaite évoluer vers un nouvel idéal, il va donc se tourner vers les autres pour leur enseigner, leur transmettre son savoir. C'est une nouvelle expérience pour lui, il se remet en question. Ici ta Justice dit stop de par son épée. Tu cherches à l'extérieur ce qui ne te servira pas dans ton questionnement actuel. Elle prône de rester en Empereur.

Lui il est content de ce qu'il a réalisé, il a mis en place et en est fier. Il ne désire pas autre chose pour le moment. Il est stable ancré dans le matériel, le concret. En bref il s'est réalisé dans la matière, pour te reprendre l'exemple du cuistot, il a créé son resto et en est fier car il a fait sa place d'un point de vue "existence matérielle". C'est quelque chose de visible pour lui, de tangible. Il a fait son trou par rapport à ses propres capacités.

La Justice est une carte qui t'oblige à te regarder dans les yeux et à t'interroger : qui tu es vraiment? le sais-tu seulement? C'est une drôle de prise de conscience que d'être au présent en Justice. Qu'est ce qui te manque pour être heureuse? Et là on ne parle pas d'un truc genre voiture, voyage, on parle de quelque chose qui donne du sens à ta vie, que tu devras concrétiser puisque tu as un Empereur au futur pour te rééquilibrer, retrouver ton harmonie en balance.

Alors tu demandes au tarot ce que tu dois faire : ici la Justice est entourée de deux hommes, un au passé et un au futur, se pourrait-il qu'il y ait un lien avec ton histoire personnelle? Une piste comme une autre :wink:
Le pape c'est aussi le père mais également un enseignant, il montre la Justice, c'est donc un homme de robe, avocat, huissier bref un personnage ayant une fonction légale, cela a t'il un lien avec toi, ce que tu vis?

Bref, ta quête de sens c'est quoi? un ennui du moment, une trouille de ne plus savoir quoi faire de tes journées ou est-ce véritablement un besoin viscéral de trouver véritablement ce que tu souhaites réaliser pour toi et uniquement toi parce que les gamins, le chien et la maison c'est bien il fallait le faire mais ...?
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Wed May 02, 2012 1:23 pm

Merci beaucoup de me répondre si longuement.
Ma quête de sens n'est nullement un ennui du moment, ni une raison de remplir mes journées mais un besoin vital de me retrouver moi, ma personne propre, de reprendre ma vie en mains, afin de progresser, d'évoluer, de me recentrer ; car pour l'instant j'ai fait ce que j'avais à faire sans être en harmonie avec moi même en suivant les conseils, les avis des autres et jamais ma petite voix intérieure que je n'entends pas et d'ailleurs l'ai-je vraiment entendu ??? En gros un très grand manque de confiance en moi.Ce qui m'amène à votre "homme du passé" qui doit être le père (divorce dans ma jeunesse donc absence totale) même si remplacé par un beau-père....
Et votre "homme du futur" que je qualifierai du "présent" ne peut être que mon mari, qui avait une profession d’uniforme donc représentant de la loi, et qui au moment de sa retraite il y a 4 ans, est tombé dans une très grave dépression (d'où gros soucis de santé chez tous les membres de la famille....), je me demande comment je suis encore moi même active et debout.
Effectivement "je ne sais pas qui je suis vraiment" et "je ne sais ce qu'il me manque pour être heureuse" même si le souhait serait que mon mari retrouve sa santé, il faudrait que je me retrouve moi car ma vie est loin d'être terminée.....(55 ans n'est pas si vieux)
Tspace: :Tar08U: :Tar07U:
:Tar00U: :Tar12D: :Tar15D:
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Wed May 02, 2012 4:33 pm

Bonjour simonette,

pour ce qu' on peut perçoivre de ton tirage, es que tu te sents attaché dans une situation difficile que ne te permet être toi même, parce que bloque tes envies, tes désirs, tes souhaits.

La solution aparaît avec LA JUSTICE, ta justice, léver en haut cette épee de la verité, de ta verité, pour comencer à décider d' une fois pour toutes ce que tu veux faire de ta vie, dans ta vie, vers quoi tu veux aller, écouter ton âme ce qu' elle veut, malgré les circonstances externes de ton ambiance proche.

Autorise-toi à ... Simonette.

Tu aimerais faire un voyage? sortir un peu des circonstances lesquelles tu vis en ce moment?

À te lire.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Wed May 02, 2012 7:14 pm

Bonsoir Simonette

Qu'est ce que tu as laissé tomber ou à quoi tu as renoncé quand tu étais ado :roll: ? (Impératrice/Justice)
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Thu May 03, 2012 12:40 pm

Cartevitale a écrit:Bonsoir Simonette
Merci encore Cartevitale pour ton aide si pertinente.
Qu'est ce que tu as laissé tomber ou à quoi tu as renoncé quand tu étais ado :roll: ? (Impératrice/Justice)

justement je n'en ai aucune idée et ne sais que faire pour trouver une piste..... Peut être ce qui suit serait-il un début de réponse à votre interrogation :
j'ai été obligée de suivre ma mère dans une autre ville, une autre école, un autre milieu que le mien (totalement à l'opposé), j'ai été obligée (obligée oui par maman) de me séparer de mes frères et même de jouer le jeu de l'enfant unique pendant plusieurs mois ou plus ??? Que faire lorsque l'on a 12/13 ans sinon obéir.....j'ai subi cela comme un arrachement total de toute ma personne....c'est sûrement à partir de ce moment là que je n'ai plus arrêtée de me venger sur la nourriture en me "bourrant" avec n'importe quoi et malgré de nombreux régimes toujours réussis, je suis toujours retombée dans le cercle vicieux de la nourriture consolatrice. Hormis, lors de graves problèmes tels que la dépression de mon mari où je perdais 1kg tous les 2 jours et cela jusqu'au 17kg que j'ai à nouveau en trop.....
Je crois que je ne pourrai jamais m'en sortir seule c'est pourquoi, je me tourne vers vous car je fais confiance aux tarologues de chez Camoin et également Jodorowsky qui permettent de trouver une voie pour rectifier quelque chose dans notre vie et progresser ou vivre mieux tt simplement.
:Tspace: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar19D: :Tar11U: :Tar01U:
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Thu May 03, 2012 6:46 pm

ANNA a écrit:Bonjour simonette,

pour ce qu' on peut perçoivre de ton tirage, es que tu te sents attaché dans une situation difficile que ne te permet être toi même, parce que bloque tes envies, tes désirs, tes souhaits.

La solution aparaît avec LA JUSTICE, ta justice, léver en haut cette épee de la verité, de ta verité, pour comencer à décider d' une fois pour toutes ce que tu veux faire de ta vie, dans ta vie, vers quoi tu veux aller, écouter ton âme ce qu' elle veut, malgré les circonstances externes de ton ambiance proche.

Autorise-toi à ... Simonette.

Tu aimerais faire un voyage? sortir un peu des circonstances lesquelles tu vis en ce moment?

À te lire.

ANNA

Merci Anna pour ta réponse,
je comprends que tu dois être étrangère car je te traduis plus que je ne te lis.
Oui je suis attachée dans une vie et c'est vrai que je ne suis pas moi même mais comment puis-je écouter mon âme si je ne l'entends pas ? Ton conseil "autorise toi à...." c'est bien là ma question, à quoi, où, quand, comment, l'épée de justice pour ma vérité c'est très joli mais ça signifie quoi : je ne connais pas MA VÉRITÉ ....??????????????
J'espère que tu pourras m'aider encore plus. Merci encore de ta sollicitude mais tout ce que tu me dis je me le suis déjà dit et je n'avance pas. à très bientôt
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Thu May 03, 2012 7:01 pm

Oh! desolé pour mon français Simonette. Je suis espagnole tu sais, et j' ai apris le français il fait déjà beaucoup de temps, quand j' étais si petite et j' allais à l' école, mais j' essaye d' améliorer jour à jour votre langue, laquelle j' aime beaucoup des toujours, parce que je la réssens très familiale. Et ce forum est une grand oportunité pour moi d' aprendre à chaque fois.

Pour écouter ton âme, il n' y a qu' être attentive à ses besoins, ce que tu réssens qu' il est bon pour toi, à tout moment.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Thu May 03, 2012 8:51 pm

ANNA a écrit:Oh! desolé pour mon français Simonette. Je suis espagnole tu sais, et j' ai apris le français il fait déjà beaucoup de temps, quand j' étais si petite et j' allais à l' école, mais j' essaye d' améliorer jour à jour votre langue, laquelle j' aime beaucoup des toujours, parce que je la réssens très familiale. Et ce forum est une grand oportunité pour moi d' aprendre à chaque fois.

Pour écouter ton âme, il n' y a qu' être attentive à ses besoins, ce que tu réssens qu' il est bon pour toi, à tout moment.

Merci Anna, j'avais bien compris que tu étais espagnole, et c'est gentil de pouvoir t'intéresser à mon cas quand même :
justement je n'entends rien, je ne ressens rien, je ne connais pas mes besoins, et ne sais pas ce qui est bon pour moi, j'ai été trop engluée dans le "c'est ce qu'il faut faire, c'est ce que tu dois faire, non pas ça......."j'ai donc oublié ma petite voix intérieure et je ne l'entends plus jamais. Je suis en détresse intérieure...
Tar20U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar19U: :Tar14U:
Pourquoi crois-tu que je fais appel à votre forum ? Est-ce que ce nouveau tirage pourra m'apporter une plus grande précision ?
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Fri May 04, 2012 4:16 am

Bonjour Simonette.

C' est pas pour rien, que tu ets arrivé ici Simonette.
Le partage avec les autres peut t' aider à trouver une solution à ta situation de vie, à vivre un peu mieux, à retrouver ce que tu ets au plus profond de toi, parce que n' oublie pas que nous avons l' obligation d' être heureux, d' abord pour toi même, pour te sentir mieux et après pour les autres qui t' entourent, pour faire leur vie un peu plus agrèable.

Ce forum est plein d' anges qui peuvent t' aider.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri May 04, 2012 6:17 am

Hello Simonette,

Le Tarot semble confirmer la piste que tu évoques sur ton adolescence. La Justice revient régulièrement dans tes tirages donc on y retrouve ta maman dans ce qu'elle a de plus impartial mais côté "sévère".
Lame XIII qui se retourne contre la Lune, c'est d'une part une grosse colère rentrée par rapport à ce" changement de maison" lié au passé et où tu apparais comme impuissante quand tu regardes le pendu, mais aussi une grosse colère rentrée puiqu'elle est dirigée vers la Lune, ce qu' il y a au fond de toi et qu'il faut faire remonter à la surface car cela reste trouble, et enfin contre ta "mère" puisque la Lune est l'archétype de la maman. ici elle apparait dans son côté immatériel, qu'on ne peut pas approcher. Le Pendu à l'envers surmonté par la Justice c'est se libérer des cordes qui entravent : la Justice porte au tour du cou le lien qui attache volontairement le pendu. Je dis volontairement car c'est une position d'attachement dont tu peux te libérer.
Alors le Tarot ne donne pas de solution miracle, il donne des pistes pour avancer, la Justice étant également un symbole d'analyse objective, il peut y avoir ici la notion de psychologue par exemple pour se faire aider à dépasser ce blocage. Ta maman est-elle en vie?
J'ai noté également que tu sortais la carte du soleil, la fratrie : es-tu en relation régulière avec ces frères et soeurs que tu as du abandonner contre ta vonlonté? Avez-vous échangé sur cette période de votre vie?

Je pars au taf :wink: je viendrais ce soir pour explorer d'autres cartes et voir ce qui peut faire écho à ton mal être.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Fri May 04, 2012 12:30 pm

Cartevitale a écrit:Hello Simonette,

Le Tarot semble confirmer la piste que tu évoques sur ton adolescence. La Justice revient régulièrement dans tes tirages donc on y retrouve ta maman dans ce qu'elle a de plus impartial mais côté "sévère".
Lame XIII qui se retourne contre la Lune, c'est d'une part une grosse colère rentrée par rapport à ce" changement de maison" lié au passé et où tu apparais comme impuissante quand tu regardes le pendu, mais aussi une grosse colère rentrée puiqu'elle est dirigée vers la Lune, ce qu' il y a au fond de toi et qu'il faut faire remonter à la surface car cela reste trouble, et enfin contre ta "mère" puisque la Lune est l'archétype de la maman. ici elle apparait dans son côté immatériel, qu'on ne peut pas approcher. Le Pendu à l'envers surmonté par la Justice c'est se libérer des cordes qui entravent : la Justice porte au tour du cou le lien qui attache volontairement le pendu. Je dis volontairement car c'est une position d'attachement dont tu peux te libérer.
Alors le Tarot ne donne pas de solution miracle, il donne des pistes pour avancer, la Justice étant également un symbole d'analyse objective, il peut y avoir ici la notion de psychologue par exemple pour se faire aider à dépasser ce blocage. Ta maman est-elle en vie?
J'ai noté également que tu sortais la carte du soleil, la fratrie : es-tu en relation régulière avec ces frères et soeurs que tu as du abandonner contre ta vonlonté? Avez-vous échangé sur cette période de votre vie?

Je pars au taf :wink: je viendrais ce soir pour explorer d'autres cartes et voir ce qui peut faire écho à ton mal être.

Coucou Carte vitale j'espère que ton taf ne t'a pas trop épuisé et que tu pourras explorer mon nouveau tirage tranquillement, sinon attend ce WE d'être reposé.
Tes petites réponses me redonnent un peu d'espoir car je constate que tu comprends vite ou tu analyses vite mes tirages, vraiment chapeau je te sens à chaque fois sur le fil merci car je me trouve dans une détresse psychique actuellement et me venge sur la nourriture malgré aide du psy.
Je n'attends aucune solution miracle mais uniquement des pistes pour avancer, évoluer (cf : mon 1er message).
oui maman est en vie et je la vois avec bonheur même, puisque ce n'est que cette année (après 2 ans de psy et d'ailleurs je continue les séances...) que j'ai pris conscience de cet état de fait (de même j'ai toujours cru que mon père était le grand méchant loup mais j'ai réalisé que je n'avais aucun souvenir avec lui et que des mauvais d'ailleurs....) ; je me suis mal expliqué à propos de la fratrie qui a été réunit après combien de mois (?) dans notre nouvelle ville, nouvelle école nouveau père, j'ai donc revécu avec tout le monde ou presque (pas notre père très peu revu d'ailleurs, dcd maintenant depuis plus de 10 ans) ; 1 seul membre de la fratrie s'est éloigné de nous, ne parle ni ne répond au tél, ni ne veut participer à aucun repas ou réunion de famille au point d'interdire à ses enfants de venir aux mariages de ses cousins et cousines....peut-être est ce un reste de tout ce mal être qui resurgit (puisque j'ai été la 1ère et la seule à partir avec maman à 12/13 ans que s'est-il passé dans leurs têtes à ce moment là, eux qui étaient petits....???) ; personne n'est jamais revenu sur cette période de notre vie et je pense que personne ne le désire.... Est ce qu'un évènement grave pourrait provoquer toutes ces discussions ? Est-ce qu'un déménagement de ma part pourrait être favorable à ma vie, à ma reprise en mains ?
Tar20U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar19D: :Tar17D: :Tar12U:
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar simonette » Fri May 04, 2012 1:00 pm

ANNA a écrit:Bonjour Simonette.

C' est pas pour rien, que tu ets arrivé ici Simonette.
Le partage avec les autres peut t' aider à trouver une solution à ta situation de vie, à vivre un peu mieux, à retrouver ce que tu ets au plus profond de toi, parce que n' oublie pas que nous avons l' obligation d' être heureux, d' abord pour toi même, pour te sentir mieux et après pour les autres qui t' entourent, pour faire leur vie un peu plus agrèable.

Ce forum est plein d' anges qui peuvent t' aider.

Merci Anna,
envoie moi donc ces anges qui pourraient m'aider ; dois-je déménager pour reprendre ma vie en mains ou rester où je suis en agissant d'une certaine façon, oui mais ma question reste laquelle??? :Tar02U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar01U: :Tar04U: :Tar05U: je crois que je me suis un peu trompée dans le tirage je ne sais pourquoi je n'y arrive pas aujourd'hui :?:
simonette

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT