Que faire quand le comportement d'une personne vous blesse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que faire quand le comportement d'une personne vous bles

Messagepar scorpion13 » Sat Jan 08, 2022 3:15 pm

Bonjour Béa,

J'ai pas tout compris le sens de ton interprétation :-(

Veux-tu dire :
- Ca va mettre encore du temps à décanter ma prise de conscience que aucune relation amicale avec D n'était possible ? (diable renversé) et que c'est seulement quand je l'aurais totalement intégré que j'irais mieux
- que je dois encore travailler sur moi-même pour ressentir mieux mes aspirations afin de retrouver ma paix intérieure ? (justice en solution au diable renversé)
- que je dois laisser partir cette amitié à laquelle j'aspirais pour retrouver ma liberté (roue en solution au soleil renversé)

J'ai pas compris si le "retour du baton" que tu assoice à la justice, est-ce que ce sera positif ou négatif pour moi ?

>question pourquoi n'as tu pas cherché a t'en detacher quant la voyance faite il y a quelques mois en arrière comme deja dit '' je te disais ne cherche pas a savoir la verité tu seras deçu

jusqu'à ce début janvier 2022, j'avais un voile devant les yeux, il s'est déchiré que maintenant.
c'est seulement maintenant que je ressens en moi-même que je n'ai pas envie d'aller vers D, c'est comme si quelque chose s'était enlevé de moi, l'envie n'y est plus.
Il n'y a plus rien chez elle qui me donne envie d'aller vers elle : elle est arrivé à ce qu'elle voulait : que je me détourne d'elle.

C'est cette perte de mon innocence qui me fait le plus mal, pas la perte d'une amitié qui n'a pas existé.
Je croyais que si on montre à quelqu'un qu'on a de l'affection pour lui, qu'on lui montre qu'on tient à lui, qu'on veut être avec lui, il acceptera aussi d'être notre ami.
Ben non, c'est pas le cas :-(
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Jan 11, 2022 2:46 pm

Bonjour à tous,

je vous fait un retour rapide sur ma séance chez la psy aujourd'hui :

elle valide ma décision de ne plus être en relation avec D

Elle savait que c’était la décision que je devais prendre depuis le début de nos séances et attendais que ça murisse chez moi, et que je la trouve par moi même.

Elle m'a confirmé qu'il n'y aura aucune amitié entre D et moi, ce n'est pas possible pour la simple raison :
D a une personnalité où elle ne cherche que des relations sociales superficielle, ca lui suffit, elle a pas besoin de relation amicale. ses besoins relationnels se suffisent à des relations sociales superficielles
moi, j'ai une personnalité où je fonctionne en binôme, j'ai besoin de relation amicale individuelle, je me sens pas bien dans une relation sociale superficielle ou dans une relation sociale de groupe

Donc D ne me donnera jamais ce que je cherche : une amitié
j'ai mis 2 ans et demi à ouvrir les yeux la-dessus, à l'intégrer, et savoir prendre la décision qui convient pour ne plus me faire souffrir : rompre tout lien avec elle.

Voilà, voilà, Je suis trop content, ma psy m'a validé :
* que je ne suis pas dépressif
* que je ne suis pas un manipulateur
* que je ne suis pas un amoureux transit de D et que mon comportement avec elle n'est pas celui d'un amoureux éconduit qui fait sa crise de caprice car il n'a pas ce qu'il veut
=> c'est ce que ma femme m'a dit hier ! elle a parlé avec D. et toutes les deux pensent que je fais de la déprime et que je veux plus qu'une amitié avec D et c'est pour cela que je me plains de sa distance
* que ma manière de voir une amitié (une affection réciproque, et l'envie de se voir, de partager, de communiquer régulièrement et de manière réciproque) est normale
=> ma femme me dit que j'ai des attentes irréalistes en amitié ! que c'est pas possible, et surtout dans une amitié homme-femme
* que la décision que j'ai pris de couper tout contact avec elle est la bonne pour moi : ça ne sert à rien que je reste en contact avec une personne qui ne veut pas la même chose que moi, et dont les contacts me font souffrir.

J'aurais encore d'autres séances avec ma psy, elle m'a dit que j'ai besoin de décanter tout cela, de l'assimiler, et je pense que je travaillerais après comment améliorer ma relation avec ma femme pour qu'on trouve une manière de fonctionner avec nos deux visions très différentes des relations sociales et amicales.
Je viens de constater que ma femme est comme D :-( , elle ne cherche pas à créer un vrai lien avec un.e ami.e, elle pense que ca n'existe pas, des relations sociales lui suffisent.

Bon après-midi !
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Fri Jan 14, 2022 12:28 pm

Bonjour,

Ce site qui propose des tirages automatiques du Tarot est magique ! Il décrit très bien les situation qu'on est en train de vivre.

J'ai fait le tirage suivant pour savoir comment va évoluer ma situation relationnelle avec D :

:Tar18U: :Tar09U: :Tar12U:
:TppfFR:

Comme mon tirage ne contient que 3 cartes à l'endroit, j'ai pu trouver sur le web des explications sur les paires des cartes que j'ai eu, et ça décrit exactement ce que je vis :
j'ai adapté le texte à une relation amicale

Lune-Hermite :
Vous en avez marre de pleurer. Vous avez décidé de vous isoler affectivement. Vous avez raison, vous avez besoin de temps pour vous retrouver.

Hermite-Pendu :
Le temps est à l'analyse de votre fonctionnement relationnel. Vous devez apprendre de l'Autre : accepter d'être bien aimé(e) et savoir manifester votre besoin relationnel.
Surtout cessez de vous infliger avec des relations néfastes qui vous obligent à supplier pour avoir de l'attention.

Bonne journée
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Jan 31, 2022 2:57 pm

Bonjour,

c'est pas si facile de couper les ponts avec quelqu'un.
Je sais que c'est la bonne décision que j'ai pris, depuis plus de 2 ans, je ne faisais que souffrir émotionnellement avec cette personne qui refusait une amitié avec moi.

Après que j'ai coupé les ponts avec D, comment va évoluer la situation avec elle ?
:Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19D: :Tar21U: :Tar02U: :Tar12D:
:Tspace: :TppfFR:

est-ce que je vais réussir à rencontrer des personnes qui ont envie d'une amitié avec moi ?
:Tar11U: :Tar14U: :Tar05U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09U: :Tar00D: :Tar08D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci de votre lecture.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 31, 2022 3:04 pm

Bonjour Scorpion,

Ce que je vois dans le premier tirage :

comment va évoluer la situation avec elle

Nulle évolution. Le Tarot parle de couper les ponts que tu évoques et de passer à autre chose.

Bonne journée,
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Mon Jan 31, 2022 3:37 pm

Bonjour Zosha,

j'espère que tu te portes bien.

Merci de ton message.
Oui, je sais que c'était la décision à prendre, il n'y avait pas d'autre issue possible, je me faisais du mal à rester en contact avec elle.
J'ai finalement compris que la personne pour qui j'avais de l'affection a disparu, c'est malheureusement une autre personne maintenant.

C'est pas agréable à vivre de couper les ponts, je regrette pas de ne plus être en contact avec elle : elle a changé, la personne qu'elle est ne m'apporte rien de positif, au contraire.
C'est la personne que j'ai connu il y a plus de 18 ans que je regrette et que je ne reverrais plus.

Passer à autre chose, c'est pas évidemment, on doit faire le deuil des espérances d'une belle amitié qu'on espérait avec cette personne.
Ma psy me dit que je dois laisser le temps faire que ca décante, au fur et à mesure du temps, je verrais les choses sous un autre oeil, et ça sera plus de la souffrance, ce deviendra une situation passée qu'on regarde de loin et qui ne nous remuera plus intérieurement.
J'espère que ca va vite décanter :-) pour que mon esprit soit plus parasité par ce problème.

Je te souhaite une belle fin d'après-midi.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Mon Jan 31, 2022 3:55 pm

Oui c'est ce qu'allais te dire

Ma psy me dit que je dois laisser le temps faire que ca décante, au fur et à mesure du temps, je verrais les choses sous un autre oeil, et ça sera plus de la souffrance, ce deviendra une situation passée qu'on regarde de loin et qui ne nous remuera plus intérieurement.
J'espère que ca va vite décanter :-) pour que mon esprit soit plus parasité par ce problème.

Papesse invite à la patience, elle invite aussi à observer ton évolution dans cette démarche, à focaliser sur ton objectif qui est de devenir une personne plus épanouie dans le futur, une personne indépendante (de ses obsessions).

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT