Que faire quand le comportement d'une personne vous blesse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que faire quand le comportement d'une personne vous blesse ?

Messagepar scorpion13 » Sun Jan 02, 2022 5:48 pm

Bonjour,

J'ai passé un très mauvais après midi le 1er janvier :-(
Ma femme avait organisé avec D qu'on passe la voir l'après-midi du 1er. Il y avait aussi ma belle-soeur et son mari qui nous accompagnait (ils avaient passé les vacances chez nous) . Ils sont tous étrangers comme ma femme et D. Chez D, Ils ont tous parlé dans leur langue, que je ne parle pas et ne comprend pas.
Pendant 3h j'ai fait la tapisserie, personne ne m'a parlé, c'etait le pire après midi de ma vie.
J'ai eu une discussion assez vive avec ma femme le soir, je lui ai dit que jamais plus je ne remettrai les pieds chez D et que leur attitude m'avait blessé.
Ma femme se justifie en disant que son beau frère ne parle pas français, et donc comme tous sont étrangers, ils ont parlé dans leur langue.

Ça m'a extrêmement blessé d'être mis à l'écart,
et ça m'a blessé que D continue de m'ignorer : aucune fois, elle m'a adressé la parole pour chercher à avoir une discussion avec moi. Depuis des mois c'est ainsi.

Que dois je faire pour ne plus être blessé par D ?
:Tar18U: :Tar07U: :Tar08U:
:TppfFR:

Dois je couper définitivement les ponts avec D ?
:Tar18U: :Tar06U: :Tar14U:
:Tar12D: :Tar13U: :Tar20D:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que faire quand le comportement d'une personne vous bles

Messagepar scorpion13 » Mon Jan 03, 2022 9:37 am

Bonjour,

après cet après-midi du 1er janvier chez D où je me suis senti mis à l'écart, j'ai pris ma résolution pour ma nouvelle année : couper définitivement les ponts avec elle.
Comme moi, j'aime être clair dans mes relation et ne pas être dans le faux semblant, je lui ai écrit un message ce matin très dur :
qu'elle avait été la pire hôtesse qui soit, que cela m'avait mis dans une situation où je me sentais très mal à l'aise : qu'elle n'a jamais cherché à avoir une vraie discussion avec moi et que j'avais été mis à l'écart tout l'après-midi, et donc que jamais plus je mettrais les pieds chez elle.
Je lui ai rappelé que cet été je lui avait dit que son attitude volontaire envers moi de distance, de silence me blessait énormément. Et pourtant qu'elle continu cela, alors que moi pendant deux ans je suis tout le temps allé vers elle, et que je lui ai tout le temps montré de la gentillesse. Maintenant, je ne supporte son comportement envers moi, je tire un trait sur elle.

J'ai ensuite bloqué son numéro de tel et son contact sur whatapp pour que je ne recoive plus de message ou d'appel de sa part.

Je sais que j'ai été très dur, je n'avais jamais fait cela à quelqu'un mais maintenant je pense à moi, à ma santé mentale, je ne lui donnerais plus jamais l'occasion de me blesser.

Ce que je redoute un peu, mais j'en assume les conséquences, c'est la réaction de ma femme. je lui parlé dimanche que je ne supportais plus la manière dont D me traitait.
Et ma femme me dit que je me fait que des idées, quand je lui dit que pendant 3h samedi, elle s'est assisse de manière à me tourner le dos et qu'elle n'a jamais cherché avec ouvrir une discussion avec moi, ma femme me répond qu'elle fait cela car j'ai un mauvais positionnement envers elle et qu'elle me remet à ma place. Ca me blesse énormément aussi que ma femme ne comprenne pas la souffrance morale que je ressens, elle et D en sont toujours dans leur idée que je suis encore dans une obsession amoureuse sur D, alors que cela est fini depuis bien longtemps, ca n'a duré que le temps où je ne savais plus où j'en étais dans mes sentiments pour ma femme. Maintenant et depuis des mois, c'est bien terminé.
Alors ca me blesse qu'elles me renvoient toujours cela à la figure, ca a été un épisode de ma vie que je n'ai pas cherché volontairement, c'est arrivé comme ça.

Moi, je sais que je n'ai rien cherché volontairement, et qu'au contraire quand j'ai réalisé ce qui se passait, j'ai tout fait pour arreter cela : je suis allé voir une psy pour en guérir, pour aller mieux et garder ma femme.

Que va-t-il se passer maintenant ?
:Tar18U: :Tar08U: :Tar04U:
:Tar20D: :Tar02D: :Tar10D:

merci de votre lecture.

Bonne année 2022 !
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Tue Jan 04, 2022 2:17 pm

Salut Scorpion,

Et une bonne année 2022. En espérant que tu ailles mieux et retrouve ton équilibre.

Le tirage, n'a pas l'air de tourner rond. Pour le moment, on te voit uniquement couper les ponts.

Comment ca se passe avec la psy ?

Bon courage pour 2022.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Tue Jan 04, 2022 2:52 pm

bonjour scorpion13

il me semble t'avoir deja dit sur un de tes jeux de cartes
de ne pas chercher la verité au risque de te blesser
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Tue Jan 04, 2022 2:57 pm

bonjour scorpion13

revois les voyances faites à ce sujet
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Jan 04, 2022 8:46 pm

Bonjour Snurok,

la derniere fois que j'avais vu ma psy, elle me faisait travailler à ressentir physiquement mes emotions. c'est ce que j'essaie de faire chaque fois que j'ai une montée d'émotions concernant ce probleme.
Je dois la voir la semaine prochaine.
Meilleurs voeux.

snurok a écrit:Salut Scorpion,

Et une bonne année 2022. En espérant que tu ailles mieux et retrouve ton équilibre.

Le tirage, n'a pas l'air de tourner rond. Pour le moment, on te voit uniquement couper les ponts.

Bon courage pour 2022.

Snurok
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Jan 04, 2022 8:53 pm

Bonsoir Bea,

je n'ai pas retrouvé le message auquel tu penses, ça ne me rappelle rien, c'est difficile à retrouver les posts sur les centaines de posts.

Meilleurs voeux

bea.... a écrit:bonjour scorpion13

revois les voyances faites à ce sujet
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Wed Jan 05, 2022 4:18 am

Salut Scorpion,

Je pense que la réaction de ta femme n’est pas très sympathique pour toi, du fait qu’elle ne te soutient et console pas dans ton chagrin. Toutefois, ce n’est pas nécessairement son rôle. Elle te remet ton problème en face et ca ne te plaît pas, c’est compréhensible.
Tu dois faire des progrès pour accepter les remarques de ta femme, même si je pense que le dernier comportement en ne t’incluant pas du tout dans la discussion est inapproprié.

Le travail avec la psy est important, car tu seras plus en mesure de juger plus tard ce qui est bon pour toi, accepter ou recadrer correctement les gens lorsque ca ne va pas, mais correctement sans se fâcher. C’est long, mais c’est bénéfique pour soi-même au futur.

Efforce toi des regarder la scène qui se passe, comme si tu étais au cinéma, pour prendre de la distance. Ensuite, a toi de juger ce que tu en retiens : ce que tu gardes de la rencontre et ce que tu oublies. Peut-être que pour le moment, tu veux tout oublier. Essaye la médiation: pense a un bel endroit de la nature que tu aimes et explore le par la pensée. Tu peux aussi te l’imaginer passant par toutes les saisons. Essaie 5, 10, puis 15 min tous les jours. Ressens les sensations positives dans ton corps, la chaleur de l’été, le froid de l’hiver, l’ambiance tempérée de l’automne et la fraîcheur du printemps. Regarde comment tu évolues dans ce milieu. Explore, a gauche, a droite.

C’est bête comme exercice mais je trouve que dans les périodes délicates, ca augmente la sensation de joie et rend paisible. Ca doit être dû a la chimie du cerveau. La chaleur réconforte, la fraîcheur donne de l’air, etc. Et ca donne un objectif : arriver 5 min, puis 10, puis 15. Mets le minuteur du portable et reste dans cet endroit imaginaire jusqu’à ce qu’il sonne. je

Trouves toi aussi une activité pour toi, en dehors de ta femme et D.Ne te decourage pas si l’activité n’est pas la bonne au début et explore : jardinage, sport, travaux manuels, etc. L’important c’est d’avoir la tête occupée et « ailleurs » et peut-être si possible rencontrer des autres personnes (hommes et femmes).

Bon courage pour 2022

Snurok

La voyance de bea, c’etait, le risque de perdre les deux.

Attention aussi avec la psychothérapie, au risque momentané de vouloir te « rebeller ». Si ca émerge, parles en avec la psy. Il faut mieux extérioriser tes émotions dans son cabinet que a la maison. Et elle pourra peut-être te rassurer en disant que ces sentiments font partie du processus, de la prise de conscience et que ca ira mieux après.
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Jan 05, 2022 8:09 am

Bonjour Sunrok,

merci de ton message.

snurok a écrit:Le travail avec la psy est important, car tu seras plus en mesure de juger plus tard ce qui est bon pour toi, accepter ou recadrer correctement les gens lorsque ca ne va pas, mais correctement sans se fâcher.

oui, je suis d'accord avec toi. J'ai parlé hier à ma mère de ce qui s'etait passé chez D, elle m'a dit que j'aurais du réagir sur place et leur dire que leur attitude était incorrecte vis à vis de moi, mais moi, je me sentais tellement mal, que j'y ai meme pas penser. Ma mère m'a dit que je me laisse submerger par mes emotions quand je rencontre une situation qui me blesse et que je ne fais rien alors à ce moment là, et que c'est à ce moment là qu'il faut réagir comme tu dis intelligemment et poliment, mais recadrer les choses.

snurok a écrit:Attention aussi avec la psychothérapie, au risque momentané de vouloir te « rebeller ». Si ca émerge, parles en avec la psy. Il faut mieux extérioriser tes émotions dans son cabinet que a la maison.

Je suis en plein dedans ! tout dimanche, je n'ai fait que penser à ce qui s’était passé la veille chez D et à son attitude envers moi que je ne supporte plus.
Maintenant j'ai décidé que je ne lui permettrais plus jamais de me blesser, et qu'il ne reste donc qu'un seul moyen pour cela, c'est que je l'écarte de ma vie.
Et cela quoi qu'il m'en coute : si c'est au prix de mon couple car ma femme ne veut toujours pas entendre et me comprendre que le comportement de D envers moi me fait souffrir, alors je ne perd rien si notre couple se finit.
Si ma conjointe ne peut pas me soutenir ou au moins rester neutre, ca n'a plus aucun sens qu'on soit ensemble.

D. est la 3e personne que j'ai malheureusement "introduit" dans notre couple et cette situation sème maintenant des disputes entre ma femme et moi. je dois donc mettre D dehors.

je suis sûr que D va tôt ou tard parler avec ma femme de ce que je lui ai écrit, je redoute un peu ce qui se passer après avec ma femme.

Mais maintenant j'ai pris ma décision : je ne veux plus jamais avoir affaire avec D : ni la voir, ni lui parler, ni communiquer avec elle. je l'écarte de ma vie
J'ai beaucoup réflechi à ce qui s'est passé ce 1er janvier : le comportement de D avec moi de m'ignorer etait volontaire, même si on est pas toujours d'accord avec une personne, qu'on n'a pas de super affinité avec elle, on n'a pas à avoir un comportement avec cette personne comme elle l'a fait avec moi. Quand c'est volontaire, c'est de la méchanceté et c'est prémédité.
D ne peut pas avoir ce comportement avec moi en me considérant soit comme un ami, soit comme une connaissance proche, elle n'est ni l'un ni l'autre.

Quand on est faché avec un ami ou une connaissance proche, on a une discussion avec lui, on lui dit ce qu'on a sur le coeur, mais on n'a pas un comportement qui blesse l'autre et cela pendant plus d'un an.
Moi, c'est ce que j'ai fait : comme je tenais à elle, je lui ai dit que son comportement me blessait, je lui ai dit que je tenais à notre amitié.
J'ai repensé à toutes nos conversations, et tous les messages qu'on s'est échangé depuis juin 2019 où j'ai appris qu'elle divorcait : elle ne m'a jamais dit ou écrit un mot me disant ce que je représente pour elle.
Après les messages où je lui ai dit ma souffrance du à son comportement, elle ne m'a jamais dit ou écrit qu'elle tenait à moi, qu'elle tenait à notre amitié.

je sais pas, mais si moi je vois qu'un ami s'est faché contre moi et me le dit, et que moi je tiens à notre amitié, je vais vers lui, et je lui dit que je tiens à notre amitié et que je veux pas la perdre et je cherche à ce qu'il se réconcilie avec moi.
Et bien D. elle me m'a jamais rien dit ou écrit qu'elle tenait à notre amitié. en fait, c'ést toujours moi qui est allé vers elle, qui a avalé les couleuvres qu'elle mettait dans notre relation, j'ai toujours tout encaissé.
Maintenant, je dis stop.

Une personne qui fait exprès d'avoir un comportement qui blesse l'autre pendant plus d'un an alors que l'autre lui a dit que ca le faisait souffrir et qu'elle continu cela, est une mauvaise personne, et elle ne tient aucunement à vous.
Je sais donc maintenant que D ne tient aucunement à moi, et je me met à penser qu'elle cherchait à créer cette situation dès le début , où c'est moi qui aurait le mauvais rôle en la rejetant, et que donc c'est une manipulatrice,
que D n'a aucunement envie d''être amie avec moi, elle m'a manipulé depuis bien longtemps.

Voilà, pour moi maintenant la page est tournée.
C'est pas facile en ce moment pour moi, je n'avais jamais fait cela. je vis cela comme une perte et j'en souffre en ce moment
mais à chaque moment où je commence à penser que je vais le regretter,, que j'ai fait une erreur en l’écartant de ma vie je me remet à penser à son comportement envers moi :
une personne qui fait cela à quelqu'un n'a jamais été un ami et ne voudra jamais être son ami. Je ne perd donc rien du tout, et au contraire je me protège d'une personne manipulatrice, toxique pour moi.

Une dernière remarque : j'ai bloqué son numero de telephone, son contact whatapp, car je veux pas lui parler, mais si elle veut m'écrire un email, elle peut le faire, on ne peut pas empecher quelqu'un de vous écrire un mail.
Je sais pas moi, mais si un ami m'écrivait ce que moi j'ai écrit, je lui écrirais rapidement si je tenais à sauver notre relation et le rassurant de ce qu'il represente pour moi et que je ne veux pas perdre notre amitié.
Elle ne l'a pas fait, et je ne pense pas qu'elle le fera car elle ne tient pas à notre relation et que finalement ca l'arrange bien que j'ai mis un terme à notre relation amicale.

ce que j'ai fait en lui envoyant mon message, c'était aussi pour la mettre devant ses responsabilités et qu'elle ne peut plus cacher, manipuler ses intentions envers moi : si elle ne m'écrit pas pour chercher à sauver notre amitié, j'aurais confirmation de ce que je pense de son comportement envers moi : c'était calculé de sa part et qu'elle n'a jamais tenu à notre relation, ni à moi. On ne fait pas du mal à quelqu'un quand celui ci vous a dit qu'il souffrait de comment vous vous comportez avec lui.

Bonne journée

Je pense que la réaction de ta femme n’est pas très sympathique pour toi, du fait qu’elle ne te soutient et console pas dans ton chagrin. Toutefois, ce n’est pas nécessairement son rôle. Elle te remet ton problème en face et ca ne te plaît pas, c’est compréhensible.
Tu dois faire des progrès pour accepter les remarques de ta femme, même si je pense que le dernier comportement en ne t’incluant pas du tout dans la discussion est inapproprié.

Le travail avec la psy est important, car tu seras plus en mesure de juger plus tard ce qui est bon pour toi, accepter ou recadrer correctement les gens lorsque ca ne va pas, mais correctement sans se fâcher. C’est long, mais c’est bénéfique pour soi-même au futur.

Efforce toi des regarder la scène qui se passe, comme si tu étais au cinéma, pour prendre de la distance. Ensuite, a toi de juger ce que tu en retiens : ce que tu gardes de la rencontre et ce que tu oublies. Peut-être que pour le moment, tu veux tout oublier. Essaye la médiation: pense a un bel endroit de la nature que tu aimes et explore le par la pensée. Tu peux aussi te l’imaginer passant par toutes les saisons. Essaie 5, 10, puis 15 min tous les jours. Ressens les sensations positives dans ton corps, la chaleur de l’été, le froid de l’hiver, l’ambiance tempérée de l’automne et la fraîcheur du printemps. Regarde comment tu évolues dans ce milieu. Explore, a gauche, a droite.

C’est bête comme exercice mais je trouve que dans les périodes délicates, ca augmente la sensation de joie et rend paisible. Ca doit être dû a la chimie du cerveau. La chaleur réconforte, la fraîcheur donne de l’air, etc. Et ca donne un objectif : arriver 5 min, puis 10, puis 15. Mets le minuteur du portable et reste dans cet endroit imaginaire jusqu’à ce qu’il sonne. je

Trouves toi aussi une activité pour toi, en dehors de ta femme et D.Ne te decourage pas si l’activité n’est pas la bonne au début et explore : jardinage, sport, travaux manuels, etc. L’important c’est d’avoir la tête occupée et « ailleurs » et peut-être si possible rencontrer des autres personnes (hommes et femmes).

Bon courage pour 2022

Snurok

La voyance de bea, c’etait, le risque de perdre les deux.

Attention aussi avec la psychothérapie, au risque momentané de vouloir te « rebeller ». Si ca émerge, parles en avec la psy. Il faut mieux extérioriser tes émotions dans son cabinet que a la maison. Et elle pourra peut-être te rassurer en disant que ces sentiments font partie du processus, de la prise de conscience et que ca ira mieux après.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Jan 05, 2022 12:52 pm

Bonjour Snurok, bea,

mon tirage précédent était fait sous l'effet d'une émotion encore très forte.

J'ai refait des tirages maintenant, mon niveau d'émotivité a baissé, mais c'est encore un peu là.

Hier soir, j'ai parlé très brièvement à ma femme de cela : elle ne veut plus que je lui parle de D, mais j'ai réussi quand même à placé 2 phrases,
j'ai dit à ma femme que j'avais écrit à D pour lui dire que je ne remettrais plus les pieds chez elle et que je ne voulais plus la voir, et je n'aurais plus de contact avec elle. Comme ça elle est au courant,
elle n'aura pas la surprise si D la contacte pour lui parler de ce que je lui ai écrit.
Ma femme m'a rien dit, et ça s'est arrêté là.

Comment ca va aller maintenant entre mon épouse et moi ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar17U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment sera maintenant mes rapports avec D ?
:Tar13U: :Tar02U: :Tspace: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar17D: :Tar04U: :Tar00U: :Tar11D: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

le voile de l'illusion que j'aurais un jour une amitié avec D se dissipe, avec ce que j'ai écrit, j'ai l'impression que j'ai coupé toute possibilité pour cela, si il pouvait y en avoir une, que ça se fasse un jour. C'est peut etre cela que j'avais bseoin : couper le dernier lien qui me reliait à cette illusion d'une amitié.
Je reste convaincu que quand on tient à quelqu'un, on n'agit pas pour le mettre mal à l'aise, lui causer de la souffrance, et je lui avais dit que son attitude me blessait énormément, et elle l'a quand même continué,
elle n'a jamais cherché à trouver un moyen qui concilie mes besoins dans une relation amicale et ses besoins à elle. Une amie chercherait quand son ami ne va pas bien et qu'il a besoin de plus de présence amicale, d'aller vers lui, elle ne l'a jamais fait.

Bon après-midi

Bon courage pour 2022.

Snurok
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Jan 05, 2022 1:30 pm

Rebonjour Snurok, Bea,

un dernier tirage pour voir si je ne me suis pas trompé concernant D.

Que souhaite D avec moi ?
:Tar19U: :Tar12U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar06D: :Tar09D: :Tar01U:

Merci si avez le temps de regarder ce tirage et les précédents.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Wed Jan 05, 2022 8:26 pm

Salut Scorpion,

Je ne pense pas qu'elle souhaite quelque chose en particulier. Avec l'amoureux a l'envers, les sentiments sont en berne, et le pendu au dessus nous indique un arrêt pour le moment. Tu dois te consacrer a toi-même, retrouver ton équilibre. Ta psychothérapie va t'y aider. Recentre toi sur toi-même et lorsque tu auras dépassé tes craintes ou tes peurs, tu verras que tu n'auras plus besoin d'elle.
Personne d'autre que toi ne peux vraiment prendre soin de toi. Le compagnon de vie en est bien souvent aussi incapable. C'est peut-être malheureux mais c'est bien souvent le cas. Il ne faut pas leur reprocher. C'est comme lorsqu'un proche souffre d'une addiction : certains ont plus de tolérance et apparaissent plus patients, d'autres sont plus directs. Ca n'empêche pas qu'ils aiment tous leurs proches.
Lorsque tu auras appris a vraiment te prendre en charge complètement, tes attentes changerons, seront diminuées et l'interaction avec les autres sera aussi différente.

Bon courage et bonne semaine. Penses a autre chose, essaie de te choisir une activité, défini toi des objectifs, etc. C'est en détournant progressivement ton esprit que tu renoueras avec ton bien-être à la longue. C'est long, potentiellement pas direct - avec des essais et des erreurs, il faut expérimenter et s'y tenir. Et aussi, être bienveillant avec soi-même, comme tu l'es très certainement avec tes enfants. Ta psychologue te soutien et t'entraîne tout au long des séances, c'est son rôle. La clé comme toujours, c'est la régularité, le fait de s'intéresser a autre chose, refaire ses exercices: elle a peut-être des livres à te conseiller ?
Tu dois entraîner ton esprit comme tu entraîne un jeune sportif, ou un jeune élève.
Le jeu en vaut la peine. Observes tous les jours les progrès que tu fais : même modeste, ils restent une victoire. Reconnais les tous les jours. Dis-toi que tout est accessible en s'entraînant, l'être humain est fait pour s'adapter. Tu comprendras le soulagement bien plus tard. Tu peux également faire également un bilan vitamines et minéraux chez un généraliste: et assure toi qu'il n'y a pas de carences : ca peut aussi influer sur la chimie du cerveau et sur les humeurs. Ca serait dommage de passer a cote de quelque chose qui puisse se résoudre plus facilement.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Jan 06, 2022 10:46 am

Bonjour Snurok,

Merci beaucoup pour ton message qui est très positif, plein d'encouragement, plein de sollicitude à mon égard, et de bons conseils.
C'est vraiment très gentil de ta part d'avoir pris le temps de me répondre.

chaque jour qui passe depuis que j'ai pris ma résolution de couper les ponts avec D me permet maintenant d'avancer, et d'être plus en phase avec moi-même et de comprendre ce qui m'est arrivé.
Je crois que c’était cela mon gros problème : je n'avais pas une attitude qui correspond à mes valeurs et à mes besoins relationnels.

J'ai cherché à tout prix une amitié avec D car je croyais que c'était la personne qui me fallait comme amie, alors qu'en fait non, mais je ne le voyais pas car :
- d'une part entre septembre 2019 et septembre 2020 j'ai fait une dépression avec de l'anxiété car j'ai été perdu par rapport à mes sentiments pour ma femme, car je ne savais pas voir que ma femme m'aimait et moi je ressentais alors que du manque affectif, je ne savais pas remplir mes besoins affectifs par les gestes et l'attitude de ma femme qui restait quand même avec moi malgré mon comportement difficile avec elle. Ce manque affectif que j'ai ressenti, je l'ai alors comblé en faisant une obsession amoureuse sur D, et là dessus s'est aussi mis que j'avais du désir physique pour D.
Pendant ces 12 mois, ma psy m'a guidé à voir que mes sentiments pour ma femme était toujours présents, et que ma femme m'aimait aussi.

- d'autre part, quand l'obsession amoureuse s'est fini en septembre 2020, j'ai été entre septembre 2020 et septembre 2021 dans une phase de deuil, de colère par rapport à D car elle était distante avec moi
Pendant ces 12 mois, la psy m'a montré que je devais apprendre à connaitre quelles sont mes valeurs, mes besoins relationnels, dans quels types de relations je m'épanouissais.
Moi pensant ces 12 mois, je m'acharnais à vouloir une amitié avec D, je ne voulais pas perdre cela, et je ne voyais pas qu'elle ne le souhaitait pas, car il y avait encore en moi cet aveuglement du désir physique que j'avais pour elle. Le désir physique vous aveugle, ne vous permet pas de prendre du recul, on ne veut que le satisfaire. Moi, je croyais que en le remplacant par une relation d'amitié très forte avec elle, même si il y aurait rien d'intime avec elle, cela comblerait mes besoins relationnels : avoir une vraie amitié

-et finalement, entre septembre 2021 et maintenant, j'ai cherché à trouver quel positionnement je devais avoir avec D pour arriver à combler mon besoin relationnel d'avoir une amitié avec elle : j'ai essayé plein de choses : la voir comme une soeur, puis la voir comme une grande amie de notre famille, ou bien accepter qu'elle ne me donnera pas l'attention que j'attends d'elle et me satisfaire de ce qu'elle veut bien me donner elle.
Au final, mon mal-être relationnel continuais toujours avec elle.
Pendant ces 4 mois, ma psy m'a fait prendre conscience des moments où je me sens bien avec des personnes, à quels valeurs, quels types d'échanges ça correspond, quels types d'émotions je ressens alors, et à commencer à ne plus être submerger par mes émotions, à accepter de les ressentir totalement pour qu'elles puissent s'évacuer, et que j'arrive à garder mon discernement : savoir ce que j'ai besoin, ne plus être aveuglé par du désir, du manque relationnel, savoir être autonome affectivement.

Après cet épisode du 1er janvier, je pense que j'ai vraiment accepté au fond de moi que D ne me donnera jamais le type d'échange relationnel que je souhaite, c'est ainsi, je ne pense pas qu'elle a quelque chose contre moi en particulier, c'est simplement qu'elle n'en n'a pas envie, c'est pas dans sa nature d'avoir une relation d'amitié comme moi je l'entend. Elle n'a besoin que d'avoir un réseau amical et de temps en temps les voir pour des échanges que moi je qualifie de superficiel.
Or moi, dans ce type de relation je ne m'y épanoui pas du tout et au contraire ça ne me cause que de la frustration, car ça ne répond pas à mes besoins d’échanges où l'on apprend à se connaitre mutuellement, où chaque personne se montre telle qu'elle est vraiment car elle a envie de créer un échange épanouissant.

Ce qui me chagrine en ce moment, c'est la perception qu'à ma femme de ce que moi je vis : elle croit que je fais une dépression : que je vois tout en noir et que c'est pour cela que je me plains du comportement de D envers moi et que maintenant je ne veux plus la voir.
Elle m'a dit cela ce matin, je pense donc qu'elle a eu une discussion avec D ces jours-ci à cause de ceci :

Je sais pas ce qui m'est passé par la tête à ce moment là, mais mi-octobre quand j'ai eu une discussion houleuse avec D par messagerie où je lui reprochais sa distance avec moi et que j'avais besoin d'échanges avec elle, quand elle m'a demandé de quel mal je souffre, de ce que me disait ma psy, je lui ai écrit que je souffrais d'une dépression avec de l'anxiété (peut-etre que j'avais envie de me faire plaindre, d'avoir plus d'attention d'elle). C’était vrai entre dans la période sept 2019-sept 2020, mais je ne pense plus que c'est le cas depuis un bon moment. Mon problème, c'est un problème relationnel avec D, je n'arrivais pas à trouver une relation où je me sentais bien avec elle.
mais maintenant, je pense que c'est résolu, je suis en train de comprendre que je n'aurais pas le type de relation d'amitié que je souhaite avec elle et que j'abandonne maintenant ce souhait que j'avais.

Alors ca me gène que ma femme croit que mon comportement envers D est du à une dépression, c'est pas cela pour moi.

Que D pense que je suis encore dans une phase de dépression, je m'en fiche.
Et si c'est le cas, ca me renforce dans ma conviction que c'est pas la personne qui peut être mon amie : si j'avais un ami qui souffre d'une dépression, je serais disponible pour lui quand il me le demande, et j'irais vers lui même si il me le demande pas, mais jamais je me mettrais aux abonnés absents et lui montrerais de la distance.
Cela me confirme que je fais le bon choix en n'ayant plus de contact avec elle, car elle c'est ce qu'elle fait vis à vis de moi.

maintenant, je sais pourquoi je ne veux plus voir D, pas à cause que je suis faché contre elle, je n'ai plus de colère envers elle, c'est simplement que j'ai compris que chaque fois que je la verrais je n'aurais pas un échange correspondant à ce que je souhaite car elle n'a pas envie de cela avec moi, donc moi ca me causera que du mal-être, de la frustration, j'ai pas envie de passer un mauvais moment : j'ai le droit de choisir qui je fréquente.

la semaine prochaine, je vois ma psy, je vais lui raconter les derniers événements et lui demander son diagnostic sur moi : est-ce qu'elle pense que je fais une dépression ou pas.

Bonne journée Snurok et encore merci de ton message.

Je ne pense pas qu'elle souhaite quelque chose en particulier. Avec l'amoureux a l'envers, les sentiments sont en berne, et le pendu au dessus nous indique un arrêt pour le moment. Tu dois te consacrer a toi-même, retrouver ton équilibre. Ta psychothérapie va t'y aider. Recentre toi sur toi-même et lorsque tu auras dépassé tes craintes ou tes peurs, tu verras que tu n'auras plus besoin d'elle.
Personne d'autre que toi ne peux vraiment prendre soin de toi. Le compagnon de vie en est bien souvent aussi incapable. C'est peut-être malheureux mais c'est bien souvent le cas. Il ne faut pas leur reprocher. C'est comme lorsqu'un proche souffre d'une addiction : certains ont plus de tolérance et apparaissent plus patients, d'autres sont plus directs. Ca n'empêche pas qu'ils aiment tous leurs proches.
Lorsque tu auras appris a vraiment te prendre en charge complètement, tes attentes changerons, seront diminuées et l'interaction avec les autres sera aussi différente.

Bon courage et bonne semaine. Penses a autre chose, essaie de te choisir une activité, défini toi des objectifs, etc. C'est en détournant progressivement ton esprit que tu renoueras avec ton bien-être à la longue. C'est long, potentiellement pas direct - avec des essais et des erreurs, il faut expérimenter et s'y tenir. Et aussi, être bienveillant avec soi-même, comme tu l'es très certainement avec tes enfants. Ta psychologue te soutien et t'entraîne tout au long des séances, c'est son rôle. La clé comme toujours, c'est la régularité, le fait de s'intéresser a autre chose, refaire ses exercices: elle a peut-être des livres à te conseiller ?
Tu dois entraîner ton esprit comme tu entraîne un jeune sportif, ou un jeune élève.
Le jeu en vaut la peine. Observes tous les jours les progrès que tu fais : même modeste, ils restent une victoire. Reconnais les tous les jours. Dis-toi que tout est accessible en s'entraînant, l'être humain est fait pour s'adapter. Tu comprendras le soulagement bien plus tard. Tu peux également faire également un bilan vitamines et minéraux chez un généraliste: et assure toi qu'il n'y a pas de carences : ca peut aussi influer sur la chimie du cerveau et sur les humeurs. Ca serait dommage de passer a cote de quelque chose qui puisse se résoudre plus facilement.

Snurok
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Sat Jan 08, 2022 10:54 am

Bonjour Snurok, Béa,

Si vous avez un peu de temps et si ça vous parle, est-ce que vous pouvez me faire votre interprétation sur le tirage ci-dessous.
C'est pour savoir si mon intuition est bonne : je dois "fuir" D, elle n'est vraiment pas bonne comme relation pour moi, c'est un relation destructive pour moi.

Que va-t-il se passer maintenant ?
:Tar10U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar15D:

Merci de votre lecture,
je vous souhaite un bon week-end.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar bea.... » Sat Jan 08, 2022 11:15 am

carte 15 diable il est renversé l'éveil liberateur n'est pas encore au point tu as et aura encore cette épée d'eveil sur la tete
l'epee du diable ce trouve renversée
dessus du diable se trouve la justice signifit le retour de la loi la conséquence le resultat de ce que tu as entrepris déchainé
maintenant cette meme justice te dit entreprends pour retrouver ta paix intérieur et etre en harmonie interieur justice retour du baton
le soleil renversé prouve bien cette résonnance
la roue 10 multiplie a l'infini cela va durer encore dans le temps utilise ton libre arbitre te dit tu vis et a vecu tes experiences et ses conséquences reste le choix de sortir de cette roue 10 et d'évoluer vers ton choix il se trouve dans la roue l'arbre de vie ses 10 branches
normalement tu devrais avoir cette force

question pourquoi n'as tu pas cherché a t'en detacher quant la voyance faite il y a quelques mois en arrière comme deja dit '' je te disais ne cherche pas a savoir la verité tu seras deçu
bea....

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT