snurok a écrit:Salut Scorpion,
Et une bonne année 2022. En espérant que tu ailles mieux et retrouve ton équilibre.
Le tirage, n'a pas l'air de tourner rond. Pour le moment, on te voit uniquement couper les ponts.
Comment ca se passe avec la psy ?
Bon courage pour 2022.
Snurok
bea.... a écrit:bonjour scorpion13
il me semble t'avoir deja dit sur un de tes jeux de cartes
de ne pas chercher la verité au risque de te blesser
revois les voyances faites à ce sujet
snurok a écrit:Le travail avec la psy est important, car tu seras plus en mesure de juger plus tard ce qui est bon pour toi, accepter ou recadrer correctement les gens lorsque ca ne va pas, mais correctement sans se fâcher.
snurok a écrit:Attention aussi avec la psychothérapie, au risque momentané de vouloir te « rebeller ». Si ca émerge, parles en avec la psy. Il faut mieux extérioriser tes émotions dans son cabinet que a la maison.
snurok a écrit:Salut Scorpion,
Je pense que la réaction de ta femme n’est pas très sympathique pour toi, du fait qu’elle ne te soutient et console pas dans ton chagrin. Toutefois, ce n’est pas nécessairement son rôle. Elle te remet ton problème en face et ca ne te plaît pas, c’est compréhensible.
Tu dois faire des progrès pour accepter les remarques de ta femme, même si je pense que le dernier comportement en ne t’incluant pas du tout dans la discussion est inapproprié.
Le travail avec la psy est important, car tu seras plus en mesure de juger plus tard ce qui est bon pour toi, accepter ou recadrer correctement les gens lorsque ca ne va pas, mais correctement sans se fâcher. C’est long, mais c’est bénéfique pour soi-même au futur.
Efforce toi des regarder la scène qui se passe, comme si tu étais au cinéma, pour prendre de la distance. Ensuite, a toi de juger ce que tu en retiens : ce que tu gardes de la rencontre et ce que tu oublies. Peut-être que pour le moment, tu veux tout oublier. Essaye la médiation: pense a un bel endroit de la nature que tu aimes et explore le par la pensée. Tu peux aussi te l’imaginer passant par toutes les saisons. Essaie 5, 10, puis 15 min tous les jours. Ressens les sensations positives dans ton corps, la chaleur de l’été, le froid de l’hiver, l’ambiance tempérée de l’automne et la fraîcheur du printemps. Regarde comment tu évolues dans ce milieu. Explore, a gauche, a droite.
C’est bête comme exercice mais je trouve que dans les périodes délicates, ca augmente la sensation de joie et rend paisible. Ca doit être dû a la chimie du cerveau. La chaleur réconforte, la fraîcheur donne de l’air, etc. Et ca donne un objectif : arriver 5 min, puis 10, puis 15. Mets le minuteur du portable et reste dans cet endroit imaginaire jusqu’à ce qu’il sonne. je
Trouves toi aussi une activité pour toi, en dehors de ta femme et D.Ne te decourage pas si l’activité n’est pas la bonne au début et explore : jardinage, sport, travaux manuels, etc. L’important c’est d’avoir la tête occupée et « ailleurs » et peut-être si possible rencontrer des autres personnes (hommes et femmes).
Bon courage pour 2022
Snurok
La voyance de bea, c’etait, le risque de perdre les deux.
Attention aussi avec la psychothérapie, au risque momentané de vouloir te « rebeller ». Si ca émerge, parles en avec la psy. Il faut mieux extérioriser tes émotions dans son cabinet que a la maison. Et elle pourra peut-être te rassurer en disant que ces sentiments font partie du processus, de la prise de conscience et que ca ira mieux après.
snurok a écrit:Salut Scorpion,
Et une bonne année 2022. En espérant que tu ailles mieux et retrouve ton équilibre.
Le tirage, n'a pas l'air de tourner rond. Pour le moment, on te voit uniquement couper les ponts.
Comment ca se passe avec la psy ?
Bon courage pour 2022.
Snurok
snurok a écrit:Salut Scorpion,
Je ne pense pas qu'elle souhaite quelque chose en particulier. Avec l'amoureux a l'envers, les sentiments sont en berne, et le pendu au dessus nous indique un arrêt pour le moment. Tu dois te consacrer a toi-même, retrouver ton équilibre. Ta psychothérapie va t'y aider. Recentre toi sur toi-même et lorsque tu auras dépassé tes craintes ou tes peurs, tu verras que tu n'auras plus besoin d'elle.
Personne d'autre que toi ne peux vraiment prendre soin de toi. Le compagnon de vie en est bien souvent aussi incapable. C'est peut-être malheureux mais c'est bien souvent le cas. Il ne faut pas leur reprocher. C'est comme lorsqu'un proche souffre d'une addiction : certains ont plus de tolérance et apparaissent plus patients, d'autres sont plus directs. Ca n'empêche pas qu'ils aiment tous leurs proches.
Lorsque tu auras appris a vraiment te prendre en charge complètement, tes attentes changerons, seront diminuées et l'interaction avec les autres sera aussi différente.
Bon courage et bonne semaine. Penses a autre chose, essaie de te choisir une activité, défini toi des objectifs, etc. C'est en détournant progressivement ton esprit que tu renoueras avec ton bien-être à la longue. C'est long, potentiellement pas direct - avec des essais et des erreurs, il faut expérimenter et s'y tenir. Et aussi, être bienveillant avec soi-même, comme tu l'es très certainement avec tes enfants. Ta psychologue te soutien et t'entraîne tout au long des séances, c'est son rôle. La clé comme toujours, c'est la régularité, le fait de s'intéresser a autre chose, refaire ses exercices: elle a peut-être des livres à te conseiller ?
Tu dois entraîner ton esprit comme tu entraîne un jeune sportif, ou un jeune élève.
Le jeu en vaut la peine. Observes tous les jours les progrès que tu fais : même modeste, ils restent une victoire. Reconnais les tous les jours. Dis-toi que tout est accessible en s'entraînant, l'être humain est fait pour s'adapter. Tu comprendras le soulagement bien plus tard. Tu peux également faire également un bilan vitamines et minéraux chez un généraliste: et assure toi qu'il n'y a pas de carences : ca peut aussi influer sur la chimie du cerveau et sur les humeurs. Ca serait dommage de passer a cote de quelque chose qui puisse se résoudre plus facilement.
Snurok
Utilisateurs parcourant ce forum: Jomobet, Klouck et 181 invités