Que faire ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que faire ?

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 11:00 am

Bonjour Klervi,

Dans chaque tirage que tu as effectué sur ce post que faire tu as sorti Le Diable.Il nous rattrape toujours celui-là, impossible d'avancer avec lui. Retour case départ. En l'occurence ici il te ramène au Bateleur. Ta question de comment bien vivre ta solitude est un non-sens car ici tu subis cette solitude plus que tu ne l'as choisie d'où Le Diable qui sort de sa boîte et qui te fait hello...Ne mets pas un pansement sur ton plâtre. En premier lieu il y a un travail à faire sur toi même; quel travail? prendre en main ce que représente ta part d'ombre, tu dois bien avoir une idée de ce Diable? Il y a des pistes (entre autres) dans ce tirage sur la se.xualité, l'autoritarisme, le pouvoir.

Klervi, un Diable par trois fois dans trois tirages, et toujours en ouverture, pour moi c'est que tout n'est pas dit, inconscient à remonter ou conscient volontairement occulté?

Impossible sur un forum de pousser le bouchon plus loin :wink: Pour moi la clef est là.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Sun Sep 12, 2010 3:55 pm

Bonjour à vous et merci de m'avoir répondu,

Tjrconfiante:
Ma dernière peinture remonte à mon adolescence ,je n'ai jamais eu une âme d'artiste
et je n'ai pas ton talent ! :D
Il est vrai que pendant un temps que je m'étais interéssée à l'aquarelle mais cela n'a pas duré
car d'autres activités ont pris le dessus.
Pourquoi pas ? il faudrait dans ce cas que je prenne des cours , je vais y réfléchir..

Cartevitale:
Effectivement ce diable me poursuit dans les tirages!! tu as mis le doigt sur un souci que je ne veux
et ne peux évoquer sur ce forum dans le 1er domaine que tu as précisé...(bravo d'avoir vu cela )
Ma dernière rencontre a été en partie gachée à cause de cela .
Je suis tout à fait consciente de ce problème mais pour l'instant il me faut faire avec ! :|
Souvent je me suis dit que je n'avais pas encore rencontré la
bonne personne (pour me rassurer) certainement que je me trompe
et qu'il y a un travail sur moi à faire mais lequel ? Un tirage répondrait à cette question ?
Au plaisir de te lire
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 5:20 pm

Le Diable c'est aller à la rencontre de ce qui est le plus profondément enraciné en toi et à faire remonter pour s'en débarrasser une bonne fois pour toute. Or, plus c'est profond plus c'est douloureux à déraciner. Il y a en toi un fait, un souvenir, quelque chose qui est la racine de ton Diable. Or lui son rôle est de te faire croire que tu es en paix avec ça, que tout va bien. Et il y réussit très bien ici parce que tu es prête à dépenser ton énergie pour faire quelque chose qui te permette de supporter ta solitude. C'est plus confortable comme ça et moins douloureux que d'aller trifouiller dans son passé. Oui mais...

Le travail à faire s'est d'aller identifier la racine et de la déterrer pour la mettre définitivement hors jeu. Tu peux le faire seule ou si tu penses que tu as occulté un souvenir ou que quelque chose t'échappe, te faire aider par un tarologue qui par le biais des cartes t'indiquera où creuser.

Tu peux le faire sur ce forum mais pour ma part je n'interviendrai pas sur ton tirage, car nous touchons à des sensibilités qu'il est préfèrable je crois de traiter en direct mais ce n'est que ma façon de voir les choses :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Sun Sep 12, 2010 5:55 pm

Merci pour ta franchise Cartevitale,

Ton mot m'a fait couler des larmes ce qui montre bien à quel point tu as touché la corde sensible!
J'ai souvent réfléchi à mon problème, je n'arrive pas à trouver comme tu dis la racine du diable.

Il y a quelques temps quand j'en ai pris vraiment conscience, j'ai cru qu'une personne
pouvait m'aider mais elle a refusé , dur dur pour moi :cry: j'ai compris après
que ce n'était pas son rôle.

Le fait de venir sur ce forum est pour moi déjà un grand pas ,oserai-je un jour franchir la porte
d'un tarologue? L'idée est en train de germer...

Merci pour ton aide
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Sep 12, 2010 9:40 pm

Bonjour Klervi,

Je remarque que dans ton troisième tirage, le diable est encore présent. Dans le 1er et second tirage il était la solution au mat. On peut interpréter sa présence comme quoi il veut nous faire réfléchir sur les causes et effets d’une situation.

Tu as très bien exprimé que la solitude vécu n’est pas facile. Tu aimerais l’apprivoiser mais une partie de toi ne l’accepte pas et elle t’en fait ressentir un malaise interne. Ton corps te parle de cette façon... :wink:

Aussi, tu parles que tu dois accepter ou te résigner à ton statut de célibataire présent. Je suis d’accord avec ton approche mais je ne vois nulle part qu’elles sont tes plans pour changer cette situation dans le futur ? Je voie que tu as le sentiment de tourner en rond.

Si quelqu’un passerais dans ta vie, la porte est-elle suffisamment ouverte pour lui donner le goût d’y entrer ?

Tjrconfiante te suggère de mettre une partie de ton énergie à la création. L’inscription à des cours qui te permettent de sortir de ton environnement familiale et professionnelle te permettrait de rencontrer du nouveau monde ? Faire de nouvelles rencontres ?

Comme tu le mentionnes si bien, le bonheur est quelque chose qui nous appartient et que nous devons prendre soins nous-mêmes. Je suis persuadé que tu possède tous ce qu’il faut pour le créer et l’entretenir. Il faut juste travailler un peu plus la confiance en soi dans le futur (suggestion du bataleur qui regarde l’empereur 3e tirage ).

Je souhaite que nos réponses t’apportent lumière sur ton cheminement.

Au plaisir de te relire.

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Sep 12, 2010 9:41 pm

Bonjour Klervi,

Je remarque que dans ton troisième tirage, le diable est encore présent. Dans le 1er et second tirage il était la solution au mat. On peut interpréter sa présence comme quoi il veut nous faire réfléchir sur les causes et effets d’une situation.

Tu as très bien exprimé que la solitude vécu n’est pas facile. Tu aimerais l’apprivoiser mais une partie de toi ne l’accepte pas et elle t’en fait ressentir un malaise interne. Ton corps te parle de cette façon...

Aussi, tu parles que tu dois accepter ou te résigner à ton statut de célibataire présent. Je suis d’accord avec ton approche mais je ne vois nulle part qu’elles sont tes plans pour changer cette situation dans le futur ? Je voie que tu as le sentiment de tourner en rond.

Si quelqu’un passerais dans ta vie, la porte est-elle suffisamment ouverte pour lui donner le goût d’y entrer ?

Tjrconfiante te suggère de mettre une partie de ton énergie à la création. L’inscription à des cours qui te permettent de sortir de ton environnement familiale et professionnelle te permettrait de rencontrer du nouveau monde ? Faire de nouvelles rencontres ?

Comme tu le mentionnes si bien, le bonheur est quelque chose qui nous appartient et que nous devons prendre soins nous-mêmes. Je suis persuadé que tu possède tous ce qu’il faut pour le créer et l’entretenir. Il faut juste travailler un peu plus la confiance en soi dans le futur (suggestion du bataleur qui regarde l’empereur 3e tirage ).

Je souhaite que nos réponses t’apportent lumière sur ton cheminement.

Au plaisir de te relire.

Amicalement,

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Sep 12, 2010 9:43 pm

Oups ! on dirait que je bégaille .... pardonnez le doublon...
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Sun Sep 12, 2010 9:56 pm

Bonjour à vous deux Klervi et CarteVitale,

Je n'avais pas lus vos dernières interactions... j'étais toujours sur le première page du POST...

Désolé si mon message ne suis pas la suite du POST.

Amicalement,

PatMil. :oops:
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Mon Sep 13, 2010 6:43 am

Pas de souci Patmil,

c'est un plaisir de te lire ( 2 fois en plus :wink: )
Merci pour tes encouragements et tu ne te trompes pas: tourner en rond je le fais depuis pas mal de temps :(

Pour répondre à ton post, j'ai ouvert ma porte à quelqu'un mais je l'ai refermée beaucoup trop vite à cause
justement de mon grand manque de confiance dans le domaine dont je viens de parler avec Cartevitale .
Résultat je m'en suis mordue les doigts...(1er post envoyé sur ce forum)

En dehors du boulot et de ma famille, je rencontre du monde mais à cause de ce manque de confiance
je ne vais pas vers les gens et attends qu'ils viennent vers moi ... Je commence à changer d'attitude.

Je n'oublie pas la réponse de Cartevitale mais suite à ton post j'ai envie de poser cette question :
Arriverai je à gagner cette confiance en moi et à sortir de cet état ? C'est plus optimiste
que ma question précédente!
Peut-être que la réponse ne le sera pas ( ce diable va être encore là ?)

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar06U: :Tar07U: :Tar15D:
:TppfFR:

Décidemment , il fait de la résistance :evil: !! Merci d'avance
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar patmil » Mon Sep 13, 2010 1:34 pm

Bonjour Klervi,

Et bien notre p'tit diable est présent dans ce dernier tirage.

Il est présent mais c'est peut-être pour mettre en évidence que tu es sur la bonne voie.

Tu as fait un bon choix dans ta vie ( tu passes à l'action ), tu peux anticiper du soleil dans le futur...

Tu possèdes toutes les réponses à tes questions, tu as juste besoin d'un coup de main présentement pour les conscientiser.

Le temps passera et l'assurance suivra... :wink:

Bonne continuité ! :D

PatMil.
patmil

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar klervi » Mon Sep 13, 2010 8:12 pm

Merci Patmil,

C'est vraiment gentil de m'avoir répondu, je souhaite de tout coeur y arriver ,
je ne manquerai pas de faire un retour , c'est le minimum que je puisse
faire en retour ... :wink:

C'est vraiment super de pouvoir échanger sur ce site où beaucoup de personnes
donnent de leur temps pour aider les autres , continuez vous faites un magnifique travail !

Bises à vous
klervi

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT