Que. Faire

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que. Faire

Messagepar zinawane » Wed Jun 28, 2017 5:47 am

Je tourne autour du pot , pour ne pas lui déplaire et ne pas la perdre
Finalement, je réagis en debile , comme tu l'écris et c'est exactement cela
Cela doit l'énerver au plus haut point la connaissant
Je pense qu'elle me demande inconsciemment d'être un homme , cela était la pierre d'achoppement
de notre relation , le louvoiement et le manqu de
Mais je ne pensais pas que cela contaminerai aussi jeudi
notre relation professionnelle

je pense que c'est bien vu, compte tenu du tirage
je trouve que c'est assez beau aussi si "elle te demande inconsciemment d'être un homme"

possible que ça résonne chez elle, avec ses propres problématiques s'il en est
et qui aurait avec le visibilité la visibilité sur la portée de son travail ? le succès, la réussite, peur de ne pas être la hauteur, ou le fait de se sentir injustement considéré ou "pas assez" justement -?
(bon, hum... là je sais pas trop)

ou alors elle n'est pas d'accord pour que tu sois victorieux, content de toi, alors même que tu cherches sa validation
parce que ce n'est pas à elle de te la donner, et cela serait là pour te pousser à ne pas être affable pour obtenir quelque chose d'elle
là ou ce serait à toi de commencer par te le donner
(bon je dis un max de trucs pour offrir un max de pistes, tu feras le tri bien sûr... :)

tu sais c'est comme ces personnes trop gentilles qui en deviennent horripilantes... :)
on a qu'une envie, c'est qu'ils arrêtent leur petit jeu :mrgreen:
parce que ce qui les rends affable n'est pas tant une gentillesse qu'une demande d'amour et de reconnaissance... -?

la suite après.. :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 28, 2017 6:25 am

Pour le succès : c'est plus complexe
C'est un héritage familial, à certainement lié à mes ancêtres qui ont
du se convertir au christianisme pour ne pas être persécutés et qui ont continué à pratiquer le culte hébraïque
en cachette
Mon père a toujours fuit la lumière
Comme si être dans le secret était moins dangereux

ça me parle personnellement cette fois...
oui, les héritages familiaux voire d'anciennes vies...
je m'étais intéressé à l'inquisition mené en Espagne contre les juifs
pour sauver leur vie et leur famille on leur à proposé de se convertir au christianisme
sauf que même si beaucoup l'ont fait, on ne les a jamais laissé tranquilles, ils ont continué d'être persécutés, pas tuer physiquement,
mais meurtri à petit feu, moralement, inquiétés sans cesse et sans répit car en fait les autorités ne voulaient pas d'eux..
(bon je suis pas historienne donc mon langage là est..juvénile ? :roll: )
il ya donc de forts traumatismes qui touche les notions d'intégrité,
mais aussi de trahison et de culpabilité -?

l'hermite ici me semble bien faire écho à ce que tu exposes de ton père
et la Papesse à ta mère qui garde le livre, les écritures... en secret -?

J'aimerai rompre avec cette chaîne
et avancer en pleine lumière

oui, je pense que chaque nouveau né d'une lignée porte le poids de ces ancêtres
et qu'une de ses missions peut aussi être de libérer, de réparer les traumatismes, ce qui a souffert
de rétablir et de réhabiliter des légitimités, de dégager des oppressions
enfin en tout cas on peut tous se retrouver dans la vie avec des empêchement et des limites, dont la raison nous échappe
car elles ne sont pas directement à nous mais elle nous sont léguées, un héritage

Être , simplement : être !

ça c'est du Hamlet :D :D :D

C'est frustrant de devoir vivre cacher
et servir le jeu des autres
Je le vis de plus en plus mal

quand ça fait de plus en plus mal c'est pour qu'on s'en occupe
parce que si on n'a pas plus mal on continue de faire avec,
de faire semblant... "non non ça va je t'assure...tout va bien.. des soucis moi, des besoins..non " :mrgreen:
et comme je me mens en disant que ça va, je t'offre mon aide alors que c'est moi qui en ai sacrément besoin !!!!
(bon j'agrandi la sauce là, j'émulsionne :)

ça appelle pour être entendu, comme un mal de dos pour nous dire qu'on en porte trop...
et possible que pour ne plus faire avec ça demande conjointement de ne plus agir comme d'habitude,
j'aime beaucoup une phrase d'Einstein qui dit que ce n'est pas en se comportant toujours de la même façon qu'on peut espérer un résultat différent... :mrgreen:
une autre aussi dans laquelle il dit qu'on ne résout pas un problème avec ce qui l'a causé...
donc innover, essayer autre chose :)

je pense que ça va se faire, la libération, tout remonte là et s'éclaire,
donc c'est que c'est le moment -? :D

la suite après... :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 28, 2017 6:36 am

si je continue sur papa mamans et toi et avec ton premier tirage... :shock: ben ça fait sens

on pourrait même se demander si finalement la mère ne serait pas ici la justice R
ici elle ne veut pas porter la vérité, en tout cas ne veut pas l'instaurer car trop de risques et que sa justice n'est pas celle des lois en cours..
et elle ne veut pas que le père diffuse son savoir -? ni qu'il revienne sur sa position
et toi tu serais donc cet Empereur, ton père te lègue quelque chose -?
peut être qu'on peut voir le couple Justice - Hermite comme celui de tes parents :idea: :?:
et donc oui ce serait au départ pour te protéger, mais cette protection à fait son temps...

donc si eux sont le couple de tes parents, cette femme que tu côtoies, elle,
n'est pas en retrait de façon forcée
mais de façon sensée et bienveillante /tempérance -?
comme un témoin,
témoin de ta posture
qui demande à guérir -?

je passe ensuite à ton 2ème tirage..
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 28, 2017 6:46 am

:Tar03U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar21D: :Tar09U:
:TppfFR:

Merci
Voici le tirage avec que faire ?

bon là je pense que tu peux le voir toi même, ce dernier tirage
après notre échange et grâce aux mots posés
à radicalement changer d'allure et d'énergie,
c'est très impressionnant !

comparativement avec le 1er
j'ai envie de dire que dans le 1er on était dans les archives, la bibliothèque, les vieux documents poussiéreux huf huf
et que là dans le 2ème on se retrouve dans la vraie vie, la tienne, la sienne, ...
la vitalité n'est plus du tout la même
on est plein de sève et de printemps dans la force et le bateleur,
comme tout neuf, vibrant de vie et d'envie :D

je m'arrête déjà là pour ce matin,
j'ai commencé à te répondre en page 1 de ce post
là c'est plus qu'une tartine, c'est un banquet
bien sur tu y prendras les mets qui te parle

on pourra revenir ensuite sur ce 2ème tirage
en tout cas ça décolle !

Bonne journée Hamlet :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Wed Jun 28, 2017 7:03 am

PS: je m'aperçois que ça se lit en quelques minutes ...
mais j'y ai passé presque deux heures d'exploration et de rédaction ! c'est fou le rapport au temps.. chronophage ce tarot :)
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Wed Jun 28, 2017 4:16 pm

Bonsoir Zina !
Et bien , c'est gargantuesque ;)

Je vais entamer la deuxième lecture :::
et je ne sais vraiment pas comment je peux te remercier pour ce travail de qualité ???

Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour te répondre
Je pense dans la soirée après digestion

En première lecture , je peux te dire
que des intuitions sont excellentes , les choses trouvent un sens
et c'est comme si tu faisais mon portrait vu de l'intérieur à distance ,
comme si tu me connaissais

Je suis schotché , comme on dit

À tout de suite

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Wed Jun 28, 2017 9:49 pm

Bonsoir Zina !
Et bien , c'est gargantuesque ;)

Je vais entamer la deuxième lecture :::
et je ne sais vraiment pas comment je peux te remercier pour ce travail de qualité ???

Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour te répondre
Je pense dans la soirée après digestion

En première lecture , je peux te dire
que des intuitions sont excellentes , les choses trouvent un sens
et c'est comme si tu faisais mon portrait vu de l'intérieur à distance ,
comme si tu me connaissais

Je suis schotché , comme on dit

À tout de suite

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Wed Jun 28, 2017 11:18 pm

...
je reprend......
je viens de perdre 1 heure de texte suite à un bug de ma tablette ...

bon, pour l'héritage de mon père
j'ai repris son métier qu'il avait lui même repris de son père , c'est mon gagne pain depuis 2o ans c'est amusant et cela ne demande pas trop d'investissements intellectuels ;) quand même une solutions facilité , peut être cela le fait de devoir cacher ce que je suis ...
mes intérêts , mes frissons , et mon métier de coeur ::ce sont plutôt les beaux arts ...
dans cette héritage , il y a et je pense que c'est l'axe central de la problématique , le déclassement
la famille de mon père était une famille d'intellectuels, mon arrière-grand père était un spécimen proteiforme de ce que l'honnête Homme du 19°pouvait être : prof de fac, fondateur et directeur d'un internat , éditeur de livres scolaires , chanteur d'opéra amateur et anti-fasciste
la deuxième guerre et le fascisme sont passés par là, avec le nom que nous portons ( juif séfarade ) cela en plus pas facilité les choses
le nom fût modifié , une lettre et il devint un peu plus italien...
mais la guerre et la crise économique firent que notre entreprise périclita
la ruine ...
toute sa vie mon père fut habité par ce qu'il vécut comme une déchéance , pas tant au niveau économique , mais plutôt
le milieu , la culture , la musique , l'éducation .

Il vivait dans la nostalgie du paradis perdu, il ne s'en remit jamais
Il du émigrer en Suisse à son corps défendant suite à ces catastrophes et à la crise des années 50
et travailler dur , très dur ; chantiers , manutentionnaire , etc... pour se faire un petite place au soleil , il mourut jeune d'une maladie pulmonaire
étouffé de na pas avoir pu être , si j'ose dire ...c'est mon interprétation

si tu veux , j'ai le sentiment d'avoir repris là , ou il avait laissé son travail en Italie , pour le réussir moi, en Suisse
j'ai réussi là ou il avait échoué , ce sentiment d'avoir fait cela pour lui, par procuration, et comme d'avoir avoir payé cette dette à la vie pour lui ...

cela explique peut être mon sentiment de ne pas être à ma place , de devoir me cacher
de cacher mes intérêts, mes capacités , aux autres et à moi-même , c'est comme si je ma gaspillais et que je le sais bien ...
perdre son temps
si tu veux, les années passant , je n'ai plus le temps de perdre mon temps en des discours inutiles , en des faux-semblants ,à jouer des rôles de gentils
Je dois re-prendre ma vie , là oû je l'ai laissé
Mon ex , c'est bien cela qu'elle ressentait , je pense quand elle attendait des décisions de ma part , pendant que moi j'attendais qu'elle valide et qu'elle me donne son assentiment
un peu la quadrature du cercle en quelque sorte , cela ne pouvait pas marcher ...
si l'u attend ce que l'autre ne peut pas lui donner , car c'est ce qu'il attend et réciproquement
la galére ...

maintenant avec le recul et ta lecture , c'est clair, mais quel gâchis tout de même
c'est peut être ce sentiment qui m'habite quand je me projecte à nouveau avec elle , tout en sachant que c'est illusoire
on ne rachète pas le temps ....
au fond , ce que je cherche c'est la confiance réciproque , tu parlais de trahison dans ta lecture
c'est vrai, nous nous sommes trahi l'un l'autre
pour compenser nos propres manquements à la parole donnée , je suis autant responsable qu'elle ...
s'incarner , c'est le mot , c'est être dans le présent

du coté de mn ex , il y a aussi une situation de déclassement , mais c'est elle qui a fui une famille plutôt aisée de notables pour aller vivre avec un homme rude et inculte qui l'a cantonné dans un rôle de mère au foyer ouvrière
finalement, c'et grâce à notre relation qui au début était cachée qu'elle s'est émancipée , qu'elle a évolué dans sa vie et son travail
un peu l'effet: Pygmalion
évidemment, elle ne l' a jamais reconnu verbalement , mais son comportement à mon égard le dit bien
tu sais , que les rois ne pouvaient rembourser les banquiers juifs, il provoquaient un pogrom afin de régler définitivement la dette ....
c'est un peu dans une moindre mesure ce qu'elle a fait avec moi , elle a essayé de me détruire au travail, enfin, bref , c'est le passé comme tu dis ...

Finalement , je me dis que ce que je cherche , bien sûr aller au bout de moi.même et de me rêves et ne plus me gaspiller
mais par dessus tout , dans l'Amour , car sans cette force qui m'a nourri , je suis comme tout nu
j'ai besoin d'aimer dans la réciprocité
c'est finalement ce que recherche au plus profond de mon être , c'et le bel le plus précieux , car invisible
mais essentiel.

tourner la page est certainement mieux que vouloir s'accrocher à fantasmes
voilà, à chaud ce que je peux te dire

qu'en penses-tu ?

à bientôt

Hamlet

on ne peut pas racheter le passé
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Jun 29, 2017 6:13 am

Bonjour Zinawane !

La question est ouverte , il s'agit pour moi de me remettre dans ma vie , c'est un besoin impérieux ,vital
Je n'ai pas envie de faire comme mon père qui finalement s'est sacrifié pour nous permettre de reconstruire une nouvelle vie ailleurs , je crois que c'était une génération perdue , ceux qui ne sont pas morts au combat , eux ont dû reconstruire dans un pays miné par la corruption et le clientélisme
Ce fut aussi , une des raisons de sa migration ....

De cela aussi , je suis porteur
tu vois un peu comme le juif errant ;)

Est-ce à dire que le bateleur dans le second tirage est peut être le reflet de mon besoin de recommencer sur des bases nouvelles autre chose
avec mon ex , au début de la relation , il y a 10 ans maintenant, il y avait ce même sentiment
Celui de pouvoir enfin poser mes valises et de trouver chaleur, amour ...
Finalement, cela ne fut pas possible
J'ai eu peur de me fixer trop vite

Il y a cette ambivalence dans toutes choses ,
Mais finalement, j'ai attendu d'être libre
et quand ce fut le cas , notre relation était deja bien abîmée par la vie qui passe
Un peu l'impression d'avoir passé à côté de cette relation qui fut et reste une des plus la plus intenses que j'ai vécu ...
Le pourquoi peut être de mon premier tirage
Que Faire ?

À méditer encore

Merci pour ta disponibilité !
et ta clairvoyance ,
Tes lectures sonnent justes , elles ouvrent des pistes en moi et comme tu as pu le lire m'
interrogent sur le sens à donner
Cela m'aide à passer un cap , je crois que l'on peut dire ainsi ;)

Et comme dit , tout en haut
Comment puis je te remercier ?

Bises

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Jun 29, 2017 7:08 am

Bonjour Hamlet,

je reprend......
je viens de perdre 1 heure de texte suite à un bug de ma tablette ...

argh...! ça m'est arrivé, c'est heu comment dire grrr....voire GRRRR ! pour rester polie :)
m'étant fait avoir plusieurs fois je prends soin maintenant de copier si j'ai pondu un gros texte et avant de l'envoyer
mais là je pense que tu parles d'un déconnexion de la tablette elle même ? ...la garce :mrgreen:

ta réponse est riche
je viens de la lire, mais je vais prendre le temps de te relire

pour que tu saches je ne suis pas du tout une experte en histoire du peuple hébraïque
en fait mon patronyme côté père en porte la résonance, mais cela n'a jamais été reconnu ouvertement par mon propre père...chrétien
comme je suis d'origine alsacienne, y a une sorte d'explication toute faite sur ce patronyme
cependant j'ai toujours ressenti l'envie de poser des questions sur le sujet à mes proches mais je me l'interdis, ...comme si le sujet était exclu
je ressens une émotion, comme si fallait pas aborder le sujet...

je reviendrai donc un peu plus tard te répondre, pas sur que ce soit aujourd'hui mais dès que possible oui

ce que j''ai envie de te répondre là tout de suite
c'est à propos de la notion de gâchis
l'histoire ici est très douloureuse
comme un pillage, une destruction sans appel,une ruine comme tu le dis
à la fois matérielle mais aussi spirituelle,
et sans réparation du vivant de ton père...
un meurtre silencieux... ?

pour autant je pense que se faire le constat ou le reproche d'un gâchis n'est pas juste
en fait je trouve ça méchant et dur pour soi,
et là pour toi

je pense qu'on fait chacun au mieux avec nos données de départ,
et qu'on ferait mieux de se féliciter, c'est à dire de s'aimer en fait, avec nos qualités comme avec nos manquements et nos limites
plutôt que de s'en faire le reproche, d'être plus clément,

je te souhaite une belle journée Hamlet :D
et pour "comment te remercier"
et bien je me sens tout à fait remercier par tes mots et ce que je sens qui les porte
je me sens remercié aussi par la démarche qui t'anime, au risque de passée pour une illuminée, j'y sens beaucoup d'amour justement
celle de dénouer tout les noeuds qui nous étouffe

donc voilà :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Thu Jun 29, 2017 7:21 pm

Zinawane bonsoir ,

Merci !

Oui , oui prends le temps qu'il te faut !

Une réaction à ta réaction ;)

Gâchis , c'est un peu fort , je l'admet
Je n'arrive pas à trouver un autre mot pour instant , je me sonde et ce mot là revient systématiquement
Ca viendra , je pense

C'est aussi exact que j'ai fait avec ce que j'avais à l'époque
Vu d'aujourd'hui , évidemment, j'aurais agis différemment...c'est plus facile de le dire après , me diras-tu !

Pour mon père : OUI , un meurtre en silence

Je m'arrête la pour l'instant , question de nous laisser digérer les derniers posts ;)

Une belle soirée à toi

À bientôt

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Thu Jun 29, 2017 8:41 pm

Je m'arrête la pour l'instant , question de nous laisser digérer les derniers posts ;)

oui d'accord
moi aussi j'ai besoin d'une petite pause
suis proche de la surchauffe :)

à bientôt Hamlet :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Hamlet » Tue Jul 04, 2017 2:09 pm

Bonjour Zinawane !

Et bien : intuitions justes lors de ta lecture
J'ai proposé à mon ex d'aller déjeuner ce midi
J'attend toujours sa réponse ;)
Et comme toujours : elle fuit plutôt que de devoir répondre
Bien ce que tu m'écrivais
Elle ne veut pas de contact hors du pro
Et c'est tant mieux ainsi finalement
Je peux tourner la page enfin ...

Demain, je pars en voyage
J'espère que cette vacance me donnera l'élan
nécessaire pour entamer cette nouvelle vie
figurée par le bateleur dans le second tirage

Encore merci pour tout !

à très bientôt

Bises

Hamlet
Hamlet

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar zinawane » Fri Jul 07, 2017 9:31 am

super, on reviendra peut être dessus, là pas trop dispo
bon avec Shakespeare, Rabelais et un bon Platon-repas.. on a été bien accompagné :D :mrgreen:

te souhaite plein de bonnes choses
ça me fera plaisir d'avoir de tes nouvelles dans quelques temps et si tu en as envie 8)

Bonne journée Hamlet :D
zinawane

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN