Que je m'y mette

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que je m'y mette

Messagepar Valérie » Mon Feb 16, 2009 5:57 pm

La question: Quelle est la principale chose à régler dans ma vie en ce moment?

:Tar16U: :Tar21U: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20D: :Tar05D: :Tar00U: :Tar18D:
:TppfFR:

J'ai bien des idées sur ce tirage, mais je suis curieuse d'avoir vos avis.
(tite précision, Je suis en recherche d'emploi, et bientôt de logement, le tout assez mal vécu)
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que je m'y mette

Messagepar geraldine » Mon Feb 16, 2009 7:41 pm

Bonsoir Valérie ,
Est ce que tu a une bonne relation avec ta famille , tes parents ???

Géraldine
geraldine
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Mon Feb 16, 2009 8:27 pm

hello Valérie ! :D
je t'ai envoyé un MP mais comme ceux-ci semblent être aléatoires ces derniers temps :mrgreen: , dis-moi simplement si tu l'a reçu !
Bonne soirée
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lehann » Mon Feb 16, 2009 8:42 pm

Pourquoi tu ne fais pas lire à tout le monde tes interprétations, Christine ? C'est super dommage ! On voit jamais ce que tu penses d'un tirage. Moi je voudrais savoir ce que tu en penses.
:cry:
Lehann

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KINOU » Mon Feb 16, 2009 9:00 pm

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Lehann et je pense que plusieurs d'entre nous ont besoin pour apprendre d'avoir la totalité de ce qui se passe , sinon où est l'intérêt de poster ses questions.....
:cry: c'est vraiment domage
merci de votre compréhension. Kinou
Image
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Mon Feb 16, 2009 9:05 pm

oui...vous avez raison....Lehann et Kinou....
ça devient une habitude les MP.....c est déconcertant..!!!!...
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar levalois13 » Mon Feb 16, 2009 9:16 pm

Bonsoir,
Comme c’est le jeu des devinettes, :idea:

« quelque chose à régler » régler…… c’est la Règle, donc qui dit règle dit ’équerre, compas ???? , etccc….
Ca fait penser à la justice !!!. à la règle des justes ...
Donc je dirai : mettre de l’ordre dans les conflits (18 ) (famille, amis, association...)
L’autorité du pape est remise en question, comme si une femme aller remettre de l’ordre dans sa maison. (21/16)
Le Mat a de bonnes résolutions dans sa besace mais va falloir trancher, se positionner et ne pas se disperser….

Fabrice
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Paul » Tue Feb 17, 2009 3:26 am

Bonjour Valerie:

J'aime beaucoup vos questions de profondeur psychologique. :)

Votre vocabulaire de «régler» est parfaitement reflétée dans l'iconographie de la Justice (VIII). Ainsi, cette carte est comme un phare pour signaler votre réponse. Sous la carte? La Lune (XVIII), à l'envers.

(Je viens de réaliser que je reprends l'idée de Fabrice?) :oops:

Une carte peut signifier nombreux idées. Donc, j'observe pour la répétition, la similitude, la variance. Aux extrémités: Le Jugement (XX) (à l'envers) + La Lune (XVIII) (à l'envers).

Je vois les conflits interpersonnels (XX), peut-être conflit avec l'employeur/employé, ou de conflit avec l'enseignant/étudiant (V). Une voie d'évacuation est bonne (Le Mat), mais l'histoire se répéter (XVIII). Je suis peut-être audacieux de dire cela sur un forum, :oops: (et je pourrais être un fou dans mon interprétation) s'il vous plaît pardonner: Mais vous devez comprendre clairement votre partie dans le conflit, parce que Le Mat est la marche dans une répétition du motif. Donc, pour être discret, vous comprenez le sens de XX; donc, c'est que la signification que vous devez régler.

(Je n'ai pas de MP super pouvoirs, mais qui est la bastonnade d'un cheval mort,"beating a dead horse," comme nous le disons en anglais. I don't know the French equivalent idiomatic expression; je ne connais pas l'équivalent français expression idiomatique.) :| Donc, je ne pourrais pas vous envoyer un message plus discrète. Mais, alors, je suppose que, lorsque nous poster des questions personnelles sur le forum, nous sommes ouverts aux commentaires. :wink:

Amicalement,
Image
Paul

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Feb 17, 2009 8:48 am

Salut Valérie,

Le Jugement à l'envers et la lune à l'envers me font penser aux discordes/problèmes dans la famille. Tu les as évoqués brièvement dans un autre post.
En rapprochant de l'information concernant la mort de ton frère avant votre naissance à ton jeune frère et toi, il me semble que c'est de ça que peuvent parler ces deux cartes.
Dans le jugement, un tombeau, et aussi une naissance, un homme et une femme sur les côtés qui prient Dieu. Ca peut représenter la mort d'un enfant.
Dans la lune à l'envers, les deux chiens qui se disputent peuvent représenter les parents, et dans l'eau matricielle, cette "créature" étrange peut aussi représenter l'enfant, du moins dans ce tirage je pense.

Le fait qu'il y ait le Pape au présent me fait penser que la chose principale à régler présentement concerne le père.
Ce que je vois là c'est un père avec ses deux enfants (vous deux, ton frère et toi), qui regarde la mort du premier, la famille à l'envers, et qui enseigne à ses enfants. Ce qu'il enseigne c'est son regard, sa façon de penser, de voir les choses.
C'est ton tirage et pourtant au présent, c'est ton père qui est représenté, et pas toi personnellement (une carte avec une femme par exemple).

J'ai l'impression que tu vois cet événement familial par les yeux de ton père, et que c'est un problème (carte à l'envers).
Qui sait si tu ne vois pas d'autres choses avec ses yeux au lieu des tiens ?
La solution, c'est de regarder avec TES yeux à toi : Le monde, c'est ton monde, ta vision du monde, ton âme. Et c'est une femme, qui peut aussi être la fille, la jeunesse, le regard renouvelé.
Parfois on a à "nettoyer" des choses dans nos lignées, dans le regard notamment. C'est pas seulement pour soi, même si c'est avant tout pour soi qu'on le fait puisqu'on n'est pas superman, mais c'est aussi pour toute la famille. Les enfants ont ce rôle, il y a une progression dans une lignée, c'est un déploiement de conscience collectif. On se nourrit de ce que ceux d'avant ont fait, et parfois on "répare" aussi leurs problèmes ou leurs blessures qui se sont propagées jusqu'à nous.

La solution c'est de regarder par tes yeux, donc, et de regarder la Maison-Dieu : la naissance de deux enfants.
Regarder la vie plutôt que la mort. Regarder le bon plutôt que le "mauvais".
Au bout du compte, ça aboutira à intégrer les deux, en comprenant qu'ils sont partie d'un même tout, et aussi indispensables l'un que l'autre.
Mais d'abord il faut guérir, et pour guérir, abandonner la souffrance et le regard souffrant pour accueillir un regard aimant et vivant, joyeux, serein....
Peut-être que ça changera des choses aussi dans la relation avec le jeune frère. Dieu au lieu du Diable... ;)

Quand il se passe un événement dramatique dans une famille, alors qu'on est trop petit (voire même pas encore né...) pour pouvoir l'appréhender directement soi-même et de façon autonome, les parents nous racontent, on sait des choses, mais ce sont des choses racontées et pas des choses vécues.
Parfois si on plonge dans ses propres sentiments, autant que possible, on se rendra compte que ce qu'on a ressenti est différent de ce qui nous a été dit. Alors, qu'est-ce qui est le plus "vrai" ?
Aucun des deux d'une certaine façon, puisque les deux sont seulement un regard particulier, une description particulière.
Mais pour soi-même, ce qui compte le plus c'est son propre regard, pas vrai ? Ses propres sentiments, être fidèle à soi-même, reconnaître ses propres ressentis.
Si on ne reconnaît pas nos propres ressentis, qui le fera à notre place ?

J'extrapole un peu, mais j'ai l'impression qu'il est question de ça ici. Un père blessé, qui a transmis sa blessure, son regard, à ses enfants.

La mère viendra après me semble-t-il, dans la Lune. Il y aura un équilibre à trouver avec la Justice. Mais j'ai l'impression que ce travail viendra plus tard, que le Tarot fournit juste l'information comme ça maintenant, mais sans développer le "modus operandi", parce qu'on ne peut pas tout faire en même temps, et parce qu'on ne peut guérir certaines choses que quand certaines autres ont été précédemment guéries.
Chaque chose en son temps.

Ce Mat qui avance gaillardement, les yeux dans les étoiles, me dit que c'est en route.
Parce que... le simple fait déjà de poser les questions, c'est être en chemin, et c'est déjà guérir.
Il ne faut jamais s'inquiéter de ce qui est à l'envers dans notre vie, du moment qu'on le voit, qu'on le connaît et qu'on est honnête avec soi. Je vais presque dire qu'il n'y a rien à faire. Juste accueillir les changements dans notre regard, juste accueillir que la vie nous rende au centuple ce que nous avons impulsé, demandé, prié....
L'intention est ce qui donne la direction à l'énergie. Regarde ce Mat au nez levé vers le ciel et au pas assuré sur la terre. Il est porté par son intention, elle lui ouvre tous les chemins, tous les possibles...
Et j'irai même plus loin... le Mat c'est l'intention elle-même...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar taek » Tue Feb 17, 2009 2:44 pm

Hello Valérie ! :D

On te voit bien au futur dans ce Mat qui prend ses cliques et ses claques pour aller emmenager ailleurs :mrgreen:

Pour moi, il y a l'idée de te liberer mentalement d'une idée negative du couple, ou d'une vie de famille forcement pas heureuse (meme si cela peut seulement etre présent dans ton inconscient) qui fait que tu pars "battue" en quelque sorte dès le démarrage d'une histoire sentimentale (m^me , encore une fois, si cela se situe simplement au niveau de ton inconscient...c'est tout le problème:tant que tu n'arrives pas à en avoir le déclic conscient de ce que cela a pu t'ammener à vivre dans ta propre vie, tu peux être emmenée à revivre la m^me chose sous une autre forme).
On retrouve aussi cette m^me idée de travailler un équilibre mental par rapport à un vécu/ressenti émotionnel qui te submerge et t'empeche d'agir, m^me réponse que dans ton Post sur ton incarnation actuelle... (peut-etre au niveau astro, as-tu du Poisson ou du Cancer très valorisé..et cette Justice vers laquelle tu dois aller peut etre parfaitement etre representé par le signe de La Vierge dont le Maitre est Mercure: tout dans le pragmatisme, le raisonnement pratique, l'analyse rigoureuse , etc...Pour que tu t'imagines le chemin à faire , un petit exemple concret : le Poisson doit apprendre à ne pas perdre ses clés continuellement...à l'inverse, la Vierge, aucun risque qu'elles perde ses clés, elle range systematiquement au meme endroit depuis 10 ans ! Inversement, elle , il faudrait qu'elle apprenne à perdre ses clés !! C'est une caricature , mais ça donne une vague idée...)

D'autre part, cela peut aussi concerner l'image (inconsciente ? ) que tu peux avoir de ta mère...peut-etre rejettes-tu d'une certaine façon ce qu'elle a pu représenter ou certains traits de son temperament du fait de cette vie familiale difficile et dont tu ne perçois peut-etre que le négatif....
En tous cas, avec ce Mat qui regarde cette Justice, il y a une liberté, une independance à acquerir et se défaire d'une certaine dependance emotionelle (qui a ses racines dans ce passé familial) pour trouver un nouvel équilibre.

bonne journée
taek

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Wed Feb 18, 2009 8:00 pm

Merci à tous pour vos réponses.Le temps que je lise relise et assimile toutes ces données...
Je ne pense pas vraiment qu'il puisse s'agir de mon père, ou de l'histoire de ma famille (avant moi), car c'est une histoire que je crois avoir assez bien digérée aujourdhui, en tout cas qui ne me pèse plus. ( ou alors inconsciemment, mais j'en doute) Maïna, tes paroles m'ont fait beaucoup de bien, et profondément.. merci
Par contre, j'ai des relations difficiles avec ma mère, vu que j'habite toujours chez elle, qu'elle est pressée que je prenne mon indépendance (moi aussi mais c'est difficile concrètement à plusieurs niveaux biensur), et qu'elle n'est pas très encourageante.
L'idée de la répétition du motif, que soulève Paul me parle donc pas mal, dans le sens ou même lorsque j'aurais quitter ma mère, j'aurais toujours peut être un problème avec mon image de femme.
Taek, quelle bonne intuition! je suis poisson ascendant poisson..... :lol: C'est donc pour ca qu'elle me fait peur cette Justice!
Tu dis vrai quand tu parles de dépendance émotionnelle, et je cogite beaucoup là dessus maintenant...!

En tout cas merci à tous; je trouve des réponses, des éclaircissements, et des pistes de réflexions dans chaque messages :)

:Tar08U:
Je vais la garder avec moi celle là, apparemment j'ai cette énergie à travailler..
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Valérie » Wed Feb 18, 2009 8:23 pm

Taek, j'ai bien reçu ton mp, merci. Pas moyen d'y répondre par contre ou de t'en envoyer un.
Valérie

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN