Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar amie belle » Sat Jan 02, 2010 3:29 pm

Bonjour,

D'abord, je vous souhaite une très belle année à tous et de l'AMOUR ! :D

Que me dit le Tarot pour 2010 ?

:Tspace: :Tar13U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace:
:Tspace: :Tar05U: :Tar19D: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci pour toutes vos lectures.
Bises et à bientôt
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sat Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 7:10 am

coucou ;)

D'abord, je vous souhaite une très belle année à tous et de l'AMOUR ! :D


ah voui, de l'amour, voui, avec plaisir :D

merci pour tes voeux, et de même envers toi ;)
que la vie te soit douce et que ton chemin continue de se tracer en cette année 2010 de plus en plus en accord avec qui tu es ;)

un petit soleil à l'envers au présent, qu'est-ce qui se passe ?
la lumière est un peu "obscurcie" en ce moment ? ou bien il y a quelque chose qui coince dans la communication avec quelqu'un ?

je sais pas comment l'expliquer avec les cartes mais j'ai le sentiment d'un "truc à régler", peut-être avec une personne.
est-ce que ça te parle ?

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar amie belle » Mon Jan 04, 2010 8:33 am

Bonne année Maïna,
maïna a écrit:un petit soleil à l'envers au présent, qu'est-ce qui se passe ?
la lumière est un peu "obscurcie" en ce moment ? ou bien il y a quelque chose qui coince dans la communication avec quelqu'un ?

C'est vrai, malgré ce que j'ai compris de ce que j'ai appris, j'ai encore des insatisfactions, alors que globalement tout va plutôt bien.
Peut-être, j'éprouve un peu de frustration par rapport à mon petit-fils. Nous avons passé un très bon Noël chez mon fls où nous sommes royalement reçus chaque année pendant 4 jours, les 3 couples de parents (3, cause divorce avec mon ex...). Maintenant, mon fils et sa femme me semblent un peu protecteurs avec leur fils, alors qu'ils sont des parents qui "assurent" et qui ont de l'autorité - mon petit-fils est très agréable et un bébé "facile". La maman pense que je n'ai pas élevé d'enfant depuis trop longtemps pour garder mon petit-fils un après-midi en son absence :mrgreen: Mon fils a violemment réagit à ça. Mais je me sens un peu "Has been !"

Quel que soient les mots gentils qu'elle m'a prodigués pour justifier son inquiètude (je n'ai jamais donné le biberon au bébé), et sachant que je ne verrai mon petit-fils que 3 ou 4 fois au grand maximum dans l'année, c'est un peu difficile à accepter.

Je trouve les jeunes un peu impulsifs, surtout mon fils. Ils expriment radicalement ce qu'ils ont a dire. C'est peut-être congruent de leur part Mainenant, ça coupe court au dialogue qui consisterait à poser des questions pour savoir ce qui est possible ou non et ce que chacun en pense. Là, c'est le coach qui rêve... : :D

Je pense aussi que je deviens de plus en plus une "oreille" à l'écoute et que je n'exprime pas suffisamment mes envies sous prétexte de sagesse et pour simplifier la situation :? alors que j'apparais très affirmée voire même possèdant de l'autorité.

Bon, ça commence bien 2010. C'est toi qui devient mon "oreille" :D
Que me conseille le Tarot ?
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar06D: :Tar04U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Passe une très belle journée Bises
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sat Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar maïna » Mon Jan 04, 2010 9:46 am

coucou amie belle ,

tu sais de quoi elle a peur exactement ?
c'est son premier ?
comment étaient vos relations avant l'arrivée du bébé ?

je crois que cette histoire te "frustre" même un peu plus que tu ne veux bien le dire, non ...?
le soleil à l'envers c'est pas juste un petit truc passager, c'est quand même triste, quand la lumière est pas là.
je crois que c'est important pour toi cette histoire et qu'il faudrait que tu réussisses à régler ça pour pouvoir jouer ton rôle de grand-mère à plein, et en profiter au maximum !! :D (en 2010 et ensuite...)
en plus, les grand-parents c'est important, ce sont d'autres références, dans certaines traditions, les grand-mères sont les dépositaires de la connaissance...
c'est pas pour rien, dans le tarot, la grand-mère est représentée par la papesse, celle qui connaît.

Mais je me sens un peu "Has been !"


c'est une autre place à trouver, comme je disais juste au-dessus.
"has been", dans un certain sens, c'est une qualité, c'est ce qui fait que les grand-parents peuvent jouer leur rôle, parce qu'ils sont plus détachés que les parents de certaines choses de la réalité "actuelle", quotidienne, affairée, du monde qui avance.
c'est une généralité bien sur, je dis pas non plus que les grand-parents sont complètement "out".
mais il y a quelque chose à un certain âge qui change, on ne voit pas les choses de la même manière, pas vrai ? ;)
moi je sais pas j'ai pas encore cet âge-là, mais je le vois autour de moi, chez des personnes qui me sont proches.

alors déjà donc pour commencer, ta carte à jouer c'est la Papesse ;)

comment ça se passe avec le grand-père ? (ton mari donc)

bon dans le tirage on voit aussi je pense les craintes ou inquiétudes de ta belle-fille, impératrice et arcane XIII à l'envers, mais est-il possible que ces craintes n'aient rien à voir avec toi personnellement ? ça rejoint ma question première sur ses raisons d'être inquiète, peut-être qu'il y a des choses qui lui appartiennent là-dedans, et qui rejaillissent sur toi.

la solution semble passer par ton fils et son "autorité", l'empereur
et il faudra aussi redresser un peu tout ça, avec la justice.

je pense que ça devrait s'arranger, avec la maison-dieu, on voit les enfants qui s'amusent, il y a de la joie dans cette carte.

ce qui serait chouette c'est que ça évolue même un jour ou l'autre vers ça :
:Tar16U: :Tar02U:
tes petits-enfants à la maison :D

rien n'est insurmontable, ici il semble qu'un subtil mélange d'affirmation de soi, de "recadrage" et de sagesse de grand-mère, devrait fonctionner ;)

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar amie belle » Mon Jan 04, 2010 11:56 am

Hello Maïna,
maïna a écrit:tu sais de quoi elle a peur exactement ?
c'est son premier ?
comment étaient vos relations avant l'arrivée du bébé ?

Oui, c'est le premier. Je pense que c'est sa cohérence qui est "subjective". Maintenant, les deux famille (nous et la sienne) ont des fonctionnements totalement opposés. Mon mari et moi, on fait figure d'"élites" 8) pour la femme de mon fils qui cherche à prendre sa place et à s'imposer. Et comme dans la sienne, on ne donne pas dans la philosophie, elle le fait en force tout en restant courtoise. Mon fils, qui est fier de nous, veille aux bonnes relations.
C'est un chef d'entreprise efficace qui a du charisme, de l'habileté et qui se projette. Elle a du caractère, maintenant - et bien que très courageuse, bosseuse et entreprenante et responsable aussi de l'entreprise avec lui- elle n'a pas son savoir-être. Donc, son bébé lui permet peut-être de prendre un peu de pouvoir. C'est une excellente maman.
maïna a écrit:comment ça se passe avec le grand-père ? (ton mari donc)

Son rapport au bébé et aux petits enfants en général est courtois et il exprime peu ses sentiments. Mon fils l'a baptisé grand-père, ce qu'il accepte avec plaisir, maintenant ce n'est pas un démonstratif. Il s'étonne toutefois de la réaction de la maman, d'abord parce qu'il connaît mon savoir-faire et, d'autre part, parce qu'il considère que les gestes maternels ne se perdent pas.
maïna a écrit:dans le tirage on voit aussi je pense les craintes ou inquiétudes de ta belle-fille, impératrice et arcane XIII à l'envers, mais est-il possible que ces craintes n'aient rien à voir avec toi personnellement ? ça rejoint ma question première sur ses raisons d'être inquiète, peut-être qu'il y a des choses qui lui appartiennent là-dedans, et qui rejaillissent sur toi.

Dans un post précédent, nous avions échangé sur mon fils et sa vie au moment de la naissance. Tout semble être rentré dans l'ordre tout au moins en surface. Maintenant, bien qu'elle n'en ait rien su, peut-être a-t-elle senti "le vent du boulet" siffler à son oreille et son petit la confirme dans sa position. Quant à mon fils qui se révèle un bon papa aimant, je pense qu'il assume son rôle de père et d'époux avec tendresse mais ses réactions fortes quand il est contrarié me laisse penser que l'avenir de leur couple est fragile. C'est peut-être pour préserver l'ambiance que je n'en rajoute pas. Ceci étant, je ferai en sorte d'exprimer mon point de vu, concernant mon rôle de grand-mère, dans un moment propice à l'échange.
Et alors pour 2010 ?
:Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar08D: :Tar09U: :Tar06U:
:TppfFR:
Bises
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sat Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 8:15 am

hello ;)

la communication se remet d'aplomb....
on voit le fils entre sa mère et sa femme et avec le bébé au-dessus, dans le ciel, dans la carte de l'amoureux.
tu as vu, le tarot te montre exactement ta situation !! :D
(bon c'est une situation archétypale en même temps... ;) )

je pense que ça va s'arranger.
avec un peu de sagesse mais sans se laisser faire pour autant (diable-hermite), ça devrait s'arranger.

je te remercie pour ce tirage, tu me fais apparaitre ce "duo" diable-hermite que je n'avais jamais remarqué dans le tarot, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y a une alliance sacrément efficace là-dedans :mrgreen:

je suis en train de lire un bouquin sur la symbolique des 12 apôtres, et ça m'y fait penser aussi. car à plusieurs reprises il parle de l'"association" entre les démons et l'apôtre (ce dernier étant le "maître" des premiers, comme l'hermite pourrait être le "maître" du diable).

bon enfin c'est de la petite cuisine ésotérique :mrgreen:
en tout cas, merci pour cette synchronicité !! :D

et je te souhaite plein de beaux moments avec ton petit-fils ;)

bisous
maïna

ps : ah et d'ailleurs : 15 + 9 = 24 = 6 = l'amoureux !!
comme quoi la bonne communication future sera bien le résultat de cette association diable-hermite...
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar amie belle » Tue Jan 05, 2010 9:29 am

Coucou Maïna,
C'est un vrai plaisir d'échanger avec toi :D
Merci pour cette nouvelle lecture réconfortante.

Le diable et l'hermite, c'est peut-être aussi notre part d'ombre et de lumière :) Notre égo (le diable) nous protège -quand il n'en fait pas trop :mrgreen:- et nous pousse vers l'action- et l'hermite -notre cheminement personnel qui éclaire notre vie- les deux permettant, peut-être, de trouver notre équilibre et de remette la justice à l'endroit (pour moi dans ce tirage).

Je t'embrasse
Amie belle

"Lorsque l'esprit est libre, tout est libre autour de soi"
Kôan
Avatar de l’utilisateur
amie belle
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 124
Inscription: Sat Sep 05, 2009 10:00 am
Localisation: Loire-Atlantique
FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me dit le Tarot pour 2010 ?

Messagepar maïna » Tue Jan 05, 2010 9:33 am

Le diable et l'hermite, c'est peut-être aussi notre part d'ombre et de lumière :) Notre égo (le diable) nous protège -quand il n'en fait pas trop :mrgreen:- et nous pousse vers l'action- et l'hermite -notre cheminement personnel qui éclaire notre vie- les deux permettant, peut-être, de trouver notre équilibre et de remette la justice à l'endroit (pour moi dans ce tirage).


ça me plait ça comme lecture :D
et ça me parle aussi personnellement, car cette configuration justice-diable, je l'ai eue aussi dans un tirage récent... ;)

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève
 
Messages: 10466
Inscription: Sat May 24, 2008 7:57 am
FORUM TAROT CAMOIN


Retourner vers TAROT GRATUIT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Stéphane, Tonalie et 16 invités