Que me veut-il ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que me veut-il ?

Messagepar Oazar » Thu Nov 01, 2012 10:19 am

Bonjour,

J'ai vécu un relation vraiment difficile avec un homme pendant quelques années, mensonges (il était toujours en contact avec son ex qui l'obsèdait) mais prétendait le contraire, et se défoulait sur moi. Pourtant j'ai du mal à me détacher de cette relation et à tourner la page. Lui reste dans le silence complet, mais quand il me voit, me dit qu'il m'aime. je crois qu'il est vraiment fou...
Je voudrais savoir si j'ai encore à apprendre de cette relation et si je dois chercher le dialogue, ou si le mieux est de l'ignorer.
Merci pour votre aide
:Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar21U: :Tar19U: :Tar12U: :Tar18U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar14D: :Tar15D: :Tar17D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Que me veut-il ?

Messagepar omicron » Thu Nov 01, 2012 12:35 pm

Bonjour Oazar,

je dirais : lui dire ce que tu as à lui dire, communiquer ce que tu penses et ce que tu ressens.

Après, si ça n'est pas entendu, et si ça ne débouche sur rien d'authentique ni de constructif, laisser tomber, et tourner la page, prendre de la distance. Y compris physique.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oazar » Thu Nov 01, 2012 12:58 pm

Bonjur Omicron, et merci pour ta réponse.

Il me semble que je lui ai déjà dit ce que j'avais à dire, cela ne change rien à son attitude, et du coup cela ne me soulage pas.
vu comme il s'est comporté avec moi, avec un discour s qui dit je t'aime et toute son attitude qui montre le contraire, j'ai vraiment du mal à avoir les idées claires sur ces sentiments réels pour moi. Et je n'arrive pas à tourner la page, mais 'est peut-être simplement cela qu'il veut ? Que je reste accro.....?
Les cartes ne disent rien sur son intention profonde ?
:Tar19U: :Tar04U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar11D: :Tar17D: :Tar08U:
:Tspace: :TppfFR:
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 01, 2012 1:58 pm

Hello,

ton dernier tirage montre qu'il pense que tout va bien, ou qu'il veut que tout aille bien.
Il ne veut pas entendre qu'il y a des problèmes, peut-être que ça bousculerait des certitudes en lui.
Donc on voit bien dans la carte de l'empereur, qui est face au soleil, qu'il ne regarde que ça : le côté lumineux, un peu une sorte de "lumière artificielle". Genre "bon tu arrêtes avec tes états d'âme, tout va bien, y'a pas de problème".

Les femmes sont à l'envers, problèmes émotionnels, blessures, mais il n'a pas envie d'entendre ça.

Il y a une idée de domination dans l'empereur, mais pas forcément sur toi, plutôt sur la situation dans le sens avoir l'impression d'avoir le contrôle des choses, ne pas perdre pied, ne pas abandonner certaines certitudes.

Tu sais, si quelqu'un a construit toute sa vie sur certaines idées ou principes par exemple, qu'il en a fait une sorte de "règle", quelque chose dont il est sûr et certain que c'est bien. Et que tu arrives un jour et tu lui mets sous le nez qu'en fait son attitude, ça va pas du tout, ça blesse, ça crée des problèmes etc.
Si la personne ne veut pas remettre en question ce principe qu'elle a érigé en certitudes il y a déjà trop longtemps, et qu'elle veut conserver cette structure dans sa vie, liée à son identité, sa façon d'être, genre "moi je sais qui je suis, je fonctionne comme ça, ça a toujours bien marché, y'a pas de raison, le problème doit venir de toi", alors elle ne changera rien, parce que ça voudrait dire changer trop de choses.

Je vais te raconter une anecdote un peu banale, mais ça me fait penser à ça, hors tarot.
Un jour je vais chez un gynéco, il exerce depuis plus de vingt ans.
Et il m'examine et me fait vraiment mal. Par maladresse et inattention.
Je lui dis, pas très contente, et là... il m'engueule ! lol
Genre vous êtes vraiment douillette, blablabla.
Et puis il rajoute LE truc qui me fait penser à ton tirage : "ça fait vingt ans que je fais ce métier, quand même, j'ai jamais fait mal à personne, je connais mon travail".

Ben ouais... ou alors il a fait mal à plein de femmes, mais soit aucune ne l'a dit, soit on lui a dit mais il a bouché ses oreilles et pas entendu, pour pas se remettre en question.

Fin de mon exemple.
Tu vois ce que je veux dire ?

Ton "empereur" là il a l'air d'avoir construit une sacrée identité, et une sacrée certitude sur lui-même.
Il n'en démordra pas.
Il ne reconnaîtra probablement pas que son attitude te fait souffrir et qu'il devrait réfléchir un peu sur lui.
Parce qu'il maintient quelque chose en lui, quelque chose qui fait qu'il se sent lui, qu'il se sent construit, stable. C'est peut-être du fake, c'est peut-être faux, mais pour lui, c'est sa façon d'être. Donc voilà. Il ne peut pas, ne veut pas, entendre ta souffrance et tes écueils et les conséquences négatives de son comportement.

Son comportement n'est pas dirigé contre toi personnellement à mon sens.
Il est une manière d'être, tout simplement, une manière de figer et contrôler les choses, déjà pour lui-même.

D'où la nécessité de "couper" à un moment, s'il n'entend rien du tout.
Parce qu'il n'est pas en posture de changer de comportement là. Il maintient une vision des choses où tout va bien, où les problèmes sont pas très rationnels, et où c'est pas la peine de les considérer.

Il n'y a pas de choses manipulatrices dans ton tirage, il y a seulement quelqu'un qui a fondé son identité sur une certaine manière d'être et de voir les choses, et qui ne veut pas en changer, pour ne pas remettre en question ses certitudes, et sa manière de diriger sa vie.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 01, 2012 1:58 pm

PS : est-ce que ton père était comme ça ? ou un homme qui a compté dans ta vie ?
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 01, 2012 2:00 pm

PPS : autre chose qui me vient aussi : dans l'empereur avec le soleil, y'a aussi un peu l'idée du "je t'aime, bon, ça te suffit pas ? Tu veux pas en plus que je fasse attention à toi et que je t'écoute ?"

Je caricature un peu, mais il me semble qu'il y a cette idée dans ces deux cartes.
Genre "je t'ai rassurée non ? je t'aime. Alors quoi ?"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oazar » Thu Nov 01, 2012 2:21 pm

rebonjour Omicron et merci beaucoup pour ton long message.

Oui tu as tout à fait raison, c'est bien lui que tu décris : MES convictions, MON ethique (mentir, ça ne compte pas, c'est pour mon bien !), MOI, MOI, MOI.

Et si mon père est très différent à divers égards, oui ils ont de commun cette attitude de ne pas vouloir prendre en compte que les autres sont différents, de vouloir m'expliquer ce que je dois être, ou ne pas être, et de m'imposer en quelque sorte "qui je suis", sans jamais vouloir prendre en compte que non, je ne suis pas comme cela.
Là avec cet homme, ce qui est pire c'est qu'il a passé son temps à projeter sur moi des attitudes et comportements de son ex. je me suis usée à lui dire "je ne suis pas ton ex", mais rien n'y fait. il a ses idées et refuse de considérer la réalité. C'est un homme qui vit dans son mental et son affect quasi exclusivement, et qui nage dans le déni. Il m'affirme des choses qui ne se sont jamais passées mais qui lui donnent une bonne image de lui-même. Et quand je le contredis (ce que je fais toujours, j'ai un tempérament fort), alors c'est la colère, les insultes (tu es cinglée, fais-toi soigner...) et il me jette pour quelques temps....

cela fait un an et demi que nous sommes séparés, mais je suis amenée à le revoir toutes les semaines dans l'association où nous nous sommes rencontrés. cela ne m'aide pas à faire le deuil de cette relation, et quand en plus il dit m'aimer, ça me jette dans une grande confusion.

Il me semble que j'ai essayé beaucoup de choses : ne plus aller à l 'asso pendant plusieurs mois, mais je le vis mal car cette asso et ce que j'y fais est essentiel pour moi, et du coup je suis encolère de devoir m'en priver à cause de lui. Y aller mais l'ignorer : apparemment cela ne le gêne pas, et du coup ça me blesse - essayer de changer cette relation en relation amicale, c'est là qu'il m'assène ces "je t'aime, tu m'aimes", et les dialogues se terminent mal, et une fois de plus moi je repars blessée et triste, alors que pour lui tout va bien, dans son beau déni ensoleillé où il est un saint.

bref je ne sais plus par quel bout m'y prendre pour me sortir de là...

j'ai envie de faire deux tirages sur la conduite la meilleure pour moi à adopter pour clore définitivement cette relation dans ma psyché, si tu peux m'accorder encore un peu de ton temps.

Quand je le vois, l'ignorer totalement, ne pas lui parler :
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar04U: :Tar16D: :Tar06U:

Quand je le vois lui parler comme aux autres, comme il ne s'était rien passé entre nous :
:Tspace: :Tar16U: :Tar05U: :Tar03U: :Tar12U: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci omicron, j'apprécie vraiment ton aide et ce que tu m'as écrit
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Thu Nov 01, 2012 4:23 pm

hello,

l'ignorer... pourquoi pas.

mais tu peux faire ça tout le temps ?
il n'y a pas des situations où tu es obligée de lui parler ?

sinon, lui parler comme s'il s'était rien passé, non..... c'est pas vrai, et ça va contre ce que tu sens juste.
y'a pas à faire comme si rien ne s'était passé, il s'est passé quelque chose.

peut-être tu peux demander au tarot un conseil général sur l'attitude à adopter, sans trop cibler de truc prédéfinis, voir ce que le tarot va répondre.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oazar » Thu Nov 01, 2012 6:39 pm

Je ne sais pas bien ce que je peux faire longtemps. Je m'imagine pas non plus rester accro d'un mec qui globalement me maltraite, ou au moins je le ressens comme tel, et pourtant...

Comment me comporter avec lui pour me détacher effectivement de toute dépendance à son égard ?

:Tar03U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar02D: :Tar20U:
:TppfFR:

Et mis à part bonjour, au revoir, oui je peux tout à fait ne pas lui adresser la parole...
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oazar » Fri Nov 02, 2012 3:58 pm

Bonjour tout le monde,

Un petit UP au cas où omicron, ou une autre personne que ces cartes inspirent passeraient par là.
Merci
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 03, 2012 12:34 pm

Bonjour Oazar,

on dirait que quelque chose en toi croit encore que c'est possible avec lui, une renaissance de la relation, telle que tu la souhaiterais.

Je pense qu'il faudrait travailler, si c'est le cas, sur les causes de ça. Si quelque part tu y crois encore, alors tu "attends" encore quelque part.

apparemment cela ne le gêne pas, et du coup ça me blesse

oui je comprends bien, c'est le signe effectivement qu'il reste cet attachement de toi à lui.

est-ce que tu aurais voulu le blesser ? prendre une sorte de "revanche" ? on porte parfois en nous ce genre de truc inconsciemment, c'est pas dramatique, ça ne fait pas de nous des monstres pour autant, mais s'il y a ça, il faut en prendre conscience parce que c'est un frein et un truc qui maintient l'attachement.

essayer de changer cette relation en relation amicale, c'est là qu'il m'assène ces "je t'aime, tu m'aimes", et les dialogues se terminent mal, et une fois de plus moi je repars blessée et triste, alors que pour lui tout va bien, dans son beau déni ensoleillé où il est un saint.

tu as déjà envisagé la possibilité que peut-être, vous ne pouvez pas être amis ?

avec un ami, on partage de la confiance, des valeurs communes en général.
bon là manifestement, vous êtes à l'opposé l'un de l'autre, et en plus il y a le passif entre vous.
donc c'est pas bien certain qu'une amitié puisse naître de ça je dirais. en tout cas en l'état actuel des choses.

pour en revenir à tes tirages précédents, je dirais que l'ignorer est pour l'instant la meilleure attitude -> et travailler alors sur ce qui te blesse dans le fait qu'il s'en foute.
dénouer ça, comprendre pourquoi ça te blesse, etc etc.

mais il faut le sortir du paysage un peu là.
dans ton dernier tirage il n'y a que des femmes, que toi, des aspects de toi, donc "couper" un peu vis à vis de lui, et voir ce que ça provoque en toi, travailler là-dessus progressivement.
puisque visiblement aucune solution ne vient de lui, alors tourne-toi vers toi, seule, parce que les solutions tu les portes en toi, simplement il faut te concentrer intérieurement pour aller les chercher.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oazar » Mon Nov 05, 2012 4:44 pm

Hello omicron et merci beaucoup pour ta réponse.

Tu es très clairvoyante, sur de nombreux aspects de ma personnalité ou de cette relation.

Alors oui, il existe en moi un certain désir de revanche car j'ai beaucoup donné dans cette relation, très peu reçu, et un grand sentiment d'injustice m'habite.

Ce n'est pas la première fois, et je me doute bien que ce sentiment là (et l'envie de revanche qui l'accompagne) vient de loin, très loin dans ma vie. Il a à voir avec la dépendance affective, ce besoin d'avoir toujours un homme en tête (et je dis bien tête, pas forcément coeur...). D'aussi loin que je me souvienne (école maternelle), il y a toujours un garçon après lequel je soupire (ou avec qui je sors, mais ça c'est pour plus tard...).
..
Mais il y a eu pas mal d'épisodes très difficiles dans mon existence, et ça a commencé alors que j'étais vraiment petite, au berceau. Alors trouver quel évènement ou situation doit être travaillée en particulier, c'est vraiment pas simple. J'espèrais que le tarot me guiderait un peu pour savoir plus précisement sur quoi travailler.

je fais un travail thérapeutique depuis de nombreuses années,et je ne crois pas qu'il reste des sujets que je n'ai pas regardé de près. Cela me décourage..

Et la distance n'y change rien, cela fait 1,5 an que nous nous sommes séparés...

Alors je vais poser précisemment cette question au tarot :

Sur quel aspect de ma vie antérieure dois-je travailler pour me libérer de la dépendance amoureuse (en général, pas particulèrement dans le cas présent) ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar13U: :Tar02U: :Tar03D: :Tar07U:

merci !
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 06, 2012 12:30 am

Hello Oazar,

Travailler sur la relation à ta mère je dirais.

Je pense que là tu es représentée dans l'impératrice envers, qui "cherche" dans le passé la mère.... il y a un manque associé à cette papesse qui représente la mère. Absence ? décès ? manque d'attention envers toi ?
en tout cas elle regarde clairement ailleurs, toi tu la cherches du regard, mais elle, elle regarde ailleurs.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Tue Nov 06, 2012 10:36 am

pour compléter ma réponse d'hier soir :

ton tirage montre à mon sens que tu reportes dans la dépendance amoureuse quelque chose en rapport à ta mère, comme "transposer" le lien, ou le type de relation, que tu avais avec ta mère, dans les relations amoureuses.

il y a aussi possiblement l'idée que l'homme vient te "libérer" ou te "sauver" de ta mère.

ton tirage montre dans le jugement en solution qu'il est question de sortir de cette "triangulaire", entre toi, l'homme, et ta mère.

le tirage est assez concis, je pense que ça répond bien à ta question, tu as demandé le point central à travailler, ben à mon sens c'est celui-là : les bases (ou les manques) posés par la relation avec ta mère.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Oazar » Tue Nov 06, 2012 7:38 pm

Hello Omicron et merci pour ta réponse.

Oui, tu as raison, il y a eu des problèmes avec ma mère depuis le berceau : pas reçu assez d'attention, pas assez touchée ni portée quand j'étais bébé, mes parents étaient très jeunes, travaillaient, et j'étais la seconde. Bref tout un tas de raisons qui expliquent cela, et très franchement, je ne peux pas lui en vouloir, je me dis que je n'aurais sans doute pas fait mieux dans sa situation (et puis mon père ne compensait pas hein, je ne peux pas dire qu'elle soit la seule responsable de mes carences)...
par la suite il y a eu bien d'autres problèmes entre elle et moi, mais depuis 10 ans, notre relation s'est très nettement améliorée. je lui ai déjà dit tout ce que j'avais à lui dire, et j'ai la grande chance qu'elle m'ait entendu, et qu'elle ait répondu par de l'attention et de l'affection - même parfois un peu trop !

Bon , je ne sais pas bien comment je peux encore travailler sur ce sujet, mais je vais tenter de le faire tout de même car il reste très clairement quelquechose de massif à régler dans cette sphère; il y a du vrai dans cette histoire "d'être sauvée par un homme". Mes relations avec ma mère ont été franchement désastreuses pendant plusieurs décades, alors que j'étais la favorite de mon père (et ma soeur celle de ma mère). Puis il y a eu divorce, retrouvailles, re-divorce, et moi comme balle de ping pong entre eux deux...pour que finalement mon père se barre définitivement; en me laissant seule avec elle (ma soeur était partie), ce que j'ai toujours eu du mal à digérer !

Mais c'est intéressant que dans les cartes, ce ne soit pas mon père qui sorte, mais ma mère !
Je me suis aperçu assez récemment qu'en fait je négligeais de m'occuper de moi (essentiellement corporellement, pas que je sois "négligée", mais jamais maquillée, je soigne pas les petits bobos, je m'épile deux fois par an, ce genre de choses) car j'attendais que "quelqu"un " le fasse; mais si un quelqu'un le fait effectivement, cela me rend intérieurement rapidement hostile.

Bon, je te remercie beaucoup. je dois y réfléchir encore..

Merci Omicron.
Oazar

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT