que peut m'apporter cette collaboration ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: que peut m'apporter cette collaboration ?

Messagepar christine7 » Mon May 19, 2014 11:25 am

salut realité,

réalité a écrit:Pour ce qui est de ton tirage ,ça m'inspire une chose : l'empereur, soit c'est toi vu ta question, qui es en fait bien assise avec ses compétences et sait ce qu'elle vaut et son parcours . Tu sais tes possibilités même si tu ne sais pas où et comment les employer ...Maintenant pourquoi cette Papesse lui tourne -t-elle le dos ? Surmontée du diable ...Mal à les assumer, ou à les concrétiser ? L'étoile elle, trouve sa place ,et de façon bien plus douce que les guerriers à l'endroit qu'on a avec chariot empereur, figures masculines qui plus est . Lâcher certains critères "masculins" de réussite ? Ecouter sa part féminine ?

aucune idee..pour ma part, je me trouve equilibrée dans ce que je fais tu sais...j'ai été capable dans le passé de diriger une societe avec toutes les galeres que ça implique (mais j'aime aussi demarrer des choses neuves, decider, prendre des decisions ) et egalement de me laisser porter uniquement par ma creativité, mon inspiration pour creer...Maintenant, il est vrai que j'avais une securité financiere psychologique à l'epoque, et ça aide bcp meme si on se sent tjs responsable de tout et de tout le monde... :mrgreen:

réalité a écrit:Il y a un fluide qui circule dans ton tirage très clairement et qui vient achopper sur un seul point la Papesse qui n'assure pas sa fonction parce qu'elle est à l'envers.
Dans l'Amoureux , la fléchè touche le coeur et donne l'inspiration , l'idée, le Chariot la transporte jusqu'à l'Empereur qui la reçoit , bien solide et assis. Jusque là tout est OK. La Papesse devrait la recevoir à son tour et la mettre dans son livre que l'étoile va restituer , déverser dans le monde, la finalité. Et c'est là que ça bloque. Le diable donne la solution parce que ça va circuler par ses liens. Nécessité de trouver des partenaires qui croient aux même choses que toi ? Des gens qui vont diffuser ? Ou une assise financière , des gens qui sont près à te financer pour bâtir un projet. Mais peut-être que ça suppose un certain enchainement comme ce que tu viens de vivre avec cet homme et que tu t'y refuses ...Bon lui c'était particulier visiblement, mais il doit bien y en avoir des cleans ...

Soit l'empereur c'est un homme . Auquel cas il y a quelqu'un qui pourrait t'aider mais tu ne veux pas demander ?

non, là je ne vois pas d'homme pour ça et je ne pense à personne....apres, pour financer, oui bien sur why not ? mais pour 'instant je ne vois pas à quel homme cela peut faire reference.... :roll:

réalité a écrit:Voilà ce que ça m'inspire, à toi de voir si quelque chose te parle. Ce qui est sûr ,c'est qu'il y a une seule carte qui bloque. Tu es vraiment tout près depuis quelque temps dans tes tirages. Peut-être cette Papesse est-ce aussi tout bêtement ta mère qui t'enchaine en ce moment parce que tu es à son service comme l'étoile et tu n'as plus la disponibilité et l'énergie pour tes propres projets. Auquel cas ça renvoie à ton autre post pour ne pas tout porter toi même...

oui, je pense que c'est plutot ça.... :idea:

L'Amoureux - Chariot ça fait reference esoteriquement à la vision de son projet spirituel...je sais que j'affronte le dernier maillon familial là, avec ma mere qui n'adhere pas...Probable que ça me pose plus de pbl que je ne le crois et que aussi, je mets pas mal d'energie à l'aider alors que, finalement, je suis bcp plus dans la merde que ma mere... :mrgreen:

J arriverai à le concrétiser ce projet, malgré que je sois seule et que je n ai pas une tune ?

:Tar08U: :Tar21U: :Tar04U: :Tar07U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

bon, ça a l'air d'etre positif malgre tout...

Bises
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Mon May 19, 2014 12:11 pm

Re,

Pour moi, oui, tu es sur le bon chemin qui plus est pour ça, reste qu'avec l'Amoureux, soit il y a une aide à solliciter pour ça , soit elle viendra justement et te permettra de prendre les bonnes décisions, ça te donnera l'assise qui te manque, soit c'est une redistribution familiale encore à faire , ne pas tout porter seule encore une fois notamment avec ta mère.

Ca peut être ça :

L'Amoureux - Chariot ça fait reference esoteriquement à la vision de son projet spirituel...je sais que j'affronte le dernier maillon familial là, avec ma mere qui n'adhere pas...Probable que ça me pose plus de pbl que je ne le crois et que aussi, je mets pas mal d'energie à l'aider alors que, finalement, je suis bcp plus dans la merde que ma mere... :mrgreen:

On retrouve les deux cartes au présent et futur, mais à l'endroit ,donc je pense que tu vas y arriver et c'est ce qui est nécessaire , enncore, semble-t-il .

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Caldula » Tue May 20, 2014 6:12 pm

Re-bonjour Christine,

Il me semble que comme moi tu es quelque peu dans le questionnement concernant le choix d'une orientation professionnelle.

Ça me démangeait de te faire part d'une petite idée qui a germée à la lecture de tes posts (d'ailleurs mea culpa si je ne suis pas sur le bon post !) mais allez, j'ose t'en faire part !!! :mrgreen:

Tu n'as jamais pensé donner des consultations de tarot ? Le tarot semble une passion pour toi et tu es hyper forte ! Cela pourrait peut être par la suite déboucher sur autre chose.

J'ai une amie passionnée d'astrologie qui a rencontré beaucoup de monde dans ce milieu là. Elle a fait des interventions TV (elle continue encore aujourd'hui) et puis un jour au hasard d'une rencontre, un homme lui a proposé de donner des cours dans le cadre d'une maison de quartier gérée par la Mairie de sa ville (c'est une très grande ville et cela lui permet d'avoir une assise financière et de faire pas mal d'interventions à côté donc très libre en même temps).

Je sais que l'on ne peut enseigner le tarot Camoin sans l'accord de Philippe Camoin mais il ne pourrait pas t'embaucher ??? :mrgreen: Vu qu'apparemment il n'y a pas de formations prévues cette année, ça serait génial !

Je suis sérieuse pour les consultations. Ça ne t'intéresserait pas ?

Je te souhaite de trouver ta voie dans tous les cas :D

Bonne soirée
Caldula

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Wed May 21, 2014 9:00 am

Bonjour Caldula :wink:

oui, je suis passionnée par le tarot et le projet auquel je pense comprend du tarot , de l'astro et de la numero.... :wink:
Je ne suis pas hyper forte, contrairement à ce que tu crois, maintenant je suis de bonne volonté et j'aime aider les gens et ça compense les erreurs que l'on fait tous à un moment ou à un autre, nul n'est parfait.
Le forum, c'est chouette parce que ça permet de conserver une liberté, de ne lire que les tirages qui vous inspirent et on s'y consacre quand on a le temps et les bonnes energies à ça, ce qui n'est pas toujours le cas quand on le pratique de façon quotidienne et routinière...
J'ai été tarologue lors de soirée ou de salon de voyance à Paris mais attendre le client tous les jours, c'est pas mon truc en tous cas, pas de façon quotidienne....j'aime bosser en equipe vois-tu, c'est necessaire à mon equilibre (je suis d'un naturel cyclothymique) et surtout avec une equipe que je choisis :wink: :mrgreen:
Oui, c'est dommage pour cette année, je me serai bien refaite une ou deux journées tirages pratiques de tarot avec Philippe, c'est toujours magique ! :D Le tarot est toujours vachement gentil avec lui lors de ses formations :mrgreen: Quand tu ressors de là, tu es re-boosté pour un bail, ça a l'air tellement simple tellement le tarot il y met de la bonne volonté :mrgreen: Philippe doit lui verser des bakchichs au tarot, c'est pas possible autrement, pour beneficier d'une aussi bonne cooperation ! :mrgreen:
Donc, en un sens, tu as raison :wink:, le projet est fortement lié au tarot egalement , il me faut juste le courage et la volonté de le concretiser...et la foi ! :evil:
Et la transmission à coté de ça, oui, ça me botte bien, je sais que Philippe forme aussi des tarologues à ça.
Bonne journée à toi :wink:
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar christine7 » Thu May 29, 2014 9:14 am

réalité a écrit:Bonjour Christine ,

Et merci pour le retour.

J'espère quand même que tu finiras par avoir cet argent :| . Mais l'important est que ça t'ait permis quand même de cibler et de reprendre ton premier projet en y voyant plus clair ;)

oui, je confirme, j'ai eu le cheque 3 jours apres avoir envoyé ma facture :wink:
Mais c'est vrai que cette etape m'a vraiment fait comprendre (ou confirmer) que je ne pouvais pas dependre des autres ou d'un intermediaire dans mon boulot...Travailler avec les autres, oui j'en ai besoin, mais dans la mesure où c'est moi qui tient les renes, sinon ça clash trop avec mon temperament... :wink:

Bonne journée
JE SUIS EN TERRASSE
christine7
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar réalité » Thu May 29, 2014 10:21 am

Hello Christine,

Super ;)

Bises

Réalité
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN