Que puis-je espèrer de mon couple ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Que puis-je espèrer de mon couple ?

Messagepar paulineB » Wed Mar 28, 2012 8:58 pm

Chère tjs confiante,

Je passe vraiment par un passage à vide. Ce choix que je fais de mettre fin au couple me met à mal. J'aurais voulu que les choses s'arrangent et n'ai pris cette décision que comme roue de secours : un réflexe de survie.

Crois tu qu'un jour il pourra revenir vers moi, avec sa dignité d'homme ?

Crois-tu qu'un jour nous pourrons refaire un couple ? (le tirage es pour cette question)

:Tar00U: :Tar02U: :Tar21U: :Tar17U:
:Tspace: :TppfFR:

Je te remercie

Pauline
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Wed Mar 28, 2012 9:03 pm

Bonjour Tjsconfiante,

Je suis en proie à une véritable douleur. Cette décision de rompre est une torture. C'est ce que je voulais car rien d'autres ne fonctionnaient : la roue de secours, le plan de survie.

Crois-tu qu'un jour un couple soit encore possible ?

:Tar00U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar13U: :Tar20U:
:TppfFR:

Je te remercie
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Thu Mar 29, 2012 6:01 am

Bonjour Tjs confiante,

Est que Patrick et moi pourront reformer un couple à l'avenir ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar14U: :Tar21U: :Tar03U: :Tar06U:
:Tar13U: :Tar07D: :Tar16D: :Tar04D: :Tar19D: :Tspace:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Thu Mar 29, 2012 2:58 pm

Je suis désolée mais je ne voyais pas les tirages s'afficher, c'est pourquoi je suis revenue avec cette question à trois reprises.
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Fri Mar 30, 2012 7:50 pm

Bonsoir Tjs Confiante,

Je suis allée à mon rendez-vous. J'ai passé un bon moment. Mais tous ses défauts me saute au yeux. C'est quelqu'un de charmant, positif, sportif. Mais je m'attarde à des détails pour le trouver immonde. Je pense à mon mari en permanence. Je n'ai pas du tout été dans une rencontre amoureuse. Sans amitié va peut-être se dégager de cela car je pense qu'il pourrait me faire du bien dans son côté, actif, sportif, ce qui me manquait beaucoup avec mon mari. Finalement, je me demande si la construction d'un lien d'amitié ne serait plus restauratrice pour moi. Parce que je n'ai pas vraiment envie de flirt, plus envie d'un lien sur lequel compter. Un peu comme un père que je n'ai pas eu. En écrivant, je me dis que c'est peut-être cela le dégoût rencontré. Un dégoût sain qui évite toute ****. J'ai la sensation que c'est la recherche de ma vie. J'ai déjà cherché cela dans d'autres situations et me suis retrouvée avec un amant alors que je recherchais un père. C'est un bon début de pouvoir verbaliser cela comme cela, non ?

Puis-je attendre de cet homme un lien sain (sans ****) père-fille ?

:Tspace: :Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar09D: :Tar13U: :Tar03U: :Tar10U:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat Mar 31, 2012 5:48 pm

Bonsoir Pauline

Qu'est-ce qui pourrait m'aider à dépasser cette étape, beaucoup de souffrance m'assaille ?

Il me semble que tu devrais consacrer du temps rien qu’à toi. Tenter de développer ce début d’échanges avec ton voisin par ex ?
Il y a en solution l’expression d’un homme dans l’empereur, qui regarde le diable, ici l’expression de la passion je pense (à cause de la lune à ses pieds). Laisser les choses s’exprimer dans ce cas, ces lames sont aussi en solution à l’arrêt du temps pour des questions « moralistes » hors à propos… même si tu n’as pas l’impression d’y trouver tes réponses (hermite env), c’est quand même l’étoile, ici le rôle d’une amante (avec le diable en intro) qui sert de solution….. selon moi tu devrais t’ouvrir à d’autres hommes (enfin un à la fois.. tenter de laisser la passion, la libido s’exprimer…

C’est comme ça que je comprends…..

Crois-tu qu'un jour nous pourrons refaire un couple ?

Il y a ici une idée positive dans la réponse. Le couple en soi n’y est pas vraiment, si ce n’est peut-être dans le monde, si tel est le cas alors l’étoile s’y soumet et ça indique que c’est inscrit (papesse) dans l’harmonie (étoile) de l’univers (monde).
Mais faut pas que ça te coupe, et que tu te mettes en stand by jusqu’à ce que tu aies l’impression que ça y est… (rappelle les conseils du Tarot dans le tirage précédent).

Crois-tu qu'un jour un couple soit encore possible ?

La souffrance est un passage souvent difficile mais temporaire… je t’envoie toute mon énergie.

Le Tarot te répète me semble t’il une affirmation via le jugement encore une fois. Mais vois-tu en solution, le mat se dirige vers le diable, lequel surmonte la sn, c’est selon moi un appel à la libido encore une fois. C’est une manière, une situation qui permettra peut-être de mettre, d’apporter ce changement nécessaire à la situation qui jusque là était stérile… (amoureux env, suivi de la sn)

Est que Patrick et moi pourront reformer un couple à l'avenir ?
alors ici tu vois pour la même question le Tarot te répond maintenant par la négative. Il met le doigt sur l’échec du couple, les conflits engendrés, et pose en solution la roue, comme pour dire tu dois bouger avec les événements lesquels ont eux-mêmes bougé avec la chute du couple (sn, chariot, md). Tu dois donc t’accorder avec ces événements, et ce harmonieusement (tempérance), c’est en concordance avec l’univers et sa bonne évolution (monde), et c’est ce qui te permettra de faire les bons plans… au-delà des conflits. Tu dois avoir une nouvelle stratégie…
C'est un bon début de pouvoir verbaliser cela comme cela, non ?

C’est une première victoire dans l’avancée du chemin… :D

Ensuite c’set marrant avec ton analyse et tes réflexions sur la relation de couple, je sens que c’est tout l’inverse de la libido dont je sens que le Tarot met en avant via le diable… du coup je sais pas trop…
Bref ici à ta question
Puis-je attendre de cet homme un lien sain (sans ****é) père-fille ?
j’ai l’impression que oui, si tu lui dit les choses clairement au moment où il le faut (pape, pendu), alors la relation sera plus légère (sn) et te permettra de pouvoir planifier, recevoir et vivre donc les événements au fur et à mesure de leurs venues… et on dirait qu’il y aura alors des mouvements à cause de la roue….

voilà j'espère que toutes ces lectures te seront utiles.
En attendant te souhaite une bonne soirée
amitiés
tjrconfiante :wink:
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Sat Mar 31, 2012 7:22 pm

TJSconfiante,

je te remercie pour le temps que tu me consacres. Je reviendrai vers toi pour te tenir au courant.

Pauline
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Fri May 04, 2012 5:23 pm

Depuis ce dernier mail, mon mari m'a annoncé qu'il se prenait en main : arrêt de médication, pétard ...

Tout cela m'a beaucoup chamboulé et je cherche à retrouver le chemin juste pour moi. En effet, j'avais renoncé mais cette nouvelle m'a redonné espoir. Même si je sais aussi que l'arrêt des addictions ne signifient pas pour autant retour à la vie et à l'en-vie.

Puis-je espérer un couple ?

:Tspace: :Tar10U: :Tar15U: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar05D: :Tar21D: :Tar12U: :Tar04D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Puis-je espérer de garder un lien amical avec lui ? Amical ou amoureux, cela n'a plus autant d'importance, maintenant. Ce qui compte pour moi est de le voir, d'échanger, de le voir heureux.

:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar01U: :Tar21D: :Tar15U:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Sat May 05, 2012 8:05 am

Bonjour Pauline,

Puis-je espérer un couple ?

Y’a encore bien du travail. Il y a le jugement du bout qui donne de l’espoir, l’espoir de voir une famille revivre. Mais ça dépend de l’empereur qui devra alors vraiment se faire « violence », se « tenir ».. et pour le moment je suis pas sûre que le monde surmonté du diable et le pendu, apporte vraiment l’énergie dans cette direction.
L’empereur manque de volonté quand même…
Puis-je espérer de garder un lien amical avec lui ? Amical ou amoureux, cela n'a plus autant d'importance, maintenant. Ce qui compte pour moi est de le voir, d'échanger, de le voir heureux.

Tout va dépendre de sa capacité à se maîtriser, à respecter la valeur de chaque chose, à les considérer dans leur juste milieu.
Je comprends que tu es prête à « passer l’éponge », car il y a toujours la passion qui parle entre vous dirait-on…

voilà je te souhaite une bonne journée
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Wed May 09, 2012 5:48 am

Merci Tjs confiante,

Nous ne nous voyons pas depuis environ 15 jours et je vis vraiment de belle chose. La vie est plus légère. Je me sens en accord avec moi-même dans cet éloignement. Je pensais que ce serait lourd. Et pas du tout, je retrouve ma joie de vivre et prends conscience à quel point la confiance est rompue et ne reviendra pas. Cela ne me semble vraiment plus possible. car lorsqu'il est présent je doute de tout ce qu'il dit. Je surveille. Je m'assure. Bref, ce n'est pas du lien c'est de la méfiance.

Qu'en penses-tu ?

Pauline
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Wed May 09, 2012 6:30 pm

Chère Pauline,

Et bien le simple fait de lire
je vis vraiment de belle chose. La vie est plus légère. Je me sens en accord avec moi-même dans cet éloignement
… je retrouve ma joie de vivre et prends conscience à quel point la confiance est rompue et ne reviendra pas

me rend heureuse, car tu vas enfin pouvoir poursuivre ton chemin, le tien, celui qui te convient.

Merci pour ton retour :D et une très bonne soirée à toi
Bises
Tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Sun May 13, 2012 9:50 pm

Je te remercie pour ton retour de courrier. Je te tiendrai au courant de mes cheminements. Cette décision a vraiment été difficile à prendre car les sentiments d'amour restent les mêmes. Je vais donc poursuivre ma route en gardant cela dans le coeur : un amour sans commune mesure. Un amour qui ne s'efface pas, qui se garde précieusement.

Encore merci pour ton soutien durant cette période vraiment très difficile à traverser.

Penses-tu qu'il sera assez solide pour m'autoriser à le voir encore parfois. J'ai tellement encore besoin de savoir qu'il va bien.

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar04D: :Tar17U:
:Tar08D: :Tar03D: :Tar09U: :Tar01U: :Tar11U: :Tar15D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tjrconfiante » Mon May 14, 2012 6:05 pm

bonsoir Pauline,
Penses-tu qu'il sera assez solide pour m'autoriser à le voir encore parfois.

Je ne sais pas Pauline, tu vois la force qui regarde le diable, va doubler les symbolismes contenus dans le diable, et c’est déjà une image très illusoire qui est transmise dans ce type de diable. C’est l’instantané qui ne dure pas, c’est une image qui s’écaille, s’est aussi tous les portes-à-faux que ça engendre, ensuite dans la ligne pape, empereur, étoile, j’ai l’impression de comprendre qu’il te faut te soumettre à ses décisions même si celles-ci porte sur un choix qui peut être ne te convient pas particulièrement…

voilà un peu ce que je comprends de tout ça, j'aurai aimé être plus optimiste, je suis désolée, mais t'envoie toute mes bonnes énergies.
Bonne soirée à toi
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Mon May 14, 2012 6:17 pm

Merci à toi Tjs confiante de ce retour. Ce que le tirage me dit, je m'y attends quelque peu. Je me plierai bien sûr à ce qui est bon pour lui et saurai renoncer à mon désir. Je pense qu'il réagira comme il pourra.

Je t'embrasse et merci pour les bonnes énergies envoyées. Je les ai bien reçue.

Pauline
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar paulineB » Tue May 15, 2012 8:24 pm

Bonjour Tjs confiante,

Cette décision est vraiment très dure à porter. Elle reste néanmoins une nécessité, une survie en quelque sorte.

J'aimerais me tourner vers d'autres rencontres, vers d'autres possibles afin de souffrir moins. Mon mari me disait avoir prié pour que je rencontre quelqu'un. Cela serait bien je crois. Cela allégérait ma douleur de l'échec, échec qui me coute cher car les sentiments très présents.

Penses-tu que ces prières sont entendues ? Vais-je rencontrer un amour ?

Il ne s'agit pas de remplacer mon mari car il est irremplaçable et restera dans mon coeur même loin de moi. Il s'agira d'agrandir ce coeur et de faire de la place pour un autre.

:Tar15U: :Tar01U: :Tar21U: :Tar07U:
paulineB

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT